Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

1500pts de mon armée de Lustrie

4 participants
AuteurMessage
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

1500pts de mon armée de Lustrie Empty
MessageSujet: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 17:22

Bonjour et bonne année tout le monde,

Alors j'ai fait une petite liste, et s'il vous plait j'aimerai pas de remarque sur la pique (d'ailleur je ne vois pas ou est le probleme, une lance de cavalerie se tient a une main et est un petit peu moins longue hors la la pique il la tient a deux meme quand meme).

Je pense l'utilisé à la LRA contre sallanche. Ils sortiront en cv, skavens ou RdT.

Héros

- Capitaine mercenaire
Destrier caparaçonné
Armure lourde
Epée de puissance
Bouclier enchanté

96pts

- Trésorier-payeur
Destrier caparaçonné
Armure lourde et bouclier
Heaume de myrmidia
Pique de remas

120pts

- Magicien
Niveau 1
2 Pam

110pts

Base

- 10 Arbalétriers
Arbalètes
Musicien et champion.

100pts

- 3x10 duellistes
Pistolet

270pts

- 2x5 Cavaliers légers
Bouclier et lance.
Musicien

170pts

- 5 Cavaliers lourds
Caparaçon.
Musicien

120pts

Spéciales

- 4 ventres dures
Armures lourdes, armes lourdes.
Beugleur, Porte étendard.
Bannière de guerre

247pts

-1 Mangeur d’homme
Armure lourde, long sabre de cathay.

90pts

-1 Mangeur d’homme
Armure lourde, arme lourde.

90pts

Rare

Canon
3 Servants

85pts

Total : 1500pts
Nombre de figurines : 68
Dés de pouvoir : 3
Dés de dissipation : 3

Voili voilou qu'est ce que vous en pensez ?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 20:13

à 1500 pts un skaven "gentil" aligne 2 technomages + 2 ratlings ... s'il est "méchant" il aligne 2 technos + 1 orbe + 3 ratlings + 1 canon à malefoudre + qqs jezzails ...

comment comptes tu survivre une fois passé le 1er tour où tu devras "craquer" tes 2 PAM...

ce n'est pas un reproche personnel, mais je continue à trouver "fragiles" les mercos :scratch: surtout à côté de mes chers skavens

autrement effectivement tu as du punch avec les ogres ... mais au détriment du tir !
tu devras donc t'approcher de tes adversaires vite et fort ... :rambo:
http://www.gautheyminiatures.fr/index.cfm
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 20:45

Citation :
il aligne 2 technos + 1 orbe + 3 ratlings + 1 canon à malefoudre + qqs jezzails ...
A mon avis à la LRA, cette liste serait refusé.

Partons contre du skavens gentil a ton avis, est-ce que je fais le poids ?

Citation :
comment comptes tu survivre une fois passé le 1er tour où tu devras "craquer" tes 2 PAM...
La version méchante me balance au max 2 sort voir 3 donc sur ce point je ne crains rien, je crains plus les jezzails (et encore je peux leur cacher leur ligne de vue avec les dudu) et ratling.

Citation :
ce n'est pas un reproche personnel, mais je continue à trouver "fragiles" les mercos surtout à côté de mes chers skavens
Perso je ne vois pas ou c'est "fragile".

Citation :
autrement effectivement tu as du punch avec les ogres ... mais au détriment du tir !
J'ai quand meme 10 arba + canon qui couvre l'avancé de mes troupes. Le plus faible étant je le reconnais mon coté magie.

Citation :
tu devras donc t'approcher de tes adversaires vite et fort ...

Les troupes les plus lente vont a 8ps, donc ça va j'ai de quoi.

Dudu qui a plus peur des cv ou rdt car la il est tout nu niveau anti magie.
Teddy Red M3cl
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 22:55

Par contre pourquoi jouer les duellistes par 10 ? 9 est suffisant pour les tests de panique. Une raison due à la PU ?

Autre remarque, tu envois ton trésorier payeur au casse pipe, ce n'est pas un peu risqué ? En tout cas il semble équipé pour.

Champion dans les arbalétiers ? Un tireur en plus serais plus sympa :-)
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 23:27

Citation :
Par contre pourquoi jouer les duellistes par 10 ? 9 est suffisant pour les tests de panique. Une raison due à la PU ?
Oui comme j'ai prevu de jouer ma cavalerie légere en fuite, je n'ai pas envie qu'elles fassent tester le 7 de cd des duellistes.

