Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les bretos nouvelle bouture...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 13:01

Salut ,

je dois affronter des bretonniens nouvelle bouture demain soir ... avez vous une expérience mercenaire des nouvelles règles contre cette armée.

Personnellement je compte jouer comme a mon habitude un pseudo Msu renforcé c'est a dire que je ne noirais plus la table de mes unités mais je vais essayer des combinaisons de troupes solides et légères pour essayer disperser mon adersaire qui je le sais fera du brutal et frontal ...
Ce dernier considère que les mercenaires n'ont rien pour arrêter des charges et je veux lui prouver que même sans les arrêter je peux de détruire...
Voili voila ...

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 20:24

Citation :
Ce dernier considère que les mercenaires n'ont rien pour arrêter des charges et je veux lui prouver que même sans les arrêter je peux de détruire...
Voili voila ...

Poudre + piquiers, y a rien de mieux pour arrêter les packs de chevaliers.
Le seul vrai gros problème est clairement les pégases volants.

Les petites unités servent à envoyer en ballades les gros packs de chevaliers en attendant que les duellistes, canons, et craches plombs aient fait leur oeuvres. Ou a les obliger à exposer les flancs sur des gores avec armes à deux mains.

Et si vraiment tu veux les arrêter en frontal, facile (mais pas efficace pour gagner la partie je pense), des bons pack de nains armes de base, bouclier, armure lourde + trésorier + général pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 7:24

Salut,

voici le retour de mes exploits.
Compte tenu de la difficulté pour Gobé de jouer un tantinet soft et m'attendant a la sortie d'un général sur Hippogriffe, j'avais aligné ce que je pensais être du lourd.

2 monstres avec Asarnil et un géant, un capitaine sur pégase général de l'armée un TP a pied dans des duellistes, un sorcier a pied aussi dans des duellistes, 1 rgt de 3 ogres avec musicien, 3 rgt de duellistes par 12 avec musicien, 2 rgts de cavalerie semi lourde lisses, 1 rgt de cavalerie legère et un rgt de 4 craches plombs.

En face mon adversaire alignait donc 2 fleches a 6 chevaliers , 2 fleches a 9, une grande bannière avec relance de sauvegarde et objet annulant la PU, le general sur hippo, deux niveaux 1, 4 gralleux, et deux régiments d'archers par 10...

Chacun de nous déploya son armée dans le but de contourner l'adversaire d'un coté en le ralentissant de l'autre. Je commis l'erreur de le ralentir en lui laissant plus de points a prendre que lui n'en donnait.

Au final je me fais battre sur le dernier tour a cause de la charge de la grande bannière sur le dragon qui perd et est rattrapé.

Nous nous sommes mutuellement lancés sur nos ailes opposées. Gobé maitrisant les règles de la V7 et les règles de ses bretonniens n'a eu aucun mal a m'attirer dans les pieges permettant d'exploiter toutes les subtilités du jeu . J'aurais appris pas mal de choses en une partie.

Les craches plombs ou duellistes peuvent être redoutables au tir. En revanche les duellistes seuls ne tiennent plus le choc du corps a corps . Disposer de la PU et d'un heros permet de renforcer la cohésion et l'endurance mais cela ne peut plus s'appeler de l'optimisation...

La cavalerie semi lourde a été très utile contre le bretonnien mais je n'ai pas su me placer convenablement pour gêner l'avancée du bretonnien avec l'un de mes régiments.

Disposer du dragon a été un réel plus et l'adversaire l'a bien évité comme il a évité le géant . J'aurais du exploiter la position centrale du dragon pour aller chercher les arrières de mon ennemi ce que j'ai raté me retrouvant en periphérie du champ de bataille et du point névralgique.

Le geant je l'ai utilisé de travers et son mouvement de 6 ne m'a pas permis de me retrouver longtemps dans une position favorable par rapport aux cavaliers.

Sinon autres leçons, les bords de tables sont toujours aussi dangereux. Des pégases chargés de flanc par un ennemi causant la terreur ont quitté la table de cette façon.

