|
|
| petit livre d'ambiance | |
| | Auteur | Message |
---|
Malatesta Enseigne
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Les essarts le Roi Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: petit livre d'ambiance Mar 6 Juil 2010 - 12:57 | |
| salut les "vieilles moustaches" (et bien sur les quelques "marie louise" qui se balladent,tremblant et suffoquant sous les odeurs virils de fer gras et de cuirs vieux que degagent les premiers sus nommés) quelques livres a lire,voler,consulter pour se mettre dans l'ambiance le premier (et le meilleur) "gagner la guerre" de jp jaworski aux editions les "moutons electriques":l'histoire d'un porte glaive,aux services (ou plutot sevices) du podestat de sa cité:lsuper bien ecrit,passionnant,haletant, du grand art et surtout ecrit dans un francais impeccable!(les "djeun's"prenaient un dico!) des piques,des coups tordus et un univers surprenant et pourtant tres proches de gw.Vraiment a lire!! le second:celui la a reserver aux authentique passionné de jeux strategique et d'histoire militaire:la guerre au xvi siecle chez osprey (je cros imais je verifierais)une approche exhaustive des aspects strategiques et tactiques de cette periode en europe,bien ecrit TRES complet et en plus y a des superbes planches d'illust.d'armes et d'armures que demandez de plus!! enfin:une base,un classique:Vae Victis le magazine du jeu d'histoire;je pars du principe que les vieux connaissent,mais pour les djeun's:prendez!!! y'a un jeu cartonne gratos;des articles de fonds etc...etc...c'est le seul mag francais/belge/roman de ce type (et ca coute moins chers que white dwarf vos avis,vos sugestions,vos insultes... | |
| | | Malatesta Enseigne
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Les essarts le Roi Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: petit livre d'ambiance Mer 20 Oct 2010 - 15:37 | |
| continuons gaiement dans les bouquins "ambiançeur"
hop la! -les mensonges de lock lamora,scot lynch,aux editions bragelonne:dans une cité inspiré d'une Venise reinventé,venez partager les aventures de Lock Lamora,voleur,escroc,bandit au grand coeur et a la moralié elastique. C'est bon,bien ecrit (et surtout bien traduit)de l'action,de l'humour,des coups de p...en gros Arsene Lupin laché en Tilée.
-venise au moyen age,j.c hocquet,guide belle lettre des civilisations,tres accesible (meme si des "pros" pourrait le trouver un peu leger)ideal pour comprendre les mechanismes d'une cite etat...
-les guerres en europe de 1494-1782,JP bois,belin sup,un bon precis d'histoire militaire de cette periode, à reserver a ceux qui comme moi,pense qu'une victoire passe autant par une connaissance des classiques de la strategie que d' un bon jet de dés.
-enfin,les Borgias de Manara:une bd du maitre sur ,donc, les borgias:uniformes, armements superbement illutréq etc, a voir absolumen (...une curiosité vous verrez a un moment les fameux "avions "de Leonard à l'action, attaquant une ville:vous voulez voir les hommes oiseaux en vrai?c'est pour vous)en prépublication dans l'echo des savanes;mais attention ca reste du manara,a reservé a un public TRES averti (la scene d'orgie avec des nains et des moines,meme moi ca m'a choqué) | |
| | | Keinach Aventurier
Nombre de messages : 23 Age : 48 Localisation : Miramas (13) Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: petit livre d'ambiance Mar 7 Déc 2010 - 11:06 | |
| alors j'ai lu les mensonges de Lock lamora!!
excellentissime, un réel bon moment : ça se lit pas, ça se dévore!! excellent
quand à Manara, ne vous trompez pas hein... parceque sous le sapin, ça va choquer maman... | |
| | | le chiffonnier Colonel
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : rouen Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: petit livre d'ambiance Sam 11 Déc 2010 - 16:14 | |
| Heu... J'ai aussi un livre génial: les Annales de la Compagnie Noire. Bon, je suppose que tous le monde ici le connait car il est très célèbre. A lire immédiatement. | |
| | | Malatesta Enseigne
| Sujet: Re: petit livre d'ambiance Sam 11 Déc 2010 - 17:52 | |
| d'ailleurs dans la galerie,quelqu'un s'en est inspiré
pour les amateurs;je recommande simplicius simplicismus;un texte du XVII e siecle ecrit par un soldat ayant participé a la guerre de trente ans:c'est drole,prenant,horrifiant,passionnant.
un jour,si il y a des amateurs,j'aimerais un jour organisé une sortie aux Invalides,avec de veritables "confreres joueurs"si ca tente quelqu'un;il y a la bas d'authentiques merveilles;armes,uniformes et un presentation merveilleue | |
| | | le chiffonnier Colonel
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : rouen Date d'inscription : 08/04/2010
| Sujet: Re: petit livre d'ambiance Dim 12 Déc 2010 - 16:08 | |
| Oui, je suis déjà allé la bas, mais je ne suis pas contre une autre visite mais il nous faudra 2 jours car il y a vraiment la masse de trucs à visiter | |
| | | Gogor Bey Colonel
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Un classique incontournable Mar 14 Déc 2010 - 9:31 | |
| Un classique incontournable, pour les djeunss et le moins jeunes : L'art de la guerre de Machiavel (existe en poche pour le prix d'un WD). Très loin des salons feutrés, c'est un manuel pratique à destination d'un commandant pour organiser l'armée d'une cité à la renaissance. Tout y passe l'infaterie, la cavalerie, l'équipement, les fortification, la garde le recrutement.... Bien écrit et donc facile à lire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit livre d'ambiance | |
| |
| | | | petit livre d'ambiance | |
|