Je vous avais habitué à des listes polyvalentes et plutôt équilibrées, ce coup-ci je fais une excursion dans le monde du bourrinisme bien défoulant !
SEIGNEURS : 495pts
Général Mercenaire (90) :
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier (3), lame ogre (40), talisman de préservation (45), icône de fer maudit (5)
210 points
Seigneur Sorcier (175) :
niveau 4 (35), pégase (50), parchemin de dissipation (25). Domaine de la mort.
285 points
HEROS : 403pts
Trésorier-Payeur (55) :
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), lance de cavalerie (4), couronne de commandement (35), talisman de protection (15)
129 points
Capitaine Mercenaire (50) :
destrier caparaçonné (14), armure de bonne étoile (35), bouclier (2), morgenstern (2), l'autre badine du trompeur (15)
118 points
Capitaine Mercenaire (50) :
pégase (50), armure lourde (4), bouclier (2), heaume dragon (10), talisman de préservation (30), lame de morsure (10)
156 points
UNITES DE BASE : 672pts
12 Chevaliers (228) :
destriers, caparaçons (24), armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, étendard (15), musicien (15), champion (15)
297 points
8 Chevaliers (152) :
destriers, caparaçons (24), armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, étendard (15), musicien (15)
198 points
7 Chevaliers (133) :
destriers, caparaçons (24), armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, étendard (15), musicien (15)
177 points
UNITES SPECIALES : 696pts
8 Ogres Mercenaires (280) :
armes lourdes (48), musicien (10), étendard (10)
348 points
8 Ogres Mercenaires (280) :
armes lourdes (48), musicien (10), étendard (10)
348 points
UNITES RARES : 331pts
1 Monteur de Rhinox (100) :
rhinox-tonnerre (45), armure lourde (6), poing d'acier (10)
161 points
Canon Mercenaire :
3 servants
85 points
Canon Mercenaire :
3 servants
85 points
TOTAL : 2597 points
La tactique est on ne peut plus simple : CHAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEZ !
Avec une pseudo deathstar de 12 chevaliers+général+héros à dada+tp (gentiment planqué au second rang, faut pas déconner quand même ! ) épaulée de 2 unités de ramoneurs ogres, les deux autres unités de cavalerie flanquant tout ça, le rhinox apportant un argument de taille dans les explications où mes adversaires ont du mal à accepter les velléités hégémoniques de mes troupes. L'artillerie et le capipégase ont pour cibles principales les artilleries d'en face, alors que le sorcier de la mort se placera aux meilleurs endroits pour tirer un maximum profit de son arsenal magique (So-leil ! So-leil ! So-leil ! ). D'ailleurs, il peut avancer durant un tour relativement à couvert derrière le rhinox, le rhinox-tonnerre étant une grande cible.