Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

1500 pts ma première armée

2 participants
AuteurMessage
yoyo
Aventurier
Aventurier
yoyo

1500 pts ma première armée Empty
MessageSujet: 1500 pts ma première armée   1500 pts ma première armée Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 11:19

hello, je vous soumets ma première armée.

Elle est avant tout chose un trip sur les figs (pleins de conversions), unités de base et aussi un délire à ne vouloir que des listes avec le plus de figos possible avec tous les sacrifice que ça sous tend.

la voici :

Capitaine 50
Arme lourde 4
Paire de pistolets 14
Armure lourde 4
Destrier 10
Talisman de protection 15
97

Trésorier payeur 55
Arme lourde 4
Paire de pistolets 14
Armure lourde 4
Bouclier 2
Destrier 10
89

Magicien 60
2 parchemins anti magie 50
110

Base :

9 duellistes, pistolets 81
9 duellistes 45
5 cavaliers lourds 95
5 cavaliers lourds 95
5 cavaliers légers, lances 60
5 cavaliers légers 55
10 arbalétriers 80
10 arbalétriers 80
16 piquiers 160
20 piquiers 200

Spéciale :

10 Halflings 60
12 nains, armes lourdes 108

Rare :

1 canon 85

Mes héros font les cracks avec leurs paires de pistolets ( des marienburgers convertis) galopent, canardent.... bref des trucs qui servent à rien.

Le trésorier son rôle : Ne pas mourir.

j'ai pas vraiment de stratégie de base, ni de plan de bataille ( je ne connais pas mes adversaires, ni les décors, ni ma future moule ...).

Donc comme l'a bien dit Maedhros, je m'adapte ( enfin j'essaierai )
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: 1500 pts ma première armée   1500 pts ma première armée Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 12:03

Salut, j'aime bien ta liste.
C'est une liste équilibrée, dans un style que j'affectionne, assez soft.
On pourrait la qualifier de principalement défensive, avec l'option de contre-attaque apportée par la cavalerie lourde.

Les deux régiments de piquiers peuvent s'appuyer mutuellement, avec un flanc gardé par des mains, l'autre appuyé sur le bord de table ou un élément de décor.

Eventuellement, limiter le second régiment à 16 piquiers te permet de gagner quelques points.

Dans le détail, si les pistolets de tes héros ne servent qu'à tirer, mieux vaut économiser et n'en mettre qu'un. L'arme lourde du TP me semble un poil de trop, pour une figurine qui n'est pas sensée charger...
Par contre, c'est un bon client pour la paire de pistolets de Sartosa, si tu veux jouer une paire de pistolets...

En grapillant de ci- de là- il y a sans doute moyen de donner des pistolets à ta seconde unité de tirailleurs.

Faudra qu'on se fasse des parties...
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
yoyo
Aventurier
Aventurier
yoyo

MessageSujet: Re: 1500 pts ma première armée   1500 pts ma première armée Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 12:23

salut cyrille!!!

Ma liste est avant tout dictée par l'équipement de mes figs, je ne veux surtout pas avoir une liste forte ou assez facile à jouer. Surtout, je veux me faire énormement plaisir à convertir et peindre. L'aspect visuel est pour cette armée primordial mais j'essaie tout de même à ne pas avoir une liste trop pourri.

T'as bien raison pour les pistolets de mes héros surtout qu'avec l'arme lourde ils ne servent pas à grand chose en cac, sauf dans quelques cas. Là encore, j'ai pris un malin plaisir à rendre cul de jatte un héros marienburger pour le mettre sur des jamb de cavalier et le voir brandir cranement ses deux flingos me fait bien marrer.

Pour les duellistes, ceux sans pistolets me serviront à écranter les piquiers et mourir à leur place sous les salves de tirs :twisted: .

Super idée pour les pistolets de Sartosa, je ne pense jamais à ses objets italiens.
L'armement superflu du Tp et capitaine, c'est le rab de point qui me restait et d'un côté ça peut toujours être utile. Une petite charge opportune sur un truc faible ça arrive.

Ma liste est défensive :pale: , oui c'est vrai avec du recul.PPfffff j'allais la jouer à l'assaut. Il va falloir que je réalise que ce n'est pas des gobs. ( 8ans d'o&g et je vois tout en vert).

Dommage que tu ne montes pas pour grenoble !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1500 pts ma première armée   1500 pts ma première armée Icon_minitime

1500 pts ma première armée
Page 1 sur 1