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 2500 Pts, 100% cochon.

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Le Dahut
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Le Dahut


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MessageSujet: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:59

Bonjour à tous,


Après mûr réflexions, j'ai enfin établis une liste 2500 Pts polyvalente que je vous présente :


Citation :
Seigneur Sorcier : 175, Talisman de préservation, Parchemin de dissipation - 295 Pts
Sorcier : 60, Parchemin de rebond - 110 Pts
Trésorier Payeur : 55, Hallebarde, Armure de Fer-Argent - 104 Pts
Capitaine : 50, Pégase, Lance de cavalerie, Armure de Bonne étoile, Heaume du Dragon, Bouclier enchanté - 154 Pts

Seigneurs : 295 Pts
Héros : 368 Pts


16 Arbalétriers : 128, Étendard, Musicien - 148 Pts
9 Duellistes : 45, Pistolets, Boucliers, Musicien - 104 Pts
9 Duellistes : 45, Pistolets, Boucliers, Musicien - 104 Pts
5 Cavaliers Légers : 55, Lances, Boucliers - 75 Pts
5 Cavaliers Légers : 55, Lances, Boucliers - 75 Pts
24 Piquiers : 240, Armures lourdes, Champion, Étendard, Musicien - 293 Pts

Bases : 800 Pts

30 Maraudeurs : 210, Fléaux, Musicien, Étendard - 260 Pts
30 Mordilleurs d'Hommes : 150, Champion, Musicien, Étendard - 170 Pts
12 Haflings : 72, Étendard - 82 Pts

Spécial : 512 Pts

3 Monteurs de Rhinox : 300, Armures Lourdes, Poing d'aciers, Étendards, Musicien, Étendard de discipline - 399 Pts
Catapulte à Marmite : 50 Pts
Canon Mercenaire : 85 Pts

Rares : 534 Pts


Total : 2499 Pts



La stratégie est simple : le flanc refusé. Dans un bord je placerais tireurs et artilleries, les duellistes un peu en avant, puis je déploierais mes unités "lourdes", les Piquiers au centre et sur le côté bourrin les Mordilleurs, les Maraudeurs et les Rhinox, le tout couvert par les cavaliers légers et éventuellement des duellistes si je sent bien l'autre flanc. Le TP se placera dans son chausson de Piquiers, les sorciers en fonction de l'adversaire soit seuls, soit dans les tireurs Haflings et Arbalétriers.

Le Capitaine volant ira titiller les machines de guerres et les unités faiblardes, en coopération avec le flanc fort.

En magie j'aime bien le domaine de la vie et de la bête, de la bête pour le lvl3 et de la vie pour le lvl1, le parchemin de rebond est agréable, si l'adversaire se méfie il évitera comme de la peste de lancer trop de dés avec ses sorciers, sinon je peux toujours faire sauter un de ses mages. (Pour contrer un soleil vert avec 8 dés, miam miam...)

En attente de vos commentaires et questions éventuelles...



Le Dahut.


EDIT, Nouvelle monture plus bas.


Dernière édition par Le Dahut le Mar 12 Fév 2013 - 17:45, édité 1 fois
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eripsin
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:54

Moi j'ai juste quelques questions? pourquoi avoir préférer les piquiers a des chevaliers lourds, des gardes du TP ou autre nain?
Les mordilleurs d'hommes? jamais essayer mais je me suis souvent demander si ça valait le cout. les halflings ont donc le même rôle que les arbalétriers avec un meilleur CT mais une arme moins forte? es que sa veut le cout? est ce que les coqs de combats de par leur mobilité de tirailleurs ne sont pas plus intéréssants?

Sinon je pense qu'en flanc refuser sa marche bien sauf que le coté "mou" qui doit encaisser c'est des piquiers a 10 points le bonhomme quoi...
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Le Dahut
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:09

Bonjour,


Je me sent obligé de jouer des piquiers, après tout... Ils sont ce qu'ils sont, le symbole de notre armée. Mou et chers, et puis il me faut des points en base.
Très bonne remarque pour la cavalerie lourde, en fait j'ai fait quelques calculs, et une unité de cavalerie lourde me coutant dans les 300 points compterait 12 cavaliers lourds avec caparaçon et EMC. Sauf que un coup de pas de bol et c'est mort...

C'est un choix dirons nous.

Les Gardes du TP je trouve ça trop mou par rapport aux choix que l'on a en spécial, faut dire que j'étais très tenté d'aligner 9 Ogres avec armes lourdes. Les Nains bof, y tapent certes, mais en second, arme lourde ou pas, et ça peut couter cher face à un pack de bonhommes qui tapent.

Les Mordilleurs d'Hommes valent le coût en hordes, en effet ils ont I3, donc on peut espérer taper une fois sur deux en premier, face à un adversaire quelconque CC3-4 et E-3 ils toucherons sur 4+ et blesserons sur 2+, même face a un front de 5 on peut espérer 21 attaques qui dégagerons au premier tour entre 5 et 8 figurines. Ils sont insignifiants, donc si ils perdent et fuient tout le monde s'en fout. Le seul risque c'est la chamaillerie, donc faut pas trop les envoyer dans un coin.

Les Haflings coûtent moins cher que les Arbalétriers et dégagerons moins de figurines, cependant la CT4 est agréable pour descendre des packs peu armurés ou des hordes à poil. Les Coqs de combat coûtent plus cher mais je ne suis pas convaincu, certes ils ont deux persos CT5 mais pour le même prix je peux aligner 12 nabots au lieu de 6, certes non tirailleurs.


Pour finir, les Piquiers je les voient plus au centre-mou, ils servirons de "menace" contre les régiments ennemis qui tenteraient d'aller titiller le flanc mou. Ils sont chers et tout mais Belgarath m'a rappelé qu'avec les nouvelles règles, comme ils frappent en premier, ils pourrons contre des I semblables relancer leurs jets pour toucher, ce qui change énormément les statistiques (avec 30 piquiers, au lieu de faire 15 touches, 7,5 blessures, tu fera 22,5 touches, 11,25 blessures)
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yanelfe
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:01

Alors...pour ma part, je trouve que tu as trop de troupes en base...
de plus tu t'es trompé sur le cout des duellistes (je trouve 100 pts) d'ailleurs à quoi te sert la rondache alors que tu te bat avec arme de base et pistolet? pour une 6+ contre les tirs? un peu inutile...
en gardant une cal légère (sans bouclier), 10 arbal, tes piquiers et les duellistes
tu réduits tes base plus proche de 625 pts, ce qui en enlevant les halflings, tu peux aisément te payer 6 ogres (ou des machines supllémentaires) qui serviront à taper contre du dur afin d'apuyer tes troupes de cac dites moyennes (mordilleurs, maraudeurs...)...
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Malatesta
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:57

On a jamais assez de troupes de base
C'est le meilleur moyen d'avoir la manoeuvrabilité tactique suffissante pour remporter la victoire face à des troupes adverses de plus en plus "burné" (vous avez vu les nouvelles stats des GdC?),et comme le dit le Dahut que serions nous sans les piquiers
je suis assez fan de la liste a part deux trois details:
-l'armure lourde sur les piquiers est superfétatoire:ils seront la cible systematique des tirs adverses dés le premier tour,un ecrantage de cavalerie legere serait plus efficace pour les proteger
-le capitaine sur pegase:j'ai essayé,j'ai pas été franchement convaincu,trop specialisé, pas assez flexible, trop cher
-la catapulte aà marmite...parce que la catapulte à marmite...la fig est fun,c'est rigolo mais pas plus tard qu'hier j'ai affronté un joueur qui A)ne connaissait même pas la figurine B)s'est foutu de la figurine C)a explosé de rire quand j'ai fait un misfire déq le premier tir...donc catapulte à marmite...
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Le Dahut
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 18:16

Citation :
Seigneur Sorcier : 175, N°4, Talisman de préservation, Parchemin de dissipation - 290 Pts
Sorcier : 60, N°2, Parchemin de rebond - 145 Pts
Trésorier Payeur : 55, Hallebarde, Armure lourde, Bouclier enchanté, Heaume du Dragon - 74 Pts

Seigneurs : 290 Pts
Héros : 219 Pts


16 Arbalétriers : 128, Étendard, Musicien - 148 Pts
9 Duellistes : 45, Pistolets, Musicien - 91 Pts
9 Duellistes : 45, Pistolets, Musicien - 91 Pts
5 Cavaliers Légers : 55, Lances, Boucliers - 75 Pts
5 Cavaliers Légers : 55, Lances, Boucliers - 75 Pts
24 Piquiers : 240 Champion, Étendard, Musicien - 270 Pts

Bases : 750 Pts

30 Maraudeurs : 210, Fléaux, Musicien, Étendard - 260 Pts
30 Mordilleurs d'Hommes : 150, Champion, Musicien, Étendard - 170 Pts
6 Ogres Mercenaires : 210, Armes Lourdes, Champion, Musicien, Étendard - 276 Pts
Spécial : 706 Pts

3 Monteurs de Rhinox : 300, Armures Lourdes, Poing d'aciers, Étendards, Musicien, Étendard de discipline - 399 Pts
Catapulte à Marmite : 50 Pts
Canon Mercenaire : 85 Pts

Rares : 534 Pts


Total : 2499 Pts


Suite à vos suggestion j'ai modifié ma liste en conséquence et affiné ma stratégie.

