Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Liste 2500 pts

2 participants
AuteurMessage
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:42

Bonjour,

En vue du tournoi des ELFICS qui a lieu dans 15 jours, je soumets une liste à vos critiques sachant que :

- L'oracle est accepté, même comme mercenaire
- Les OMs mercenaires sont acceptés
- Les généraux mercenaires sont acceptés... sans les OMs de leur LA d'origine !

La stratégie générale :

Un centre solide (piquiers, nains), un flanc qui retient l'ennemi (duellistes, cavaliers légers, bêtes des marais) et un flanc d'assaut (Voland, ogres en tout genre).

Oracle
Mon général, bon sorcier, combattant honorable, très résistant. Rejoint les piquiers

Sorcier mercenaire
Niveau 2
2 PAM
Appuie la magie, porte les pam

Capitaine mercenaire
Pégase
Pistolets de Sartosa
Armure lourde
Bouclier enchanté
Chasseur de mages, de machines de guerre et d'éthérés

Trésorier payeur
Grande armure de Miragliano
Bouclier
Je ne vais pas cracher sur une invu 5+ ! Rejoint les nains

Base

10 arbalétriers
10 arbalétriers
Une base de tir pour tenir les arrières

9 duellistes
9 duellistes avec pistolet
9 duellistes avec rondache
8 duellistes avec rondache
Ceux tout nus guident les maraudeurs frénétiques, ceux avec pistolets aident à tenir un flanc, les autres écrantent et prennent les quarts. Tout ce beau monde masque mon déploiement

5 Vauriens de Voland
Troupe d'impact sur mon flanc d'assaut

5 cavaliers légers
Musicien
Retarde l'ennmi, menace les flancs, attire les tirs

19 piquiers
EMC
Tient le centre

Spécial

21 nains mercenaires
Armure lourde
Bouclier
EMC
Protègent le TP, tiennent le centre

2 Mangeurs d'hommes
Armure lourde
Arme lourde
Sabre de Cathay
Troupe d'impact sur mon flanc d'assaut

4 Crache-Plombs
S'occupent de tout ce qui est trop gros pour le reste de mon armée (comme 5 Princes Dragons). Troupe d'impact sur mon flanc d'assaut

12 Maraudeurs nordiques
Fléaux
Champion
Protègent le flanc des nains. Troupe d'impact sur mon flanc d'assaut

Rare

3 bêtes des marais
Tiennent un flanc, protègent les flancs des unités, je les adore

Total : 2490 pts

Tout les conseils d'améliorations sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille
tutti

Liste 2500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste 2500 pts   Liste 2500 pts Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 12:42

Les personnages se portent bien ;-)

2*10 belettes sont très bien et vraiment pratique.

Par contre... 4 régiments de duelistes, cela me semble vraiment vraiment beaucoup... Et très peu de pistolet.
De plus, le vrai problème avec eux en écrantage, c'est que leurs fuites créer de multiples tests de panique que seul les Md'H et les Mauraudeurs ne craingent pas.
T'es piquier et tes nains pas contre, louper un test à 9 avec tes personnages dedans... je trouverais cela vraiment balot.
Surtout que les maraudeurs ont un puissance toutes relative, après en avoir jouer 2*15 fléaux à un tournoi... je suis vite revenu à des choses plus stable. Parce qu'entre la frénésie et le mouvement de 4... c'est pas glob.

Personnellement, je les jouerais en garde-fou pour mes personnages. Genre quand il y a une source de terreur pas loin, permettre à tout mes perso de rentrer dedans, en faisant bien gaffe à ce que la frénésie ne me pousse pas à charger bien entendu :P

Seulement 5 vauriens... c'est assez dommage, un coup de canon direct dans voland au premier tour et tu perds un héros très utilie.

Crache plomb, Mangeurs d'homme et bêtes des marais sont très bien dans ce type de liste, même si j'aurais mis des paires d'arquebuses aux Md'H mais ce n'est que mon avis :P

Ce que je changerais =>
Virer les maraudeurs pour transformer les piquiers en piquier de léopold, pour être serein face à 90% des armées. Eviter de voir son pack fuir comme une merde sur un test de Terreur/panique/ou même PU/peur.
Mettre plus de vaurins, et pourquoi pas, le TP a cheval dans les vauriens pour avoir une vrai unitée qui bâche de loin.

Voili voilou
Bon tournoi ;)
@++
gasp
Revenir en haut Aller en bas

Liste 2500 pts
Page 1 sur 1