Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi des Tisseurs de Rêve

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yasuki
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 15
Localisation : Nice (06) Le Sud, Le Vrai, à l'est du ruisseau Var
Date d'inscription : 09/04/2006

Tournoi des Tisseurs de Rêve Empty
MessageSujet: Tournoi des Tisseurs de Rêve   Tournoi des Tisseurs de Rêve Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 12:19

Donc moi aussi je ne tarirai pas d'éloge sur le tournoi des Tisseurs... tout était impécable, tables, organisation (je ralerai peut être quand je verrai ma note de peinture et de compo... :pp), ponctualité des parties mais surtout des joueur très très détendus et sympathiques à affronter.

Bien 2 armées de Chiens de Guerre ont fait le déplacement!!

Mes Mercenaires ont fait des merveilles, 2 V, 1 D (contre Bimbim qui fini premier!!) et 2 Nuls (dont un qui aurait pu ou du être une victoire pour moi^^).
Pour l'armée de Da he Di ... je ne sais pas... on s'est parlé mais on s'est un peu perdu de vue...


Partie 1: Xavier et ses Elfes sylvains: Un lourd contenteux nous oppose en lui l'elfe convaincu et moi le nain convainquant... partie tendue sur le champ de bataille... j'arrache le Match nul...

Partie 2: Le Bim et ses HB... une partie où lui rate ses dissipations mais mois je rate TOUS mes test de Pyscho et de moral... bon il me roule dessus quand même, défaite.

Partie 3: Louis et sa très belle armée de Grimgor avec Hulk en Géant^^ => rien de particulier... je gagne :)

Partie 4: X (pardon) et ses elfes noirs. Une armée très light trouve, j'ai un peu de malchance mais je fini par l'emporter grace à la catapulte à marmite qui fait fuir les chevalier sur sang froid avec le gégé :P

Partie 5: Le Sympathique Eric est ses barbus (jolis mini dioramas pour les machines). J'aime pas jouer contre les nains, mon armée de coeur, et ils me le rendent bien... une malmoule pas possible jusqu'au moment où la catapulte à marmite (encore elle) rate son tir sur le paté de Longue barbe dévie de 10 derrière.... et vient fracasser la Catapulte naine juste derrière... là encore j'arrache le nul mais une chance normale aux dès m'aurait permis largement de l'emporter....

A retenir pour nous généraux Mercnaires:

1- Le capitaine sur volant c'est très bien, même s'il ne fait rien, la pression qu'il met pour 130 pts environ et très appréciable peut-être les jouer par 2?

2- La cata à marmite c'est QUE du bonheur pour seulement 50 pts, coûte Rien fait mal, que demader de plus? Force 4 oui c'est vrai mais là c'est abuser....:)

3- le Géant apporte un vrai plus à nos stratégies: un aimant à tir pour nos précieuses unités de cavalerie ; nos Ogres et au corps à corps il gène considérablement l'adversaire + Une source de terreur

4- Menghil et sa bande sont une vraie épine dans le pied bien planqués ils font très très mal et risquent pas grand chose... ne pas hésiter à aller au corps à corps, surtout en charges combinées.

Voilà si vous voulez plus de précision, la liste ... je suis à votre disposition!



....Vive le Sud le Vrai!


Dernière édition par le Mar 8 Aoû 2006 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Tournoi des Tisseurs de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Tisseurs de Rêve   Tournoi des Tisseurs de Rêve Icon_minitimeLun 7 Aoû 2006 - 13:34

Salut Yasuki, bah moi aussi 2V 2N 1D mais d'amers amers regrets...
Je finis par une défaite alors qu'au troisème tour j'étais en mesure de gagner par KO.
Les comptes fait : j'aurais finit 3° ou 4° 🇳🇴 . Là je suis 15/58.

Mes parties :

De l'ogre :
bah rien de spécial, mes listes sont apparemment adaptées pour gérer les ogres. Victoire malgrès quelques douleurs à la magie.

Du gobs :
adversaire faible et très malchanceux, donc pas de partie. Victoire.

Des nains :
Nuls en ma faveur après avoir eu ma chance pour la victoire. Mon canon détruit au premier tour me coute cher : avec un seul canon je n'ai pu gérer correctement son Girocoptère. Pour le reste rien de trop spécial : ha si, les nains reussissent leurs tests de moral à 3-4 aussi. Ca a pu me couter la victoire, (je ne sais pas trop), puisque cela m'a empéché de prendre 2 patés plus vite puis de me concentrer à la fin sur ces deux dernières unités. Nul.