Mon sorcier N°4, mon énigmatique "Sherlock Holmes" choisira comme domaine la Vie et se placera dans les Gnoblars, avec la 4+ invul et la régénération permettra de sauvegarder l'intégrité du chausson et du sorcier, même contre quelque chose de boeuf. Si chair de pierre s'applique aussi au lanceur dans le cas ou il se trouve dans l'unité ça peut faire très mal... Du Gnoblar indestructible et un sorcier inexpugnable...

Le deuxième sorcier, que j'ai surnommé "Jim Moriarty" est un troll, il choisira le domaine du feu et évoluera seul ou planqué dans un groupe quelconque de fantassins. Il fera l'appui feu et son parchemin de rebond permettra de "troller" le premier mage qui tentera un sort plus gros que lui. Vu que je n'est aucune attaques magiques ni enflammée l'épée ardente de Rhuin s'avèrera une véritable bouffée d'oxygène, et à défaut y'a tout plein de sorts d'assauts sympa.

Mon dernier larron, John Watson n'est pas le meilleur guerrier, mais saura bien tenir le cac et soutenir un peu mes piquiers.

Le but de la liste reste le flanc refusé, avec un centre lent et un flanc rapide, je pense me déployer dans la plupart des situations (en partant du centre vers le bord de table) ainsi :
Piquiers - Mordilleurs - Maraudeurs - Ogres - Rhinox, on tentera le maximum de charges combinée bien sûr.

"Search and Destroy" on peut résumer ainsi ma liste, des unités qui tapent fort, qui résistent peu ou pas aux tirs mais qui sont nombreuses, le but étant de faire perdre la tête à mon adversaire au tir.
Vaut il mieux éliminer un Ogre ou quelques maraudeurs ? Tirer sur des piquiers ou sur des Gnoblars qui se regénèrent ? Ou lancer la magie offensive ?

Je fiabiliserais ma relative faiblesse face aux tirs avec les arbalétriers pour éliminer les tireurs, et les sorts de la vie. La catapulte est indispensable, bien que risible elle finira toujours par taper en plein dans la tronche d'un régiment de maraudeurs de Khorne et fera tout plein de déserteurs, outrés d'avoir été couvert de soupe. Le Canon me permettra d'essayer de liquider quelques machines ou adversaires un peu trop coquin, voir même de sniper un héros sur un malentendu (attention missi... Ah ben non, au revoir !).

Pour finir, les duellistes iront casser quelques burnes comme vous l'imaginez bien, ils sont tout a fait capable d'éliminer entre 4 et 8 figurines au tir chaque tours tout en se déplaçant à marche forcée, les cavaliers légers couvriront en fonction de l'adversaire certains régiments, ou iront mettre le souk, ils pourront se rentabiliser par exemple en se déployant juste derrière un régiment engagé au cac contre mes bourrins pour éliminer les fuyards, ou bien rediriger un pack de frénétique, charger une autre unité de cav légère...


Je considère la liste comme étant compétitive, mais péchant par un manque odieux d'armure et de rangs, la stratégie étant tournée uniquement vers l'assaut brutal, féroce. Mais ne dit on pas que la meilleure défense, c'est le fléau ?


Qu'en dites vous camarades ?
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:23

Bah toujours la même chose, déjà je trouve que tu a bien analyser ta liste ses points forts et ses points faibles, cependant la technique du flanc refusé en mode académique s'appuie sur un noyeau mou qui encaisse et retient au centre et un flanc dur et rapide. Pour la partie flanc y'a aucun problème mais pou la partie centre tu n'a rien de " mou" tu n'a que de la violence et de la bash, c'est rarement un problème en soit mais tu risque de te faire percer ton centre a cause du manque de résistance de certains packs et ta stratégie risque après de partir en sucette, avec les redirecteurs tu as le moyens de gérer, mais pour ta stratégie sa risque d'être un peu plus compliqué que le flanc refusé académique de base .
Et pour l'assaut brutal féroce vaux mieux des unités rapides, même si on est pas fan des chevaliers il est impossible de nier qu'en assaut ils sont meilleurs que des piquiers ( je pense même qu'en résistance aussi mais bon....)
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:17

Le centre est ,certes, un peu mou mais j'aimerai bien voire la tronche de tes adversaires quand ils verront ton Sherlock Holmes et ses "irreguliers de Gnoblar Street" (cadeau je te l'offre) refuser de mourrir,continuer d'avancer et/ou contester un objectif 2500 Pts, 100% cochon. 60311 en outre il y a suffissament d'unités d'harcelement dans la liste qui peuvent etre rapidement etre envoyé sur les points chauds du dispositif central,rien de mieux qu'un redeploiement de cav'legere ou de duelliste pour preserver le corps de troupe principale (j'appel ça le "Gaugameles style").
Bref j'aime beaucoup,a titre de curiosité j'aimerai bien avoir un retour sur les monteurs de rhinox que je n'ai jamais utilisé (je prefere les chevaliers dans le role de "poing blindé")
Quand au pb de rang...c'est malheureusement endemique a notre armée,tant qu'on ne beneficiera pas d'une diminution en points de nos troupes de base...

PS:vu que tu sembles t'orienter vers un flanc mobile et rapide.As tu songé aux canons tractés de Bronzino?
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eripsin
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:54

Je disais justement que pour un flanc refusé le centre doit être mou et capable d'encaisser et que justement son centre a lui est assez " dur" (violent), enfin je me base sur a tactique de flanc refusé a acédémique après c'est carrément adaptable et sa liste ets bien construite donc sa permettra son flanc refusé mais sa demandera un certain doigté et ça ne sera pas toujours évident.

PS: je joue RdT moi quand je met un noyau mou d'encaissement c'est un sphinx et un pack de 40/50 squelettes ça c’est très mou XD mais sa tient assez longtemps pour que le reste arrive
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 18:08

Citation :
Pour la partie flanc y'a aucun problème mais pou la partie centre tu n'a rien de " mou" tu n'a que de la violence et de la bash, c'est rarement un problème en soit mais tu risque de te faire percer ton centre a cause du manque de résistance de certains packs et ta stratégie risque après de partir en sucette, avec les redirecteurs tu as le moyens de gérer, mais pour ta stratégie sa risque d'être un peu plus compliqué que le flanc refusé académique de base .

Le problème, c'est que pour encaisser y'a pas grand chose, j'aurais accès à des gobelins en base je dirais oui, allons y, calons 2 pack de 40 pour tenir en indomptable, mais la... Je compte gagner les combats avec mes hordes et me reformer en rang d'oignon par la suite, les piquiers étant ma seule unité d'encaissement pur. Après faut aussi réaliser que l'adversaire pas bête va tenter de chopper tout ce qu'il y a côté faible et esquiver ma force d'attaque. La, interviens les cavaliers légers et duellistes, quitte à me poser pile devant les régiments ennemis pour les forcer à charger dans le vent...

Aucun doute sur la supériorité des cavaliers lourds sur les piquiers je n'ai, cependant... Je préfère éviter, je veux garder des adversaires 2500 Pts, 100% cochon. 260602

Citation :
Le centre est ,certes, un peu mou mais j'aimerai bien voire la tronche de tes adversaires quand ils verront ton Sherlock Holmes et ses "irreguliers de Gnoblar Street" (cadeau je te l'offre) refuser de mourrir,continuer d'avancer et/ou contester un objectif

Et éclater du guerrier élu du chaos ! C'est de la vermine de haut vol que voila, malheureusement une telle supériorité ne peut que se compenser par une indiscipline inhérente à un rassemblement aussi grand d'oreilles tombantes et de petits êtres vicieux...

Merci pour le Gnoblar Street lol

Pour les Rhinox, il s'agit tout simplement de la cavalerie la plus violente et la plus coriace de WHB, même si de base, ils n'ont que CC3 (Ogres ou Rhinox), les Ogres balancent 3 attaques F4 perforante par tête de pipe et les Rhinox 3 attaques F5 chacun, c'est coquin. Très coquin, combiné au fait que ces attaques ne réduisent pas en force après plusieurs tours de cac et qu'il y a une endurance 5, une sauvegarde 2+ ET 5 pv par bestiaux. Le seul risque, c'est la fuite, maudit CD de 7... Heureusement y'a la bannière qui va bien !

Les canons tractés je ne voit pas l'intérêt, si seulement la mitraille était efficace (1d6 dés de F4 par exemple) et pouvait être tirée en contre charge...

Citation :
mais sa demandera un certain doigté et ça ne sera pas toujours évident.

Si je gagne, promis je joue au loto 016
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 17:30

La massue ogre n'a plus aucune règle spéciale en V8, c'est une arme de base toute simple donc les monteurs de rhinox n'ont plus d'attaques perforantes. Par contre avec un poing d'acier, ils gagnent +1 en sauvegarde et la règle de parade même montés.

Ton Trésorier (tout comme ton capivolant dans la version précédente) est illégal : il a 2 armures magiques, c'est un peu interdit par les règles du GBR ^^
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MessageSujet: Re: 2500 Pts, 100% cochon.   2500 Pts, 100% cochon. Icon_minitime

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