Ceci est l'ébauche de la liste mercenaire que je compte utiliser à forma 2000pts pour les tournois de 2008. Cette liste utilise les règles de généraux mercenaires et les objets italiens, ces deux règles étant acceptées dans la grnade majorité des tournois. Je compte sortir ça en tournois à refus et en no-limits. A tester et améliorer donc.
PERSONNAGESGénéral (90)
Origine impériale, charismatique (30). Armure de fer météorique (25), pique de Rémas (25)
170 points.Trésorier (55)
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), casque flamboyant de Myrmidia (20), lame de morsure (10)
105 points.Sorcier (60)
bâton de sorcellerie (50)
110 points.Sorcier (60)
2 parchemins de dissipation (50)
110 points.BASES10 Arbalétriersépées, arbalètes
80 points.10 Arbalétriersépées, arbalètes
80 points.10 Duellistes (50)
épées, pistolets (40), musicien (10)
100 points.SPECIALES10 Gardes du Corps du Trésorier (90)
armures lourdes (10), hallebardes, champion (10), étendard (10), bannière de guerre (25)
145 points.3 Mangeurs d'Hommes (240)
armures lourdes (12), 1 arme lourde (6), 2 sabres de Cathay (12)
270 points.3 Mangeurs d'Hommes (240)
armures lourdes (12), 1 arme lourde (6), 2 sabres de Cathay (12)
270 points.RARESGotrek et Félix475 points.Canon Mercenaire3 servants avec épées
85 points.TOTAL: 2000 points.Du tir, des unités rapides et/ou mobiles, un bon commandement, des unités qui cognent fort ou perforent les armures sans trop de problèmes, et des coups tordus en pagaille.
Contre des armées à fortes composantes de cavalerie ou de chars (bretonniens, HE, fulls cav' divers et variés quoi), je fais un écran bien étendu avec les duellistes rejoints par le général, et je masse tout derrière en m'arrangeant pour avoir des lignes de vue avec les unités de tir et en bloquant les flancs de l'écran avec des unités tenaces ou indémoralisables (nos chers amis Gotrek et Félix). Ainsi, je me retrouve avec l'armée adverse bloquée devant l'écran et incapable de le charger pendant que les unités de tir font du tir au pigeon, et tout ce qui parvient à contourner l'écran se prend les ogres ou les deux tarés dans la tronche
Contre les armées a dominante d'infanterie, je tire le plus possible avant de piétiner ce qui bouge encore avec les ogres et Gotrek. Et vu la mobilité/rapidité des troupes, je peux même jouer à l'ES en me cachant et en choisissant mes combats. Dans ce cas, ma base de tir sert d'appât.