Des nains :
La je suis vert. Bonne gestion de ma part, je ne souffre pas trop de ses tirs, je contourne au troisième tour. Me met en position pour les charges favorables. Au cinquième tour, le jet qui me coute la partie :
Je déclare une charge avec 15 piquiers (emc) + héros avec paire de pistolet + 9 duellistes avec pistolets sur 11 nains +emc. S'il reste je suis sur de lui mettre cher : je pars à +2 (pu + 1 rangs de plus) + 2 morts au moins je pense (et ses trois attaques 4+, 4+ à suivre). Il décide de fuir puisque le tour suivant j'aurais une cavalerie de flanc et lui n'a aucun secour possible.
S'il fais 7 ou moins je le rattrape, 9 ou plus il sort. Il fait 8... Je gagne de 200 points la partie donc NUL... Sniff...

Du bretonnien :
On se deploie, je vois nos listes : tout de suite je sais comment gérer. Un bon gros SCOTCH. Explication :
j'expose une unité de maraudeur à une charge suivie un ps derriere par une unité de 5 cavaliers. Mon adversaire déclare ses charges dessus pour ne pas subir plus longtemps mes canons, duellistes et arbalétriers. Il détruit l'unité de maraudeurs et la il constate le problème :
s'il avance ce sera de deux pas sur mes cavaliers. Sinon il peut rester sur place. Dans tout les cas j'ai sur le flanc : 20 piquiers + trésoriers + général + héros + 9 duellistes près à charger (merci la longueur du fer de lance, mais les duellistes ne rentrent pas tous je ne vais pas vous mentir). Il a avancé sur mes 5 chevaliers avec ses deux fers de lances. A mon tour, je déclare mes charges sur son flanc, me délectant du fait qu'avec tout mes bonus, il aura beau me tuer mes 5 chevaliers, j'aurais trop de bonus et d'attaques pour qu'il tienne. Il fait son test de panique et réussit un beau 12 : seul moyen de se tirer de se mauvais pas. Il fuit loin très loin, les tests de paniques en découlant ne causeront aucune fuite hors de la tables. Je suis dégouté mais bon c'est le jeu... J'ai fait mon piège au mieux. Et j'aurais pu lui prendre beaucoup eaucoup de points au troisième tour. Je ne sais même pas si mon adversaire à bien réalisé d'où il revenait. Par la suite ses chevaliers pégases m'ont causés beaucoup de soucis : 2 tir de canons et une quarantaine de tirs de pistolets plus tard, je n'ai pas réussi à lui faire faire ne serais ce qu'une perte. Bref ils ont pu me déranger en toute impunité (conservant le bonus de +2 sur chare de dos), et leur présence me coûte certainement la perte de mes 6 chevaliers + emc qui me coute à leur tour le nul. Bref DEFAITE, avec une belle aide de sa magie "SURPUISSANTE", 2 niveau 1 ça suffit pour me faire mal et ça m'a causé plein de petits soucis "maitresses des marais" et "seigneur de la pluie". Je l'ai cherché aussi à jouer sans sorcier...

Globalement je pense que j'ai manqué un peu de qualité tactique, deux mois et demi sans parties m'ont aussi un peu rouillé. J'aurais dû faire mieux en tout cas.
Mes unités ne m'ont pas déçu. J'ai juste une liste qui manque d'impact mais ça je le savais.
Le tournois était bien en tout cas. Tout le monde avais le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 15
Localisation : Nice (06) Le Sud, Le Vrai, à l'est du ruisseau Var
Date d'inscription : 09/04/2006

Tournoi des Tisseurs de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Tisseurs de Rêve   Tournoi des Tisseurs de Rêve Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 11:59

Je nous félicite nous les généraux mercenaires: Da he di fini à la 15ème Place, moi même à la 18ème donc sur un tournoi de 60 joueurs les 2 Mercos sont dans le premier Tiers!!

et ce avec des armée quelque peu "légères" (moi plus cavalerie plus d'impact peu de tirs, Da he di plus tir d'affaiblissemnt et nombre mais moins d'impact) avec des armées plus "compétition" on aurait fait mieux^^


au fait voici finalement ma liste:
Capiatine sur Flap Flap
2 Magos niv 2
1 TP coin de table

2x5 cav lourde caparaçonnées 1 avec EMC, l'autre avec Musicien seulement
1x5 cav légère lance bouclier musicos
1x8 duelliste avec pétoire

2X4 ogres arme lourde Musicien champion
8 Menghils
6 Oglah Kahn et sa horde sanglante

1 Géant :affraid:
1 Cataplute à poulet grippé
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Tournoi des Tisseurs de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Tisseurs de Rêve   Tournoi des Tisseurs de Rêve Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:22

Citation :
6 Oglah Kahn et sa horde sanglante

Enfin quelqu'un qui les sort de temps en temps ?
Ont ils réaisé de bonnes charges? Quelques faits d'armes ? Un intérêt de les jouer ?


