|
|
| Liste 2000 pts / tournoi dur | |
| | Auteur | Message |
---|
fidelcastro Aventurier
Nombre de messages : 8 Localisation : Lanester Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Liste 2000 pts / tournoi dur Mar 1 Juil 2014 - 18:22 | |
| Voici ma liste destinée à un tournoi dur, presque no-limit en fait. J'ai beaucoup de doutes dessus, en particulier sur les équipements...:(
Mercenaires : armée 2000 pts
Seigneurs (maximum 499 pts)
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire : niveau 3, talisman de protection, baguette tellurique= 220 pts Domaine du métal
- 1 Général Mercenaire personnalisé Ogre : trait « Plein aux as », armure de fer-argent, graine de renaissance, Sabre de Cathay = 275 pts
Héros (maximum 499 pts)
1 Trésorier payeur : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté = 84 pts
1 Sorcier mercenaire : niveau 2, 1 parchemin de dissipation, Domaine des Cieux = 120 pts
Unités de base (au moins 500 pts)
40 piquiers : état-major complet, tous avec des armures lourdes : 470 pts
7 cavaliers lourds : état-major complet, caparaçons pour tous : 192 pts
Unités spéciales
6 Ogres Mercenaires : état-major complet, armes lourdes pour tous = 276 pts 6 Dépeceurs ?
Unités rares
1 Canon mercenaire = 85 pts
1 Canon mercenaire = 85 pts
TOTAL : 2094 pts
La stratégie est assez simple : les piquiers encaissent, tandis que sur un flanc, les ogres et la cavalerie attaquent. Le problème c'est que je ne sais pas ce que valent les dépeceurs. J'hésite à les remplacer par des duellistes normaux. | |
| | | MR 50% misfire Aventurier
Nombre de messages : 26 Localisation : Poitiers/Marseille Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur Mer 2 Juil 2014 - 10:36 | |
| Salut,
Ca ne passera pas, en no-limit n’importe quelle unité d'impact un peut burnée va croquer tes piquiers comme un rien et tu n'as aucune unité pour temporiser.
L'option la plus compétitive serait de s'orienter en base sur la deathstar de cavalerie lourde (entre 12 et 15), de préférence estampillée Voland, et de rajouter au moins trois unités de cavalerie légère à coté.
Tu es sur d'avoir le droit aux unités officieuses comme les généraux mercos non humains? Les conditions de victoires des parties incluent t'elles des objectifs secondaires?
Pour les dépeceurs, oui c'est fort, mais il faut mettre le paquet dessus (13-15 mecs), et les perdre entraine souvent la perte de la partie. | |
| | | fidelcastro Aventurier
Nombre de messages : 8 Localisation : Lanester Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur Mer 2 Juil 2014 - 16:18 | |
| Voici le lien du tournoi :
> http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219520&st=0&p=2588879&fromsearch=1&#entry2588879
Et mes choix, niveau figurines, sont assez limités. :( Du coup, je dois garder mon bloc de piquiers. Par contre, je vais échanger les Dépeceurs contre 2 unités de duellistes histoire de pouvoir temporiser en effet ! :) | |
| | | Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur Ven 4 Juil 2014 - 23:14 | |
| Effectivement, en milieu dur les piquiers vont se faire bouffer... sauf si tu prends le domaine de l'ombre avec ton sorcier passé en lvl 4 pour maximiser les chances d'obtenir les lames mentales. Sinon, les cavaleries vont rentrer dedans sans soucis, les infanteries de maniaques de la hache genre guerriers du chaos vont les défoncer... seules les infanteries monstrueuses seront vraiment en danger.
Pour les contre charges, tes chevaliers sont trop légers pour faire quelque chose. Il t'en faudrait minimum 10 pour casser les bonus de rangs en prise de flanc.
Après comme tu dis, tu es limité par tes figurines.
Tu peux tenter une optique offensive en virant les piquiers pour mettre un gros pack de chevalilers de volans accompagnés de packs d'ogres en arme lourde, avec des cavaliers légers sacrifiables pour détourner les unités ennemies.
Ou bien alors tu gardes les piquiers, mais tu joues vraiment défensif (vu que les piquiers ne sont pas bons autrement qu'en réceptionnant les charges, c'est vraiement uniquement une unité défensive) : tu oublies le général ogre personnalisé pour un général merco basique (voire pas de général du tout et te contenter du commandement du seigneur sorcier), tu scindes les piquiers en deux unités de 25 (en usant de figs diverses pour combler) et tu rentres un max de tireurs. Les chevaliers à la trappe. Pour les réceptions en soutien des piquiers, prends soit plus d'unités d'ogres (quitte à les sortir par 4 à peine, ils sontuniquement destinés à engager les flancs) soit un msu de nains armes lourdes ou de maraudeurs (mais là le Cd 8 du seigneur sorcier risque de les rendre trop instables, les maraudeurs risquent de charger tout et n'importe quoi). | |
| | | Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur Dim 6 Juil 2014 - 16:12 | |
| Je sais, le double post c'est le maaaaaaaaaaaaal ! Mais bon, c'est pour la bonne cause J'ai un peu cogité sur une liste défensive à 2000pts pas trop éloignée de ton pool de figurines et le scénar à seuil de bravoure. Seigneurs : 406pts. Général humain avec armure argentique, talisman d'endurance et hallebarde : 171pts [dans une des deux unités de piquiers si les nains sont excentrés, ou dans les nains en pack central avec les piquiers de part et d'autre et les maraudeurs en retrait sur les flancs des piquiers] Seigneur Sorcier de l'Ombre niveau 4 avec baguette tellurique : 235pts Héros : 62pts. Trésorier Payeur avec un pistolet : 62pts. Bases : 812pts. 25 piquiers étendard, musicien, champion : 280pts 25 piquiers étendard, musicien, champion : 280pts 8 duellistes avec arme de base et pistolet, musicien et étendard : 92pts [escortent le TP et le Seigneur Sorcier] 10 arbalétriers : 80pts 10 arbalétriers : 80pts Spéciales : 550pts. 20 nains avec arme lourde et arbalète, musicien, champion et étendard : 310pts [peuvent servir de chausson à un perso] 15 Maraudeurs avec fléau : 120pts 15 Maraudeurs avec fléau : 120pts [les unités de contre charge] Rares : 170pts. Canon 85pts Canon 85pts Les deux unités de maraudeurs et une unité d'arbalétriers peuvent être remplacées par 2 unités de 4 ogres avec arme lourde, ce qui est encore plus proche du pool de figurines présenté mais ça enlève une unité de tireurs et ça fait moins d'attaques au close. | |
| | | fidelcastro Aventurier
Nombre de messages : 8 Localisation : Lanester Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur Dim 6 Juil 2014 - 16:51 | |
| De mon côté, après quelques parties tests, ma première liste s'est révélée pas terrible. Du coup, je vous propose une nouvelle liste que voici. J'ai pris en compte pas mal de vos conseils, même si je garde certaines préférences (le domaine du métal par exemple)...
Je précise aussi que les Mercos sont ma seule armée, donc je vais devoir faire avec. ;)/>
[size="3"]Mercenaires : armée 2000 pts[/size]
Seigneurs (maximum 499 pts)
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire : niveau 4, talisman de protection, baguette tellurique= 250 pts Domaine du métal
- 1 Général Mercenaire personnalisé Elfe Noir : cape en peau de dragon des mers, armure lourde, bouclier, hallebarde, talisman d'endurance, lame ogre = 219 pts
Héros (maximum 499 pts)
- 1 Trésorier payeur : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté, lance de cavalerie = 88 pts
- 1 Sorcier mercenaire : niveau 2, 1 parchemin de dissipation = 120 pts Domaine du métal
- 1 Sorcier mercenaire : niveau 2, parchemin de protection = 115 pts Domaine des Cieux
Unités de base (au moins 500 pts)
- 10 arbalétriers : porte-étendard = 90 pts
- 10 arbalétriers : porte-étendard = 90 pts
- 10 arbalétriers : porte-étendard = 90 pts
- 10 duellistes : pistolets, musicien, étendard = 100 pts
- 10 duellistes : pistolets, musicien, étendrrd = 100 pts
- 10 duellistes : pistolets, musicien, étendard = 100 pts
- 7 cavaliers lourds : état-major complet, caparaçons pour tous : 192 pts
Unités spéciales
- 6 Ogres Mercenaires : état-major complet, armes lourdes pour tous = 276 pts
Unités rares
- 1 Canon mercenaire = 85 pts
- 1 Canon mercenaire = 85 pts
TOTAL : 2000 pts tout rond
| |
| | | MR 50% misfire Aventurier
Nombre de messages : 26 Localisation : Poitiers/Marseille Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur Lun 7 Juil 2014 - 18:27 | |
| Est ce que tu as un pégase à disposition pour ton elfe noir?
