PERSONNAGES
Général: Sorcier Mercenaire (60)
2 parchemins de dissipation (50), arme de base
110 points.
Trésorier Payeur (55)
armure lourde (4), bouclier (2), épée de puissance (20), destrier caparaçonné (14)
95 points.
UNITES DE BASE
5 Chevaliers (95)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, musicien (15), étendard (15), destrier caparaçonné (10)
135 points.
5 Chevaliers (95)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, musicien (15), étendard (15), destrier caparaçonné (10)
135 points.
UNITES SPECIALES
4 Ventres Durs (192)
armure lourde, arme lourde, beugleur (10)
202 points.
3 Mangeurs d'Hommes (240)
armures lourdes (12), 2 avec sabre de Cathay (12), 1 avec arme lourde (6)
270 points.
1 Mangeur d'Hommes (80)
armure lourde (4) et arme lourde (6)
90 points.
UNITE RARE
Asarnil (130)
armure lourde, bouclier, arme de base, lance de cavalerie, talisman du coeur de dragon
Croc de Mort (330)
460 points.
TOTAL : 1497 points
Armée quitte ou double. Je mise tout sur l'assaut violent et rapide, avec un dragon (à 1500pts ça fait mal) épaulé par des ogres et des chevaliers.
Les armées de tir devraient être dûres à casser (quoi que, les tests contre l'Empire ont été plutôt concluents), pour le reste tout se jouera à la manoeuvre.
Je ne crains pas trop les morts vivants, tant Vampires que Khemri, vu le nombre d'unités provoquant le peur de mon côté et leur puissance d'impact et vu le relativement bon Cd8 de toutes les autres unités sujettes à la peur.
Contre des armées usant de nombreux chars, je dispose de pas mal de forces 7: le mangeur d'homme soliste avec arme lourde, les ventres durs "en fer de lance ogre" (4 en file indienne) pour une touche d'impact F7 (ça a très bien marché contre Khemri: 1 char cassé à l'impact, un autre endommagé à la F6 de l'ogre, round remporté et les ogres qui élargissent le front pour êre 4 à cogner au round suivant), pareil avec l'unité de 3 mangeurs en plaçant l'arme lourde devant (toujours F7 à l'impact, puis 4 attaques F7: ça casse une unité de 5 chars en un round).
Seuls les éthérés seront une plaie, (particulièrement les spectres des cairns), et les armées full cav bretonniennes risquent de me poser des problèmes...