Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Un mercenaire à l'ETC !

+4
GW Maniak
Le Dahut
Belgarath
QDI
8 participants
AuteurMessage
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

Un mercenaire à l'ETC ! Empty
MessageSujet: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 14:43

Il y avait un unique joueur mercenaire à l'European Team Championship, dans l'équipe autrichienne.

Il s'est plutôt bien débrouillé avec les scores suivant :

10 10
10 10
13 7
11 9
10 10
8 12

Soit trois nuls, deux petites victoires et une petite défaite.

Sa liste :

Hireling Wizard Lord, General, Magic Level 4
Hireling Wizard, Magic Level 2
Paymaster, Morningstar
Asarnil the Dragonlord

10 Crossbowmen
8 Duellists, 2ndWeapon
8 Duellists, 2ndWeapon
5 Light Cavalry
5 Light Cavalry

4 Maneater (light armour), 1 Great Weapon, 3 Brace of handguns
4 Maneater (light armour), 4 Brace of handguns
15 Mengil Manhide's Manflayers
10 Norse Marauders

Cannon

A noter : les dépeceurs qu'on croyait plus ou moins morts avec le LA EN V7 et les duellistes sans pistolets mais ave arme additionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:34

QDI a écrit:
A noter : les dépeceurs qu'on croyait plus ou moins morts avec le LA EN V7 et les duellistes sans pistolets mais ave arme additionnelle...

Morts, morts... ils perdent les attaques empoisonnées mais gagnent des tirs perforants!
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:35

Ah ah ! Je l'avais ratée celle-là !

C'est sûr que c'est pas mal. Moins bien quand même mais c'est une consolation.
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 18:19

Les deux groupes de bourrins mangeurs d'hommes ça doit bien aider...
GW Maniak
Enseigne
Enseigne
GW Maniak

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 22:39

je n'ai pu m'y rendre suite à une fête de famille mais ce tournoi sur 2 jours est un de mes coups de coeur ( présent aux éditions précédentes).

Mais un autre joueur jouant mercenaire s'est très bien débrouillé :

http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=4597
http://lesconteursdelegende.forumactif.com/forum.htm
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 15:31

Il y avait aussi Mahedros et Cynosarge dans l'équipe de France à l'ETC.
Deux (très bons) joueurs mercenaires.

Dernière édition par Thomas_Trolljaeger le Mar 11 Aoû 2009 - 18:06, édité 1 fois
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:20

Et Gaspacho qui a gagné un tournoi en merco il n'y a pas longtemps :)
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:06

Oui, donc outre notre Gasp, qui nous a fait l'honneur de venir saisir une paire de lauriers dans notre tournoi de Privas, il y avait également Mahedros et Cynosarge.

Ce qui confirme bien que les mercenaires sont une armée révélatrice de talents. D'ailleurs, personnellement, j'attends toujours et avec impatience que mon propre talent se révèle enfin.
Le Dahut
Enseigne
Enseigne
Le Dahut

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 22:52

Citation :
D'ailleurs, personnellement, j'attends toujours et avec impatience que mon propre talent se révèle enfin.

Il faut commencer par apprendre les règles, et faire D6 blessure aux ogres touchés par la cata Un mercenaire à l'ETC ! 134436012
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 1:46

Laisse tomber Dahut, si la cata devient violente, Thomas ne la jouera plus.

D'ailleurs je suis certain que ton idée a déjà détruit en lui une partie de l'estime qu'il portait aux sympathiques cuistots. Tu n'as pas honte d'agresser les joueurs softs psychologiquement ?!
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 10:43

OK, puisque ç'est comme ça je monte une équipe pour la sélection à l'ETC 2010 et je prends une marmite.
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:10

Raaaaaah je crois qu'on n'a pas le droit de faire une équipe de six huit mercos !

Dernière édition par QDI le Mer 12 Aoû 2009 - 15:40, édité 1 fois
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:25

Huit.
Non, mais sérieusement, j'aimerais bien avoir l'occasion de me frotter au métagame une fois ou deux pour voir ce que ça donne. D'où ma proposition aux membres de mon club de monter une équipe pour faire l'interré.

D'après vous le rôle du merco dans le métagame, vous le voyez comment ?
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 9:29

Ca dépend du format et de la compo! Vu toutes les stratégies possibles avec les Mercenaires, je dirai que l'armée peut remplir tous les rôles. Mais dans le rôle de rouleau compresseur, est sera inférieure aux Démons et Comtes Vampires. Je dirai donc qu'elle peut remplir le rôle d'armée joker, c'est à dire une compo polyvalente avec de l'attaque et de la défense, envoyée cliquer l'armée qu'on ne sait pas trop comment prendre avec l'objectif d'obtenir le nul.

Ou alors faire une némésis à armée psycho (Rois des Tombes, Ogres, Comtes Vampires, tout ce qui a beaucoup de sources de peur/terreur) en multipliant les unités immunisées psycho/provoquant la peur. Il faut alors beaucoup de magie pour gérer d'éventuels éthérés.
tutti
Sergent de bataille
Sergent de bataille
tutti

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 10:15

une armée qui peut être jeter si elle est bien montée. Un mercenaire à l'ETC ! 60311

Surtout qu'avec les restrictions ETC, les mercenaires jouent avec 2500 pts contre 2250 points pour la majorité des autres armées et 2000 pts pour CV et Démon

Donc oui les mercenaires sont très jouable, et si tu as un choix rare qui traine, la cata à 50 pts est très recommander Un mercenaire à l'ETC ! 260602 ;)
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 17:46

Citation :
Morts, morts... ils perdent les attaques empoisonnées mais gagnent des tirs perforants!

Heu Belga, je viens de tomber sur un autre sujet (en section règle) ou tu exp'liques exactement le contraire (sous prétexte qu'il n'y a pas de références au LA EN dans les arbalètes...).
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 8:56

Oui c'était une bourde. Il semblerait que, comme pour leur poison, il faille se référer à leur dernière version du LA pour ce qui concerne leur équipement. Du coup, ce sont bien des arbalètes à répétition elfes noires avec toutes les règles qui vont avec. ^^
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Asarnil or not Asarnil ?   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 15:07

QDI a écrit:
Il y avait un unique joueur mercenaire à l'European Team Championship, dans l'équipe autrichienne.
...
...
Sa liste :

Hireling Wizard Lord, General, Magic Level 4
Hireling Wizard, Magic Level 2
Paymaster, Morningstar
Asarnil the Dragonlord
...
...

Encore un joueur qui aligne Asarnil le maître de dragon. On risque pas de passer un peu pour des bourins, nous autres les mercenaires, si point de salut en dehors d'Asarnil ?
PS : Je suis pas envieux j'ai la figurine achétée 20 euro d'occas qui traine dans un carton. Un mercenaire à l'ETC ! 609397
QDI
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 13:42

Belgarath a écrit:
Oui c'était une bourde. Il semblerait que, comme pour leur poison, il faille se référer à leur dernière version du LA pour ce qui concerne leur équipement. Du coup, ce sont bien des arbalètes à répétition elfes noires avec toutes les règles qui vont avec. ^^

Et pour la haine alors ?

Ou encore l'ASF des HE (pour Asarnil) ?
Spriggan
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 15:38

Asarnil n'a pas la règle "célérité des asuryan"
et les mengils la règle nommée de la haine EN...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mercenaire à l'ETC !   Un mercenaire à l'ETC ! Icon_minitime

Un mercenaire à l'ETC !
Page 1 sur 1