| 1000pts, but : finir une partie... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lion Aventurier
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Bienne, Suisse Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: 1000pts, but : finir une partie... Lun 8 Oct 2007 - 20:13 | |
| J'suis encore un peu débutant dans les mercos et la v7, mais vous en pensez quoi ?
Trésorier-payeur 55 armure lourde 4 bouclier enchanté 10 69 J'y suis obligé (naaaan ?) rejoindra son "élite" après un discours éloquent et trébuchant
Sorcier merco 60 PAM et... PAM 50 110 ça tombe bien, y'a des herbettes forêstières plus loin...
11 arbalétriers 88 elle est où la colline ? oui, 11, y restait 8 points...
10 arbalétriers 80 idem, sauf qu'y en a un de moins, qui avait pas deviné ?
10 duellistes 50 pistolets 40 90 accompagnent les gardes et tirent à vue
10 duellistes 50 pistolets 40 90 accompagnent les gardes et tirent à vue, aussi !
5 cavaliers lourds 95 caparaçons 10 étendard 15 120 se démerdent avec les ogres (enfin, essayent, on connait le caractère des ogres concernant leurs reserves en concerve :D ) pour chopper des unités sur un flanc
3 ogres 105 armes lourdes 18 123 "1, heu, 2, pis... 3 ! Pouttrent ce qu'ils trouveront
15 gardes du corps du TP 135 étendard 10 145 piétons au "centre" avec sur les flancs les duellistes
1 canon 85 BOUM ! héhéhé...
pour un total de 1000pts, ça peut tenir dans ce format ? :D | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Mar 9 Oct 2007 - 10:45 | |
| Bonne liste, mais j'y apporterais quelques modifications. Si la cavalerie et les ogres opèrent ensemble, le soutien du canon et d'une seule unité d'arbalétriers devrait suffire. Par contre, tu n'as rien pour prendre de flanc une unité ennemie 'fixée' par tes halebardiers tenaces. Les duellistes avec pistolet sont trop fragiles pour aller au corps à corps ; pour le même coût en points, je remplacerais une unité d'arbalétriers par une unité de maraudeurs avec fléaux. Ca peut aider aussi d'avoir une unité frénétique insensible à la peur et à le terreur quand on a un général avec un cd de 7. Touche finale, en supprimant un arbalétrier, deux duellistes (par 9 ça suffit) et un garde ou deux, je mettrais mon TP à cheval pour une sv à 1+ et je donnerais un champion et une bannière de guerre à sa garde : bannière de guerre + grande bannière + 2 rangs... Normalement avec ça tu renvoie dans ses buts n'importe quoi à ce format, sauf des gros impacts style chars, mais là tu as la ténacité à 8 relançable... | |
|
| |
Lion Aventurier
Nombre de messages : 11 Age : 35 Localisation : Bienne, Suisse Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Mer 10 Oct 2007 - 19:56 | |
| Mais, sur cheval dans une unité de piétons, le TP, y va pas se faire siffler ?
On peut mettre la bannière de guerre aux gardes ? c'est une bannière "magique" nan ? | |
|
| |
Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Mer 10 Oct 2007 - 20:21 | |
| Oui on peut leur mettre la bannière de guerre. D'ailleurs ils sont les seuls à avoir le droit de la porter, dans l'armée mercenaire. | |
|
| |
Slayne Aventurier
Nombre de messages : 25 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 06/10/2007
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Jeu 11 Oct 2007 - 16:24 | |
| - Citation :
- Trésorier-payeur
armure lourde 4 bouclier enchanté 10
Pourquoi bouclier enchanté ? L'arme de base + bouclier normal équivaut à la même sauvegarde d'armure non ? - Citation :
- Oui on peut leur mettre la bannière de guerre. D'ailleurs ils sont les seuls à avoir le droit de la porter, dans l'armée mercenaire.
Bigre, j'ignorais. | |
|
| |
Lion Aventurier
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Jeu 11 Oct 2007 - 19:30 | |
| - Citation :
- Pourquoi bouclier enchanté ? L'arme de base + bouclier normal équivaut à la même sauvegarde d'armure non ?
parce que j'ai pas envie qu'il se fasse sniper :pirat: D'ailleurs, le mettre a cheval, il peut être visé dans les piétons, nan ? Sans vouloir vexer quiconque, c'est noté ou qu'ils peuvent porter une bannière magique les gardes ? (pour le montrer à l'adversaire chiant surtout...) | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Ven 12 Oct 2007 - 1:19 | |
| - Slayne a écrit:
-
- Citation :
- Trésorier-payeur
armure lourde 4 bouclier enchanté 10
Pourquoi bouclier enchanté ? L'arme de base + bouclier normal équivaut à la même sauvegarde d'armure non ?
arme de base + bouclier normal + armure lourde: sauvegarde 3+ au corps à corps, 4+ au tir. arme de base + bouclier enchanté + armure lourde: sauvegarde 2+ au corps à corps, 3+ au tir. Y a tout de même une légère différence ^^ | |
|
| |
Darko Aventurier
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Lille Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Ven 12 Oct 2007 - 14:23 | |
| Excuse moi, mais il me semble que la combi arme de base + bouclier ne marche pas avec le bouclier enchanté... | |
|
| |
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Ven 12 Oct 2007 - 16:26 | |
| Si, la seule condition depuis le passage à la V7 c'est "arme de base" + "bouclier". Le fait que ces équipements soient magiques ou non n'entre plus en ligne de compte. Confirmé par un Q&R de Cavatorre, d'ailleurs.
Donc si une arme magique spécifiant qu'elle compte comme une arme de base est employée avec un bouclier (qu'il soit magique ou pas), on a le bonus de +1 en sauvegarde au corps à corps. Et une arme de base avec un bouclier magique ou pas donne aussi ce bonus de +1. | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... Ven 12 Oct 2007 - 17:36 | |
| En outre un personnage, même à cheval, dans une unité de piétons, ne peut pas être pris pour cible et bénéficie de la règle "attention Messire", si sa PU est inférieure à 4 et si il reste 5 figurines de base dans l'unité.
Pu 2, occupe 2 places de piéton, sv à 2+, 1+ avec bouclier enchanté... Alors pourquoi hésiter ?
En outre relis bien le pdf qui nous sert de liste d'armée. La garde du TP a droit à une bannière magique d'un coût de 50 pts maximum. Et elle est tenace tant que le Tp dirige l'unité (c'est à dire si aucun perso à cd supérieur à 8 ne la rejoint, que le TP est toujours vivant et qu'il n'est pas planqué au dernier rang en train de refuser un défi). En gros à 1000 pts, c'est une grosse unité d'infanterie indéboulonable. Fais juste gaffe aux speedies tueurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1000pts, but : finir une partie... | |
| |
|
| |
| 1000pts, but : finir une partie... | |
|