L'emploi du capitaine sur pegase a permis de faire bénéficier du commandement de 8 ( c'est peu je sais)a mon aile a commandement 7 puis a se placer idéalement le sauvant jusqu'a la fin du jeu...
Aucun des régiments de duelliste n'a survécu a la bataille. Incapable d'éviter les charge de cavalerie en esquivant a cause d'un mouvement réduit a 4 pas en zone ennemie, incapables de causer de graves dommages leur role de troupes a tout faire est bien terminé. Ils restent une troupe utile mais plus la troupe ultime que nous connaissions.

Les ogres représentent une menace pour les bretonniens et c'est l'unité que le bretonnien est venu me détruire le plus vite qu'il a pu.
La manoeuvre de l'armée bretonnienne mobile et ne trouvant aucune unité en mesure de la stopper pendant au moins deux tours ne permet pas de prendre l'initiative de la bataille.
J'ai donc joué au pompier en cherchant à placer mes pions un ou deux tours a l'avance mais sans succès apprenant quelques règles en cours de route comme la possibilité d'une unité en charge irrésistible de mener deux combats dans un tour a condition de donner dans une unité engagée dans un combat non encore résolu :shock:

Bref la liste est a revoir, la stratégie aussi, en revanche je me suis amusé comme un mome avec mes deux monstres...

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Almeric
Aventurier
Aventurier
Almeric


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 08/02/2006

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 7:47

Contre les bretonniens je ne vois que la cavalerie légère et contre charge. Impossible de tenir une charge de leurs packs optimisés.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeMer 20 Déc 2006 - 8:37

Citation :
Contre les bretonniens je ne vois que la cavalerie légère et contre charge. Impossible de tenir une charge de leurs packs optimisés

En fait j'ai tenté de changer ma stratégie traditionnelle en remplaçant mes packs d'infanterie par du lourd mobile.

On peut stopper les packs des bretonniens ou les canaliser avec les piquiers, des indémoralisables et contre attaquer avec de l'ogre, du cavalier sur leur flanc mais la partie est toujours difficile et proche du nul et comme le disait Da He Di la difficulté demeure les pegases, dont les armées de tournois usent et abusent...

Alors de pauvres petits fantassins face a ces menaces :| ...

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 22:18

Dis moi tes 3x 12 duellistes étaient avec ou sans pistolets?
Le fait d'ignorer la distance de chargepour toujours répondre aux tirs pouvait valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeSam 23 Déc 2006 - 22:21

Les duellistes etaient tous avec pistolets mais je n'ai pas été très chanceux sur ce coup ci et les tirs rebondirent sur les blindages de ces maudits cavaliers...
A un moment de la bataille un régiment bretonnien s'est retrouvé sous le tir de deux régiments de duellistes pendant deux tours sans subir une perte.
Le résultat fut hors statistque...

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Karl Sparrow
Enseigne
Enseigne
Karl Sparrow


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Marsannay-la-côte ( Dijon )
Date d'inscription : 02/11/2006

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 8:17

Je ne comprends pas même avec une sauvegarde à 3+. Les 1 et 2 ça existe quand même :scratch: .
Revenir en haut Aller en bas
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/11/2005

Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 18:12

Citation :
Je ne comprends pas même avec une sauvegarde à 3+. Les 1 et 2 ça existe quand même

Bah quand ça veut pas, ça veut pas...
Car faut avouer quand même que :
1- duellistes + pistolets
2- arbalétriers (humains ou nains)
3- canons
4- craches plombs
5- mangeurs d'homme avec paires d'arquebuses
et j'en passe...
Il y a de quoi convaincre l'adversaire qu'il vaut mieux engager les corps à corps très vite.

Et avec :
1- cavaleries légères
2- cavaleries lourdes (plutot sans caparaçon)
3- bêtes des marais
4- mangeurs d'hommes
et j'en passe...
Il y a de quoi ballader les fers de lances le temps de les arroser un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bretos nouvelle bouture... Empty
MessageSujet: Re: Les bretos nouvelle bouture...   Les bretos nouvelle bouture... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bretos nouvelle bouture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piquiers et nouvelle edition
» Nouvelle Gammes de Figurines!
» Un nouvelle gamme magnifique...
» Une nouvelle carte des mercenaires
» Warhammer, nouvelle mouture en vue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: