Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Refonte du livre d'armée par nous même.

+4
Kavavin
Onitsha
GW Maniak
grouikorfou
8 participants
AuteurMessage
grouikorfou
Aventurier
Aventurier

Refonte du livre d'armée par nous même. Empty
MessageSujet: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 11:01

Etant donné que GW n'a vraiment pas envie de refaire le livre d'armée au format V7 pour les mercenaires, je propose donc de le faire par nous même.
(Un peu comme le livre d'armée d'arabie).

Il faudrat l'aide de tous le monde, car il va y avoir beaucoup de travail quand même, (recalcul des points des unités, créations d'objets magiques, intégrations des régiments de renom à la liste de base, fluff...).

J'attend donc l'accord de tous le monde avant de lancé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
GW Maniak
Enseigne
Enseigne
GW Maniak

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 19:02

Mon clavier et ma lame sont à tes services
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 21:22

Pareil pour la rédaction ^^
Kavavin
Aventurier
Aventurier
Kavavin

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 1:24

Je ne suis pas très actif sur le forum, mais je suis complètement disponible s'il y a besoin d'aide.

Complètement d'accord pour développer un truc à notre sauce.
l'ork de S'CHT'ALIGNE
Aventurier
Aventurier
l'ork de S'CHT'ALIGNE

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:04

je mets à votre dispo, mes 1500 ans d'expérience à Warhammer battle.

Bon première chose, resortir tous ce que a en back round Tiléen et les principaux personnages historiques, connu dans les suppléments JdR et battle.

Ouvrir 1 sujet pour l'historique, 1 pour les listes existante, 1 pour les fig et 1 pour le bestiare.

Vous en pensez quoi ?

Refonte du livre d'armée par nous même. Elfe-archer2Refonte du livre d'armée par nous même. Elfe-archer2Refonte du livre d'armée par nous même. Elfe-archer2
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:16

Que ça doit être le 36eme projet de ce type qu'on lance ici.

Pour le BG, tout est sur le site "les princes marchands". Enfin tout... il manque les BG des persos et des régiments de renom. Pour le reste, y a tout ce qui était dans le LA V5.

Pour ce qui est de refaire la liste, déjà on devrait mettre en format LA toutes les règles "officielles" de GW déjà en ligne (donc celles qi sont acceptées en tournois) et une fois celà fait, faire un second livre d'armée "optionnel" revu et corrigé avec les mêmes unités mais en revoyant les coûts à la baisse façon V7, et en modifiant légèrement certaines règles ou options. Du style concerver les piquiers tels quels avec leur règle actuelle, mais à 7pts avec l'armure légère et armure lourde en option pour +1pt, les Gardes du corps sans limitation et tenaces en règle de base avec armure lourde pour 10pts, le TP toujours obligatoire mais n'occupant pas de choix de héros et en modifiant un peu la règle dûe à sa mort pour que toutes les unités de l'armée aient la haine pour TOUTE l'armée adverse et pas seulement l'unité qui a tué le TP...

Bref juste une remise à niveau, quelque chose qui ne s'éloigne pas trop de la liste officielle pour que ce soit plus facilment accepté par la communauté des joueurs français et peut-être même des joueurs du monde entier (on peut rêver non?) afin qu'elle soit acceptée en tournois comme c'est le cas dans certains tournois avec la liste d'armée Arabie mise au point par le Warfo. Cette liste aurait de plus le mérite d'avoir une légitimité car c'est une armée qui existe, qui a été éditée par GW en V5, qui a des joueurs qui ont payé des figurines pour une armée qu'ils aiment et qui était officielle et qui finalement a été abandonnée par GW au mépris total de ses clients. Alors si GW fait des embrouilles, la réponse est simple : BOUGEZ VOUS LE CUL ET RENDEZ NOUS NOTRE ARMEE, sinon on continue à jouer cette liste et vous fermez votre gueule bande de Gros Woleurs Refonte du livre d'armée par nous même. 450854
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 22:39

Citation :
Que ça doit être le 36eme projet de ce type qu'on lance ici.
Oui, c'est vrai que c'est un projet que je vois fleurir souvent .
Citation :
BOUGEZ VOUS LE CUL ET RENDEZ NOUS NOTRE ARMEE, sinon on continue à jouer cette liste et vous fermez votre gueule bande de Gros Woleurs

Au cas ou vous n'auriez pas compris mon idée de joueur de Tournois .
Je part au Grand Tournois normalement l'été prochain et je compte donc jouer cette armée ...

C'est pour sa que j'essaie tant bien que mal de jouer une liste tournois, si la Communauté cette tant faire parler d'elle pourquoi ne pas organisé carrément tout un plan :
- Faire connaitre Prince Marchand
- Faire un fanzite Mercenaire
- Apprendre aux joueurs l'utilité des mercenaires dans des listes d'armée . je parle sur des communauté comme le Warfo .
Que petit kevin qui achete des haut elfe qui faire le bien, sache qu'en rare il peu prendre aussi des méchants qui sont vilains aussi ...

Bref prendre les joueurs par les sentiments .
Vous voulez une liste d'armée qui tâche ? Jouer Mercenaire
C'est limite comme sa qu'il faut le vendre .
Car il en faut pas ce leurer j'en suis un parmis tant d'autre mais les joueurs cherchent généralement une armée que personne ne joue.
Et ou on peu gros billisé facilement . D'où le retrait des listes sur Warhammer forum .

Il faut juste s'investir en plus grand nombre .
Oni'
GW Maniak
Enseigne
Enseigne
GW Maniak

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 7:06

Heu...je ne sais pas comment le dire mais faites confiance......................... à l'ork de S'CHT'ALIGNE pour nous épauler...

Jetez un oeil sur son livre d'armée Nippon... Refonte du livre d'armée par nous même. 134436012
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 10:51

Le point de vue de Belgarath me semble pas mal :
1- un recueil de l'existant ;
2- une mise à jour.

Mais comme dit ailleurs, il faut un partenariat avec e warfo pour assoir la légitimité de la seconde partie au moins au niveau FRANCE.

Et désolé Onitsha, mais un tel livre ne sera jamais jouable au GT Fr. Et si tu souhaites vraiment faire des tournois, il y en a plein d'autres bien plus respectueux des joueurs ...
Cynosarge
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 10:22

Motivé et pour :)

Mais le projet est titanesque, est-on capable d'aller jusqu'au bout et avons nous les compétences qu'il faut ?

cyno
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 12:40

Pour faire un recueil de tout ce qui est plus ou moins officiel, c'est possible et pas si titanesque que ça! Grâce au Liber Exaustivus mis à jour sur le Warfo par JB, il m'a suffit d'une aprèm pour tout regrouper sur mon pc et l'imprimer dans un format ressemblant à un LA de GW.

Mais bon, c'est vrai que la mise en page est assez moche, c'est juste un assemblage de divers pdf et scans. Mais c'est suffisant!

Je travaille à faire une vrai mise en page de tout ça en format PDF avec présentation type LA V7. Un fois ceci terminé, faudrait arriver à se mettre d'accord pour une liste "rajeunie" avec des coûts d'unité remis à jour, puis empaqueter tout ça dans un seul et même PDF dispo gratis ici même et sur warfo, la liste "recueil officiel" pour les tournois ne voulant que l'officiel, la liste "revue et corrigée" pour ceux qui l'autoriseront. Et puis qui sait, y a tant de gars de chez GW qui passent sur le warfo que cette liste corrigée porrait bien être présentée à ce cher Alessio lui même. En bon rital qu'il est, je suis sûr qu'il laisse tomber les mercos uniquement pour avoir le moins possible de travail à fournir, mais si la liste plait aux joueurs et est présentée déjà prête à l'utilisation, qui sait! Un p'tit tampon "officiel" est si vite arrivé (cf la liste des garnisons EN en V6)
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 14:21

Et bien allons y ;)

Si on pouvait pondre d'ici noël une liste "mise à jour" je me fais fort de faire le nécessaire à ce qu'elle soit jouée au prochain tournoi de Boulogne !

Il faudrait commencer par faire l'inventaire de ce qui est à changer (facile) et se donner des limites (plus difficile) ...
AMHA il ne faut pas dénaturer la liste Merco ... Le trésorier doit rester un point faible, les gardes du corps doivent rester interessant uniquement rejoints par le TP ...

Perso je vois les trucs classiques du style :

le piquier autour de 7 pts (+1 pour l'armure)
revoir le coût des EM (musicien à 1/2 prix ; ogres à 20/20/10)
le TP en perso sup obligatoire (as Bretos)
éventuellement transposer la panique due à la mort du TP en une animosité pour l'armée / ou un test comme les centigors (frénésie --> faut récupérer les clés / stupide --> on va pas être payé)
...

C'est à peu prés tout ...
On pourrait aussi revoir le coût des RoR (notamment piquiers si modifs précédentes ... mais c'est plus délicat) parce qu'il y a du boulot avec les hommes oiseaux ...
Onitsha
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Onitsha

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 9:03

Retravailler les Généraux Mercenaire disponible sur le site de Games Workshop pour en faire quelque chose de légal .

Possibilité de choisir des Traits de caractère comme dans le codex space marine qui permettrait d'avoir des pièces propre a son armée de mercenaire .
C'est toujours marrant d'avoir un Seigneur Ogre avec un Commandement de 10 sur 16 pas relançable ^^ .
Mais a évoluer selon moi .

Est-ce que cela vous parait une bonne idée ?
http://fr.games-workshop.com/telechargement/warhammer/mercenaires/generaux.pdf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Refonte du livre d'armée par nous même.   Refonte du livre d'armée par nous même. Icon_minitime

Refonte du livre d'armée par nous même.
Page 1 sur 1