Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 2000pts de mercenaires V8

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:37

Deux listes d'armée mercenaire pour enfin m'y mettre, j'ai déjà pas mal de figurines à disposition avec mes ogres donc ça pourra se monter rapidement.
Je détaillerai ma stratégie demain, il se fait tard.


MERCENAIRES
2000PTS


HÉROS:
-Capitaine mercenaire avec casque de Myrmidia, armure lourde, pistolets de Sartosa. 99pts
Mon général! Il est loin d'être aussi fort ou aussi résistant que ce à quoi je suis habitué avec mon tyran Kar'adock ou Coeddill, mon vénérable homme arbre, mais il n'en est que plus attachant. Les pistolets de Sartosa lui procurent des tirs puissants, une attaque supplémentaire et la capacité de relancer ses jets pour blesser, au tir et au corps à corps! Statistiquement, c'est mieux qu'un +1en force! et le monsieur peut même blesser les éthérés ou annuler l'invulnérable des esprits des bois bref, un armement polyvalent qui colle bien au personnage. Ensuite, mon deuxième objet fétiche: le casque flamboyant de Myrmidia! Avec l'armure lourde, mon chef se retrouve avec une 4+ et l'équivalent d'une CC7, ce qui augmente son espérance de vie en réduisant les chances pour l'ennemi de parvenir à le toucher. De plus, étant donné que toutes les figurines ennemies à son contact auront -2CC, les piquiers derrière lui et sur ses flancs pourront les prendre pour cible ce qui fait qu'ils auront l'équivalent de CC6! Vous l'aurez compris, le casque est non seulement utile à mon chef mais il bénéficie aux piquiers qui pouront toucher quasiment tout le temps sur 3+! Donc pour à peine 99ts, c'est un personnage polyvalent et très utile.

-Trésorier-payeur avec destrier caparaçonné, armure lourde, bouclier enchanté, lance de cavalerie. 89Pts
Il était indispensable de lui procurer une bonne protection aussi ai-je décidé qu'il rejoindrait les vauriens de Vauland. Il devrait pouvoir s'en sortir avec sa 1+ et apportera un peu de punch supplémentaire à l'unité.

-Sorcier de la bête de niveau 2 avec catalyseur et pique de rémas. 135Pts
Lui aussi, c'est un choix coup de coeur: il rejoint ses gardes du corps duellistes et avec sa pique de Rémas, il empêche la cavalerie, les chars et les persos montés de me charger un flanc. Et si par bonheur il parvient à booster mes régiments avec l'incarnation de Wyssan, les bêtes sauvages d'Oros ou même, s'il parvient à se transformer, c'est que du bonheur!



UNITÉS SPÉCIALES:
-6 Ogres avec armes lourdes. 246Pts
Une unité coup de poing capable d'ouvrir de tout.

-21 Pirates tueurs de long drong silver. 327Pts
Protègent un des flancs de l'unité de mon général et sont d'une fiabilité à toute épreuve. Les tirs qu'ils apportent sont bienvenus, je pense les jouer avec un front de 7: 28tirs à chaque phase et en contre-charge!


UNITÉS DE BASE:
-25 Piquiers avec bannière et musicien. 260Pts
L'unité mère qui accueille le général, elle est évidemment déployée au centre du dispositif et réceptionne l'ennemi.

-10 Duellistes, pistolets et musicien 100Pts
Protègent le sorcier, vont bloquer la cavalerie, les chars et persos montés tout en les harcellant de leurs pistolets.

-20 Arbalétriers. 160Pts
Fournissent du tir à longue portée

-7 vauriens de Vauland. 243Pts
Unité de choc de l'armée, elle accueille le trésorier-payeur et se charge de tanker le flanc adverse.



UNITÉ RARES:
-Canon mercenaire. 85Pts
Indispensable pour calmer les grosses bestioles sinon trop difficiles à gérer.

-Géant mercenaire. 205Pts
Parce qu'il est rigolo et qu'on a vite fait de le sous-estimer; il protégera un des flanc des piquiers ou sera placé de manière excentrée.

-Catapulte à marmite halfling. 50Pts
Parce qu'il faut bien des cuistots pour nourrir mes soldats! Leurs tirs sont une vraie plaie pour les cavaliers lourds, les gros pavés avec un endurance moyenne et les persos.


TOTAL: 2000pts






MERCENAIRES
2999PTS



SEIGNEURS:
-Général mercenaire avec casque de Mymidia, armure lourde, pistolets de Sartosa, talisman de préservation. 184pts

-Sorcier de la bête de niveau 4 avec catalyseur et pique de rémas et icône de fer maudit. 255Pts



HÉROS:
-Trésorier-payeur avec destrier caparaçonné, armure du destin,
bouclier, lance de cavalerie. 129Pts



UNITÉS SPÉCIALES:
-11 Ogres avec armes lourdes, étendard, musicien. 471Pts

-21 Pirates tueurs de long drong silver. 327Pts

-30 Archers halflings, avec bannière et musicien. 200Pts

-9 Coqs de combat de Lupin Croupe. 111Pts



UNITÉS DE BASE:
-25 Gardes républicains de Ricco. 360Pts

-10 Duellistes, pistolets et musicien. 100Pts

-20 Nemrods de Miragliano. 290Pts

-7 vauriens de Vauland. 243Pts



UNITÉ RARES:
-Canon mercenaire. 85Pts

-Géant mercenaire. 205Pts

-Catapulte à marmite halfling. 50Pts



TOTAL: 2999pts


Dernière édition par dromar le Dim 27 Mar 2011 - 14:55, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:29

J’aime bien l’esprit de ton armée multi-peuple (heureux propriétaire de 30 halfing et 21 pirates nains). Est-ce que ton armée est peinte ?

Perso je n’équipe pas mon trésorier pour le contact. J’ai trop peur de le perdre et donner les points de victoire à l’adversaire. Mais c’est peut-être plus efficace que mes vaines tentatives d’en faire un arbalétrier monté. Risqué mais à tester.

L’utilisation massive des régiments de renom (RDR) à 2999 points s’explique surement par ton sorcier du domaine de la bête avec le sort « Bête sauvage de horos » ou « ceinture impénétrable ». Mais le choix des sorts est aléatoire et les RDR couteux ! Après tout l’important c’est d’avoir un plan et de réussir à l’exécuter sans se faire exécuter soi même
2000pts de mercenaires V8 60311

Pour le format et le nombre des régiments tu risques d’avoir des remarques et des suggestions d’autres membres, plus habitués que moi au jeu dur en tournois.

Revenir en haut Aller en bas
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 23:35

Bonsoir et merci de ta réponse!
Certes, la sélection des sorts pour mon mage se fait de manière aléatoire mais tu oublies qu'en cas de double, je choisis un des sorts et qu'en lançant 4dés, il y a de fortes chances d'en obtenir un. De plus ce domaine possède un sort primaire très utile, que se soit pour mes piquiers, mes cavaliers ou mes ogres et la transformation de kadon est juste énorme: c'est LE dort à passer en irrésistible avec 6dés 2000pts de mercenaires V8 865122

C'est pas tant le risque de donner 89+25pts de victoire à l'ennemi qui me préoccupe avec la mort du trésorier, c'est plutôt l'obligation de devoir tester à la panique.
Mai bon, on peut espérer que mes principales unités seront à ce moment engagées au corps à corps et puis à vaincre sans péril on triomphe sans gloire!

Concernant les régiments de renom, je vais me justifier:
-Les Nemrods:
Pour 100pts de plus que 20arbas classiques j'ai +1CT, des armures légères et un capitaine mercenaire pour commander l'unité! Non content d'avoir alors une très bonne unité de tirs, j'ai une escouade qui se débrouille au corps à corps donc je trouve que le surcoût vaut tout à fait la peine: 4+ pour toucher à longue portée et en contre-charge ou 3+ à courte portée, ça change carrément du 5+/4+ crois-moi! Par 20 ou 30, les Nemrods sont très rentables placés en horde sur une colline ou dans un coin de table:sm18:

-Vauland:
Pas vraiment besoin de le présenter, lui et ses gars font de l'excellent travail avec leur CC4 et leur F4 en plus des attaques de Vauland lui-même!
Un bon rapport qualité-prix, ici évident comparé aux autres régiments de renom.

-Les chiffoniers de ricco:
Pareil, pour 100ps de plus que 25piquiers classiques, ils ont +1CC, des armures lourdes et sont commandés par un capitaine mercenaire.
Ca parait pas comme ça mais la CC4 leur permet d'être plus difficile à tuer et de toucher plus facilement la majorité des adversaires, surtout combiné au casque du général. Ils constituent ainsi une bonne unité mère pour mon chef.

-Les pirates tueurs:
Ils sont un peu chers mais leurs règles sont du pain béni: ils ne fuiront jamais et l'ennemi devra les exterminer pour s'en débarrasser. Les pirates sont donc parfait pour consolider le centre du dispositif de l'armée. De plus, ils constituent une menace importante au tir grâce à leurs pistolets et avec 28tirs de F4 perforant à 12ps/15ps, l'ennemi devra faire preuve de prudence pour s'en approcher. (sans compter les tirs de contre-charge! ) Et au cac, ça envoie aussi beaucoup d'attaques capables de percer les armures! Un vrai plaisir!

-Les coqs de combat:
De petits snipers insaisissables avec un bon commandement et une bonne initiative, ils ont la particularité d'inclure 2personnages dans leurs rangs, ce qui permet de faire quelques surprises avec les bêtes sauvages d'Oros 2000pts de mercenaires V8 865122

Et bien sur, avec le domaine de la bête, je profite à fond du fait d'avoir autant de personnages (9!) en lançant deux sorts qui deviennent vite dévastateurs dans cette armée. Mes mercenaires sont une force d'élite où chaque régiment à un rôle spécialisé et doit agir en interaction avec les autres pour que ça marche.
Bon benh y'a plus qu'à tout rassembler, monter et peindre! 2000pts de mercenaires V8 456995
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:32

dromar a écrit:
la transformation de kadon est juste énorme: c'est LE dort à passer en irrésistible avec 6dés 2000pts de mercenaires V8 865122
Bizarre comme les points de vue divergent ! Pour moi, c'est juste LE sort moisi du domaine à échanger d'office. Il te faut amener le sorcier au close pour que ça serve (déjà un mauvais point), pour que le sort passe il te faut obligatoirement un irrésistible sinon t'es sûr que ce sera dissipé (dans le meilleur des cas, ou carrément ignoré si tu charges une unité bien populeuse. Et si tu fais un irrésistible ben tu risques :
-de tuer ton sorcier transformé avant même de pouvoir frapper
-de ravager ta propre unité avec des touches F10... bon ok ton adversaire prendra aussi mais vu le coût des unités mercenaires, pas sûr que l'opération soit rentable.

Mais admettons que tu parviennes à balancer le truc sans tuer ton sorcier ni faire trop de ravages dans ton unité, ton sorcier ne cognera qu'une fois avec sa super transformation. Quel que soit le monstre, tu fais en moyenne 4 morts sur de la cc3 endu 3 sans sauvegarde. Seule la chimère des montagnes tire son épingle du jeu avec 14 attaques stats qui font 10 morts. Mais voilà, en face ce sera toujours indomptable et les ripostes iront dans l'unité escorte à poil parce que je suppose que ta stratégie ne changera pas d'avec ta liste à 2000pts, donc le seigneur sorcier est avec les duellistes... qui n'ont jamais de rang, donc quelle que soit l'unité en face, elle sera indomptable et donc n'aura probablement pas fuit. Ou bien alors tu as envoyé le sorcier tout seul au close, possible aussi. Dans tous les cas, juste après c'est la phase de magie de ton adversaire qui va se faire un plaisir de dissiper le sort et donc de rendre son profil de grand guerrier à ton sorcier au close... qui du coup va vraiment dérouiller.

Ce sort c'est du suicide pur et simple. Je n'ai encore jamais vu personne arriver à faire quoi que ce soit de bien avec à part donner son sorcier à son adversaire. Ne penses même pas à une charge combinée, avec des mercenaires full renoms même les guerriers du chaos auront plus d'unités que toi et t'empêcheront ces charges multiples.

Et là je n'ai considéré que le cas où tu joues bien et attends d'être au close pour lancer le sort. Si tu le lances sans être au close, en prévision de la charge inévitable que tu vas te prendre dans l'unité du sorcier, c'est pire (et débile) : tu gâches tous les dés de pouvoir pour passer un sort qui n'empêchera pas la charge adverse, qui n'impressionnera personne, et qui sera dissipé aussi sec à sa valeur de base juste après la charge.

dromar a écrit:
C'est pas tant le risque de donner 89+25pts de victoire à l'ennemi qui me préoccupe avec la mort du trésorier, c'est plutôt l'obligation de devoir tester à la panique.
89+100, c'est une Grande Bannière. D'ailleurs, vu son importance, j'aurai plutôt tendance à lui refiler l'armure du destin plutôt qu'un bouclier enchanté et une icône de fer maudit. Tu peux avoir sauvegarde 2+ et invu 4+, ça le rend plus résistant et tu peux l'envoyer sans trop de risques au close où il apporte le point de GB et 2 attaques F6 en charge.

dromar a écrit:
-Les Nemrods:
Pour 100pts de plus que 20arbas classiques j'ai +1CT, des armures légères et un capitaine mercenaire pour commander l'unité! Non content d'avoir alors une très bonne unité de tirs, j'ai une escouade qui se débrouille au corps à corps donc je trouve que le surcoût vaut tout à fait la peine: 4+ pour toucher à longue portée et en contre-charge ou 3+ à courte portée, ça change carrément du 5+/4+ crois-moi! Par 20 ou 30, les Nemrods sont très rentables placés en horde sur une colline ou dans un coin de table:sm18:
Donc ton unité de 20 fait 10 touches à longue portée alors que le même coût d'arbalétriers de base (33) fait 11 touches à longue pour pas beaucoup plus de place occupée (rangs de 15 au lieu de 10), 13pv de plus, plus de rangs en se reformant le trour avant close et donc tenaces plus longtemps. Mouai, pas vraiment convaincu par les Nemrods mais leur capitaine est combo avec les sorts de ton sorcier (mais bon, une fois au close sort ou pas les Nemrods sont morts).
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 13:33

Pas d'accord:
-la transformation a un impact, ne serait-ce que psychologique sur l'adversaire de plus, s'il veut le dissiper, il doit mobiliser un nombre conséquent de dés de pouvoir ou de dissipation car ce sera du 20+. Donc au pire je lui monopolise des dés et c'est pas plus mal. Et puis m'en fout, j'aime trop le principe de remplacer mon sorcier par un dragon pour ne pas le tenter!

-Mes nemrods seront déployés en 2X10 pour plus d'efficacité.

-L'armure du destin est super cher pour un simple héros à 2PV et je suis ric rac en points mais j'y réfléchirai.
En tout cas merci pour ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2010

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 19:59

Je n'ai rien à dire sur ta première liste d'armée. Mais c'est celle à 3000 points que je n'aime pas trop.
D'abords les ogres, en V8 des régiments de 6 c'est inefficace, je te conseil de faire en gros bloc de 12.
Ensuite le TP, si tu veux le protéger met le dans un régiment de piquiers (tactique classique et efficace). Sinon tu faire comme moi: armure lourde + bouclier enchanté + talisman de protection sur destrier caparaçonné avec hallebarde, épée de bataille et arbalète. Tu cogne au premier tour avec 2A de force 5 puis au deuxième avec 3A de force 4. Tu as une armure à 1+ et une invulnérable à 6+. Comme t'as un destrier tu peut te balader assez rapidement (pour faire bénéficier de ton cd) et tirer.
Ensuite trop de régiments de renom. Perso j'avais une armée avec beaucoup de régiments de renoms mais j'ai fait des modifications et elle se porte mieux qu'avant.
Pour finir: Long Drong Silver. Cette unité ne sert plus à rien: En v8 on tape par ordre d'Initiative, avec deux t'iras loin... Ensuite pas d'armure et avec une faible initiative tu va perdre beaucoup de pirates. Comme unité de tire c'est la cata, ils tirent à 12 pas (6 à longue portée) et ils ont une basse CT. Si tu veux maintenir ta position et tirée t'as -1 et avec leur CT de 3 ...
Pour les exterminer il existe une solution radicale: le tire.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 0:47

le chiffonnier a écrit:
armure lourde + bouclier enchanté + talisman de protection sur destrier caparaçonné avec hallebarde, épée de bataille et arbalète. Tu cogne au premier tour avec 2A de force 5 puis au deuxième avec 3A de force 4. Tu as une armure à 1+ et une invulnérable à 6+. Comme t'as un destrier tu peut te balader assez rapidement (pour faire bénéficier de ton cd) et tirer.
Non. Tu as une arme magique, tu es obligé de l'utiliser. Du coup ta hallebarde est totalement inutile puisque tu ne peux pas t'en servir. Et si en V6/V7 on pouvait considérer ton TP comme protégé au max pour du Merco, en V8 il est juste en carton pâte vu les sauvegardes invu et armures auxquelles on a maintenant accès. De plus l'arbalète tu t'en serviras rarement : mouvement ou tir, or vu sa résistance de papier toilette humide si tu le laisses immobile pour tirer, il se fait fumer au close au tour de ton adversaire.

le chiffonnier a écrit:
Pour finir: Long Drong Silver. Cette unité ne sert plus à rien: En v8 on tape par ordre d'Initiative, avec deux t'iras loin... Ensuite pas d'armure et avec une faible initiative tu va perdre beaucoup de pirates. Comme unité de tire c'est la cata, ils tirent à 12 pas (6 à longue portée) et ils ont une basse CT. Si tu veux maintenir ta position et tirée t'as -1 et avec leur CT de 3 ...
Pour les exterminer il existe une solution radicale: le tir.
Je te trouve injuste avec les Pirates Tueurs. En V7, ils frappaient aussi avec leur init 2, leur mouvement d'escargot moribond ne leur permettait jamais de charger pour frapper en premier et pourtant c'était un excellent régiment. Aujourd'hui rien n'a changé mis à part le fait qu'ils pourront parfois charger grâce au mouvement de charge aléatoire. Avoir une init de moule ne veut pas dire qu'ils sont inefficaces : ils ont toujours une bonne endurance, leur règle spéciale "bardés de pistolets" les rend toujours aussi dangereux et surtout ils sont toujours indémoralisables, ce qui est leur principal intérêt. Après c'est sûr que le malus de longue porté les a pas avantagés, mais 40 tirs F4 perforants, même touchant sur 6+, ça fait de jolis trous dans les effectifs d'en face 2000pts de mercenaires V8 865122
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 14:43

Ok merci pour ces infos, je vais sans doute modifier un brin ma liste.
Je pense fusioner les deux escouades d'ogres pour faire un pavé de 12 et donner l'armure du destin au trésorier payeur 2000pts de mercenaires V8 543839

Après, je suis tenté par le général ogre mais c'est de l'officieux...
Et l'objectif c'est de jouer entre pote mais aussi en tournois!

Moi j'aime bien les régiments de renom que j'ai sélectionné, je les trouve performants dans leur domaine et ils profitent un max des sorts du domaine de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 15:13

lol
Une hallebarde pour un personnage monté sur un destrier! Une pique (même de Remas) pour personage dans une unité de duelliste ! Allons, allons, c'est pas parce que l'on joue dans un univers médiéval fantastique que l'on peut tout se permettre. OK c'est autorisé sur le papier mais je vous conseille d'essayer de manier une Hallebarde même sur un poney, ou de crapauter dans les ruelles d'un village méditerraneen avec une pique en bandoulière ;-)

le chiffonnier a écrit:
armure lourde + bouclier enchanté + talisman de protection sur destrier caparaçonné avec hallebarde, épée de bataille et arbalète... Comme t'as un destrier tu peux te balader assez rapidement (pour faire bénéficier de ton cd) et tirer.

Belgarath a écrit:

De plus l'arbalète tu t'en serviras rarement : mouvement ou tir, or vu sa résistance de papier toilette humide si tu le laisses immobile pour tirer, il se fait fumer au close au tour de ton adversaire.


2000pts de mercenaires V8 351131 Plus séieusement je confirme les propos de Belgarath sur l'arbalète du trésorier, la rentabilité est quasi impossible, même en trichant sur la règle mouvement ou tir (c'est pas mon mouvement c'est celui de mon destrier, HONTE SUR MOI 2000pts de mercenaires V8 168530 !!!!!). J'ai essayé plusieurs fois sans succès même en format mini type 500 points. Inverstir dans le blindage me semble plus raisonnable même s'il ne sert plus à grand chose hormis se balader de corps à corps en corps à corps, sans y participer pour générer des relances de test de moral.

Belgarath a écrit:
Je te trouve injuste avec les Pirates Tueurs.


2000pts de mercenaires V8 351131 Pour vous mettre d'accord je dirais que l'intéret des pirates de Long Drong Silver est proportionnel à la faiblesse au tir de votre adversaire. Plus il reste en vie longtemps avant le CC plus ils ont de chance de tirer, de tirer en contre charge et de bien combattre. C'est pas du régiment couteau suisse bon à tout, mauvais à rien. C'est l'ame des mercenaires : des aventuriers qui ne rentrent pas dans les cases (Bon au lieu de discuter si j'allais peindre les 8 pirates suplémentaires achetés d'occasion pour passer mon régiment à 20 figurines et pouvoir un jour lancer 40 dés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : rouen
Date d'inscription : 08/04/2010

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 20:59

Bon pour mon TP je suis d'accord avec vous, c'est le profil que j'utilisais en V7 donc il a besoin d'une petite modification. Pour l'obligation d'utiliser une arme magique j'ai des doutes, j'ai toujours fait ça en V7 et en V8 on ne m'a rien reproché... De plus je ne me souviens pas avoir observé une règle de ce genre dans mon livre. Pour finir de nombreux persos utilisent une arme normale en plus d'une arme magique (Louen cœur de Lion...).
Pour Long Drong, je maintiens mes propos, ils sont assez bof et très chers.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 10:53

le chiffonnier a écrit:
Pour l'obligation d'utiliser une arme magique j'ai des doutes, j'ai toujours fait ça en V7 et en V8 on ne m'a rien reproché... De plus je ne me souviens pas avoir observé une règle de ce genre dans mon livre.
Page 501 du livre de règles, règle des armes magique, paragraphe "Utilisation" :
"Un personnage portant une arme magique de corps à corps ne peut utiliser aucun autre arme de corps à corps."

Citation :
Pour finir de nombreux persos utilisent une arme normale en plus d'une arme magique (Louen cœur de Lion...).
Ben vu que ces personnages ont une règle spéciale qui le leur permet, c'est tout à fait normal.
A titre de comparaison, notre Borgio est équipé d'une lance de cavalerie et d'une arme magique mais n'ayant pas de règle spéciale le lui permettant, il ne peut jamais utiliser sa lance de cavalerie (sans doute un oubli de la liste V6, Borgio en V5 avait la même règle spéciale que Louen Coeur de Lion lui permettant d'utiliser sa lance de cavalerie au tour de charge et son arme magique par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts de mercenaires V8 Empty
MessageSujet: Re: 2000pts de mercenaires V8   2000pts de mercenaires V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts de mercenaires V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaires polyvalents, 2000pts.
» Mercenaires 2000pts Magie
» Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts
» Mercos 2000pts
» Liste 2000pts, en milieu mixte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Listes d'armées/Army list-
Sauter vers: