Yasuki Aventurier
Nombre de messages : 15 Localisation : Nice (06) Le Sud, Le Vrai, à l'est du ruisseau Var Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: liste 1500 pts dure - Nouvelle mouture MK II Mer 17 Jan 2007 - 17:36 | |
| (manque de temps aidant, remaniement léger)
Re salutaions ou Bongnour comme on dit par chez moi!
Voici le pendant de la liste en 2000 pts que j'ai présentée...... la même en 1500, héhé.
Héros:
- Capitaine Mercenaire (50 pts), Général, Armure Lourde (4pts), Epée de puissance (20 pts), Bouclier Enchanté (10 pts), Paire de Pistolets (14 pts), Pégase (50 pts) 148 pts
- Capitaine Mercenaire (50 pts), Armure Lourde (4pts), Lance de Cavalerie (4 pts), Bouclier (2pts), Paire de Pistolets (14 pts), Pégase (50 pts) 124 pts
- Trésorier Payeur (55 pts) sur Destrier Caparaçonné (14 pts) ,Armure lourde (4 pts), Bouclier (2 pts), Morgenstern (2 pts) 77 pts
Troupes de Base:
- 9 Duellistes avec Pistolet (9 pts) 81 pts
- 8 Duellistes avec Pistolet (9 pts) 72 pts
- 5 Vauriens de Voland 195 pts
- 5 Cavaliers légers avec arcs (15 pts), avec musicien (15) 90 pts
- 5 Cavaliers légers avec lances et boucliers (14 pts) avec musicien (15) 85 pts
Troupes Spéciales:
- 4 Ogres avec des armes lourdes (41 pts), avec leur Champion (10 pts) et un musicien (10 pts) 184 pts
- 4 Ogres avec des armes lourdes (41 pts), avec leur Champion (10 pts) et un musicien (10 pts) 184 pts
- 10 Halfeling avec Arcs 60 pts
Troupes Rares :
- 1 Géant Mercenaire 205 pts
Total: 1496 pts
Pas de grande stratégie ni de gros pièges, une liste qui se laisse jouer sans trop de maux de tête avec des résultats cohérents et des unités qui bougent dans tous les sens pour donner le tournis à l'adversaire et lui faire resentir un déliat sentiement d'être oppressé....
(petite prarenthèse: la Psychologie ENTRE JOUEUR est aussi à Warhammer une des clés dy succès, si l'on s'impose physiquement dans son jeu, sa manière de déplacer que l'on accule (et non on enc....) l'autre; on le pousse à mal réfléchir il deviendra stressé dans ses lancés de dé et au final le fera flancher et perdre.... Est-ce de la fourberie et du manque de fair play... si on reste courtoi, poli, rigolard et non agressif je ne pense pas.
Tiens je vais le développer peut-être ce sujet...)
A vos commentaires assassins!
Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007 - 12:11, édité 2 fois | |
|
GolGorak Aventurier
Nombre de messages : 4 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/10/2006
| Sujet: Re: liste 1500 pts dure - Nouvelle mouture MK II Jeu 25 Jan 2007 - 21:59 | |
| Salut à tous et bonne année (et oui toujours en janvier),
Etant de retour aux affaires mercenaires après une petite absence (qui a dit longue), je me lance donc dans une petite critique (surtout positive de ta liste). Je la trouve vraiment sympa et notamment l'absence du canon pour mettre un géant à la place. Les gens sont tellement habitués à voir un canon que le géant sera une véritable surprise et fera monter la pression (tu sais le coté psychologique dont tu parles). Un géant c'est fun et ça peut faire très mal donc c'est bien... Par contre l'absence de magos me laisse perplexe. Faudrait avoir d'autres avis mais là j'ai du mal à imaginer que tu puisses tenir face à des armées orientées magie avec seulement deux dés de dissipation. Il est vrai que avec tout ce mouvement ton adversaire risque d'être dérouté mais les phases de magie vont te sembler une éternité... Après cela dépend contre qui tu joues, si c'est des nains pas de prob pour la magie maitenant si c'est des Comtes Vampires ça sera une autre histoire. A part ça j'aime vraiment bien ta liste. Voilà en espérant t'avoir aider. | |
|
Corback Enseigne
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Vauxbuin (Aisne) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: liste 1500 pts dure - Nouvelle mouture MK II Ven 26 Jan 2007 - 13:20 | |
| Je suis d'accord avec GolGorak sur un point: pas de magos, c'est super dangereux... pour toi. Et j'arrive pas encore à imaginer une armée de mercenaires sans tirs: si l'adversaire est plus voir aussi mobile que toi ( ES,EN, Bret ou même skav), tu vas devoir les plumer à distance, et ça va pas être evident. OK t'as les pegases, mais y vont se faire cribler de tirs, ou alors une phase de magie va les plumer... Par contre, le géant, c'est coool... | |
|
Yasuki Aventurier
Nombre de messages : 15 Localisation : Nice (06) Le Sud, Le Vrai, à l'est du ruisseau Var Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: liste 1500 pts dure - Nouvelle mouture MK II Ven 26 Jan 2007 - 15:48 | |
| mmh... oui c'est vrai moi non plus j'aime pas jouer sans magie... si je n'ai rien pour dégommer au tir!
Or, je vais vous révéler la vérité héhé, cette liste est faite pour jouer en doublette avec du nain qui lui mettra le tir et l'anti-magie.
L'association de ma mobilité, de ses tirs et de robustesse fera un mélange intéressant.
je serai l'aiguillon qui fera tourner en bourrique les adversaires, lui les tirs et les points d'ancrage de la ligne de combat.
merci pour les commentaires | |
|
Corback Enseigne
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Vauxbuin (Aisne) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: liste 1500 pts dure - Nouvelle mouture MK II Ven 26 Jan 2007 - 16:13 | |
| Haaaa... c'est clair que maintenant, si t'es le marteau et le nain l'enclume, tout de suite... les mecs en face vont pas être contents, c'est difficile d'encercler des nains si tu te fais charger par de la cavalerie lol. Mais faites gaffes quand même: si y'a que du rapide en face ( genre Bret + HE), vous allez galerer... experience personnelle...
Corback, qu'en à de plus de plus mare de ces *$¨%§ d'elfes qui passent leurs temps à te cribler, t'encercler et à te frapper alors que c'est toi qu'est censé le faire... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liste 1500 pts dure - Nouvelle mouture MK II | |
| |
|