Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008

2 participants
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008 Empty
MessageSujet: Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008   Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:44

Ceci est l'ébauche de la liste mercenaire que je compte utiliser à forma 2000pts pour les tournois de 2008. Cette liste utilise les règles de généraux mercenaires et les objets italiens, ces deux règles étant acceptées dans la grnade majorité des tournois. Je compte sortir ça en tournois à refus et en no-limits. A tester et améliorer donc.

PERSONNAGES

Général (90)
Origine impériale, charismatique (30). Armure de fer météorique (25), pique de Rémas (25)
170 points.

Trésorier (55)
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), casque flamboyant de Myrmidia (20), lame de morsure (10)
105 points.

Sorcier (60)
bâton de sorcellerie (50)
110 points.

Sorcier (60)
2 parchemins de dissipation (50)
110 points.

BASES

10 Arbalétriers
épées, arbalètes
80 points.

10 Arbalétriers
épées, arbalètes
80 points.

10 Duellistes (50)
épées, pistolets (40), musicien (10)
100 points.

SPECIALES

10 Gardes du Corps du Trésorier (90)
armures lourdes (10), hallebardes, champion (10), étendard (10), bannière de guerre (25)
145 points.

3 Mangeurs d'Hommes (240)
armures lourdes (12), 1 arme lourde (6), 2 sabres de Cathay (12)
270 points.

270 points.

RARES

Gotrek et Félix
475 points.

Canon Mercenaire
3 servants avec épées
85 points.

TOTAL: 2000 points.

Du tir, des unités rapides et/ou mobiles, un bon commandement, des unités qui cognent fort ou perforent les armures sans trop de problèmes, et des coups tordus en pagaille.

Contre des armées à fortes composantes de cavalerie ou de chars (bretonniens, HE, fulls cav' divers et variés quoi), je fais un écran bien étendu avec les duellistes rejoints par le général, et je masse tout derrière en m'arrangeant pour avoir des lignes de vue avec les unités de tir et en bloquant les flancs de l'écran avec des unités tenaces ou indémoralisables (nos chers amis Gotrek et Félix). Ainsi, je me retrouve avec l'armée adverse bloquée devant l'écran et incapable de le charger pendant que les unités de tir font du tir au pigeon, et tout ce qui parvient à contourner l'écran se prend les ogres ou les deux tarés dans la tronche Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008 134436012

Contre les armées a dominante d'infanterie, je tire le plus possible avant de piétiner ce qui bouge encore avec les ogres et Gotrek. Et vu la mobilité/rapidité des troupes, je peux même jouer à l'ES en me cachant et en choisissant mes combats. Dans ce cas, ma base de tir sert d'appât.
Revenir en haut Aller en bas
botrix
Aventurier
Aventurier
botrix

Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008 Empty
MessageSujet: Re: Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008   Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008 Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 18:51

Citation :
Général (90)
Origine impériale, charismatique (30). Armure de fer météorique (25), pique de Rémas (25)
170 points.
Je sais pas, perso je trouve un peu abusé de piocher dans les OM impériaux et tiléens en même temps... Je veux dire, il est soit impérial soit Tiléen non?

Citation :
Sorcier (60)
bâton de sorcellerie (50)
110 points.
C'est un peu gadget le baton nan?

Citation :
10 Gardes du Corps du Trésorier (90)
armures lourdes (10), hallebardes, champion (10), étendard (10), bannière de guerre (25)
145 points.
Je pense que tu devrais virer l'EMC (au moins la bannière de guerre) et gongler leurs effectifs genre à 15. Paske bon, test à 8 relancable, ils s'en foutent un peu de perdre le combat. Seulement à 10 ils risquent de voler un peu trop vite.

Citation :
270 points.

270 points.
JE suis vraiment pas convaincu...
Plus du quart de ton armée dans 6 figouzes qui certes mettent des baffes mais ne peuvent pas fuir et encaissent très mal les tirs...
Une bonne rafale d'arquebuse ou un petit piege pour les choper de flanc avec de la cav lourde, et ca va sentir le sapin...

Citation :
Gotrek et Félix
475 points.
Et hop, on passe donc à la moitié de ton armée dans 8 figs :P
Je ne me rappelle plus des regles de ces deux lascars, mais je suppose qu'ils ont 3de mouvement. Ca me semble donc un peu tendu de les utiliser comme intercepteurs.

Citation :
Contre des armées à fortes composantes de cavalerie ou de chars (bretonniens, HE, fulls cav' divers et variés quoi), je fais un écran bien étendu avec les duellistes rejoints par le général
C'est pas 10 tirailleurs, même inchargeables, qui vont faire tout le boulo. Ils vont vérouiller une zone de la table, ok, mais ils seront forcément contournés. Et un autobus dans les mangeurs, ca douille méchamment.

Citation :
je peux même jouer à l'ES en me cachant et en choisissant mes combats. Dans ce cas, ma base de tir sert d'appât.
"psst les gars, ia desogres planqués discretement dans la foret " :D
Revenir en haut Aller en bas

Mercos 2000pts, prépa de tournois pour 2008
Page 1 sur 1