Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Livre d'armée mercenaire 6ème édition

+5
Rankill
;o)rion
grossbitur
Joub
Leonardo
9 participants
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

Livre d'armée mercenaire 6ème édition Empty
MessageSujet: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 18:19

Bonjour,

la nouvelle edition des règles date de 2000 ou 2001 et a ce jour l'ensemble des armées de Warhammer Battle a vu ses livres d'armées réédités.
Aujourd'hui on en arrive a refaire des armées déjà existantes comme l'armée naine mais toujours rien en vue d'un livre d'armée mercenaire.

Je vous propose de tenter de réaliser ce livre d'armée pour la V6, ici puisqu'il s'agit de la partie création.

Leonardo
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Joub

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeVen 2 Déc 2005 - 22:02

Moi ça me dit bien, mais comment on s'y prend. On reprend les anciennes historiques de Régiments de renom et on remplace les règles V5 par les règles V6 ?
Ensuite, ce livre sera-t-il un quelquechose téléchargeable sur un site perso ou bien a-t-il pour vocation d'être envoyé à GW pour être mis en ligne parmi les autres téléchargement (si c'est le cas, il n'y aura aucun problème de droit pour reprendre d'ancien dessin, photo oou texte).

je proposerai un plan comme celui-ci :
Introduction
"Bestiaire" (il faudrait trouver un autre nom) dans lequel on explique les règles de chaque unité
"Règles Spéciales" de l'armée dans lequel on mais toutes les règles spéciales de l'armée.
"Objets magiques" ou on met les objets communs ainsi que les OM Italiens
La liste d'armée
Une Galerie de Photo
Les Régiments de Renom avec règles et background
Les Personnages Historiques avec règles et background
Du background dans lequel on mettrait le background du livre V5 ainsi que du background sur d'autre régions que la Tilée d'où provienne des Mercenaires : Norsca, Arabie, Estalie...
grossbitur
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 0:02

Très bonne idée! Si je peux aider, je suis partant!
http://www.ralepasgerard.fr.st
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 0:42

Citation :
Introduction
"Bestiaire" (il faudrait trouver un autre nom) dans lequel on explique les règles de chaque unité
"Règles Spéciales" de l'armée dans lequel on mais toutes les règles spéciales de l'armée.
"Objets magiques" ou on met les objets communs ainsi que les OM Italiens
La liste d'armée
Une Galerie de Photo
Les Régiments de Renom avec règles et background
Les Personnages Historiques avec règles et background
Du background dans lequel on mettrait le background du livre V5 ainsi que du background sur d'autre régions que la Tilée d'où provienne des Mercenaires : Norsca, Arabie, Estalie...

Ca c'est bien mais c'est pas une edition c'st un copié collé de ce qui existe et de ce que fait GW.
Non ce que je propose c'est de repartir sur la base des régiments mercenaires en s'appuyant sur les types de troupes et de proposer par exemple des adaptation par race de Battle.

Partant sur une base de type:
Caracteristiques mercenaires identiques a savoir la pique, le tresorier payeur et les règles s'y rattachant avec quelques additifs et non modifications (j'y reviendrai)...
Ensuite les troupes:
Piquiers choisir parmi: humains, haut elfes, elfes noirs, nains ( j'y tiens a mes piquiers nains )halflings, gobs, orks.
Duellistes: Humains, elfes sylvains, elfes noirs vous en voyez d'autres ?
Arbalétriers: humains, elfes noirs, orks ( puisqu'ils existent )
Cavaliers legers: humains ( encore et toujours) Maraudeurs, kislevites, elfes, chevaucheurs de loups gob ou hobgob...
Cavaliers lourds: Elfe, humains...Ogres, hommes lezards sur sang froid gob sur loup 5 je vais en faire hurler plus d'un je sens ).
En special
La garde du tresorier payeur avec sa spécificité hallebarde adaptable a plusieurs races .
Les maraudeurs frénétiques avec aussi plusieurs races et pour les archers halfling envisager d'autres types d'archers ne riez pas haut elfes :bom: elfes sylvains etc...
Leschoix raresrestent neanmoins restreint mais ce ne sont que quelques ligne directrices pour initier le debat.

Leonardo fatigué...
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Joub

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 9:39

Citation :
Ca c'est bien mais c'est pas une edition c'st un copié collé de ce qui existe et de ce que fait GW.
C'est fortement inspiré du LA Empire, mais tous les ivres d'armée ne sont pas sur ce modèle

Sinon, j'ai plus ou moins compris ce que tu souhaites faire mais, quand tu parles de piquiers, des duellistes de toutes les races, tu veux leur créer des profils ou bien est-ce juste en galerie photo?

Pour les Piquiers autres qu'humains, je trouve pas ça fluff. Les piquiers sont originaires uniquement de Tilée, hors la Tilées est une nation humaine. Pour les autres troupes, on peut placer d'autres races ça n'est pas génant.

Sinon, je suis pas chaux pour placer les régiments de renom au milieu des autres régiments, mais plus pour les mettres en fin de livre à la manière de Personnages Spéciaux.

Joub, ça y est, j'ai dix-huit ans!
grossbitur
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 12:00

Bon annivé Joub :D

Je suis d'accord avec Joub, couper la liste en deux régiments de base/régiments de renom permettra une meilleur visibilité.

Je vois mal des orks avec des piques, c'est une offense à la race peaux-vertes que de ne pas leur permettre d'écraser l'ennemi à coups de kikoup', des lances à la rigueurs.

Il faut savoir aussi si on impose des restrictions suivant le général (je vois mal des elfes noirs servir un général haut elfe)
http://www.ralepasgerard.fr.st
;o)rion
Modérateur
Modérateur
;o)rion

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 13:57

alors c'ette organisation ressemble a l'ensemble des lvire d'armée pas uniquement l'empire, la seule difference c'est que pour certain le background se trouve au debut!!

des piques ne sont pas uniquement tiléen, il y'en a égalemend dans l'empire (je ne sais plus quel region mais il y'a une region imperiale reputter pour ses piquier) bien qu'ils n'apparaissent pas dans le livre d'armée.

bon l'empire c'est également des humains c'est vrais... moi je suis d'accords pour fair des piquier d'autres races (ainsi que d'autres types de troupes.)

il est vrais que des elfes ou des nains avec des piques sont plus rares, mais n'oublions pas que chaque regiment mercenaires est uniques!! en se situant dans le monde de warhammer normalement chaque regiment est un regiment de renom avec sont histoire et ces particularitées... apres c'est sur que pour un livre d'armée il faut des generalitées, et je pense que des elfes avec piques dvraient etre limité en nombre de regiments possible dans l'armée pour marquer leur reretées, mais ils peuvent tres bien exister celon moi...

un livre d'armée mercenaires est un peu particulier du fait des regiments de renoms qui different de la liste de base, ce qui fait une rubrique supplementaire.

ensuite, il y'a également les generaux qui peuvent etre de races differentes, et cela doit également etre pris en compts, les regles des generaux ont deja été fait par GW mais la encors, je pense que l'on peut approfondir cela.

ensuite, la tilées est la terre de predilection des mercenaires, mais on en trouve pas qu'ici, il existe probablement d'autre endroit dans le monde ou les mercenaires sont tres a la mode, on en trouve nottament poster dans les "Sentinelles " dans le desert hurlant sur la route pour se rendre dans l'est...

fair un livre d'armée mercenaires complet s'avere etre un gros chantier, plus gros qu'un livre d'armée classique de par ses specificitées et ses possibilitées.
http://www.galeries.forumactif.com
Rankill
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Rankill

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 14:27

Je veux bien aider à faire une livre d'armée mercenaires, j'en avais déjà fait une ébauche que j'avais passé à certains d'entre vous.

C'est au mieux, un récapitulatif des nombreuses règles et régiments des mercenaires.

Je pense que pour avoir une crédibilité, il s'agit de faire un véritable livre d'armée calqué sur le modèle GW (même si je le trouve peu lisible, et illogique...).

J'ai des compétences en PAO et je pense la collection complète des arts sur les mercos. Les livres d'armés GW ont chacun un style graphique clair, il me semble que la moindre des choses est d'en avoir un pour un LA Merc.

