Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

[Mer] Armée a 1500 pts ma premiere

+2
El Maraki
Ivory
6 participants
AuteurMessage
Ivory
Aventurier
Aventurier

[Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Empty
MessageSujet: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 14:31

Salut a tous

j aimerais monter une armée de mercenaire mais etant novice dans cette armée j aurais besoin de conseils pour completer ma liste:

actuellement en mettant toutes les unités qui me plaisent j arrive à çà:

Personnages:

-General: avec lance de cavalerie, bouclier, armure lourde et destrier caparaconne.
126 pts

-mage (niv1): destier et 2 pam
120pts

-Tresorier payeur: bouclier enchante et armure lourde
69pts

Cout en personnages 315 pts

Base:

-5 vauriens de Vauland
195 pts

-19 piquiers avec armure lourde et EM qui accueilleront le tp
239 pts

-8 duellistes avec pistolet
72 pts

Cout 515 pts

Spé:

-6 depeceurs de Mengil
287 pts

-2 mangeurs d'hommes: armure lourde, 1 arme lourde et un sabre de Cathay
180 pts

- 10 pirates de Long Drong Silver
195 pts

Cout 662 pts

Soit un total de 1492 pts

Voilà en fait j ai surtout mis en place toutes les unités qui me plaisaient le plus maintenant je ne sais pas si je peux avoir une armée competitive avec cette liste ou en la modifiant un peu.

Ma stratégie est d'ancrer un flanc avec les nains de disposer mengil devant et de harceler l 'ennemi en engrangeant si possible le plus possible de points de victoires. je ciblerai ses unités les plus faibles

Le centre se compose des mangeurs d hommes avec mon general monté

L'autre flanc est composé des piquiers et des duellistes.

voila je voudrais bien avoir quelques appréciations sur cette armée

peut etre pour pouvoir jouer tant de regiments de renoms si gourmand en points je vais devoir passer a 2000pts mais alors quoi rajouter: cavaleries lourdes, piquiers ?

Merci

Ivory
Revenir en haut Aller en bas
El Maraki
Aventurier
Aventurier
El Maraki

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:36

Les mangueurs d'homme ne sont-ils pas des choix rares en mercenaires?
D'ailleurs il sont chers pour ce qu'ils sont (80pts alors qu'un monteur de rhinox n'en vaut que 100 !)
N'étant pas expert en mercenaires je laisse la parole aux autres.

El Maraki
http://grumbob.actifforum.com
Bartolomeo Colleoni
Aventurier
Aventurier
Bartolomeo Colleoni

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeLun 5 Juin 2006 - 22:57

Bonsoir,

Et non, les mangeurs d'hommes sont soumis à la règle mercenaire décrite dans le LA des royaumes ogres, et donc compte comme unité spéciale (royal non ?).

Pour en revenir à la liste présentée...
Tout d'abord, il faut savoir quelle(s) armée(s) il y aura en face..
Si c'est l'empire, les HE ou les bretonniens tu devrais tenir deux tours...
En effet, je pense que tu n'as pas assez de figurines: sortir des régiments de renom, c'est bien, mais il faut les rentabiliser. Je n'en sortirai pas autant à 1500pts.
Tu peux remplacer les long Drong par des nains bien équipés (armure lourde et bouclier) qui pourront tenir tout aussi bien et pour moins cher.
Mengil à 1500pts... Je pense que tu devrais l'enlever. Son cas est à l'instar de la compagnie maudite, pour les rentabiliser, il faut les sortir dans des grosses batailles.
Voland est par contre un très bon choix.
Mais par quoi remplacer cela... Et bien des arbalétriers par 10 sans EM (80pts l'unité), au moins un autre groupe de cavaliers. Si tu veux harceler l'ennemi, tu peux prendre des cavaliers légers avec arc. Je te conseille aussi de prendre des halfelings, souvent sous-estimés, ils font souvent des merveilles avec leur CT de 4 (60pts l'unité).
Pour les ogres, mets plutôts des ogres mercenaires avec arme lourde (fais une petite unité de 5), car elle sera moins sujette aux pertes dues aux tir ENI...
Ivory
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeMar 6 Juin 2006 - 18:21

sinon j ai refais une liste sans doute plus polyvalente

Personnages:245 pts

general destrier,caparacon, lance de cav, armure lourde et bouclier 74 pts

TP armure lourde bouclier 61 pts

Mage 2 PAM 110 pts

Base : 751 pts

2* 10 arbaletriers 160pts

5 cavaliers lourds 105 pts

5 vauriens de Vauland 195 pts

15 légions pedues de pizarro 210 pts

9 duellistes avec pistolets 81 pts

Spécial : 495 pts

2 mangeurs d hommes un sabre de cathay et une arme lourde 180 pts

3 crache plombs 165 pts

12 nains avec etendard musicien armure lourde et arme lourde 150 pts

Voila je pense faire un centre solide avec les nains les volands la légions et les duellistes

un flanc par régiment d'ogre avec une unité d'arbaletrier devant chaque

La cavalerie lourde se trouve coté crache plomb

Mon souci est mon souhait de jouer les long drong pirates mais ils me semble tactiquement dans cette armée vraiment un moins bon choix que les crache plombs.

qu 'en pensez vous ?
Bartolomeo Colleoni
Aventurier
Aventurier
Bartolomeo Colleoni

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeMer 7 Juin 2006 - 1:09

Voilà une liste d'armée qui me semble beaucoup plus polyvalente et très sympathique.

Un bémol tout de même... La cavalerie lourde est puissante certes mais elle ne peut faire la différence seule. S'en servir pour tenir le centre d'un dispositif me semble assez aléatoire, voire suicidaire. Au lieu de prendre les arbalétriers pour servir de couverture, prends plutôt les duellistes plus à même de remplir ce rôle (si les arbalétriers bougent, ils ne tirent pas.. De plus les tirailleurs bougent de 8ps sans pénalités).
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 15:38

Citation :
Et non, les mangeurs d'hommes sont soumis à la règle mercenaire décrite dans le LA des royaumes ogres, et donc compte comme unité spéciale (royal non ?).

😢 Malheureusement non, il est bien spécifié dans le même LA au oparagraphe suivant que les mangeurs d'homme font exeption à cette regle et prennent 2 choix rares, donc impossible des les aligner chez les Mercos a moins de 2 000 points ! :(
Diab'
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 18:28

Citation :
Malheureusement non, il est bien spécifié dans le même LA au oparagraphe suivant que les mangeurs d'homme font exeption à cette regle et prennent 2 choix rares, donc impossible des les aligner chez les Mercos a moins de 2 000 points !
Etant donné que les Mangeurs d'Hommes utilisent la règle mercenaire, ils comptent comme un choix de Spécial. J'ai déjà posé la question dans un autre topic 8)
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 19:51

Plus exactement, c'est deux choix rare chez les Nains, Empire, Elfes etc... Un choix rare chez les Ogres, et un choix spécial chez les Mercenaire 8)

(d'un coté c'est normal, puisqu'ils vadrouillent dans le monde 90% du temps)
le preacheur
Sergent de bataille
Sergent de bataille
le preacheur

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitimeJeu 15 Juin 2006 - 23:03

Un grand Mea Culpa - Ca m'apprendra a vouloir ramener ma science

VOilà une bien bonne nouvelle pour ma future armée Mercenaire en cours de construction :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere   [Mer] Armée a 1500 pts ma premiere Icon_minitime

[Mer] Armée a 1500 pts ma premiere
Page 1 sur 1