Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

2000 pts AL DENTE

3 participants
AuteurMessage
bitocq
Sergent de bataille
Sergent de bataille
bitocq

2000 pts  AL DENTE Empty
MessageSujet: 2000 pts AL DENTE   2000 pts  AL DENTE Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 0:09

Seigneur : -Général, destrier, caparaçon, armure lourde, bouclier enchanté, lance de cavalerie coût : 133 pts

Héros : -Trésorier, destrier, caparaçon, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie coût :79 pts
-Sorcier nv I, destrier, 2 PAM coûts : 120 pts
-Sorcier nv I, destrier, 2 PAM coûts : 120 pts

Rares :- géant coût :205 pts
- géant coût : 205 pts

Spéciales : - 5 ogres, EM complet, armes lourdes coût : 235 pts
- 5 ogres, EM complet, armes additionnelles coût : 194 pts
- Oglah Khan coût :190 pts

Bases : - Volans coût : 195 pts
- 5 cavaliers, caparaçon, EM complet coûts : 140 pts
- 5 cal légère, lances coût : 60 pts

coût total :1996 pts

Voici ma liste pour le prochain tournoi organisé par mon assos. Extrêmement rapide , relativement mobile et modulable (elle peut occuper 1/3 de table où toute la largeur), anti-magie correcte ( tenir deux ou trois tours jusqu’aux charges ), un bon potentiel offensif avec une force de frappe puissante, trois unités peu chère et parfaitement sacrifiables dont une servant à la protection des deux magos. Un commandement à neuf et une grande bannière à proximité. Après l’avoir testé à plusieurs reprises cette armée est surprenante pour mes adversaires et pose de vrai problème stratégique. Le petit Hic vient du nombre total d’unité à poser. 11 est un peu élever pour avoir la main est bénéficier du fameux plus 1 qui permet de remporter bien des parties.
Il s’agit en fait de ma troisième armée battle et je compte arriver à 3000 pts de mercos.
J’adore la diversité des figurines à peindre ( pour ma part j’ai pour l’instant des figurines issues de 9 armées différentes) et les différentes combinaisons possibles bien que je ne soit pas en possession de toutes les règles.

:king: FORZA TILEA :king:

PS : les photos d’une partie de mon armée devraient être « bientôt » visibles dans la section appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

2000 pts  AL DENTE Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts AL DENTE   2000 pts  AL DENTE Icon_minitimeMar 30 Oct 2007 - 7:57

Salut

effectivement c'est du lourd pour les mercenaires. Hoglah Kahn est interessant a exploiter je trouve dans ce genre de liste et c'est toujours une surprise que de voir débouler dans une armée à principale composante "humaine" des troupes se déplaçant de 18ps et disposant d'un bonus de type pan t'es mort avec le +1D6 de poursuite qui permet de valoriser des relances magiques...Cette unité est couteuse mais m'a toujours permis de réussir des coups pendables.

Les possibilités offertes par les cavaleries légères ne sont pas dénuées d'intérêt non plus et la manoeuvre demeurera l'intérêt principal de ta liste avec les surprise que peuvent provoquer sur de gros patés les charges de flanc ou de dos d'opportunité de ta cavalerie légère.

Concernant le nombre d'unités je ne vois pas a y redire, car j'ai généralement 4 ou 5 unités de plus pour ce type de liste. Cela laisse une chance sur 3 d'avoir le choix de commencer la partie?

Pour le reste que dire ? Tu n'as pas de tir mais je ne t'apprends rien c'est volontaire puisque la liste est orientée mouvement et impact.

As tu un mode de déploiement spécifique de ton armée ou adaptes tu complètement celui ci au déploiement ennemi ?

Leonardo
https://tilee.forumgaming.fr
bitocq
Sergent de bataille
Sergent de bataille
bitocq

2000 pts  AL DENTE Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts AL DENTE   2000 pts  AL DENTE Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 10:58

Salut à toi et félicitation pour l’excellent travail concernant la réalisation et le suivit de ce forum !! Il ne manquerait plus que tu dessine le plan d’une bizarre machine à voler où pire que tu deviennes végétarien….

Concernant ma liste je voulais qu elle soit tout d’abord officielle est puisse être jouée en tournoi afin de faire prendre un maximum l’air à mes figurines. En complément de mes figs empire je dois pouvoir aligner 10 000 pts sur une table.

Pour ce qui est de la composante de mon armée elle regroupe ( en pts ) environ 50% d’humains et 50% qui ne le sont pas. Hoglah Kahn coûte certes 1/10 des pts de mon armée, possède un faible commandement et est donc plus difficilement jouable loin du général mais son mouvement de charge permet de manœuvrer facilement et de maintenir certains adversaires à distance. De plus c’est une unité idéale pour détruire les machines de guerre adverse et pour effectuer des charges de flanc en soutien d’une charge de face de cavalerie lourde où d’ogre où encore pour pourchasser des magos isolés.

Ma cavalerie légère me sert accessoirement à mettre des charges de flancs mais ma tactique favorite de son utilisation est le blocage. Avec un mvt de 40 cm j’ais bien souvent l’occasion de la placer face à des unités adverses ( à environ 2 où 3 pas afin de me laisser une chance de fuir sans trop d’encombre ) en donnant l’orientation de mon choix à celle-ci. Lors du tour de mon adversaire il devra pour ce débloquer charger dans la direction que je souhaite permettant par la suite de mettre mes ogres et autre sur orbite.

Je confirme que j’ai 6 tirs d’arc par tour.

Pour le déploiement je place la plupart du temps mon général et mon TP dans l’unité de cavalerie lourde, légèrement en retrait afin de pouvoir déployer devant si nécessaire une cavalerie légère. J’aurais tendance à encadrer cette unité par les deux régiments d’ogre et je place au minimum un géant à proximité.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

2000 pts  AL DENTE Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts AL DENTE   2000 pts  AL DENTE Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 13:39

Ah, oui, quand même...
J'espère que c'est un tournoi "no limit" ?
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

2000 pts  AL DENTE Empty
MessageSujet: Re: 2000 pts AL DENTE   2000 pts  AL DENTE Icon_minitime

2000 pts AL DENTE
Page 1 sur 1