Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

mercenaire: la fin ?

+13
welling
markus de bordeleau
Rag'Nar
Karl Sparrow
Leonardo
CoCo
sama_hell
Keinach
Malatesta
JB
Captain-Igloo
Belgarath
le chiffonnier
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

mercenaire: la fin ? Empty
MessageSujet: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:06

Mes amis, l'heure est grave la 8 éme édition approche et les merços ne seront pas réédités. Donc on l'a dans le c...
C'est la fin des la Tilée, il faut qu'on trouve une solution comme une pétition ou je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:14

Je l'ai déjà dit ! Contacter les communautés mercenaires et saisir le tribunal des consommateurs. Tout ce qu'on demande, c'est des règles remises à jour, quitte à ce que les concepteurs fassent disparaitre les règles d'enrôlement s'ils trouvent vraiment que ça dénature le jeu. Ca ne leur coûte rien et ils continuent à vendre des figurines.

En l'état, seule une décision de justice peut les forcer à se bouger le fion.
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 12:44

oui c'est bien de dire sa mais comment on fait !!?
On fait que parler, faut élire un chef (comme toi ou Léonardo), envoyer des messages à GW, contacter les autres forum, demander au autres joueurs de venir nous soutenir. Et il y a plus grave, si GW fait sa pour nous il devra le faire pour les nains du chaos et d'autres race.
On doit être des centaines, faut faire passer le mot dans d'autre pays. Ils faut bombarder GW de message. ALLEZ MERCENAIRES BOUGEZ !!!
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:18

C'est pas con pour les Nains du Chaos, ça ferait plus de mécontents pour monter une assos.

Il n'y a pas d'autres races abandonnées donc GW ne serait pas tant emmerdée que ça.

Si tu penses aux armées gnoblars ou Culte d'Ulric, il s'agit de variantes d'une race déjà existante, par d'armées à part entière. Pour le Culte d'Ulric, ses joueurs sont des joueurs de l'Empire qui peuvent jouer leur armée autrement. Pour les gnoblars, la liste est clairement marquée non officielle, c'est une alternative permettant de se passer d'ogres.

Comme armée à part entière, il n'y a vraiment que les Mercenaires qui ont eu un Livre d'Armée en V5, et les Nains du Chaos qui ont eu un livre d'Armée publié sur 2 White Dwarf (partout dans le monde) ainsi qu'une édition d'un vrai livre d'armée en Angleterre regroupant ces 2 parties du White Dwarf. Là oui, on peut véritablement parler d'un abus envers des clients qui ont acheté des produits pour 2 armées réelles avec LA et figurines officielles.
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 16:43

oui mais nous on fait quoi
Captain-Igloo
Aventurier
Aventurier
Captain-Igloo

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:03

Je dois avouer que je suis un peu perdu là ^^

Il me semblait que les mercenaires n'avaient plus de LA made in GW depuis la sortie de la V6 et que l'actuel n'était pas officiel.

Et d'après les news du warfo les LA actuels seraient compatibles avec les nouveaux systèmes de jeu : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=142657 ( I.3 )
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:38

L'actuel livre d'armée, compilé par moi-même, est tout à fait officiel niveau règles car c'est une compilation de toutes les règles officielles GW parues pour les Mercenaires depuis la V6.

Après, effectivement, la mise en forme de cette compil n'est pas officiellement reconnue par GW. Mais les règles contenues si.

En V6 et V7, les règles disponibles en PDF permettaient (mouai...) de se passer d'un livre d'armée. ou d'un suivi pour accorder les règles vu qu'elles étaient toutes compatibles.

en V8, ça va être légèrement différent : en effet, la V8 sera compatible avec les livres d'armées V6/V7 mais un PDF d'errata sera mis en ligne pour accorder les quelques règles de ces livres d'armées qui buggeront avec les règles V8.
Si les Mercenaires sont définitivement lâchés en V8 (confirmé par Sire_Lambert, chef traducteur GW-fr puisqu'il n'a rien eu à traduire concernant notre armée) tout ce qui buggera sera injouable.

Exemple : le retour des pourcentages va flinguer les unités occupant actuellement plusieurs slots de catégories différentes.
Tu veux jouer Asarnil? Il occupe un slot de héros et un slot de rares. Dans quelles catégorie tu comptes les points? Tu les retranches du pourcentage alloué aux persos? Du pourcentage alloué aux rares? moitié moitié? Parce que en l'état, il sera considéré comme occupant 460pts en choix de personnages ET 460pts en choix de rares (ce qui, à 2000pts avec 25% max de persos et 25% max de rares te laisse 40pts en persos pour rentrer ton trésorier ET ton général, et 40pts en rare... youpie mercenaire: la fin ? 168530 )

Et il y a fort à parier que d'autres règles vont planter. Sans compter la disparition annoncée des unités des Royaumes Ogres, le concept de mercenariat étant abandonné ils n'auront plus leur règle mercenaire. Re-youpie.