Leonardo Hobgobophile
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Tournoi des Tisseurs de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Tisseurs de Rêve   Tournoi des Tisseurs de Rêve Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:22

Bah alors je met la mienne dans la foulée :

Général + destrier caparaçonné + bouclier enchanté + lance de cavalerie + talisman de protection

Capitaine + pégase + armure lourde + lance de cavalerie + bouclier

Capitaine + armure légère + paire de pistolets

Trésorier + armure lourde + bouclier

20 piquiers + musicien, champion

16 piquiers + étendard, musicien, champion

2x 10 arbalétriers

3x 9 duellistes + pistolets

2x 5 cavaliers + lances

2x 5 chevaliers

6 chevaliers + caparaçon + étendard, musicien, champion

2x 10 maraudeurs + fléaux

2x petits canons.
Revenir en haut Aller en bas
Yasuki
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 15
Localisation : Nice (06) Le Sud, Le Vrai, à l'est du ruisseau Var
Date d'inscription : 09/04/2006

Tournoi des Tisseurs de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Tisseurs de Rêve   Tournoi des Tisseurs de Rêve Icon_minitimeMar 8 Aoû 2006 - 18:50

Citation :
Enfin quelqu'un qui les sort de temps en temps ?
Ont ils réaisé de bonnes charges? Quelques faits d'armes ? Un intérêt de les jouer ?


Leonardo Hobgobophile

Je les sors TOUT le temps... pourquoi? mmhh je sais pas mais ils ont sur moi un pouvoir de séduction mystique.... :shock:

En fait je crois en eux! mais il ne me rendent pas, hahah en fait ce tournoi ci ils sont mort tout le temps dans des conditions honteuses pour moi:
- Contre le Bim il se prennent une charge d'une harde qui rate son indiscipline et me les ventile :(

- Contre l'elfe noir, je me fait chargé par 4 Cavaliers noirs (j'en avait flingué un au tir la phse d'avant) je coptai sur mon contre tir pour en abattre un autre... que dalle... ils me chargent mais c'est moi qui les retournes et qui poursuit pour se retrouver contre un pavé de lancier... poursuite de 16 ps... :( qui là me retourne... pas un seul mort et lui avait pris ses lances:(() là je l'ai un peu cherché....

- le Pompom contre le nains aprsè un fuite sur une charge "enclume" de dos par les mineurs je me retrouve derrière ses lignes héhé là, je charge sur la catapulte, défi contre l'ingénieur et là c'est le drame pate de poulet et syndrôme de lance molle...il me retourne , je refait une fuite de l'autre monde à 17 ou 18 ps juste hors de la table... :(

Donc pour eux palme de la non rentabilité et de la nullité il faut le dire mais je les adore toujours autant, suis- fou?

par contre lors de mon dernier tournoi, je gagne une partie contre un empire tir grace à Oglah...
Je le met "stratégiquement" sous le nez du Feu d'enfer de flanc....(ayant planqué fourbement une cav lourde pour que la destructions des oglah me permettent de faire une Charge héroique - ca fait cher le bouclier vivant^^).
Miracle, le FdE me ventile littéralement toute l'unité, toute non le Khan résiste et réussi son test de pyschologie à 7....Là ivre de vengeance il charge le cannon méchanique, le déssoude, poursuit sur les arquebusiers, les fait fuir, test de panique sur "la" colline, fuite hors de tables des ervant d'un cannon et d'un magicien poursuite sur le 2nd cannon, qu'il démembre et charge sur les deuxièmes arquebusiers de dos et gagne!!!

L'impérial déconfit, ne vient même pas le deuxième jour; Oglah l'a tuer^^


Voilà donc p-e je ferais un post stratégique sur ce qui est l'unité que j'ai le plus joué dans mes mercos.
Revenir en haut Aller en bas
Diab'
Sergent de bataille
Sergent de bataille



Nombre de messages : 38
Localisation : Brunoy
Date d'inscription : 24/01/2006

Tournoi des Tisseurs de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Tisseurs de Rêve   Tournoi des Tisseurs de Rêve Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 13:05

Pour ma part, j'aime aussi les Oglah Kahn & Cie, lors d'une partie en 1000 pts (c'est c...u mais ça a réussi) contre de l'empire déployé en une ligne (2 unités de chevaliers, 2 unités d'arquebusiers et au moins un canon. Je me suis dirigé sur le canon pour couvrir Golgfag et ses potes et finalement, mes chevaucheurs se retrouvent intact sur le flanc. ni une ni deux, je charge et nique toute les lignes (sauf la dernière unité de chevaliers). Faut dire qu'avec 4 gus contre un, j'avais mes chances.
D'ailleurs, avec la nouvelle règle (V7), ils vont pouvoir faire deux charges de ce genre par tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des Tisseurs de Rêve Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des Tisseurs de Rêve   Tournoi des Tisseurs de Rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des Tisseurs de Rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 pts - optimisés pour le Tournoi des Tisseurs de Rêves
» J'en ai rêvé, Perry l'a fait !!!
» Armée de Rémas
» Tournoi FFF 3000 pts
» 2800 Pts tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Tournois/ Tournaments :: Après le tournoi/ After the tournament-
Sauter vers: