Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

1500 pts contre EN

2 participants
AuteurMessage
Babou46
Aventurier
Aventurier
Babou46

1500 pts contre EN Empty
MessageSujet: 1500 pts contre EN   1500 pts contre EN Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 20:36

Voila ma première liste que je poste. J'annonce que je vais jouer dans quelque temps contre un joueur elfe noire etj'ai étudié ma liste contre la sienne. Tout d'abord je vais poster un échantillon de sa probable liste

1 sorcière lvl2 2 PAM
1 sorcière lvl2 Cape des sombres étoiles Baton de minuit
1 Assassin ( A5 F4 )

5 Cavaliers noir
20 Corsaires

19 Furies
5 Harpies
( Chevalier sur sang-froid ? )
2 balistes

Bien sur il manque des choses mais ce sont des variables. C'était pour vous montrer le style de jeu.

Ensuite, ma liste

Personnages:
-Trésorier payeur + Destrier caparaçonné + Armure lourde + Bouclier enchanté. 150pts
-Sorcier lvl 2+Pierre de pouvoir + PAM 145pts
-Sorcier lvl 2+Pierre de pouvoir + PAM 145pts

Bases:
-5 Cavaliers légers + Arcs 75pts
-5 Cavaliers légers + Arcs 75pts
-13 Duellistes + Pistolets 117pts
-13 Duellistes + Pistolets 117pts
-13 Duellistes + Armes de bases*2 91pts
-5 Cavalier lourds + caparaçons 105pts
-10 Arbalétriers 80pts
-10 Arbalétriers 80pts

Spéciales:
-14 Hallfings 84pts
-15 Maraudeurs nordiques + Arme de base*2 135pts
-15 Maraudeurs nordiques + Fleaux 120pts

Rare:
-1 Catapulte à Marmite Halflings 50pts

Au total 1502 pts

J'ai légèrement dépassé les 1500pts mais c'est pas grave. Ce que on peut observer tout d'abord c'est que j'ai nettement plus de figurine que mon adversaire.
Je vais traiter les sujets séparement:

Tir: 7 Unités + guerre.
J'ai l'intention de le canardé en l'attendant ( j'aime les nains ).
Je vais placer une unité de duelliste près de la catapulte pourla protéger des harpies. Ma cavalerie légère prendra les flanc pour attirer les unités. Ainsi les deuxième régiment de duelliste pourra leur tirer dessus ainsi queles halflings. La catapulte va notamment tirer sur les furies. Les arbalétriers couvriront mes unités CaC lorsque l'heure du combat sonnera.

CaC: Le reste de l'armée ( presque ). Le trésorier va rejoindre la cavalerie lourde. Il à une bonne SvG pour ne pas mourir ( ce serait bête ). L'unité se placera au centre pour partager le commandement.
Après avoir affaiblis ces unités avec le tir les maraudeurs pourront les achever et avec la PU, les rangs ... on est sur de gagner.

Magie: J'ai décider de mettre 2 magos. Mon adversaire génère 7 dés de pouvoir par tour, il va donc beaucoup l'utiliser. C'est pourquoi j'ai mis 2 PAM et ainsi j'ai en plus 4 dés de dissipation. Lors de ma phase de magie il aura autant de dés mais moi je pourrait générer jusqu'à 10 dés de pouvoir ( pierres ).

En bref j'ai jouer sur le manque de figurine et la faible de vitesse de mon adversaire. Une stratégie simple auquel il ne s'attendra pas ( il sait que je viens d'acheter un géant ^^ ). Je suis plutôt confiant mais tout peu arrivé surtout que la partie ce fera peut etre à 2*1500 contre 2*1500. J'aurais peu-être avec moi un HL, ça pourrait faire mal surtout que en face il y a un HA peu expérimenter.

Voila, j'attends vos commentaires. Surtout n'hésitez pas à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback

1500 pts contre EN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre EN   1500 pts contre EN Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 18:55

Bon, comme tu t'y attends, je vais pas trop critiquer( cf sujet "Furie +En https://tilee.forumgaming.fr/Le-Jeu-c2/Tactique-et-manoeuvre-f2/Furie-EN-asassin-t366.htmà , pour ceux qui n'ont pas suivis :) )

Le seul problème est selon moi le TP à cheval: dans les cavaliers lourds, il va devoir aller au contact, et c'est risqué. Je préfére largement le mettre dans des duellistes, avec armure lourde, bouclier enchanté, talisman de protection, et pistolet et/ou arc long. En effet, je suis pas sur que l'envoyer au charbon est une bonne idée... Mais sinon, débrouille toi pour charger de flanc, et à la limite, file un champion et un etendard à tes chevaliers: le système de l'autobus. Si tu fuies, tu perds pas mal de points, mais à toi d'éviter la débacle.

Les maraudeurs frénetiques par 15, c'est chaud. Une harpie devant, ta ligne se brise (ok, j'avoue, t'as pas vraiment de ligne...), J'en aurai pris 2*10 avec fléau et champion. Bon en fait, 1*10avec fléau, et quelques nains.... mais ça, ça vient de mon amour des nains et de l'E4...

Attends toi à 2 ou 3 régiments de cavaliers noirs: s'il est experimenté, il sait qu'un seul est presque inutile.

Vive les halflings 1500 pts contre EN 865122

Quel domaine comptes tu utiliser pour tes mages? Genre total offensif? contre les En, le domaine du feu déçoit rarement: F4, c'est cool. Dernier exemple en tête: mur de feu sur 15 furies: 3 morts à la lançée, 8 au mouvement de l'unité... Miam miam , des furies grillées...

Il va faire la gueule quand il verra que tu es plus mobile que lui...
Babou46
Aventurier
Aventurier
Babou46

1500 pts contre EN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre EN   1500 pts contre EN Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 19:09

Citation :
Les maraudeurs frénetiques par 15, c'est chaud. Une harpie devant, ta ligne se brise (ok, j'avoue, t'as pas vraiment de ligne...)

Je pense que si une harpie ose se mettre devant elle va se faire bourrer les fesses de plomb. A mon avis il a mieu à faire avec elles.Je pensait les mettre par 15 pour un bonus de rang de +2 et éventuellment avoir la PU après avoir affaiblis ces unités au tir.

Citation :
Attends toi à 2 ou 3 régiments de cavaliers noirs: s'il est experimenté, il sait qu'un seul est presque inutile.

Je l'ai jamais vu sortir plus de 2 régiments ^^ alors 3 .....
Non franchement lui il se la joue classique, gros bourrin. Il les utilise contre du HL pour harceler, c'est tout.

Citation :
Quel domaine comptes tu utiliser pour tes mages? Genre total offensif? contre les En, le domaine du feu déçoit rarement: F4, c'est cool. Dernier exemple en tête: mur de feu sur 15 furies: 3 morts à la lançée, 8 au mouvement de l'unité... Miam miam , des furies grillées...

Feu pour les 2 mages ? C'est vrai que ça pourrait le faire et puis j'aurais une chance d'avoir les sorts le splus interessants. Histoire d'utiliser les pierres pour achever.

Petit hors sujets:
- On peut mettre de EMC à des unités mercenaires ?
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback

1500 pts contre EN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre EN   1500 pts contre EN Icon_minitimeVen 30 Mar 2007 - 21:05

Si ta catapulte est protégée, il ne la tapera pas avec les harpies, mais te piègera tes maraudeurs: durs de toutes les butées si elles ne sortent que pour que tu exposes ton flanc.

Oui, tu peux mettre des EMC ( en bas de la page ou il y a les règles spéciales...).

Méfies toi si il ya un HE en façe: ils ont +1 pour dissiper, et sont bon au tirs, et tu comptes la dessus pour t'en sortir.... Tu vas avoir besoin de la vitesse des HL pour choper les tireurs et mages adverses.

Protèges tes halflings.

Le feu, c'est bien, mais la mort aussi: filer la peur à des duellistes, ça peut être marrant, à des halflings, c'est tordant... genre 15 heaumes d'argent qui restent sur place au lieu de charger lupin croupe, c'est que du bonheur...

Enfin, en esperant avoir été utile...
Contenu sponsorisé

1500 pts contre EN Empty
MessageSujet: Re: 1500 pts contre EN   1500 pts contre EN Icon_minitime

1500 pts contre EN
Page 1 sur 1