Si je dissèque le LA Ogre par ex, ça donne :

Sommaire

Introduction
Background, Culture, Historique etc etc.
Timeline

Les Mercenaires
Règles spéciales des Mercenaires
Description de chaques personnages et unités (+règles spéciales)

Peinture

Géographie (? j'aurai placé ça avec le background mais bon...)

Objets magiques
Liste d'Armée
Personnages

Feuille de référence

Showcase (c'est dans la partie peinture d'habitude)

Dans mon récapitulatif, les régiments de renom étaient inclus dans la liste d'armée par type de choix : base spéciaux rares pour plus de lisibilité, ainsi que les Régiments Ogres.

Tous les éléments d'un tel LA, classique et agréable à lire sont disponibles. Je parle de tous les LA, fluff et articles de peinture venant de GW.

Par contre, la création de troupes de piquiers non humains, ça n'a rien à faire dans un LA semi officiel, donc je n'y participe pas.
;o)rion
Modérateur
Modérateur
;o)rion

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 18:28

Citation :

Sommaire

Introduction
Timeline

Timeline? c'est chronologie? il n'y en a pas dans le livre d'armée ogre :-)

autrement je suis pour également prendre une oragnisation similaire aux autre livre d'armée, afin que les personnes le consultant ne soit pas trop depaysées...
http://www.galeries.forumactif.com
Rankill
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Rankill

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 19:12

;o)rion a écrit:
Citation :

Sommaire

Introduction
Timeline

Timeline? c'est chronologie? il n'y en a pas dans le livre d'armée ogre :-)

Non c'est moi :D Il n'y en a pas dans le LA Ogre mais c'est vrai que je l'ai inclu, c'est un passage intéressant des backgrounds et il y en a un de tout près pour la Tilée/Estalie.

Moi même l'ébauche que j'ai réalisé regroupe l'ensemble des RdR et la LA mercenaire plus les règles, mais dans le seul but d'avoir un support papier clair et rapide à consulter durant une partie; c'est, en soit; très différent d'un livre d'armée type GW.
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeSam 3 Déc 2005 - 22:05

Salut ,
un ensemble de réflexions me laissent a penser que nous devons nous interroger sur ce que nous appelons mercenaire.
la definition du dico est :"Soldat qui sert à prix d'argent un gouvernement étranger" ce qui est amusant aussi c'est laspevct pejoratif de l'adjectif ....
L'esprit mercenaire :"avide de gain.."

De cette idée initiale découle tout le Background... Pour avoir des mercenaires il faut des richesses et des Etats trop petits pour entretenir des forces permanentes mais assez riches pour pouvoir finacer des expedition. Mettons nous dans le contexte.
Un prince marchand , un armateur projete quelque expedition destinée à lui ouvrir une voie vers de nouveaux marchés a conquérir. Comment constitue t il son armée?
Primo il choisi un général mercenaire qui lui va constituer son armée et cette armée il va fallor l'attirer par les gains promis par le sergent recruteur qu'est le Trésorier payeur...
De là j'imagine assez bien effectivment une base tiléenne mais pas uniquement. Pourquoi ne voir des piquiers a la moide tiléenne et donc combattant sur quatre rangs qu'en Tilée. Imzaginez vous dans la peau d'un générale mercenaire...Imaginez vous a entrainer ala façon tiléenne des combattants haut elfes. Ces derniers connaissent la pique et possèdent des régiment de piquiers...Il est donc possible de les recruter et de les former a la tiléenne ce n'est dès lors qu'une question de prix. Non ?
D'autre part Avian ou même Games nous donnent les profils de référence de l'armée le reste n'est qu'une histoire d'adaptation et d'imagination
cf: http://perso.wanadoo.fr/ddj/warhammer/downloads/mercenaires3.pdf
ou bien http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/mercenaires/generaux.pdf ou encore https://tilee.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=29
Voilà matière a travailler et a partir de laquelle définir diverses troupes par catégorie .

Vouloir sortir le plan avant de savoir ce qu'on veut mettre dedans c'est mettre la charrue devant les boeufs et ce n'est qu'une question subsidiaire et subordonnée au contenu.

En ce qui me concerne les recueils des mercenaires sont une base mais ne sont surement pas les elements essentiel dont nous devons debattre ici. Les régiment de renom sont un bloc entier et distinct de l'armée mercenaire proprement dite. Seul problème a résoudre dans ce travail faire en sorte que les régiment de renom soient autre chose que des pièces sorties d'un background sans aucune efficacité réelle derrière pour les mercenaire. Bref résoudre le problème posé par ces unités bien souvent hors de prix.

Pour moi les mercenaires ne sont pas uniquement humains et ce qui fait la specificité des mercenaires ce sont leur type de recrutement leur méthode de combat specifique lié a l'emploi spécifique d'armes tiléennes que sont les piques, les arbalètes les pistolets et la cavalerie et l'artillerie de légère...

De là il me semble logique de définir les profilsde base des combattant avec les types d'équipements et les couts des differentes unités. De là on pourra ensuiite partir sur les bacground et les differentes parties du LA mercenaires.
Restera a definrir les problèmes liés a la magie mercenaire...Et là ce sera aussi un gros pavé . Tous les collège de magie + Albion...ou un collège de magie specifique aux mercenaires ou des traits de caractère avec une magie minorée comme le souhaite semble t il Games désormais ...

Leonardo
Bon anniversaire Joub ...
Joub
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Joub

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 15:59

Citation :
des piques ne sont pas uniquement tiléen, il y'en a égalemend dans l'empire (je ne sais plus quel region mais il y'a une region imperiale reputter pour ses piquier) bien qu'ils n'apparaissent pas dans le livre d'armée.
Faux, dans l'Empire, on trouve des Demi-piques, des armes de longueur intermédiaire entre la lance et la pique.
La pique est une arme uniquement tiléenne.
Citation :
mzaginez vous dans la peau d'un générale mercenaire...Imaginez vous a entrainer ala façon tiléenne des combattants haut elfes. Ces derniers connaissent la pique et possèdent des régiment de piquiers...Il est donc possible de les recruter et de les former a la tiléenne ce n'est dès lors qu'une question de prix. Non ?
Effectivement, pourquoi pas.

Maintenant, il faut se fixer l'objectifs de ce livre :
1. On compile toutes les règles officielles et officieuses et on n'y ajoute du backgroud mais on n'intègre aucune création personnelle qui n'a été dans aucune publication officielle.
2. On crée une vrai liste d'armée à partir des règles existantes et des règles que l'on inventera et on rééquilibre la liste et les régiments de renom et on éventuellement on réadapte tous les régiments de renom qui ont existé et qui ne sont pas ressorti.

Du choix que l'on fera dépendra l'aspect de ce que l'on fera.

Joub
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 22:30

Citation :
Maintenant, il faut se fixer l'objectifs de ce livre :
1. On compile toutes les règles officielles et officieuses et on n'y ajoute du backgroud mais on n'intègre aucune création personnelle qui n'a été dans aucune publication officielle.
2. On crée une vrai liste d'armée à partir des règles existantes et des règles que l'on inventera et on rééquilibre la liste et les régiments de renom et on éventuellement on réadapte tous les régiments de renom qui ont existé et qui ne sont pas ressorti.

Je propose une solution intermédiaire.
Toutes les listes ressorties ont été modifiées pour réponde a des imperatifs de jeu tactique ( on peut en debattre ).
Pour moi il faut recréer un livre mercenaire a partir des règles existantes sans réadapter les régiments de renom mais en aménageant leur emploi au sein des unités mercenaires.
Le problème est que changer un régiment de renom offrira des unité peut être trop rentables pour certaines armées ( je pense a un canon qui se deplacerait et tirerait dans le mêlme tour par exemple...quoique...) .
Donc il ne faut pas modifier enormement de choses aux RdR mais il faut permettre par des règles liées au background d'adapter les qualités des troupes, je pense en particulier exploiter des possibiltés offertes par le trésorier payeur. Par exemple pour un cout supplementaire ce dernier pourrait améliorer les caractéristiques dans tel domaine d'une troupe...L'achat par exemple de l'ancien usurier devrait permettre une economie sur l'achat des RdR par exemple ...Cela permet de changer la liste mercenaire sans déséquilibrer l'ensemble du jeu.

