Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 [Mercenaire] 2500

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Narbonne / Carcassonne
Date d'inscription : 29/10/2008

[Mercenaire] 2500 Empty
MessageSujet: [Mercenaire] 2500   [Mercenaire] 2500 Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:35

Bonjour,
Donc actuellement je suis en Tournois durant tout le mois de Novembre avec mon armée de Royaume Ogre .
Je découvre des style de liste plus ou moins optimisé et en vu donc du prochain tournois courant Février que compte organisé l'organisation je vous propose donc une liste plus ou moins personnalisé .

Mon but étant de jouer donc une armée personnalisé donc . Je ne suis pas extrêmement fan des piqués . Car je vois mal comment les intégrer dans le Background de l'armée .

Je pensais que Fluff et tournois ne pouvais pas coller mais je pense que ma liste est loin d'être la plus gros bill qui existe mais je souhaite donc la soumette aux quelques cerveau qui sont présent parmis nous .

Liste d'armée mercenaires "[Mercenaire] Tournois bil" : 2500 points

  • seigneur

    • 1 Prince Marchand (146pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(6pts); Pistolet(10pts); Armure Lourde(6pts); Bouclier(3pts); Destrier(15pts); Caparaconné(6pts);
      • objets magiques : Lame de Morsure (10pts);
      • commentaire :
        Assure un Commandement de 9 a tout le centre de mon armée .
        Général de l'armée.
        Lame de morsure pour avoir potentiellement la chance de taper plus ou moins correctement au corps a corps .

  • héros

    • 1 Trésorier-Payeur (97pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts);
      • objets magiques : Lame de Morsure (10pts); Bouclier Enchanté (10pts);
      • commentaire :
        ira avec le Prince marchand dans l'unité de Voland et assure les relances avec le Commandement de mon Général .

    • 1 Sorcier Mercenaire (145pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
      • commentaire :
        Domaine de la Lumière il sera donc isole . Ou dans un détachement de Duelliste je ne sais pas trop encore .

  • unité de base

    • 9 Duellistes (81pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts);
      • commentaire :
        Dénicher les éclaireurs ennemis, prendre les objectifs, ou encore bloquer les flancs .
        Potentiel du régiment : 18 attaques ; tirailleur ; 9 tirs

    • 9 Duellistes (81pts) :

      • coût : 9x5pts = 45pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(36pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • commentaire :
        Couvrir les longs couloirs, des Ogres . Ainsi que protéger le Canon.
        Potentiel du régiment : Portée de 30 pas .
        Suffisante pour affaiblir les rangs et les pavés plus ou moins costaud .

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 5 Cavalerie Légère (85pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts); Musicien(15pts);
      • commentaire :
        Se met en étaux a l'arrière des flancs Ogres génère une menace pour ceux souhaitant donc charger mes Ogre de flancs, ou aller chercher les unités assez pénible, comme une Baliste .
        Potentiel du régiment : Rapide ; Force de frappe raisonnable en charge .

    • 5 Cavalerie Légère (85pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts); Musicien(15pts);

  • unité spéciale

    • 6 Buffles Ogres (288pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Massue Ogre;
      • équipement/options : Poings d'aciers(30pts); Armure Légère(18pts); Porte-étendard(20pts); Beugleur(10pts);
      • commentaire :
        Unité conséquente . Armuré pour avoir donc une 5+ a distance et 4+ au style corps a corps .
        Cause la peur
        Forte PU
        Fuite automatique si je possède la PU et que je gagne le combat . C'est pour sa qu'ils sont donc 6 et équipé .
        Poing d'acier passent en arme de base additionnelle en cas de faible endurance et de charge.

    • 6 Buffles Ogres (288pts) :

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;
      • équipement de base : Massue Ogre;
      • équipement/options : Poings d'aciers(30pts); Armure Légère(18pts); Porte-étendard(20pts); Beugleur(10pts);

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire :
        Entamer les pavés .
        Menacer l'ennemi, plus ou moins .
        Essayer de le rendre menaçant le plus possible pour que l'ennemi concentrer quelque force sur lui .

  • unité de base

    • 1 RoR - Les Vauriens de Voland (219pts) :

      • coût : 1x195pts = 195pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Volands;Porte-étendard;Musicien;2 Vauriens;
      • équipement/options : Vauriens Supplémentaire(24pts);
      • commentaire :
        Noyau dur de l'armée F 6 en charge avec Grande bannière + bannière + musicien
        Fort potentiel . A protéger absolument avec de la magie via l'Oracle ou l'aveuglement du mage mercenaire .