Citation :
Autre remarque, tu envois ton trésorier payeur au casse pipe, ce n'est pas un peu risqué ? En tout cas il semble équipé pour.
J'ai beaucoup d'audace, mais comme dit le dicton : au danger on connaît les braves ou qui ne risque rien n'a rien.

Citation :
Champion dans les arbalétiers ? Un tireur en plus serais plus sympa :-)
Je ne suis pas un vilain optimisateur. Puis je trouve ça fait plus classe d'aligner un champion.

Dudu
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 8:18

je vais te dire comment je jouerai mes ratons face à toi avec une armée "sympa" ... en espérant que ça te serve ;)

mes nuées vont bloquer les buffles pendant que mes jezzails prévilégieront artillerie ou cavalerie selon ce que tu me montres et que mes 2 technos selectionneront les duellistes et que mon canon snipera tes persos ...
l'armée entière étant plus forte en tir que la tienne, je resterai en attente jusqu'au moment où tu seras à portée de ratling

en toute logique tu essayeras de bloquer les malefoudres avec tes 2 PAM (4D de pouvoir au 1er tour et peu de risque de double 1 grâce à mon amulette de relance) ...
étant donné ma malchance légendaire, mes jezzails et mon canon ne te feront rien au 1er tour ...
par contre dès le second tour tu devrais souffrir par la magie et par le tir et enchainer les tests de Cd ... les mangeurs d'homme auront un rôle vital à mon avis
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 17:53

Ra-deg s'est gentil de ta part mais ce n'est pas des conseils sur comment va jouer mon adversaire que je recherche mais quel est la meilleur façon (avec ce que je vais jouer) de battre une armée skavens, cv ou rdt.

Comment chopper ces foutu jezzail/ratling/technomage avec mes troupes ?
Contre du skavens je prevois déjà de jouer la psychologie, la panique c'est le cauchemar de tous les joueurs skavens.
N'ayant pas de grosse sauvegarde, mes arbaletriers auront un panel de choix de tir impressionnante, mon canon sera aussi de la partie pour sniper ces perso.
Ma boule de feu qui passera a tous les tours sera une épine dans le pied.

Dudu
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 19:14

mais il faut tout te dire alors .... ;)

bon, n'espère pas faire casser par les tests des skavens qui ne sont pas en tirailleurs (Cd9 à 1500 pts pour les GdC et les esclaves) ...
il faut donc impérativement les prendre de flanc ... or avec tout ce que tu trouves autour, tu dois sacrifier tes unités légères pour dégager le passage ...
mais si tu vois que des tunneliers doivent apparaitre près de ton canon, 1 unité de duellistes est la seule capable de les empêcher d'agir (et encore ...)

et tout ça se faisant sous le feu des ratlings, des technos et du reste ...
y'a pas de recette miracle ! tu dois utiliser le terrain pour couvrir ton avance ... 👅

soyons franc, ton canon peut, peut être, avoir 1 techno ou 1 ratling, mais il sera éliminé rapidement, le skaven a tout ce qu'il lui faut pour ce faire ... :bounce:
quand à tes arbalètriers ils ne feront pas assez de dégâts pour occasionner ne serait-ce qu'1 seul test ... (tu as une marée de fig en face de toi !)

un joueur averti t'empêchera de charger avec tes ogres, ou les éliminera aux tirs ...
il te reste tes mangeurs d'hommes qui peuvent s'infiltrer pour percer 1 flanc ... à condition de sacrifier un écran pour qu'ils ne prennent aucun tir :batman:

enfin n'oublie jamais qu'un canon à malefoudre peut sniper 1 perso caché, y compris derrière un bois, si tu laisses une cible visible devant l'obstacle ... 1500pts de mon armée de Lustrie 134436012
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMar 3 Jan 2006 - 22:11

Citation :
(Cd9 à 1500 pts pour les GdC et les esclaves)
Oui ça c'est sur qu'il y en aura, mais je ne compte pas faire tester les esclaves pour la bonne et simple raison qu'il ne tiendront pas un corps a corps donc l'adversaire fuira mes charges, ce sera du pain béni pour toutes mes troupes. Non quand je parle de faire tester c'est les unités de jezzail ou de guerriers des clans avec machines régimentaires, tu dis cd9 certes mais une bonne phase de tir peuvent les réduire a un cd de 8 ou 7 (dommage que je ne sorte pas la malakai, c'est jouissif contre du skavens).

