Bon, voilà une p’tite armée de chiens de guerre pensée pour jouer en amical et en tournoi. Je la veux radicale, dans le sens je dois obligatoirement attaquer pour survivre et gagner. L’idée est de jouer très agressif et de mettre une pression importante sur l’adversaire. J’ai cependant conscience de ses grosses faiblesses et de ses limites mais je suis preneur de commentaires, d’échanges d’expériences et d’avis sur la place d’une telle armée lors de tournois avec poules de niveaux ou note de compo. Ha oui, elle me fait énormément triper ce qui est fondamentalement le plus important !!! :D
Personnages
- Tyran ogre : 300
ruse, attendrisseur, talisman de protection
- Sorcier : 120
niveau 1, 2 pam, monture
- Trésorier payeur : 87
monture caparaçonnée, armure lourde, bouclier enchanté, lance de cavalerie
- Capitaine : 110
armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, pégase
Unités de base :
- 5 Cavaleries lourde : 120
caparaçon, musicien
- 5 Cavaleries lourde : 120
caparaçon, musicien
- 5 Vauriens de voland :195
Unités spéciales
- 4 Ventres durs : 272
ventre de fer, beugleur, étendard (bannière de guerre)
gnoblard longue vue
- 3 ogres : 133
arme lourde, musicien
- 3 ogres : 133
arme lourde, musicien
Unités rares :
- Géant : 205
- Géant : 205
Pour l’instant je l’ai testé une fois contre des sakvens (contre une liste qui sera présente au GT). J’ai évidement souffert contre le tir et à la magie lors de ses deux premiers tours... mais ensuite ce fut le carnage parmi les rongeurs.
Mon regret, pour l’instant, est l’absence de cavalerie légère et d’un flingue sur le capitaine.