  • unité rare

    • 1 RoR - Gotrek & Félix (475pts) :

      • coût : 1x475pts = 475pts
      • règles spéciales : Tirailleurs;Gotrek;Hache de Gotrek;Lame Tueuse de Wyrms;Destin de Gotrek;
      • équipement de base : Gotrek avec Hache Runique;Félix avec la Lame Tueuse de Wyrms & Armure Légère;
      • commentaire :
        Botte secrète en quelque sorte .
        Certes 475 points, n'est pas considérer comme personnage nommé . Ils sont la pour donc surprendre l'adversaire.
        Soit ils s'occuperont des grosse créature en fonction de leur menace .
        Ou prendront de flanc les unités tel des Équarrisseurs .

  • héros

    • 1 RoR - L'Oracle (265pts) :

      • coût : 1x265pts = 265pts
      • règles spéciales : Sorcier de niveau 3;Domaine de l'Oracle;
      • équipement de base : Bâton de Lumière;La Trisklèle;
      • commentaire :
        Classique protèges les unités et assure légèrement la phase de magie . Il apportera je l'espère un soutien plus ou moins non négligeable au reste de l'armée .
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

[Mercenaire] 2500 Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire] 2500   [Mercenaire] 2500 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 3:42

Tu as 2 lames de morsure, ce qui est interdit les OM étant uniques, et 3 choix rares ('Oracle occupe un choix de héros ET de rare). De plus, tes personnages sont OBLIGES d'utiliser leur arme magique au corps à corps, donc la lance de cavalerie du seigneur est totalement inutile.

Ah, oui, et je vois pas où tu as de la force d'impact, à part les Volans (Gotrek et Félix sont immondes mais ils ne se déplacent qu'à 6ps par tour, autant dire qu'ils arriveront rarement au corps à corps avant le dernier tour).

Par contre ton armée a l'air assez mobile, avec de la cavalerie légère et des unités de tirailleurs ou à haute valeur de mouvement. En jouant bien, il doit y avoir moyen d'obtenir d'assez bons résultats. C'est juste de dommage que tu privilégies la PU des ogres à une forte force que te donneraient des unités de 4 Ventres Durs (sans champion ni étendard, seulement musicien si tu as les points) ou de Mangeurs d'Hommes (moins réactifs vu qu'ils ne peuvent pas fuir les charges, mais capables de retenir assez longtemps grâce à la ténacité et au Trésorier tenu dans les 12ps)
Revenir en haut Aller en bas
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros


Nombre de messages : 55
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/11/2005

[Mercenaire] 2500 Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire] 2500   [Mercenaire] 2500 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:26

Autorisez vous les généraux d'autres races dans ton "organisation" ?

Sinon, mêmes commentaires qu'au dessus.
GOtrek et Felix sont sympas mais pas super utiles et chers.
L'épée de puissance sera trés bien sur ton général.
Au moins une fois 5 ventres-durs, EM, à la place de 6 buffles : coût équivalent, frappe mieux et surtout CD 8 pour que ton général ne doive pas faire la nounou partout (perso je leur mets d'ailleurs la bannière d'oripeau).

Enfin, tu es dans les grandes lignes d'une liste optimisée ... pour du mercenaire .... Tu es mobile, cependant vu que tu ne dispose que d'un canon je rajouterais du tir à 360 (mengils ou coqs) au cas où ;)
Revenir en haut Aller en bas
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Narbonne / Carcassonne
Date d'inscription : 29/10/2008

[Mercenaire] 2500 Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire] 2500   [Mercenaire] 2500 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 6:41

Oui, oui pour les lames de morsures je n'avais vraiment aps vu c'est du a une modification intensive . [Mercenaire] 2500 60311
Je suis en train de plancher sur une nouvelle liste, ayant eut le plaisir de rencontrer accidentellement Belgarath au Games Workshop de Toulouse, je compte regarder plusieurs partie Mercenaire et je changerais au fur et a mesure .

[Mercenaire] 2500 405283

Sinon donc je comptais au final enlever Gotrek et Felix mais je pensais a la base m'en servir pour contrer les volants et ou dragon qui sont plus ou moins présent sur le champs de bataille au format 2500 .
Je compte au final :
- Virer les armures et poing d'acier de mes Ogre
- Virer une Cavalerie légère
- Mettre un pave de Ventre-dur avec peut etre banniere de guerre ou d'Oripeau
- Enlever un pavé d'Arbalétriers
- Et soit mettre un pavé de 30 piqué pour proteger un flanc mais je ne suis pas encore super sur .

Edit
Citation :
Autorisez vous les généraux d'autres races dans ton "organisation" ?
Bien sur ^^
Que ne feraient t'ont pas pour de l'argent ou pour de la gloire, ou ne serais-ce que pour tuer ? :lol!:

Voilà donc au final je vous proposes mon format de liste en ajoutant donc cette Force de Frappe .
Je commenterais directement les unités donc via les commentaires de Warbuilder .

