Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

1600 points pour le tournoi de Romans

3 participants
AuteurMessage
Fourberass
Aventurier
Aventurier
Fourberass

1600 points pour le tournoi de Romans Empty
MessageSujet: 1600 points pour le tournoi de Romans   1600 points pour le tournoi de Romans Icon_minitimeMer 2 Aoû 2006 - 16:46

Salut les gens :P !!!

Bientôt le tournoi de Rooomang!!! Et je me suis dit que pour changer ( :roll: ), j'allais y aller avec mes petits mercos...Voici donc une liste qui se veut polyvalente, un peu originale et surtout avec les pitous que j'aime :P ...

Liste d’Armée 1600pts Romans

Héros :

-Capitaine mercenaire (50pts)+ Pégase (+50pts)+ Lance de cavalerie (+4pts)+ Pistolet (+7pts)+ Armure lourde/Bouclier (+6pts) : 117pts
Mon pitou préféré a moi que j'adore ;) !!! C'est une source de commandement rapide et qui peut fournir un appui lors de certain combat. Ce qui me chagrine, il est trés mal protégé, et surtout ciblable. Dilemne...

-Trésorier-Payeur (55pts)+ Morgenstern (+2pts)+ Pistolet (+7pts)+ Armure lourde /Bouclier (+6pts)+ Heaume de Myrmidia (+25pts) : 95pts
Le sacro-saint! Blindé au maximum pour pouvoir le caser dans une unité de duellistes, de laquelle il pourra s'enfuir en cas de besoin...

-Sorcier mercenaire (60pts)+ 2 PAM (+50pts) : 110pts
No comment...

Unités de base :

-10 Arbalétriers : 80pts
-10 Arbalétriers : 80pts
-10 Duellistes (50pts)+ Pistolets (+40pts)+ Musicien (+10pts) : 100pts
-10 Duellistes (50pts)+ Pistolets (+40pts) : 90pts
-5 cavaliers légers (55pts)+ Lances (+5pts) : 60pts
-5 cavaliers légers :55pts
Est-il besoin de préciser l'utilité de tout ces braves gens 8) ? Le zicos dans la première unité de duelliste, c'est pour acceuillir le tp pour être sur de se rallier en cas de fuite...

Unités spéciales :

-4 Ogres mercenaires (140pts)+ Armes lourdes (+24pts)+ Champion/Musicien (+20pts) : 184pts
Pas asez nombreux à mon goût, mais bon si je veus tout caser :| ...Le musicos est là car j'ai trop souvent vu ces gros abrutis rater leurs ralliement, et le champion est là pour un coup de pouce et pour encaisser les héros ennemis (voir les déssouder, dans ce format peu de héros peuvent arracher trois points de vie d'un seul coup...)...

-3 Craches-Plombs : 165pts
L'occasion rêvée de sortir mes vielles figos d'arquebusiers ogres (trop chouettes!!!) et de tester cette puissance de feu supp en dehors d'une armée d'ogres standard...Et puis une fois déchargés, c'est toujours trois ogres en plus :pirat: ...

-12 Halflings : 72pts
Un peu de tir mobile et potentiellement chiant (forestiers, 8 de cd). Et puis je les adore bien sur!!! J'ai hésité à les remplacer par les lupins, mais je ne suis pas sur de mon coup...

Unité Rare :

-1 Catapulte à marmite Halflings : 50pts
Pour nourrir tous ces ogres et ces halflings :P

Contingent Allié :
Première que j'utilise des kislévites, ca me parraisait une bonen occaz, et un soutien non négligeable!

-Boyard (90pts)+ Destrier caparaçonné (+14pts)+ Lance de cavalerie (+4pts)+ Armure lourde (+4pts)+ Bouclier enchanté (+10pts) : 122pts
Sa ténacité et sa lourde armure lui permettront d'agir seul pour bloquer les régiments adverses en attendant du renfort. Et en cas de besoin je peux le glisser dans la cavalerie ou les kossars...

-10 Kossars (90pts)+ Musicien (+5pts) : 95pts
Un peu de tir supplémentaire et de pêche au corps à corps pour un soutien en attque de flancs, ou simplement pour vendre chèerement leur peau s'ils se font ataquer par de la cavalerie. On va voir ce qu'ils valent...

-5 Lanciers ailés: 120pts
Ca me permet d'avoir une cavalerie semi-lourde, et qui en plus provoque des test de panique. Je trouve cette possibilité séduisante et permet de retourner radicalement certaine situation. Ya même moyen de tenter des coups de la dernière chance en fin de partie (chage sur tes élus...panique!...Ho oui!!!)

TOTAL :1595pts

Voiliou, je pense avoir tout dit. Je suis content parcque j'ai pas mal de chose mais en contrepartie j'ai du me passer d'une puissance de frappe vraiment décisive à mon avis... Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: 1600 points pour le tournoi de Romans   1600 points pour le tournoi de Romans Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2006 - 13:46

Salut,

la liste est interessante, et j'ai tenté plusieurs fois de jouer les kislevites. Le soucis que j'ai avec eux est que j'ai du mal a depenser autant de points pour un cavalerie semi lourde qui est difficile a jouer compte tenu de ses règles speciales.
L'infanterie kislevites je n'ai jamais osé l'aligner et pour une fois je luî préfère les piquiers mercenaires ou nos bons duellistes.

Quoi qu'il en soit tiens nous au courant du deroulement du tournois car si tu ne vois pas beaucoup d'interventions ici, je sais que le forum demeure quotidiennement bien fréquenté.

Leonardo
https://tilee.forumgaming.fr
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di

MessageSujet: Re: 1600 points pour le tournoi de Romans   1600 points pour le tournoi de Romans Icon_minitimeMer 9 Aoû 2006 - 21:09

Personnellement je n'ai jamais joué les kislevites mais les kossars ... ne me paraisse pas très interessant.

Pour ton hésitation sur les Coqs de combats :
ils sont mieux que les halfelings normaux c'est sur. Les persos garantissent meilleurs tir et Cd9. Ce sont des tirailleurs. Mais il y a la bannière... Et là le bas blesse. Ils deviennent trop cher pour être perdu. Aussi si tu n'as pas l'habitude de ballader cette unité je te déconseille de l'emmener en tournois.

Je vois également qu'il te reste 5 points que tu refuse de convertir en lance sur ta cavalerie légère : est ce un oubli ou plutot comme je le pense un manque de figurines?

Pour la tactique : j'ai un doute, une seule unité qui a de l'impact, beaucoup de tirs et rien qui ne peut encaisser : je pense que tu auras énormément de mal à jouer cela. Tactiquement tu vas être limité par ta propre armée. Ca risque d'être un poil frustrant contre certaines armées.
Les bretonniens par exemple : notre armée résiste plutot bien contre eux, mais ta liste, j'en doute...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1600 points pour le tournoi de Romans   1600 points pour le tournoi de Romans Icon_minitime

1600 points pour le tournoi de Romans
Page 1 sur 1