Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Première partie avec mes mercos 1000pts

AuteurMessage
Darko
Aventurier
Aventurier
Darko

Première partie avec mes mercos 1000pts Empty
MessageSujet: Première partie avec mes mercos 1000pts   Première partie avec mes mercos 1000pts Icon_minitimeVen 12 Oct 2007 - 14:33

Bonjour,

voici ma 1ere liste d'armée pour un bataille en format 1000pts. Je ne connais pas du tout l'armée contre laquelle je vais jouer (mon adversaire ne sait pas ce que je vais jouer...).
Je joue la bataille cet PM donc je vous tiendrais au courant de mes observations mais les votres sont les bienvenues... ;)

J'ai volontairement fait l'impasse en magie, je pense qu'avec 2 dés de dissip, c'est jouable... Je prie juste pour ne pas avoir d'éthéré en face, rien comme arme magique...

Perso:

- Trésorier Payeur, destrier carpaçonné, pistolet armure lourde et bouclier. 82pts (le pistolet est pris pour faire les 1000pts)

- Capitaine, destrier carapaçonné, lance de cavalerie, armure lourde et bouclier 74pts

Base:

- 15 piquiers, armures lourdes 165 pts
- 10 arbalètriers 80pts
- 5 cavalerie lourdes, destriers carapaçonnés 105pts

Spécial:
- 13 Nains, armures lourdes et boucliers 117pts (avec le TP)
- 10 Maraudeurs Nordiques
- 4 Buffles, poings d'acier et armures légères, étandard, musico 202pts

Rare:
Canon 85pts

Stratégie: Je compte faire une sorte de flanc refusé avec les maraudeurs nordiques en pré-pivot, les nains et les piquiers constituant le coueur et les ogres et la cavaleries, agissant de concert...
Le capitaine se retrouve dans la cavalerie pour lui donner un peu plus de punch...

J'aurais bien voulu mettre des duellistes, mais pas assez de points... Première partie avec mes mercos 1000pts 60311
Revenir en haut Aller en bas
Darko
Aventurier
Aventurier
Darko

Première partie avec mes mercos 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Première partie avec mes mercos 1000pts   Première partie avec mes mercos 1000pts Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 8:06

Ma partie s'est soldée par une défaite... Première partie avec mes mercos 1000pts 271848
J'ai joué contre de l'elfe noir qui m'a balladé et avait un mago N2... (6 ombres, 5 cavaliers noirs, 5 harpies, 2 balistes... ainsi que 5 chev sur sang froid EMC et 20 lanciers EMC)

Mais, elle m'a permis de voir qqes petits trucs:
Les piquiers sont très dissuasif pour l'adversaire, il n'ose pas les charger...
Les ogres font pas mal de dégats mais ils faut les laisser à couvert (ils ont éliminer l'unité de lanciers de face.)
La cavalerie lourde avec capitaine (et général), c'est un peu risqué, la prochaine fois, je les mettrais sans perso... (je l'ai perdu à la suite de ma charge ratée sur les sangs froid (je ne pensais pas qu'ils allaient fuir la charge...) mais sans le perso, ils peuvent devenir très intéressant...
Les nains ne m'ont servi à rien mais n'ont pas été inquiété de la partie, ça a été une bonne protection pour le TP.
Les maraudeurs n'ont rien eu à se mettre sous la dent, mais la frénésie leur a éviter tous les tests de paniques dus aux tirs EN...

Bref, je manquais de mobilité
Revenir en haut Aller en bas

Première partie avec mes mercos 1000pts
Page 1 sur 1