L'armée semble meilleure mise à part le surplus en points en arbalétriers, il faudrait remplacer au moins deux de ces unités par du duelliste à poil ou par du cavalier léger.
Dans cette situation tu part sur une armée savonnette, inutile de trop charger tes personnage en objets magiques et contente toi d'une rm de 3 sur un perso et d'un pam, de toute façon si c'est pris au cac c'est mort, c'est pas une invu qui va les sauver, et pour ce qui est des petits sorcier, le N1 suffit.
Pour les domaines de magie, e mieux dans une optique savonnette c'est mort+ombre+ombre, cieux+ombre+ombre, ou full lumière.
Pour l'équipement du Général, le top pour un elfe noir c'est Pleins aux as, heaume du dragon, pierre de l'aube, cape du crépuscule (50 points, objet enchanté elfe noir, 3+ invu contre le tir et la magie, et blessure multiple 1D3 en charge), cape en peau de dragon des mers, armure lourde, arme lourde, pégase noir ou coursier noir)
| |
| | | fidelcastro Aventurier
Nombre de messages : 8 Localisation : Lanester Date d'inscription : 22/02/2012
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur Dim 13 Juil 2014 - 17:02 | |
| Liste éditée, en prenant en compte pas mal vos conseils. Après quelques tests, effectivement ça tourne mieux. Après, je reste dubitatif convernant la RM3, que je trouve cher payée par rapport à une invu. Même si elle se transmet à l'unité. ;)/>
[size="3"]Mercenaires : armée 2000 pts[/size]
Seigneurs (maximum 499 pts)
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire : niveau 4, talisman de protection, baguette tellurique = 250 pts Domaine du métal
- 1 Général Mercenaire personnalisé Elfe Noir : cape en peau de dragon des mers, armure lourde, talisman d'endurance, sang-froid, trait "Plein aux as", épée tueuse de héros = 249 pts
Héros (maximum 499 pts)
- 1 Trésorier payeur : destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté, lance de cavalerie = 88 pts
- 1 Sorcier mercenaire : niveau 2, 1 parchemin de dissipation = 120 pts Domaine du métal
Unités de base (au moins 500 pts)
- 10 arbalétriers : porte-étendard = 90 pts
- 10 arbalétriers : porte-étendard = 90 pts
- 10 arbalétriers : porte-étendard = 90 pts
- 10 duellistes : pistolets, musicien, étendard = 110 pts (Ou 2x10 duellistes à poil ?)
- 10 duellistes : pistolets, musicien, étendrrd = 110 pts
- 10 duellistes : pistolets, musicien, étendard = 110 pts
- 7 cavaliers lourds : état-major complet, caparaçons pour tous : 192 pts
Unités spéciales
- 6 Ogres Mercenaires : état-major complet, armes lourdes pour tous = 276 pts
Unités rares
- 1 Canon mercenaire = 85 pts
- 1 Canon mercenaire = 85 pts
TOTAL : 1945 pts
| |
| | | Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur Lun 14 Juil 2014 - 0:13 | |
| Tu es à 1944pts, ton Trésorier fait 87 points pas 88.
Pour les 56pts à remplir, je te suggère de rentrer un chevalier supplémentaire dans l'unité (+21pts), doter ton trésorier de l'icône de fer maudit (elle paie pas de mine, mais ne coûte que 5pts et la moindre invu réussie l'aura rentabilisée) et effectivement remplacer un pack de duellistes... par deux unités de 5 cavaliers légers avec lance et bouclier qui ajouteront de la mobilité en redirection ou en infiltration pour chasser l'artillerie, voire pour le même prix les prendre à poil avec musicos (2x70=140pts soit +30pts). Ce qui te ferait une liste à 2000pts pile poil ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste 2000 pts / tournoi dur | |
| |
| | | | Liste 2000 pts / tournoi dur | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|