Citation :
il faut donc impérativement les prendre de flanc ... or avec tout ce que tu trouves autour, tu dois sacrifier tes unités légères pour dégager le passage ...
D'ou l'intéret de ma cavalerie légère et des duellistes, ils sont le premier passage, c'est a dire que les duellistes couvre l'avancé des ogres et de la cavalerie lourde de tout jezzail, la cavalerie legere s'occupe des esclaves en les chargeant (cruel dilem pour le joueurs skavens rester et peut-etre gagner ou fuir mais risque d'etre rattraper).

Citation :
mais si tu vois que des tunneliers doivent apparaitre près de ton canon, 1 unité de duellistes est la seule capable de les empêcher d'agir (et encore ...)
Tu rigoles sacrifier une unité de dudu pour proteger un canon de 85pts !!
Qu'il meurt de toutes façon si les tutu sont la c'est que le canon n'aura plus de cible intéressante.

Citation :
et tout ça se faisant sous le feu des ratlings, des technos et du reste ...
y'a pas de recette miracle ! tu dois utiliser le terrain pour couvrir ton avance ...
Oui si il sort du lourd et qu'il a de la chance !!

Citation :
soyons franc, ton canon peut, peut être, avoir 1 techno ou 1 ratling, mais il sera éliminé rapidement, le skaven a tout ce qu'il lui faut pour ce faire ...
Tu sais vu le prix d'une ratling ou du technomage la perte de l'un ou l'autre rentabilera sont prix.

Citation :
un joueur averti t'empêchera de charger avec tes ogres, ou les éliminera aux tirs ...
Oui avec quoi car les skavens au cac n'ont pas vraiment de quoi arreter de l'ogre. Donc je pense plus qu'il les éliminera au tir.

Citation :
quand à tes arbalètriers ils ne feront pas assez de dégâts pour occasionner ne serait-ce qu'1 seul test ... (tu as une marée de fig en face de toi !)
Tu sais contre la masse (comme les orques & gobs), j'utilise la technique du connard cad que je fais une phase de tir sur chaque unité importante cad que j'essaye d'enlever un rang a chaque unité avant l'arrivé des ogres ou cavalerie.

Citation :
il te reste tes mangeurs d'hommes qui peuvent s'infiltrer pour percer 1 flanc ... à condition de sacrifier un écran pour qu'ils ne prennent aucun tir
C'est ce que je compte faire soit la cavalerie légère, soit les dudu.

Citation :
enfin n'oublie jamais qu'un canon à malefoudre peut sniper 1 perso caché, y compris derrière un bois, si tu laisses une cible visible devant l'obstacle ...
Oui je le sais :roll: .

De toutes façon contre un joueurs skavens j'ai appris deux regles :
-Toujours lui rappeller que le canons a malefoudre doit toujours fuire une charge.
-Toujours lui rappeller sont testes de fin de partie pour sa svg invulnérable.

On ne dirait pas comme ça mais c'est drole ils l'oublient souvent.

Dudu
Ra-Deg
Maistre de Camp
Maistre de Camp

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 9:48

quelques observations :

- les esclaves n'ont jamais intérêt à fuir les charges mais doivent au contraire toujours charger si possible (+4 en résolution avant le combat ... et leur sort laisse tout le monde indifférent)

- tu n'arriveras jamais à faire assez de pertes au tir pour enlever suffisamment de rangs ... mais libre à toi de l'espérer

- ta cavalerie légère ne représente aucune menace de face (aucune chance face aux esclaves) et est extrèmement sensible aux tirs ...

- 1 tir de malefoudre ou 1 tir de ratling = 1 unité de duelliste en moins

- perdre ton canon et le quart de table qui va avec ne doit pas être envisagé à la légère ...

- les nuées empêcheront les ogres de charger et les bloqueront suffisamment de temps pour que les tirs skaven se concentrent sur les autres mercos avant de se rabattre sur tes buffles ... ça marche à tous les coups !
seule parade : charger les nuées avec une unité de cavalerie sacrifiée => les nuées s'alignent sur elle et laissent le passage aux ogres ... mais gaffe aux tirs de ratlings

- tu n'as que 2 unités de cavaliers légers ... et beaucoup de missions leur sont confiées

évidemment mes remarques ne concernent que des joueurs skavens avertis (15 ans de bataille avec mes ratons sur toutes les versions de Battle me donnent ... un peu d'expérience) et tu peux tomber face à des joueurs plus faciles, mais ne néglige pas mes conseils ! :grandshtroumpf
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMer 4 Jan 2006 - 20:52

Citation :
- les esclaves n'ont jamais intérêt à fuir les charges mais doivent au contraire toujours charger si possible (+4 en résolution avant le combat ... et leur sort laisse tout le monde indifférent)
C'est le bute justement, c'est de les charger de face et perdre.

