Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Impression de décors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bibou
Aventurier
Aventurier
Bibou


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2020

Impression de décors Empty
MessageSujet: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 17:57

Salut,
Je me permet de vous faire partager l'une de mes dernières expériences, celle de l'impression 3D!
Elle nous permet d'imprimer depuis la maison les figurines et les décors (et bien plus encore...) de nos jeux préférés.
Je vais vous présenter aujourd'hui du FDM (dépôt de filament) la moins jolie des technologies mais aussi la moins cher, qui conviendras très bien pour les décors.


Impression de décors Img_4810

Comme beaucoup je fabrique mes propres décors, j'ai même beaucoup hésité a passer aux décors 2D pour une facilitée de jeux, mais après avoir gouté aux plaisirs de l'impression 3D j'ai pu me lancer dans des projets beaucoup plus extraordinaire...( pour moi...) comme un vrai village ou une partie de ville.

Impression de décors Img_4811

Les maisons sont constitué de 10 modules différents, ce qui permet des composition très varié et empilable à l'infini pour ne pas avoir deux fois la même maison. Impression de décors Img_4812Impression de décors Img_4814
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 18:52

Bonjour

je m'intéresse depuis un moment a l'impression 3D Impression de décors 405283 et j'ai commencé quelques trucs mais pour du Bolt Action . J'attends un peu que tout le bazar de l'épidémie passe et je pense investir dans cette machine:

https://www.youtube.com/watch?v=5HGtvL6j6bk&feature=share


L'intérêt de cette machine est que l'impression se fait a partir d'un bain de résine qui est solidifié par photosynthèse et le système fait qu'on ne voit pas le filament comme sur les imprimantes a buse.

J'ai hâte de m'y mettre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 21:04

Eskice miniature recommande l'imprimante vendue par Amazon
https://www.amazon.fr/Imprimante-fotopolimerizzante-couleurs-Offline-Dimension/dp/B07K32RSD2/ref=as_li_ss_tl?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=elegoo+mars&qid=1590950467&sr=8-6&linkCode=sl1&tag=eskiceminia0f-21&linkId=f453bb645ee94b9e692e356bc5b84173&language=fr_FR

219 euros la bestiole ...
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
E KLAT'PIF
Enseigne
Enseigne
E KLAT'PIF


Nombre de messages : 98
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 28/11/2006

Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 22:10

C' est vraiment très impressionnant, si on peut faire de telles maisons, on peut vraiment tout faire! Peut-on reproduire les figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Aventurier
Aventurier
Bibou


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2020

Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 23:33

les machines résine sont encore meilleur d'un point de vue qualité et sont les seul à pouvoir sortir des figurines de qualité, mais elles ont aussi leurs inconvénients!
La polymérisation se fait par UV, on ne peut donc pas conserver bien longtemps des figurines non peinte sortie d'une Elegoo mars comme sur la vidéo d'héliox.
Le prix est aussi un problème, car la résine coute plus cher que le prix des socles acheté dans le commerce par exemple et c'est pourquoi je conseil de faire les socles et décors en FDM (dépôt de filament) et garder la résine pour les figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeDim 31 Mai 2020 - 23:43

Citation :
C' est vraiment très impressionnant, si on peut faire de telles maisons, on peut vraiment tout faire! Peut-on reproduire les figurines ?

Oui il est possible de faire des figurines. En recopier est encore complexe mais des scanners existent et il existe des sites sur lesquels on peut choisir ses figurines, positions, equipements etc...

Pour le moment découvrant le systeme pour Bolt Action on possede un grand choix de véhicules, canons décors intéressants. Les figurines existent mais les fichiers sont payants le plus souvent ou revendu en impression 3D par des concepteur mais le systeme va évoluer tres vite et concevoir soi meme ses copies arrivera tot ou tard...

Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Bibou
Aventurier
Aventurier
Bibou


Nombre de messages : 12
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/05/2020

Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 16:58

Je vous conseil le site "heroforge.com" pour vous rendre compte des possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
E KLAT'PIF
Enseigne
Enseigne
E KLAT'PIF


Nombre de messages : 98
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 28/11/2006

Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 17:55

C' est donc peut être la fin du commerce de la figurine et en tous les cas celui du "collector..."
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo


Nombre de messages : 720
Age : 53
Localisation : Fougères
Date d'inscription : 25/11/2005

Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 18:28

Je viens de me pencher sur le cas des ogres et voici ce que je trouve
https://www.thingiverse.com/search?q=ogre&type=things&sort=relevant&page=4

La liste n'est pas exhaustive.

Je recherche personnellement actuellement les chevaucheurs de rhinox ( si vous avez des tuyaux) les amazones anaconda, et potentiellement des nains avec haches a deux mains pour faire des nains de Torston .

De même pour les amazone je me suis tourné vers Fenryll et viens de trouver si je ne peux dégoter les figurines GW pour faire du proxy.
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Impression de décors Empty
MessageSujet: Re: Impression de décors   Impression de décors Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impression de décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impression 3D et le jeu Bolt Action
» Site de decors
» Galerie des décors
» Et les décors en 2d alors ?
» Des décors et du matériel de modélisme a pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Modelisme/Modelism :: Decors/Decorations-
Sauter vers: