Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Armée de Rémas

3 participants
AuteurMessage
welling
Sergent de bataille
Sergent de bataille
welling

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 15:29

Je vous présente mon armée de Rémas
Le schéma de couleur est assez simple à base de noir, de blanc et de rouge.
Mon armée comprebd les vrais soldats de la ville en uniformes (comme les piquiers), et des mercenaires à proprement parlé sur lesquels le schéma n'est que évoqué, un peu comme pour les franches-compagnies (ça doit etre mon petit coté impérial qui veut ça).

Je ne prétends pas être un grand peintre, mais j'espère au moins vous prouver à ce qui en doute que les figurines de mercenaires ne sont pas encore mortes, et pourquoi pas inspirer quelques lecteurs.

Je précise que toutes les figurines sont de la gamme citadelle, issues pour la plus part de l'Empire.

Voilà un piquier:
Armée de Rémas Piquierseul.th

Le troisième rang:
Armée de Rémas Piquiers3emerang2.th

Et le reste du régiment:
Armée de Rémas Piquierscomplets1.th

C'est tout pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:10

Sympa et efficace comme schéma.Voila une belle unité de base. Pour les yeux essaye une goute d'encre marron, une trait blanc horizontal et un point noir ou bleu au milieu. Vivement la suite.
Commencer par les unités que l'on joue souvent c'est le meilleur moyen d'avoir une armée entièrement peinte Armée de Rémas 260602
welling
Sergent de bataille
Sergent de bataille
welling

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 22:48

Merci pour le conseil
Pour la peine voici la suite avec le trésorier-payeur
Je sais que la meilleure façon de le jouer est à cheval, mais je préfère le voire à pied au milieu de ses gardes du corps.
Le voilà (désolé la photo est pas géniale):

Armée de Rémas Tp3b.th

Une photo de ses gardes du corps, à base de nouveaux joueurs d'épée:

Armée de Rémas Gardesducorpscomplets2.th

Et une petite photo de famille:

Armée de Rémas Gardesducorpstp2.th

En espérant que ça vous plaira....
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:14

Tu n'es pas le seul à jouer le trésorier à pied au milieu de sa garde c'est même plutôt la tendance.

J'aime beacoup l'idée de la clé pour symboliser le trésor. Le faite de partir de Braganza te permet d'être wisiwig si tu lui achètes un pistolet. Si tu veux représenter un trésorier à cheval tu peux faire comme moi, prendre un socle de cavalerie avec un coffre collé dessus et assez de place pour y mettre ta figurine. Armée de Rémas 244156

Question : les grandes plumes en plastic c'est pas trop fragile pour le transport ? Armée de Rémas 117842
welling
Sergent de bataille
Sergent de bataille
welling

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:06

Gogor Bey a écrit:

Question : les grandes plumes en plastic c'est pas trop fragile pour le transport ? Armée de Rémas 117842

Et bien la plupart des plumes sont déjà fixées au casque, donc pour elles, pas de problème.
Mais c'est vrai que pour certaines, les voyages sont pas conseillés, c'est pour ça que je ne me déplace jamais sans ma colle...

Voilà des cavaliers légers avec boucliers et lances:
Armée de Rémas Cavalierslgers2.th

Armée de Rémas Cavalierslgers8.th

Sinon j'ai toutes les pièces pour faire des cavaliers légers à cheval avec arcs, mais il me manque juste des jambes de cavaliers. Est-ce que l'un de vous aurait une idée pour se procurer des jambes sans acheter une figurine entière qui ne me servira pas plus que ça apres...
welling
Sergent de bataille
Sergent de bataille
welling

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:19

Voilà la suite,
Peut être l'une des unités les plus utiles dans une armée de mercenaire, j'ai nommé les arbalétriers:

Armée de Rémas Arbaltrierscomplets4.th

Armée de Rémas Arbaltrierscomplets2.th
welling
Sergent de bataille
Sergent de bataille
welling

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:53

Voilà la suite,
Quelques maraudeurs armés de fléaux.
Je crois que ces photos trahissent ma préférence pour les armées humaines.
Même si elles sont très efficaces, les unités d'orgres et Asarnil ne m'attirent pas trop.
Hop:
Armée de Rémas Maraudeurs4.th

Uploaded with ImageShack.us

Et:
Armée de Rémas Maraudeurs9.th

Uploaded with ImageShack.us
welling
Sergent de bataille
Sergent de bataille
welling

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 17:42

Voilà mon armée de Rémas au complet, prête à protéger un petit village de la République:

Armée de Rémas Sdc12250v

Et quelques photos d'un peu plus près :

Armée de Rémas Sdc12252w

Armée de Rémas Sdc12253

Armée de Rémas Sdc12258s

Armée de Rémas Sdc12266u

Armée de Rémas Sdc12269n

Toutes les figurines sont à 100% GW, preuve que les Mercenaires peuvent avoir de beaux jours devant eux (niveau modélisme j'enttends).

Pour ceux qui ont lu mes "Histoires de Rémas" dans la section création et développement, vous noterez que la grande majorité des personnages et uités ont leur équivalent en figurine.

N'hésitez pas à me laisser vos avis et conseils.
peggy
Enseigne
Enseigne

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 17:15

Pas mal mais cela manque de contraste ( je suis pourri en peinture mais bon je le dis quand meme ^^).

De plus tes maraudeurs doivent etre normalement sur des socles 20*20 , les 25*25 c est pour le chaos donc profite en ^^
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: une armèe jouable complète entièrement peinte, mon rêve   Armée de Rémas Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:49

Bel effort de guerre ;-) une armèe jouable complète entièrement peinte avec un seul shéma de couleur, mon rêve.
En plus les cavalier léger, le géant, ça sent les vrai choix tactiques, une armée avec de la personnalité. Armée de Rémas 60311

Même si je suis pas un as en peinture c'est vrai que ça manque de contraste. Mais rien n'est perdu, c'est plus facile d'ajouter du contraste à une fig peinte en appliquant les couleur minutieusement zone par zone (comme tu le fais) que de devoir reprendre une figurine barbouillée.
Armée de Rémas 609397

Pour les photos, les beaux jours arrivent, essaye d'en faire avec une lumière naturelle indirecte. Essaye aussi la position macrophoto.
J'ai posté un super lien vers un autre forum dans un précédent post.

Encore bravo

Contenu sponsorisé

Armée de Rémas Empty
MessageSujet: Re: Armée de Rémas   Armée de Rémas Icon_minitime

Armée de Rémas
Page 1 sur 1