Du point de vue global, j'aime bien puisque ça rejoint assez ma vision des listes mercos: comprendre, les 2 seigneurs magiciens avec domaines à faibles valeur de lancement, 3 pack de close, full machine puis redirecteurs/tirailleurs.
Bon les persos: A vrai dire, je joue soit la même chose, soit 2n4 (lumière-métal ou lumière-cieux) + général monté (vauriens), mon trésorier reste à patte derrière là plupart du temps.
Par contre je pense que tu peux modifier les équipements: La 4+ invu sert à rien amha, c'est pas ça qui va le sauver s'il les coqs se font coincer, la rm de 3 serait bien meilleure puisqu'elle confère la même protection contre la mort et protègera mieux son chausson des projos magiques, reste ensuite le souci de la baguette tellurique.
Je peux comprendre le pourquoi de la jouer, maintenant je ne pense pas qu'elle soit à préférer à un pam pour un premier choix: le style de magie que tu choisis, c'est le spammage, tu vas donc chercher à passer de très nombreuses amélioration en les lançant à 1,2 dés et plus rarement 3. L'orientation de la liste n'est pas portée sur la recherche de l'irré (si tu y es contraint, c'est que quelque chose cloche), et donc le pam a une plus grande légitimité amha.
Pour ton trésorier, fais au moins en sorte qu'il se fasse buter au tir ou à la magie, et à plus de 6 pas d'une unité, ça évitera à ton armée de paniquer pour rien. Mais, bon il gagnerait à rejoindre un chausson dans le style du n4, les relances, ça sert. En plus là si tu le perd, tu es ultra dépendant de ton oracle puisque tu alignes les packs de close à cd7, or les pack sus cité vont plus vite que ton général... Persos, je serai pour remplacer un pack d'ogre par des maraudeurs ou des nains plus stables psychologiquement (la rage berserk est un faux problème lorsque l'on a des duellistes).
Les bases-spés: l'éternel problèmes des pourcentages en base (ou pas si on joue les vauriens, mais c'est pas obligatoire) couplé à l'équilibre des spé. Bon t'es à 677 sur 650, il faudrait, je pense, taper entre 650 et 660, et, malheureusement, remplacer les coqs par des duellistes comptant dans les points de base. Les coqs sont bien on est ok là dessus; c'est même pour ainsi dire le seul RdR vraiment utile derrière les vauriens (j'exclue la malaucouilles, qui est particulière), mais le pb c'est qu'ils te causent un gros soucis d'effectif et que c'est un choix à faire.
Rare: Genre on va discuter d'un canon-canon-marmite-marmite :p.
Je verrai bien:
-5 chevaliers em (135), dire que 5 chev em impériaux, c'est 130... J'ai envie de pleurer.
-les coqs (104)
-Dcap de la gb (14),- armure du destin (50)
-le zicco des duellistes (10)
Il te manque 118 pts pour tes bases.
+10 duellistes,baba, flingues: 100
+2 duellistes, flingues (18)
-> 118
Du coup tu as 195 points à dispo:
+2 ogres (82)
+2 ogres (82)
+invu 5+ sur gb (30), couplé à la rm de 3 du sorcier, ça lui fait une 2+ invu contre la mort. Tu peux aussi faire l'inverse: RM3 sur la gb, et 5+ invu sur le sorcier.
+armure legere gb (2)
196 (mais vu que t'étais à 2599, ça doit rentrer)
- Citation :
- Le tank de la liste. Sauvegarde 2+, parade 6+, piétinement, 1d3 touches d'impact par rhinox, ça peut aplatir pas mal de choses.
Mais pas d'impact si à moins de 7 pas... Bref je connais leurs qualités, leurs défauts (cd7, 3a en bas seulement), toi aussi, donc je ne vais pas enfoncer des portes ouvertes. Là ou je me dis que ça peut marcher c'est que tu t'orientes sur le spam, et que l'un de tes sorcier est l'oracle et son précieux don de vie. Si il y à bien une configuration à tenter avec les rhinox c'est celle là donc autant essayer.
Enfin: 7 bannières, 3 à M7, 2 tirailleurs, 2 à M6: ça suffit largement pour la chasse aux trésors
.
Bien sur, si je me suis planté dans mes calculs, je m'en excuse =).