Leonardo
Prosnit
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 10:10

Leonardo a écrit:
Ensuite les troupes:
Piquiers choisir parmi: humains, haut elfes, elfes noirs, nains ( j'y tiens a mes piquiers nains )halflings, gobs, orks.
Duellistes: Humains, elfes sylvains, elfes noirs vous en voyez d'autres ?
Arbalétriers: humains, elfes noirs, orks ( puisqu'ils existent )
Cavaliers legers: humains ( encore et toujours) Maraudeurs, kislevites, elfes, chevaucheurs de loups gob ou hobgob...
Cavaliers lourds: Elfe, humains...Ogres, hommes lezards sur sang froid gob sur loup 5 je vais en faire hurler plus d'un je sens ).

Etc. Le problème avec un projet comme celui ci (outre l'aspect "ne colle pas au background"), c'est qu'on risque de tomber sur une armée mercenaire "fourre-tout" et sans caractère propre. Ce n'est pas pour dire que le piquier nain est inintéressant (quoique...), mais qu'un truc comme ça devrait être une exception plutôt que la règle. Dans ce sens, il s'agirait de monter des régiments de renom aussi tordus que vous voulais, mais des régiments réguliers conventionnels.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 11:03

J'ai peur que ce genre de sujet ne parte en sucette.
Le problème étant que chacun voudra y aller de son commentaire dans un premier temps, ce qui immanquablement débouchera sur de viriles empoignades totalement inconstructives et au final la majeure partie des contributeurs sera démotivée ce qui laissera le soin au seul survivant de finaliser le bazar, à savoir un document de bric et de broc qui ne sera guère utilisé que par lui.

Désolé d'être abrupt, mais jusqu'à présent c'est mon expérience de ce genre de choses.

Par contre, il y a une chose dont nous aurions besoin, c'est de recompiler tout ce qui concerne les mercenaires dans un document unique. Le travail créatif est ici assez marginal, mais du fait qu'il s'agit de reprendre des textes existants, au moins on ne se battra pas pour savoir si on veut des piquiers nains ou pas (au fait, il y a des figurines de hoplites nains assez sympathiques chez West Wind).
C'est un programme déjà assez ambitieux comme ça, surtout si on doit aller rechercher (et traduire ?) les historiques de tous les régiments de renom, voire adapter les plus anciens (mes préférés, la compagnie du Dragon d'Ulther, et la garde de Lothern avec son capitaine psychopathe halfelingophobe)... Et en plus coller à l'actualité vu que Games n'arrête pas de nous ressortir des unités !
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:30

Citation :
J'ai peur que ce genre de sujet ne parte en sucette.
Le problème étant que chacun voudra y aller de son commentaire dans un premier temps, ce qui immanquablement débouchera sur de viriles empoignades totalement inconstructives et au final la majeure partie des contributeurs sera démotivée ce qui laissera le soin au seul survivant de finaliser le bazar, à savoir un document de bric et de broc qui ne sera guère utilisé que par lui.
Lorsqu'avec Luciano Catenna nous avions travaillé aux objets magiques mercenaires nous n'avions eu que des critiques... Games ne veut pas d'objets magiques pour les mercenaires, Il n'est pas question de revenir aux mercenaires etc...
Au final nous sommes partis sur un consensus que les OM posaient un problème d'équilibre de la liste et que nous devions viser a régler des manques sans créer un optimisation trop grande laissant un part essentielle au fluff de cette armée. De là la liste fut composée et l'alignement fut obtenu par comparaison avec les objets de valeur equivalente des autres armées. Ce ne fut pas simple mais le résultat fut quand même là.
La vision optimisatrice du tournoyeur et de l'optimisateur vient trop souvent guider les débats en matière de jeu. Le plaisir essentiel d'une armée mercenaire n'est il pas dans ce jeu spécifiquement tiléen et cette optique mercenaire?

Citation :
Etc. Le problème avec un projet comme celui ci (outre l'aspect "ne colle pas au background"), c'est qu'on risque de tomber sur une armée mercenaire "fourre-tout" et sans caractère propre. Ce n'est pas pour dire que le piquier nain est inintéressant (quoique...), mais qu'un truc comme ça devrait être une exception plutôt que la règle.

