Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Liste de Rush 2600 points

3 participants
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

Liste de Rush 2600 points Empty
MessageSujet: Liste de Rush 2600 points   Liste de Rush 2600 points Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 0:37

Je vous avais habitué à des listes polyvalentes et plutôt équilibrées, ce coup-ci je fais une excursion dans le monde du bourrinisme bien défoulant !

SEIGNEURS : 495pts

Général Mercenaire (90) :
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier (3), lame ogre (40), talisman de préservation (45), icône de fer maudit (5)
210 points

Seigneur Sorcier (175) :
niveau 4 (35), pégase (50), parchemin de dissipation (25). Domaine de la mort.
285 points

HEROS : 403pts

Trésorier-Payeur (55) :
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), lance de cavalerie (4), couronne de commandement (35), talisman de protection (15)
129 points

Capitaine Mercenaire (50) :
destrier caparaçonné (14), armure de bonne étoile (35), bouclier (2), morgenstern (2), l'autre badine du trompeur (15)
118 points

Capitaine Mercenaire (50) :
pégase (50), armure lourde (4), bouclier (2), heaume dragon (10), talisman de préservation (30), lame de morsure (10)
156 points

UNITES DE BASE : 672pts

12 Chevaliers (228) :
destriers, caparaçons (24), armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, étendard (15), musicien (15), champion (15)
297 points

8 Chevaliers (152) :
destriers, caparaçons (24), armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, étendard (15), musicien (15)
198 points

7 Chevaliers (133) :
destriers, caparaçons (24), armures lourdes, boucliers, lances de cavalerie, étendard (15), musicien (15)
177 points

UNITES SPECIALES : 696pts

8 Ogres Mercenaires (280) :
armes lourdes (48), musicien (10), étendard (10)
348 points

8 Ogres Mercenaires (280) :
armes lourdes (48), musicien (10), étendard (10)
348 points

UNITES RARES : 331pts

1 Monteur de Rhinox (100) :
rhinox-tonnerre (45), armure lourde (6), poing d'acier (10)
161 points

Canon Mercenaire :
3 servants
85 points

Canon Mercenaire :
3 servants
85 points

TOTAL : 2597 points

La tactique est on ne peut plus simple : CHAAAAAAAARGEEEEEEEEEEEEZ !

Avec une pseudo deathstar de 12 chevaliers+général+héros à dada+tp (gentiment planqué au second rang, faut pas déconner quand même ! ) épaulée de 2 unités de ramoneurs ogres, les deux autres unités de cavalerie flanquant tout ça, le rhinox apportant un argument de taille dans les explications où mes adversaires ont du mal à accepter les velléités hégémoniques de mes troupes. L'artillerie et le capipégase ont pour cibles principales les artilleries d'en face, alors que le sorcier de la mort se placera aux meilleurs endroits pour tirer un maximum profit de son arsenal magique (So-leil ! So-leil ! So-leil ! ). D'ailleurs, il peut avancer durant un tour relativement à couvert derrière le rhinox, le rhinox-tonnerre étant une grande cible.
Revenir en haut Aller en bas
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Liste de Rush 2600 points   Liste de Rush 2600 points Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:09

C'est marrant j'était en train de me demander si un full cav a l'impériale devenait possible en mercos et voilà que tu post cette liste.
Pour ton pack central de 12 je verrait bien des voland histoire de pousser le bourrinisme. Est ce que dans les formats V8 des unités de 8 cavaliers ont un réel impact ou une réelle utilité? ne serait il pas mieux de répartir une des 2 unités dans les deux autres? OU pourquoi pas la mega Death star de 25 chevaliers, avec les flancs protégés par les ogres les flancs sont plutôt surs le problème seraient plus l'artillerie et la magie adverse dans se cas la mais tu roulerai a peu près sur tout je pense^^
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Liste de Rush 2600 points   Liste de Rush 2600 points Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 12:27

Je confirme, en V8 les packs de 8 chevaliers restent utiles. Leur but est plutôt d'apporter des charges de soutien sur les flancs ou le dos vu qu'ils n'ont jamais de bonus de rangs (5+3 ou 4+4 c'est pareil, mais les reformer en 5+3 face à certaines unités comme un monstre leur permet d'espérer être indomptables un tour), ou de profiter de leur front réduit pour passer sur l'arrière de la ligne de bataille adverse et nettoyer proprement les unités de soutien (unités de tireurs, artillerie).

Je suis opposé à l'idée d'une death star de 25 chevaliers tout simplement parce que ce genre d'unité est hyper facile à gérer, soit en balançant un sort 6 dévastateur dessus (êtres du dessous, soleil violet, ultime transmutation...) soit en bloquant avec une unité que même les persos inclus dans l'unité mettront 3 tours à abattre (en général de gros streums à forte endu : prends toi un sphinx des tombes endu 8, tu le tomberas jamais). Et une fois ta death star à 1200pts neutralisée par un truc à 300pts, le reste de ton armée se fait bouffer.

Après beaucoup de joueurs utilisent les deaths stars ou assimiliées... et bizarrement j'en ai jamais vu un seul gagner ! Dès que la death star est bloquée, y a strictement plus rien pour remplir les objectifs des scénars. Super non ? Même en bashe pure c'est assez nase, éviter ce truc est tellement aisé...

yanelfe
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: Liste de Rush 2600 points   Liste de Rush 2600 points Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 8:17

Intéressant...mais je trouve ton mage n4 sur pégase un peu fragile, si tu ne gagne pas aux dés pour le déploiement, en plus de ne pas pouvoir bénéficier de l'attention messire, il va se retrouver face au canons...je préfèrerai à ta place un n4 sur destrier du domaine de la vie (yabon les chevaliers qui revivent!)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste de Rush 2600 points   Liste de Rush 2600 points Icon_minitime

Liste de Rush 2600 points
Page 1 sur 1