| Un mercenaire à l'ETC ! | |
|
+4GW Maniak Le Dahut Belgarath QDI 8 participants |
Auteur | Message |
---|
QDI Sergent de bataille
Nombre de messages : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2007
| Sujet: Un mercenaire à l'ETC ! Lun 10 Aoû 2009 - 14:43 | |
| Il y avait un unique joueur mercenaire à l'European Team Championship, dans l'équipe autrichienne.
Il s'est plutôt bien débrouillé avec les scores suivant :
10 10 10 10 13 7 11 9 10 10 8 12
Soit trois nuls, deux petites victoires et une petite défaite.
Sa liste :
Hireling Wizard Lord, General, Magic Level 4 Hireling Wizard, Magic Level 2 Paymaster, Morningstar Asarnil the Dragonlord
10 Crossbowmen 8 Duellists, 2ndWeapon 8 Duellists, 2ndWeapon 5 Light Cavalry 5 Light Cavalry
4 Maneater (light armour), 1 Great Weapon, 3 Brace of handguns 4 Maneater (light armour), 4 Brace of handguns 15 Mengil Manhide's Manflayers 10 Norse Marauders
Cannon
A noter : les dépeceurs qu'on croyait plus ou moins morts avec le LA EN V7 et les duellistes sans pistolets mais ave arme additionnelle... | |
|
| |
Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Lun 10 Aoû 2009 - 15:34 | |
| - QDI a écrit:
- A noter : les dépeceurs qu'on croyait plus ou moins morts avec le LA EN V7 et les duellistes sans pistolets mais ave arme additionnelle...
Morts, morts... ils perdent les attaques empoisonnées mais gagnent des tirs perforants! | |
|
| |
QDI Sergent de bataille
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Lun 10 Aoû 2009 - 15:35 | |
| Ah ah ! Je l'avais ratée celle-là !
C'est sûr que c'est pas mal. Moins bien quand même mais c'est une consolation. | |
|
| |
Le Dahut Enseigne
Nombre de messages : 71 Localisation : Inconnu Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Lun 10 Aoû 2009 - 18:19 | |
| Les deux groupes de bourrins mangeurs d'hommes ça doit bien aider... | |
|
| |
GW Maniak Enseigne
Nombre de messages : 88 Age : 50 Localisation : Courcelles / Hainaut / Belgique Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Lun 10 Aoû 2009 - 22:39 | |
| je n'ai pu m'y rendre suite à une fête de famille mais ce tournoi sur 2 jours est un de mes coups de coeur ( présent aux éditions précédentes).
Mais un autre joueur jouant mercenaire s'est très bien débrouillé :
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=4597 | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mar 11 Aoû 2009 - 15:31 | |
| Il y avait aussi Mahedros et Cynosarge dans l'équipe de France à l'ETC. Deux (très bons) joueurs mercenaires.
Dernière édition par Thomas_Trolljaeger le Mar 11 Aoû 2009 - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
QDI Sergent de bataille
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mar 11 Aoû 2009 - 16:20 | |
| Et Gaspacho qui a gagné un tournoi en merco il n'y a pas longtemps :) | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mar 11 Aoû 2009 - 18:06 | |
| Oui, donc outre notre Gasp, qui nous a fait l'honneur de venir saisir une paire de lauriers dans notre tournoi de Privas, il y avait également Mahedros et Cynosarge.
Ce qui confirme bien que les mercenaires sont une armée révélatrice de talents. D'ailleurs, personnellement, j'attends toujours et avec impatience que mon propre talent se révèle enfin. | |
|
| |
Le Dahut Enseigne
Nombre de messages : 71 Localisation : Inconnu Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mar 11 Aoû 2009 - 22:52 | |
| - Citation :
- D'ailleurs, personnellement, j'attends toujours et avec impatience que mon propre talent se révèle enfin.
Il faut commencer par apprendre les règles, et faire D6 blessure aux ogres touchés par la cata | |
|
| |
QDI Sergent de bataille
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mer 12 Aoû 2009 - 1:46 | |
| Laisse tomber Dahut, si la cata devient violente, Thomas ne la jouera plus.
D'ailleurs je suis certain que ton idée a déjà détruit en lui une partie de l'estime qu'il portait aux sympathiques cuistots. Tu n'as pas honte d'agresser les joueurs softs psychologiquement ?! | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mer 12 Aoû 2009 - 10:43 | |
| OK, puisque ç'est comme ça je monte une équipe pour la sélection à l'ETC 2010 et je prends une marmite. | |
|
| |
QDI Sergent de bataille
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mer 12 Aoû 2009 - 13:10 | |
| Raaaaaah je crois qu'on n'a pas le droit de faire une équipe de six huit mercos !
Dernière édition par QDI le Mer 12 Aoû 2009 - 15:40, édité 1 fois | |
|
| |
Thomas_Trolljaeger Admin
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mer 12 Aoû 2009 - 13:25 | |
| Huit. Non, mais sérieusement, j'aimerais bien avoir l'occasion de me frotter au métagame une fois ou deux pour voir ce que ça donne. D'où ma proposition aux membres de mon club de monter une équipe pour faire l'interré.
D'après vous le rôle du merco dans le métagame, vous le voyez comment ? | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Jeu 13 Aoû 2009 - 9:29 | |
| Ca dépend du format et de la compo! Vu toutes les stratégies possibles avec les Mercenaires, je dirai que l'armée peut remplir tous les rôles. Mais dans le rôle de rouleau compresseur, est sera inférieure aux Démons et Comtes Vampires. Je dirai donc qu'elle peut remplir le rôle d'armée joker, c'est à dire une compo polyvalente avec de l'attaque et de la défense, envoyée cliquer l'armée qu'on ne sait pas trop comment prendre avec l'objectif d'obtenir le nul.
Ou alors faire une némésis à armée psycho (Rois des Tombes, Ogres, Comtes Vampires, tout ce qui a beaucoup de sources de peur/terreur) en multipliant les unités immunisées psycho/provoquant la peur. Il faut alors beaucoup de magie pour gérer d'éventuels éthérés. | |
|
| |
tutti Sergent de bataille
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Jeu 13 Aoû 2009 - 10:15 | |
| une armée qui peut être jeter si elle est bien montée. Surtout qu'avec les restrictions ETC, les mercenaires jouent avec 2500 pts contre 2250 points pour la majorité des autres armées et 2000 pts pour CV et Démon Donc oui les mercenaires sont très jouable, et si tu as un choix rare qui traine, la cata à 50 pts est très recommander ;) | |
|
| |
QDI Sergent de bataille
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Sam 22 Aoû 2009 - 17:46 | |
| - Citation :
- Morts, morts... ils perdent les attaques empoisonnées mais gagnent des tirs perforants!
Heu Belga, je viens de tomber sur un autre sujet (en section règle) ou tu exp'liques exactement le contraire (sous prétexte qu'il n'y a pas de références au LA EN dans les arbalètes...). | |
|
| |
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Dim 23 Aoû 2009 - 8:56 | |
| Oui c'était une bourde. Il semblerait que, comme pour leur poison, il faille se référer à leur dernière version du LA pour ce qui concerne leur équipement. Du coup, ce sont bien des arbalètes à répétition elfes noires avec toutes les règles qui vont avec. ^^ | |
|
| |
Gogor Bey Colonel
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Asarnil or not Asarnil ? Dim 23 Aoû 2009 - 15:07 | |
| - QDI a écrit:
- Il y avait un unique joueur mercenaire à l'European Team Championship, dans l'équipe autrichienne.
... ... Sa liste :
Hireling Wizard Lord, General, Magic Level 4 Hireling Wizard, Magic Level 2 Paymaster, Morningstar Asarnil the Dragonlord ... ... Encore un joueur qui aligne Asarnil le maître de dragon. On risque pas de passer un peu pour des bourins, nous autres les mercenaires, si point de salut en dehors d'Asarnil ? PS : Je suis pas envieux j'ai la figurine achétée 20 euro d'occas qui traine dans un carton. | |
|
| |
QDI Sergent de bataille
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mar 25 Aoû 2009 - 13:42 | |
| - Belgarath a écrit:
- Oui c'était une bourde. Il semblerait que, comme pour leur poison, il faille se référer à leur dernière version du LA pour ce qui concerne leur équipement. Du coup, ce sont bien des arbalètes à répétition elfes noires avec toutes les règles qui vont avec. ^^
Et pour la haine alors ? Ou encore l'ASF des HE (pour Asarnil) ? | |
|
| |
Spriggan Aventurier
Nombre de messages : 5 Localisation : Grenobleµ/Rumilly Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! Mar 25 Aoû 2009 - 15:38 | |
| Asarnil n'a pas la règle "célérité des asuryan" et les mengils la règle nommée de la haine EN... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mercenaire à l'ETC ! | |
| |
|
| |
| Un mercenaire à l'ETC ! | |
|