Citation :
- tu n'arriveras jamais à faire assez de pertes au tir pour enlever suffisamment de rangs ... mais libre à toi de l'espérer
Je ne veux pas enlever de rangs a une unité mais juste un rang pour chaque unité.
Entre les 30 dudu, les 10 arba et le canon, je pense que c'est possible.

Citation :
- ta cavalerie légère ne représente aucune menace de face (aucune chance face aux esclaves) et est extrèmement sensible aux tirs ...
Justement relis ma phrase, je parle de la victoire des esclaves et non de ma cavalerie.

Citation :
- 1 tir de malefoudre ou 1 tir de ratling = 1 unité de duelliste en moins
Un coup de malefoudre version magie oui, mais pas celle du canon. Qu'il tire sur les dudu au tour d'apres je l'allume a la cavalerie légère. Tu sais ma seul vrai grosse perte, c'est les ventres durs !
Tout mes regiments tournent autour des 100pts.

Citation :
- perdre ton canon et le quart de table qui va avec ne doit pas être envisagé à la légère ...
Tu sais au cas ou ça arrive les arbalétriers s'en occuperont avec plaisir. Donc de un j'aurai toujours le quart de table, et de deux je ne pleurerai toujours pas mon canon.

Citation :
- les nuées empêcheront les ogres de charger et les bloqueront suffisamment de temps pour que les tirs skaven se concentrent sur les autres mercos avant de se rabattre sur tes buffles ... ça marche à tous les coups !
Justement c'est plutot risqué je trouve comme plan, car la derniere fois qu'un fou a voulu faire ça contre ma cavalerie lourde, j'ai éliminé ses 4 socles en 4 phases de cac cad 2 tour complet.

Citation :
- tu n'as que 2 unités de cavaliers légers ... et beaucoup de missions leur sont confiées
Oui, mais ensuite il faut voir le terrain et le joueur.

Citation :
évidemment mes remarques ne concernent que des joueurs skavens avertis (15 ans de bataille avec mes ratons sur toutes les versions de Battle me donnent ... un peu d'expérience) et tu peux tomber face à des joueurs plus faciles, mais ne néglige pas mes conseils !
Je ne néglige pas tes conseils mais tu parles comme si les skavens étaient sur. Or les nuées, j'ai plus souvent vu la magie skavens leurs peter a la gueule, la ratling crever à la deuxieme phase de tir, et les ratons fuyaient plus vite qu'ils ne venaient. A vrai dire j'ai plus peur des cv ou rdt (normal c'est des morts-vivants :D ) qui eu ont la possibilté de me dominer magiquement, et quand je parle magie ce n'est pas 2 projectiles par tour, c'est 4 a 5 sorts sur par tour. Ils ont le surnombre qui cause la peur :( .

Mais ne t'inquiete pas je prend en compte ce que tu m'as dit malgré le faite qu'une armée skavens n'est jamais controlable par son joueur.

Dudu
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 10:42

Alors voila je l'ai tester déja 2 fois et elle sortie 2 fois victotieuse. Bon la premiere partie contre du cv tout mou donc normal, et la deuxiement contre de l'orque couillu. Les duo marchent super bien.
La sortie d'un capitaine mercenaire est plutot agréable, combiné avec des zicos, je trouve un certain plaisr lors des teste de commandement surtout apres la mort du tp.

Je la teste la semaine prochaine contre de l'homme bete a mon avis couillu.

Dudu
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMar 10 Jan 2006 - 23:13

Contre ton armée l'HB n'a pas un super intérêt à se mettre en embuscade.
On verra le choix de ton adversaire...
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitimeMer 11 Jan 2006 - 9:47

Citation :
Contre ton armée l'HB n'a pas un super intérêt à se mettre en embuscade.
On verra le choix de ton adversaire...

Si peut-etre sur les flancs pour allez chopper les duellistes.

Comme mon adversaire ne sais pas super bien jouer, je pense que je n'aurai pas trop de mal a faire de petit piege. Avec la force de 7 de mon mangeur d'homme combiné a la pique de remas de mon tp, je pourrai ecarter tout char. Mon seul probleme sera les dragons ogres par 4 et les centigors.

Dudu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500pts de mon armée de Lustrie   1500pts de mon armée de Lustrie Icon_minitime

1500pts de mon armée de Lustrie
Page 1 sur 1