Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

1000pts, le retour

3 participants
AuteurMessage
Lion
Aventurier
Aventurier
Lion

1000pts, le retour Empty
MessageSujet: 1000pts, le retour   1000pts, le retour Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 2:55

Salut salut !

Le retour de moi avec une nouvelle liste de 1000 points qui me servira de cahier des charges pour le modélisme/peinture de mon armée.

Le but de cette liste est évidemment de pouvoir tenir sur une table sans fondre à la moindre difficulté. Les listes à affronter seront du pas trop crade d'un peu de toutes les races (avec une malheureuse préférence pour les elfes de toutes sortes...).

Capitaine
pégase
armure lourde
bouclier
Casque Flamboyant de Myrmidia
Paire de Pistolets de Sartosa
151 points
Capi sur son pégase, Capi tire et puis s'en va.

Trésorier-Payeur
armure lourde
pistolet
Bouclier Enchanté
Manteau Etalien
96 points
Il rejoindra ses gardes et tentera de les encourager au mieux.

Sorcier
Parchemin de Dissipation
Parchemin de Dissipation
110 points
La défense magique de l'armée. J'ai peur de pas trop savoir où le mettre mais encore plus de ne pas le prendre.

9 Duellistes
pistolets
musicien
91 points

9 Duellistes
pistolets
musicien
91 points
Ces deux unités couvriront/appuieront les gardes.

14 Gardes du corps du Trésorier-Payeur
armures lourdes
musicien
champion
étendard
Bannière de Guerre
195 points
Le "noyau" de l'armée, accueille le TP et s'occupe de bloquer les pavés ennemis.

5 Cavaliers lourds
caparaçons
musicien
120 points
Les cavaliers lourds qui s'occuperont de débloquer les gardes voire de de charger en solo s'il le faut.

3 Ogres
armes lourdes
champion
musicien
143 points
L'unité-choc de l'armée, tant au niveau de la force de frappe qu'au niveau psychologique.

Le plan sera en général un flanc refusé avec les cavaliers et/ou les ogres qui contourneront les lignes pour arriver de flanc ou de dos. Les gardes, appuyés par les duellistes, bloqueront le centre ennemi et les duellistes ficheront la meilleure pagaille possible. Le capitaine s'occupera des mages/sorciers/machines ennemi(e)s et tentera d'apporter son commandement si le besoin s'en fait ressentir.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback

1000pts, le retour Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, le retour   1000pts, le retour Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:43

Mes interrogations en voyant ta liste:

- gégé volant, donc loin de tes troupes: pas trop pénalisant le Cd7 toute la partie pour les duellistes et les ogres? Tu reste très vulnérable à la panique non?

-mago double pam: 2 sont ils vraiment utiles à ce format? 1000pts d'armées en face, ça laisse pas grand chose en général pour faire peser la magie non?

-pourquoi pas de lance de cavalerie sur le perso? Étant monté il ne peut pas utiliser ses pistolets au Corps à Corps (il faut une main pour la monture, donc je ne pense pas que tu puisses les utiliser dans ce cas...). Surtout que la lance de cavalerie n'est pas trop gadget à ce format (3A F6 ça te bute pas mal de monde en 1000pts non?).

-le champion ogre, vraiment utile? Bon, 10pts seulement mais tout de même, c'est 1% de l'armée 1000pts, le retour 84403
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

1000pts, le retour Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, le retour   1000pts, le retour Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 11:53

Le capitaine volant a une arme magique qu'il doit utiliser au CAC et ne pourra pas utiliser la lance. La paire de pistolets de Sartosa s'utilise comme une paire de pistolets normale, donc donne +1 attaque au CAC si le perso est à pied, ce qui au début du moins ne sera pas le cas. Par contre il pourra toujours relancer les jets pour blesser.

Si les ogres ou la cav sont sur les flancs du TP (que je mettrais à cheval si c'était moi), il y a moyen de se passer d'une unité de duellistes pour prendre un canon, on ne sait jamais.
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback

1000pts, le retour Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, le retour   1000pts, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 1:32

Citation :
Le capitaine volant a une arme magique qu'il doit utiliser au CAC et ne pourra pas utiliser la lance. La paire de pistolets de Sartosa s'utilise comme une paire de pistolets normale, donc donne +1 attaque au CAC si le perso est à pied, ce qui au début du moins ne sera pas le cas. Par contre il pourra toujours relancer les jets pour blesser.

Oui, donc pour l'instant il fait 3A F4 magiques en relançant les jets pour blesser. La lance lui donnerait F6, ce qui serait pour moi plus intéressant (bon, perte du tirs et des attaques magiques il est vrai).

Pour moi, je trouve pas ça top.

Sinon +1 pour le canon.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

1000pts, le retour Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, le retour   1000pts, le retour Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 14:45

Note que tu peux toujours mettre une paire de pistolets normale et une lance de cavalerie, tu ne perds que le bénéfice des attaques magiques.
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

1000pts, le retour Empty
MessageSujet: Re: 1000pts, le retour   1000pts, le retour Icon_minitime

1000pts, le retour
Page 1 sur 1