Citation :

  • seigneur

    • 1 Prince Marchand (126pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(6pts); Armure Lourde(6pts); Bouclier(3pts); Destrier(15pts); Caparaconné(6pts);
      • commentaire :
        Commandant de l'armée .
        - Rejoint l'unité de Vauriens de Voland
        - Escorte le Tresorier-payeur

  • héros

    • 1 Trésorier-Payeur (87pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts);
      • objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts);
      • commentaire :
        - Rejoint l'unité de Vauriens de Voland
        - Permet un CD 9 relançable au centre de l'armée

    • 1 Sorcier Mercenaire (120pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
      • commentaire :
        - Sera dans un des deux escouades de Duellistes ou isole
        - Domaine de la Lumière
        - Priorité Aveuglement sur les unités chargé

  • unité de base

    • 25 Piquiers (250pts)

      • coût : 25x10pts = 250pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • commentaire :
        - Protège le flanc droit

    • 25 Piquiers (250pts)

      • coût : 25x10pts = 250pts
      • équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
      • commentaire :
        - Protège le flanc gauche

    • 8 Duellistes (72pts)

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts);
      • commentaire :
        - Escorte un des deux magiciens
        - Tirer sur ce qu'il y a porté et employer le décors pour prendre de flanc ou minimiser les pertes

    • 8 Duellistes (72pts)

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts)

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
      • commentaire :
        - Affaiblir les rangs ennemis avant les charges Ogres

  • unité spéciale

    • 6 Buffles Ogres (220pts)

      • coût : 6x35pts = 210pts
      • équipement de base : Massue Ogre;
      • équipement/options : Beugleur(10pts);
      • commentaire :
        - Unité a grosse PU (18)
        - Se faire charger ou dissuader l'adversaire
        - Si engager au corps a corps fera généralement fuir l'adversaire

    • 4 Ventre-Durs (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • équipement de base : Arme Lourde;Armure Lourde;
      • commentaire :
        - Tape dur sert a ouvrir la Cavalerie lourde
        - Placer sur la droite du pavé de Vauriens

    • 4 Ventre-Durs (192pts)

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • équipement de base : Arme Lourde;Armure Lourde;
      • commentaire :
        - Placer sur la gauche du pavé de Vauriens

    • 3 Mangeurs d'Hommes (270pts)

      • coût : 3x80pts = 240pts
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(12pts); Paire d'Arquebuses(18pts) (3);
      • commentaire :
        - Epine dans le pied adverses
        - Faire croire que ce sont de simple Ogre et lui offrir généreusement 15 attaques de F(5) pour lui remercier de s'être laisser charger .

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • commentaire :
        - Boom ! ah ah ah ah

  • unité de base

    • 1 RoR - Les Vauriens de Voland (219pts)

      • coût : 1x195pts = 195pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Volands;Porte-étendard;Musicien;2 Vauriens;
      • équipement/options : Vauriens Supplémentaire(24pts);
      • commentaire :
        - Noyau central de l'armée
        - Tape assez fort a mon gout, s'occupera des escouades de Cavalerie principalement .

  • héros

    • 1 RoR - L'Oracle (265pts)

      • coût : 1x265pts = 265pts
      • équipement de base : Bâton de Lumière;La Trisklèle;
      • commentaire :
        - Sera dans un des deux escouades de Duellistes ou isole
        - Protège ou relève les Ogres perdu
[Mercenaire] 2500 865122
Revenir en haut Aller en bas
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha


Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Narbonne / Carcassonne
Date d'inscription : 29/10/2008

[Mercenaire] 2500 Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire] 2500   [Mercenaire] 2500 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:20

Finalement je participerais donc a un tournois a 2500 a Barcares dans les Pyrénées orientale (66)

Etant donné que je ne sais pas si les Sudiste d'ici y participe, je préfère garder mes listes plus ou moins secrète deplus vous m'avez assez renseigner et je me suis fait mon points de vu sur les différentes alternative de la liste mercenaire . [Mercenaire] 2500 60311

Le tournois est ici :
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=114432

Je ferais un WIP de la conception de mon armée, comme c'est un tournois en Janvier j'ai le temps de tout concevoir avec précision [Mercenaire] 2500 865122

Oni'
Revenir en haut Aller en bas
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2006

[Mercenaire] 2500 Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire] 2500   [Mercenaire] 2500 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 19:30

Hé oui, avec un peu de chance le sudiste que je suis sera à ce tournoi vu que c'est à 15 bornes de chez moi, et que je faisais autrefois parti de ce club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mercenaire] 2500 Empty
MessageSujet: Re: [Mercenaire] 2500   [Mercenaire] 2500 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mercenaire] 2500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts refus et poules de niveau / 2500 pts round-robin T.
» 2500 Pts, 100% cochon.
» 2500 pts, roquebrune
» Liste 2500 pts
» 2 listes à 2500 pts == 1 choix ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Listes d'armées/Army list-
Sauter vers: