Salut
Voici une listes de Guerrilléros a pique, basé plus sur le harcellement et les coups de butoir que sur la Blitzkrieg, la Magie ou le Tir...
Liste d'armée mercenaires "Parliement Army" : 2499 points
- seigneur
- 1 Seigneur Sorcier Mercenaire (275pts) :
- coût : 1x175pts = 175pts
- règles spéciales : Sorcier de Niveau 3;
- équipement de base : Arme de base;
- équipement/options : Destrier(15pts); Niveau 4(35pts);
- objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts);
héros1 Trésorier-Payeur (83pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts);
objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts); 1 RoR - L'Oracle (265pts) : coût : 1x265pts = 265pts
règles spéciales : Sorcier de niveau 3;Domaine de l'Oracle;
équipement de base : Bâton de Lumière;La Trisklèle;unité de base15 Piquiers (160pts) : coût : 15x10pts = 150pts
équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
équipement/options : Musicien(10pts); 15 Piquiers (160pts) : coût : 15x10pts = 150pts
équipement de base : Armure Légère;Pique Tiléenne;
équipement/options : Musicien(10pts); 12 Duellistes (108pts) : coût : 12x5pts = 60pts
règles spéciales : Tirailleur;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Pistolet(48pts); 12 Duellistes (108pts) : coût : 12x5pts = 60pts
règles spéciales : Tirailleur;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Pistolet(48pts); 9 Duellistes (81pts) : coût : 9x5pts = 45pts
règles spéciales : Tirailleur;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Pistolet(36pts); 9 Duellistes (81pts) : coût : 9x5pts = 45pts
règles spéciales : Tirailleur;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Pistolet(36pts); 9 Cavalerie Lourde (201pts) : coût : 9x19pts = 171pts
équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
équipement/options : Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); 5 Cavalerie Légère (70pts) : coût : 5x11pts = 55pts
règles spéciales : Cavalerie Légère;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Lance(5pts); Bouclier(10pts); unité spéciale15 Maraudeurs Nordiques (170pts) : coût : 15x7pts = 105pts
règles spéciales : Frénétiques;
équipement de base : Arme de Base;Armure Légère;
équipement/options : Arme Lourde(30pts); Bouclier(15pts); Porte-étendard(10pts); Berserker(10pts); 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts); 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts); 1 RoR - Coqs de Combat de Lupin Croupe (97pts) : coût : 1x90pts = 90pts
règles spéciales : Tirailleurs;
équipement de base : Arme de Base;Arc;Lupin Croupe avec Armure Légère et Bouclier;Ned Hamfist, le Porte-Etendard;Musicien;3 Halfling;
équipement/options : Halfling Supplémentaire(7pts); unité rare1 RoR - Asarnil, le Maitre des Dragons (460pts) : coût : 1x460pts = 460pts
règles spéciales : Croc de Mort;Vol;Terreur;Souffle;Peau Ecailleuse;
équipement de base : Asarnil avec l'Amulette du Coeur de Dragons;Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Dragon, Croc de Mort;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.netAvec cette liste je dispose d'une armée Guerrilla un peu boeuf avec quand même de la force de frappe conséquente.
Ma cavalerie semi lourde, accompagné par mon Trésorier Payeur, disposera d'une PU de 20, d'un rang, d'une bannière, d'une grande bannière, de 2 Attaques CC4 F6 + 5 Attaques CC4 F5 + 6 Attaques CC3 F3, de quoi meuler un minimum ! Un bonus variable de 3 à 17 en somme...
Et une charge a 16 pas, OMGAD. (J'hésite a prendre une unité de cav légère pour la couverture...)
La deuxième force de frappe conséquente, et pas la moindre, c'est le Dragounet. Terreur, 5 patates CC5 F6 + 4 patate CC7 F6 en charge, de quoi envoyer paître n'importe quel machine de guerre ou Fer de lance Bretonnien... Ou alors un Géant... Ou alors un de ces fameux héraut démon dont tout le monde a si peur... (Avec un peu de couille quand même...)
Ensuite on remarque évident ma puissance magique, "moyenne", avec 9 dés de magies, deux sorciers donc le général (L'Oracle) et l'autre en carton on se demande ce que papi massa veut faire avec... Des dons de vie et des sauvegardes a gogo pardi! Niveau dissip je suis "chaud time", avec 6 malheureux dés et 2 PaM... Espérons qu'Asarnil le bourrin puisse boiter un sorcier ou l'autre de temps à autre...
Plus loin dans la liste, on remarque 4 Régiments spéciaux un peu spéciaux, deux Mangeurs d'hommes en électron libre, les Coqs de combat et un régiment d'Hafling. Les Mangeurs d'hommes vont aller taper un peu non loin de mon infanterie de base, a l'abris des tirs évidemment, les coqs de combat vont de manière polyvalente assurer un flanc, taper de la cav légère ou encore servir d'écran de la dernière chance... Le régiment de 10 halfling va occuper une forêt tranquillement, assurer un quart de table et lancer des flèches de temps a autre, ça softise ma liste mais si j'ai besoin de faire plus bourrin je le remplacerais par un autre mangeur d'homme électron libre.
Et enfin, dans ce qui crève les yeux, on aperçoit 4 régiments de duélistes couteaux suisses et 3 régiment de piquiers dont un seul réellement prévu pour tenir tout seul. Les duélistes, tout le monde connaît, on les met devant un régiment ennemis mais face a un de ses coins, on tir dessus si il veut pas charger, si il charge soit on fuit soit on maintient et tir, dans tout les cas le régiment on l'embarque soit a perpet soit flanc a un régiment de piquier ou un régiment de cav velus qui attend que ça. Les piquiers servent d'homme de paille, les gens en ont peut et vont chercher a les éviter, mais ils ne sont que 15 donc peut être qu'ils vont les charger de face quand même... Bref, l'unité va mettre le doute, et de toute façon dans tout les cas je prend son flanc tout ce qui me tombera sous la main.
Le régiment de 20 va mettre beaucoup plus le doute, 20 avec EMC... ça doit faire super mal théoriquement, donc il me suffit de le déployer la ou je ne veux pas que l'autre se déploie pour le faire se déployer de l'autre côté, ça me tiendra le flanc plus que correctement et... Sinon ça tiendra le temps qu'il faut. Pas forcément rentable, mais comme homme de paille-hérisson on a pas mieux dans la liste.
Je crois que tout est dit