| Mercenaire dans l'âme | |
|
+5Malatesta peggy Belgarath Leonardo Principio Maestracci 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Principio Maestracci Aventurier
Nombre de messages : 24 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Mercenaire dans l'âme Jeu 28 Juil 2011 - 17:10 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice. Je viens juste de débarquer des contrées inhospitalières du Nord ( j'ai déja à mon compte une armée de nains, une d'elfes, une de Bretonnie et une d'Orcs et Gobos ) et je cherche fonder ma compagnie de mercenaires. Je sais que cette armée est peu jouée du fait de son ancienneté, mais c'est justement ça qui ma interressé. Je cherche à monter une armée d'hommes tiléens, de nains et peut-être y rajouter des elfes. Je sais que l'armée n'est plus trop officielle du fait de l'abandon des mises à jour de GW pour cette armée mais cela ne me pose pas de problème car je joue majoritairement des parties amicales. Je ne sais pas du tout par où commencer mon armée alors le moindre petit conseil pourrait m'aider. J'encourage les joueurs vétérans ( ou pas ) à me faire part de leurs début avec cette armée. Merci de votre aide... [b] | |
|
| |
Leonardo Admin
Nombre de messages : 720 Age : 54 Localisation : Fougères Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Jeu 28 Juil 2011 - 22:02 | |
| Bonjour et bienvenue chez les mercenaires.
Les nouveaux se font rares cependant les recrues continuent tout de même toujours à venir. Le concept mercenaire continue a séduire et la communauté demeure active malgré tout.
Commencer une armée mercenaire tu auras je pense deux visions pour cela . Celle des tacticiens et celle des joueurs fluff. Que recherche tu chez nous ?
Leonardo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Jeu 28 Juil 2011 - 22:27 | |
| Bonjour et merci de ta réponse rapide. Pour moi une armée de mercenaires voit se rencontrer diverses races et diverses cultures pour s'allier ( peut etre temporairement ! ) dans un seul but : gagner beaucoup d'or ! On peut y rencontrer des soldats de toutes trempes, de braves duellistes en quête d'un défi de plus, mais aussi les plus lâches des assassins. Les rangées de piquiers aux habits chamarrés cotoient de vulgaires spadassins aux bottes trouées et vétus de chemises rapiécées... L'armée dans lequel je vais me lancer devra donc mélanger fluff et un minimum de compétitivité pour ne pas lasser mes adversaires. Comme je l'ai déjà dis j'ai quelques armées derriere moi alors une de plus ne devrait pas me faire peur. En fait c'est plutôt le côté ancien et peu joué de l'armée que j'appréende : des figurines assez vielles et pas toutes a mon goût, des règles anciennes bien qu'un suivi soit effectué sur quelques forum ( comme celui-ci ) et aussi le manque de repères ( joueurs, amis ) qui puissent me mettre sur la voie... Voila j'espere que ma réponse est plus explicite... Merci de ton aide si aide tu peu m'apporter (et je pense que tout joueur merco est a même de m'apporter son aide ). | |
|
| |
Belgarath Prince Marchand
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 29 Juil 2011 - 1:40 | |
| Bienvenue et félicitation pour (comme te diront certaines mauvaises langues) ton courage à te lancer dans cette fantastique armée !
Tu devrais trouver dans le post-it de la section règles les liens vers la liste GW officielle complète et la mise à jour V8 mise au point sur le Warhammer Forum en coopération avec plusieurs membres de notre forum.
L'armée est certes ancienne, elle a toujours de beaux restes ! Concernant les figurines, les figurines officielles sont elles aussi assez anciennes, mais le concept même de l'armée est du pain béni pour les modélistes ou les possesseurs de plusieurs armées : -les premiers piochent dans l'ensemble du catalogue GW et se font des conversions (une boite de lanciers elfes noirs par-ci, une boite de chevaliers bretonniens par là, une boite d'ogres des RO, du milicien impérial etc.) -les seconds utilisent les figurines de leurs diverses armées (mes lanciers hauts elfes seront des piquiers, les coureurs d'égout feront de bons duellistes, les chevaucheurs de sangliers orques des chevaliers sans caparaçon etc.)
Si tu veux jouer fluff, les piquiers sont emblématiques de la Tilée. Si tu veux être un minimum compétitif, il faudra les épauler d'ogres et d'une infanterie populeuse qui cogne dur : certains jouent des maraudeurs arme lourde pour la frénésie, moi je trouve pas ça assez fiable (justement à cause de la frénésie), je préfère jouer des nains avec arme lourde, plus lents mais plus stables. Et n'oublie pas les canons et catapultes à marmites (THE must pour 50 misérables petits points). | |
|
| |
peggy Enseigne
Nombre de messages : 60 Localisation : NANTES Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 29 Juil 2011 - 7:51 | |
| Bien le bonjours, Comme l'a souligner belga tu as grâce au merco beaucoup de possibilité. Parmi les figs officielle il y a de très belle figurines malgrès leur 12 ans d'âge. Sinon il existe de nombreuses gamme alternative autre que GW qui feront très bien 'affaire surtout pour les piquiers à moindre cout. Après ce la dépend également si tu veux faire une armée à thème ( arabie estalie, pirate ou meme Kislev !!!). Tu as vraiment tout les choix possible. Par rapport à tes préfèrences , elfes et nain, tu sera gaté surtout pour les nains avec possibilité d"en recruter en spé et plusieurs régiments de renoms ( malakai , les pirate de long drong ect pour apporter un peu de caractère à l'armée). Le forum n'est pas très actif mais y aura toujours quelquun pour t'aider. Bon courage compagnon | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 29 Juil 2011 - 10:41 | |
| Merci de vos conseils, Donc selon vous je devrais me dirigier vers une armée presque entièrement convertie ? Ça m'a l'air plutôt une très bonne idée ! J'ai téléchargé le LA mercos et j'ai feuilleté (virtuellement ^^) la liste d'armée... Je me rend compte qu'il y a quand même pas mal d'unités et ça me réjouit au plus au point ! Je pense me faire donc un ou deux blocs de piquiers, des nains (mes troupes préférées à WHB ), quelques troupes de tir, des Ogres et peut-être aussi de la cavalerie... Sans oublier une quantité non négligeable de seigneurs et de héros. Par contre je ne sais pas trop quoi convertir pour me faire des piquiers, j'ai pensé à des joueurs d'épées mais la position de leurs mains n'est pas terrible pour leur mettre des piques... Le moindre petit conseil est le bienvenu. Merci... | |
|
| |
Nombre de messages : 426 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 29 Juil 2011 - 12:00 | |
| La plupart des joueurs mercenaires utilisaient les lanciers de l'Empire modèles V6, mais depuis la nouvelle boîte d'infanterie aux poses anarchiques pour un effet carrément immonde et une position fort peu pratique pour des hampes longues, on a plutôt tendance à se rabattre sur du lancier elfique, les HE permettant de donner un style hoplite grec sans bouclier, les EN... euh... ben ils sont bien pratiques aussi ! En fait, tout type de lancier fait bien l'affaire en allongeant les hampes (sauf ces putains d'impériaux V8 aux positions incompatibles avec de longues hampes, c'est déjà la galère pour les hallebardes et les lances, et un bordel indescriptible pour les épées et boucliers).
Sinon pour mon armée Mercenaires de style Nippon, j'ai utilisé des hommes d'arme bretonniens auxquels j'ai re-sculpté les casques en green stuff façon chapeau pointu d'ashigarus, en limant toutes les fleurs de lys et autres symboles bretonniens sur le reste de la figurine. Pour les hampes, des cures dents ou des tiges de métal font bien l'affaire ou alors on bidouille les hampes avec les lances et armes d'hast en rab (plus compliqué). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 29 Juil 2011 - 13:38 | |
| C'est vrai que les lanciers empire sauce v8 sont incompatibles avec les piques ( en fait ce qui me dérangeait le plus c'était que certains étaient pieds nus ). Est-il possible d'achetter des lanciers v6 chez certains revendeurs ? Je ne pense pas que les lanciers HE soient pour moi les meilleurs piquiers... Sinon j'avais pensé aux joueurs d'épées ( comme écrit plus haut ) mais la position des mains est assez particulière et je ne sais pas si elle conviendrait. Dans l'attente de nouveaux conseils je vais méditer à tout cela. Merci pour votre aide. | |
|
| |
Malatesta Enseigne
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Les essarts le Roi Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 29 Juil 2011 - 19:06 | |
| Yes un nouveau chien de guerre! bienvenue dans notre taverne ou l'or,la biere (et les considerations technico-fluffique) coule a flot!
Pour te fournir tente les magazins "toy r us" ,leurs contrats avec GW ,fait qu'on peut encore trouver pas mal de lancier V6 (sinon comme dis plus haut tu as les HE,les hommes d'armes bretonniens,les EN,panaché ca rend tres bien)
Perso, quelques configurations des pieces des joueurs d'epee te permette d'obtenir des figs de piquier plus que correct(sur 10 fig environ cinq conviennent) a reserver au premier rang (mais par contre faut du bon matos pour les conversions)
Sinon les superbes figs Marienburg de chez FG donnent un look plus que sympas (par contre ca coute 1 bras,2 yeux et une coui...)
Ensuite tu peux t'orienter sur du Old Glory,marque avec bcp de possibilités.
Enfin n'oublie pas que te lancer dans une armée de merco,reviens a rejoindre les rangs des huguenots du Hobby:on est sale,peu nombreux,mal considéré mais couillu et mauvais comme des teignes!! Joue fluff,on oublie souvent de dire a quel point une armée merco etonne et destabilise sur une table de jeux!!!!Ton adversaire paniqueras vite devant les piques de tes hommes,ne comprendras pas en quoi des duellistes peuvent lui faire du mal et que OUI une arbalete ca tire a 30 ps! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 29 Juil 2011 - 22:40 | |
| Toy's rus dit-tu, j'en prend bonne note. Cela m'étonne un peu que des magasins vendent encore des boîtes v6 mais bon j'irais faire un tour quand même. Je suis un peu déçu pour les joueurs d'épées mais je m'y attendait...Il n'empêche que les figurines sont assez belles à mon goût. En revanche je pense que les gardes éternels pourrait faire l'affaire...Qu'en pensez-vous? Votre enthousiasme me rend perpexle, les nouvelles recrues sont-elles si rares que ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Sam 30 Juil 2011 - 12:39 | |
| Non, il y en a mais la plupart des jeunes joueurs (sauf exceptions intelligentes comme notre cher Chiffonnier) sont plus intéressés par le "chaos que c'est trop trop fôre et Archacon kil a le kikitoudur" et les armées qui ne nécessitent pas vraiment de savoir jouer ni de réfléchir. Sans oublier que cette armée ainsi que l'armée des Nains du Chaos n'étant plus soutenues par GW les jeunes joueurs ignorent leur existance jusqu'à ce qu'ils croisent un joueur ou tombent sur un post qui en traite sur un forum comme le Warhammer Forum.
Les joueurs qui se tournent vers les Mercenaires (ou les Nains du Chaos) sont en général des vétérans qui connaissent l'armée et cherchent du beau jeu ou une armée stylée avec de nombreuses options tactiques pour jouer ce qu'ils aiment comme ils aiment, même s'il n'y a pas d'unités "autowin the game" ou "over abused underpriced" comme dans certaines armées.
Il doit bien y avoir des joueurs vu que le LA Mercenaires V7 seconde édition a été téléchargé 2515 fois sur Megaupload, et 232 fois sur Scribd (chiant sur Scribd, faut faire un échange en uploadant un fichier pour en télécharger un) où il a été consulté en ligne 6486 fois (et probablement sauvegardé bon nombre de fois sans uploader de docs en retour grace à une petite manip répétitive et plus ou moins longue selon le nombre de pages du doc). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Sam 30 Juil 2011 - 20:37 | |
| Salut, Tout ce que vous me dites ne peux que me rendre encore plus fier de rejoindre vos rangs ... Sinon j'ai établi une petite liste de ce que je voudrai voir dans mon armée et je voulais connaître votre avis là-dessus : - 25/30 piquiers ( je n'ai pas encore trouvé de figurines adéquates ) - 10 arbalétriers ( arbalétriers de l'Empire ) - 5 cavaliers légers ( pistoliers sans doutes en remplaçant les bras ) - 5 cavaliers lourds ( pas trouvé de fig. adéquate ) - 20-25 guerriers nains avec boucliers - 6 ou 9 Ogres - 1 ou 2 canons légers (grands canons de l'Empire ) Voilà... Vous remarquerez que je n'ai pas inclus de catapulte à marmite car je trouve que les halflings ne correspdent pas trop à mon thème d'armée. J'attend vos suggestions et vos conseils concernant ce premier pas dans l'armée des mercos. Merci... | |
|
| |
peggy Enseigne
Nombre de messages : 60 Localisation : NANTES Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Dim 31 Juil 2011 - 6:03 | |
| Recherche sur le warfo ou sur ebay pour les lancier V6 ca coute pas bien cher ^^.
Sinon ta liste représente bien une armée mercos, c est une bonne base mais n oublie pas les duellistes c est très pratique ( les franches compagnie de l empire font très bien l'affaire.)
Pour la catapulte a marmitte, tu peux utiliser des nains avec mini cataplute ou mortier pour jouer en count as également ( en amical bien sur) et si tu aime tant les nains tu peux jouer les canons avec des figurine naines ( toujours en amical).
HS: je me posais la question pour les figs FW d'arquebusier, pensez vous que la pose d'arbalète soit possible et fasse un bon rendu ? J'hésite à m'en procurer... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Dim 31 Juil 2011 - 12:06 | |
| Salut, Tenant compte de tes conseils, Peggy, j'ai rajouté des unités à ma liste : - 2 unités de duellistes ( franches cies ) - 1 seigneur mercenaire ( fig collector empire de duelliste ) - 1 trésorier ( fig collector empire de marchand ) - 2 sorciers ( sorciers de l'Empire) Voilà je rajouterai peut-être aussi des Ogres étant donné qu'ils vont être refaits d'ici peu. Sinon vos conseils sont toujours les bienvenus concernant les figurines que je pourrai utiliser pour faire des piquiers et de la cavalerie lourde... Merci. | |
|
| |
welling Sergent de bataille
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Dim 31 Juil 2011 - 20:36 | |
| Salut à toi et bienvenue!!
Comme tu as pu le remarquer, l'armée mercenaire est surtout issue de conversion. Pourtant, je trouve que les anciennes figurines des régiments de renom (surtout les unités humaines) n'ont pas pris une ride.
Pour te donner des idées de conversions, tu peux aller sur la section "modélisme" de notre forum, voir ce qui a déjà été publié.
Pour répondre à Belgarath, je n'ai eu aucun problème à convertir les troupes régulières de l'Empire (ça dépend de ce qu'on veut en faire bien entendu) et j'ai même pu coupler le régiment avec des joueurs d'épée, pratiques pour leur armure si on veut faire du wysiwyg.
Sinon les franches-compagnies sont une véritable mine d'or pour tous les convertisseurs en herbe.
En espérant t'avoir un peu aidé...
Petite question pour conclure: Est-ce que tu as un petit historique pour ton armée? je pense qu'avoir un fluff autour de ton armée ça t'aidera à la construire et à lui donner de la personnalité, ce qui ne gâche rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Dim 31 Juil 2011 - 22:58 | |
| Salut à toi Welling, Concernant l'historique de mon armée ça donnerait à peu près ceci :
LA TRÈS HONORABLE COMPAGNIE MAESTRACCI RECRUTE !
Vous avez l'âme d'un aventurier, votre petite vie triste et monotone dans une petite bourgade miteuse, pauvre et sans intérêt vous lasse ? Souhaitez vous partir à la découverte de terres inconnues ? Désirez-vous vous enrichir à un point que les Princes ne peuvent l'imaginer ? N'attendez plus, la très honorable compagnie Maestracci vous ouvre ses rangs... Présentez vous avant le 15 de ce mois, jour de notre départ pour la Lustrie, à la taverne de l'Oeil de verre. Le trésorier de la compagnie y séjourne en attendant de partir. Votre premier acompte vous sera versé sur le navire. La compagnie ne vous fournira pas vos armes, à vous de vous en procurer ainsi que de quoi se vetir pour environ 4 mois. La compagnie ne pourra pas être tenue pour responsable de tout vol ou toute attaque injustifiée de la part des adhérents de notre honorable compagnie.
La très honorable compagnie Maestracci fut fondée en l'an 2352 par le Baron Ezio Maestracci . Elle a sut honorer chaque contrat qu'on lui a proposé en temps et en heure et le Baron attacha un point d'honneur a cela. Depuis sa fondation les Maestracci ont acquis une renomée auprès de tous les princes Tiléens qu'ils soient riches ou pauvre ( mais plutôt riches que pauvres ). La compagnie a parcouru les océans et les mers, c'est rendu de Cathay à Marienburg et à découverts maints artefacts perdus et temples oubliés... Aujourd'hui la compagnie est dirigée par les descendants du Baron Maestracci, ses petit-fils : Antonio et Alphonso. Les affaires florissent et les contrats se multiplient ... Nous n'attendons plus que vous pour conquérir le Nouveau Monde...
El Principio Maestracci | |
|
| |
Gogor Bey Colonel
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Lun 1 Aoû 2011 - 22:58 | |
| Bienvenue (avec un peu de retard)
Pour le choix des unités il a un must : les duelistes Ca occupe des points de base, ca sert toujours, ca donne de la mobilité. Avec pistolet, si compatible avec le background de ton armée, n'hésite pas c'est un vrai couteau suisse.
Pour les piquiers il y a aussi les fig historique renaissance : Perry, wargame foundry. Il y aplein de référence sur ce forum, bonne lecture ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Mar 2 Aoû 2011 - 12:24 | |
| Salut à toi, Merci de ton conseil pour les duellistes, je sens que je vais m'en faire deux unités de 10 pour protéger les flancs des piquiers, écranter et aussi s'occuper des mages ennemis en vadrouille... Comme on me l'a recommandé je compte utiliser les figurines des franches-cies impériales pour les représenter... Sinon étant donné que les Ogres vont être refaits le mois prochain, ce sera peut-être l'occasion d'en incorporer plus à mon armée. Pour les intéressés qui ne le sauraient pas encore, les photos sont sur le Warfo section Rumeurs et nouveautés : Gros coup de coeur ! Tous vos conseils sont toujours les bienvenus, dans ma quête de richesse et de cités d'or... | |
|
| |
Xso Sergent de bataille
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 5 Aoû 2011 - 13:14 | |
| Plutôt par 13 que par 10 ;) (pour éviter le test de panique au bout de 2 pertes au tir). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Mer 10 Aoû 2011 - 12:35 | |
| Salut Xso, Tenant compte de ton conseil et de mes préférences je vais jouer ( et d'abord achetter^^) deux unités de 15 duellistes : j'aime bien jouer avec des unités aux effectifs ronds et puis au pire ça fera toujours ça en plus à tuer pour l'adversaire.
Sinon je cherche des figurines qui conviendrait pour de la cavalerie lourde car je trouve que les figurines de chevaliers de l'Empire sont trop vieilles à mon goût.
J'attend vos conseils avisés.
Cordialement, Il Principio Maestracci
| |
|
| |
Xso Sergent de bataille
Nombre de messages : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Jeu 11 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Ah bah de ce côté là, moi j'ai choppé les Voland, mais ils coutent cher même d'occase. Après pour monter de la cavalerie lourde, à part celle de l'empire, tu peux regarder du côté de la bretonnienne. Si tu la convertis, doit y avoir moyen d'en tirer des trucs pas mal non ? | |
|
| |
Gogor Bey Colonel
Nombre de messages : 174 Age : 50 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Jeu 11 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Une idée pour faire un régiment de cavalerie lourde original : Une figurine de chaque race le tout unifié par un schéma de couleur (un elfe, un bretonien, un chevalier de l'empire, un elfe sylvain, un kisleviste...) Après il n'y a pas de limite chevaucheur de sanglier ou de sang froid pour les originaux. Niveau peinture, c'est varié comme unité, tout sauf barbant à peindre (25 guerrier nains plustard mon unité est enfin terminée ;-) Niveau background, on peut tout imaginer
- La confrérie oculte liée par un étrange serment ou un terrible désir de vengeance.
- La garde personnelle d'un riche marchand
- Une troupe rassemblée autour d'un champion énigmatique, qui ensorcelle ses anciens adversaires (colle bien à la photo)
C'est une idée que j'ai trouvé dans une galerie de ce forum, celle de Slayne, la franche bagarre : https://tilee.forumgaming.fr/t716-la-franche-bagarreExtrait : Si c'est des figurines GW, armement, wysiwyg biens peintes, unifiées au moins au niveau socle je pense que ca peut même passer en tournois. Tu dois même pouvoir recycler certains de tes elfes ? Et hop un régiment pas cher. j'ai acheté les figurines mais le projet est en someil. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 12 Aoû 2011 - 11:41 | |
| Salut à vous deux, Alors vos deux conseils m'ont permis de réfléchir et d'après moi il en sort un truc plutôt pas mal : je vais achetter des chevaliers bretonniens ( j'en ai déjà peint une boîte et je connais bien les figurines ), et avec les rabiots que j'ai des autres armée que je collectionne je vais mettre des têtes différentes à chacun. Je pense jouer 5 chevaliers alors il y en aura un avec une tête de Haut Elfe (celle d'un noble), celle d'un chevalier sur sang-froid Elfe Noir, celle d'un pistolier, celle du général de l'Empire avec le chapeau à plumes et enfin une tête de chevalier bretonnien. Qu'en pensez -vous ?
Cordialement, Il Principio Maestracci | |
|
| |
Malatesta Enseigne
Nombre de messages : 91 Age : 44 Localisation : Les essarts le Roi Date d'inscription : 02/08/2009
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme Ven 12 Aoû 2011 - 18:15 | |
| Le conseil qui va bien:chevalier bretos+tete de soldat Empire V6!un tit coup de cutter et t'as de vrais briscard
Sinon tu peux obtenir de tres bon resultat avec les tetes de chevaliers errants (deja fourni) Utilise des couleurs ternes et realistes (perso vert ,marron,gris,bleu pâle,rouge passé)ca rend tres bien Sur les miens j' ai ajouté des bagages,des armes etc...visuellement ça claque plutot bien
| |
|
| |
Gogor Bey Colonel
| Sujet: Et tu nous feras une petite galerie avec ton armée ? Ven 12 Aoû 2011 - 22:05 | |
| Et tu nous feras une petite galerie avec ton armée ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mercenaire dans l'âme | |
| |
|
| |
| Mercenaire dans l'âme | |
|