A mon sens vous faites tous sans vouloir vous vexer deux confusions:
1) pour vous les mercenaires c'est tiléen
2) les mercenaires sont des régiments de renom
Avec la sortie de la V6 rien n'est plus faut que ces deux considérations.
On parle ici d'un livre d'armée pour les mercenaires.
De là il decoule que les armées sont totalement background si elle ne regroupent pas de régiments de Renom. Les régiment de renom etant les régiments de mercenaires s'etant fait un nom de par le monde .
Deuxio la Tilée est un Etat qui utilise les mercenaires mais il n'est pas le seul. Les nains sont assez cupides pour vendre leurs services aux plus offrant et les Northmens suffisement pauvres pour louer leurs services a l'étranger.
Dans mon optique je pars de la consideration que je suis un prince marchand et que je cherchea recrutetr une armée qui convienne a mes attentes. Ce que je propose c'est d'élargir les possibilités de choix tout en maintenant un equilibrede la liste. Ensuite dire que
Citation :
Dans ce sens, il s'agirait de monter des régiments de renom aussi tordus que vous voulais, mais des régiments réguliers conventionnels
Justement rien n'est tordu car le lien la ressemblance de toutes ces troupes ce sont les methode de combat, l'armement utilis"é qui crée la tactique et non l'inverse.
Et d'ailleurs il m'apparait particulièrement important de pouvoir proposer un maximum d'alternatives aux listes vu la standardisation des armées a Battle ( Les elfes sylvains ont il est vrai bien changé des utres listes ).

Leonardo pas pressé
Dreadaxe
Aventurier
Aventurier
Dreadaxe

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 17:43

cf ce sujet
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=59583

ça résume pas mal ce qui d'après moi serait sympa de faire. C'est à dire un document PDF développé remplaçant le PDF des régiments de renoms actuel.
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 18:02

Salut Dreadaxe je vois pas qui vous êtes :D

Faut aller se présenter pour un premier message !!! Livre d'armée mercenaire 6ème édition 1851870025

On a déjà commencé dans la partie background , mais on se demande si on est pas limite au niveau des copyrights .
L'essentiel du background n'ayant jamais été mis en ligne directement par Games.

Maintenant après la nouvelle que je viensde recevoir je me demande si je doit poursuivre ce sujet...
Attention grosse rumeur c'est ici ==>: https://tilee.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=208#208

Leonardo
Dreadaxe
Aventurier
Aventurier
Dreadaxe

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 17:27

Leonardo a écrit:
Salut Dreadaxe je vois pas qui vous êtes :D
Faut aller se présenter pour un premier message !!! Livre d'armée mercenaire 6ème édition 1851870025

:albino:

Citation :
L'essentiel du background n'ayant jamais été mis en ligne directement par Games.

Si quelqu'un :
Relis et corrige
Complète avec les caractèristique du RoR et les descriptions des règles spéciales/objets magiques
Compile et me l'envois.

Dans ce cas je veux bien faire la mise en page du document
tharivor
Aventurier
Aventurier
tharivor

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 10:44

Bon je suis nouveau sur ce forum, mais je suis actuelement en train de préparer un codex mercennaire avec un ami à moi.

Je vous le présenterai quand j'aurrai tout mis au propre.
Par contre, j'ai vu que vous aviez fais déjà quelques truc. Serrai-t'il possible de me faire un résumé de tout ce qui a été déjà fait?

Sinon, je demande l'autorisation de prendre les objets magiques qui ont été fait dans un topic.
J'ai est déjà une liste, mais ceux que vous avez fais pourront très bien compléter cette liste.
Pus je les prendre?

Je tient à dire, que je fais ca sérieusement et que l'on travail dessus depuis l'été dernier, même si nous n'avons pas trops le temps, il avance petit à petit, et commence à prendre forme.
Une fois terminé, il faudra le tester, et je compte sur vous pour me dire comment ca c'est passé.

merci, et à bientôt
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 11:04

On testera ton produit avec plaisir.
Ca nous fera des occasions supplémentaires de jouer, comme si on avait besoin de prétextes...
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre d'armée mercenaire 6ème édition   Livre d'armée mercenaire 6ème édition Icon_minitime

Livre d'armée mercenaire 6ème édition
Page 1 sur 1