Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Compte rendu du tournois de Grenoble ???

5 participants
AuteurMessage
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Empty
MessageSujet: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 21:31

Héhé premier a ecrire dessus mais j'y étais pas ...
Alors les amis mercenaires et autres c'etait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tilee.forumgaming.fr
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeDim 4 Déc 2005 - 22:06

Le tournoi était vachement bien et tres bien organiser tant du coté du staff que du coté de solkiss. Je me suis super bien amusé malgrés le faite qu'on m'est mis dans une poule trop porcas le premier jour.
C'était la dernier fois que je sortais Luccrezzia Bellladonna, je m'en sors avec les honneurs, avec 3 défaites et 2 victoires. Pour une place de 54ième.

Dudu pas a vendre !
http://laguilde.discutforum.com
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 0:14

Salut,

bon alors les mercenaires ce tournois a été si catastrophique ?
Le classement donne quoi.
Au niveau du jeu quelles conclusions sur les piquiers par 15 Maedhros ?

Je voudrais savoir ?

Leonardo
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 9:29

Toute la communauté des chiens de guerre est suspendue à vos lèvres...
Alors que se passe t'il ?
Pas encore remis ?
C'était si dur que ça ?
On cherche encore votre corps dans les décombres du champ de bataille (ou dans les meules de foin des granges alentour où le déserteur se complait à engendrer avec les filles de ferme la prochaine génération de chair à canon) ???
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeJeu 8 Déc 2005 - 15:51

Dsl mais j'ai pas mal de boulot, j'essaie de vous faire un compte rendu avant le WE !!

Surtout sur les Halflings (hum hum), les piquiers par 15 (trés bien), la pique de Remas (pour la culture) et les ventres-durs (m'ont déçu ceux là) ...

Et sur le général HE Cd10 plein aux as !!! Ya pas mieux !
yoyo
Aventurier
Aventurier
yoyo

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeVen 9 Déc 2005 - 14:37

salut durgrim,

Alors ta pique de remas à cheval ? ça a donné quelque chose de bon ? :albino:
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 13:11

En retard mais voici mes analyses d’après tournoi de la liste mercenaire jouée à Grenoble :

Tout d’abord, précisons que j’ai relativement mal joué en oubliant d’aller chercher les points quand cela était possible, et inversement en en donnant trop alors que la victoire m’était acquise … Conclusion : un tournoi étrange où s’enchaîne match nul sur match nul !
(Soit 4N et 1V)

- Les piquiers par 15 sont franchement utiles en permettant de condamner des passages de l’infanterie adverse. Finalement les jouer par 15 s’avère suffisant pour faire hésiter l’adversaire, l’obliger à les considérer même de face (contrairement à 10/12 …) Néanmoins, si votre adversaire décide de passer et s’en donne les moyens il ne faut pas compter sur eux pour faire des miracles. Quoique, avec un peu de chance et un Cd de 10 et une gde bannière à 45 cm ils peuvent tenir la charge et permettre une contre-attaque dévastatrice.
- On en vient à ce Cd de 10 et le plein aux as ! Ce dernier permet de couvrir quasi tous les combats et surprend/énerve votre adversaire systématiquement : indispensable chez les mercenaires, surtout souvent en jouer en simili MSU.
- Les halflings par contre me laissent un doute quant à leur jouabilité. Autant les Coqs de combat de Lupin Croupe bénéficiant de la règle tirailleurs peuvent faire des miracles, autant les halflings classiques dispose rarement de bonnes lignes de vues ... Bien sur, ils ne valent que 60pts et leur tir peut n’être considéré que comme un bonus. Quoiqu’il en soit, si vous tenez à jouer un régiment de halflings je vous conseille les Lupin(s) !
- Pour finir les ventres durs ne m’ont pas convaincu par rapport à des ogres classiques … coûtant environ 90pts de plus pour mes deux régiments de 4, ce que je pressentais est arrivé : les joueurs de tournois ont rapidement compris que les ogres perdaient beaucoup sans charges buffles et s’avance 9 fois /10 à – de 6 pas de votre régiment une fois la charge inéluctable … le CD de 8 s’avèrent souvent inutile devant un CD de 10 bien géré du général … finalement pour 90 pts, le seul réel avantage réside en l’armure lourde … un peu chère !

Notons au passage que je nulles une partie pour la simple raison que je ne joue pas de musicien dans mes duellistes … On voit tout de suite où vont finir les points des halflings !

Enfin, voici la liste que je jouerai à l’avenir :

1 prince elfe (armure des étoiles, bouclier, arme lourde, arc du voyageur, plein aux as)
1 trésorier (armure lourde, épée de puissance, bouclier enchanté, casque de Myrmidia)
1 mage niveau 2 (2 PAM)
1 Oracle

2x5 cavaliers lourds
2x15 piquiers (banniere, musicien, armure lourde)
6 Vauriens de Voland
3x9 duellistes (pistolets, musicien)

2x4 ogres (arme lourde EMC)
1 Mangeur d’homme (armure lourde, arquebuse)
12 Coqs de combat de Lupin Croupe

1 canon
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 10:16

Salut

j'ai quelques questions en vrac:
1) La bannière dans les piquiers est elle indispensable ? Comme les régiments sont destinés a être binomé ne peut on pas supprimer au moins une des bannière?
2) Le commandement 10 du général c'est bien mais as tu exploité la combinaison arc du patrouilleur et armure des etoiles ?
3) Les halflings je ne jouerais pas d'autres que les lupins a cause de leur capacité tirailleurs qui est un réel avantage et ke fait qu'ils possèdent deux bons heros pour un cout honnête.
4) les ventres durs je comprends mais compte tenu de leur caractéristiques pourquoi les aligner par 4? Par 3 n'étais ce pas suffisant? Tu aurais economiser les 90 points dont tu parles ( même plus).
De même les carches plombs repréentent a la façon des piquiers une menace extrême pour l'adversaire et disposent d'une puissance de frappe aussi bie en attaque qu'en defense puisqu'ils peuvent pratiquer les tirs de contre charge...
L'Oracle vaut il vraiment le coup ?

Leonardo
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitimeVen 16 Déc 2005 - 17:10

Au passage, j'avais oublié de dire que la pique de Remas : c'est beaucoup trop fort, plus encore que sur le papier ... à ne pas jouer !

Pour la bannière ... oui elle est indispensable pour moi, sans elle l'adversaire hesitera moins à les charger, ou sera moins tenté ... J'ai vraiment l'impression que cette bannière a un véritable impact psychologique !

Pour la combinaison ... l'arc m'a permis d'abattre un dragon ... mais l'armure des étoiles ne m'a pas servi 😢 les joueurs ont un peu réfléchi et ne sont pas tomber dans le panneau ... mais quel pied de pouoir se ballader seul devant les lignes ennemies sans craindre quoi que ce soit !!
Le dragon ci dessus était à 10 pas de mon gégé ... et n'a pas osé le charger tellement il flairait le piège :lol!:

3 ventre durs ... l'impact est trop faible pour passer un régiment de face ... et c'est ce que je demande à mes ogres ... la charge frontale ... pour les flancs il y a déjà trop de monde !

L'oracle en magie ... je ne suis pas sur à moins de vraiment prendre autre chose que la lumière ou le métal avec l'autre magot ... mais là, c'est psychologique, je n'y arrive pas ... Mais bon il est aussi là pour la dissipation et son Cd de 9 sur un flanc loin du gégé
Par contre avec son unité de duelliste il apporte le petit plus qui fait d'une unité trés forte une unité trés forte de face Compte rendu du tournois de Grenoble ??? 1851870025
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte rendu du tournois de Grenoble ???   Compte rendu du tournois de Grenoble ??? Icon_minitime

Compte rendu du tournois de Grenoble ???
Page 1 sur 1