Alors oui, il faut se bouger pour forcer GW à respecter ses clients et à remettre les règles à jour pour TOUTES les armées.
Captain-Igloo
Aventurier
Aventurier
Captain-Igloo

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 14:10

Merci pour ces précisions Belgarath.

Du coup, en effet, on est bien dans la mouise mercenaire: la fin ? 75172

C'est bizarre qu'ils laissent tomber les mercenaires juste pour un correctif de règles qu'ils ne veulent pas rédiger...
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 19:31

Ouais faut ce bouger mais on ne se bouge pas trop mercenaire: la fin ? 450854
C'est pas moi, un garçon de 13 ans qui va faire flancher une grande entreprise.
JB
Capitaine
Capitaine
JB

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:22

attendons déjà la sortie officielle (juillet) de la V8 pour crier au loup!

En effet les merço n'auront pas de pdf "passage à la V8", mais tant que des armées V6 resteront jouables, pourquoi en pas jouer des armées contemporaines aussi? Les points de règles posant prob pourront surement être réglés par analogie (par exemple les unités occupant plusieurs slots pourront se calquer sur le règle donnée pour l'Homme arbre vénérable qui occupe en V6 1seigneur+1rare, et qui aura une précision à ce niveau en V8).

A mon avis les pourcentages seront identiques ou presque (HE?) à toutes les armées .

Bref on en reparle en juillet
Malatesta
Enseigne
Enseigne
Malatesta

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 20:15

gosh!!!

aprés de long mois de convalescence et de reeducation (un conseil les jeunes quand un 33 tonnes grille une priorité a droite et que vous etes en moto:c'est le camion qui gagne)
alors que je peux a nouveau peindre on me balance ce genre de nouvelle!
c'est dur!

euh sinon mon seigneur general et mon tresorier arrive des demain (des que j'ai compris comment on peut mettre des photos=

malatesta qui reviens des morts et de bicetre
Keinach
Aventurier
Aventurier
Keinach

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:23

à mon avis, il faut procéder un peu comme pour l'ensemble des jeux peu à peu abandonnés par GW. qui a dit Bloodbowl?

la solution passe par une activité accrue de la communauté de joueurs, et une "fédéralisation" de l'ensemble des joueurs mercenaires au niveau international autour de personnalités reconnues capables de prendre en main le corpus de règle et de le faire évoluer chaque fois que le besoin s'en fait sentir.

si le boulot est prémâché, GW ne va pas le cracher, bien au contraire!

sortez vos figs, jouez avec de nouveaux adversaires, venez aux tournois avec les mercenaires, montez votre site web montrant vos figs mercenaires...

FAITES DU BRUIT!!
sama_hell
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:24

Bonjour, je joue nain du chaos depuis peu, et j'ai envoyé un mail à GW, pour des questions sur les règles: réponse simple: les nains du chaos et les mercos ne sont plus officiels:

Citation :
Merci de l'intérêt que vous portez aux jeux Games Workshop.

Nous vous présentons toutes nos excuses mais nous ne pourrons pas répondre à vos questions puisque les Nains du Chaos n'ont plus de liste d'armée officielle (tout comme les Mercenaires).

Merci de votre compréhension.

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter au 04.42.90.38.38. du mardi au samedi de 11H00 à 19H00.

Cordialement, l'équipe des Ventes Directes.

J'ai déjà annoncé la nouvelle sur le warfo, sur warmania, et sur le fléau nordique, je viens de le faire chez vous, afin de vous prévenir qu'officiellement, nous n'avons plus aucune existence pour GW.

Voilà
CoCo
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 3:49

Salut à tous,

C'est bien dommage pour nos mercenaires. La V8 a l'air bien sympa en plus.mercenaire: la fin ? 60311
En plus je ne pense pas que la dernière liste d'armée (le PDF V6/V7) soit trop incompatible avec la V8...

Nos ptits gars seront de sortie pour des parties plus fluff/amicales.
Pour les tournois, ça sera des unités équivalentes dans d'armées officelles.

Selon moi, le déclin de cette armée était sensiblement annoncé:
-ses principaux auteurs (Cavatore, Stillman, Priestley, et Pirinen) ont quitté le navire GW.
-changement vers la production de masse de figurines plastiques pour les principales armées. Ce qui en soit, n'est pas incompatible avec les mercenaires. Mais GW a resserré/calibré sa politique commerciale et a sacrifié quelques armées comme les mercenaires ou les nains du chaos (pour se concentrer sur d'autres).mercenaire: la fin ? 244156

Sinon, sauf erreur de ma part, il y a pas mal de références (mercenaires ou autres) qui ne sont plus jouées et/ou fabriquées depuis longtemps. Quelques exemples: les nains impériaux, les halfling, des vieux régiments de renom des 80's, ou encore les squats à 40k.

Dernier point a souligné: GW a gardé quelques anciennes références mercenaires sur leur site. J'ai du mal à croire qu'ils en vendent encore beaucoup. De plus, ce sont des unités tout en métal et il y en a de moins en moins à battle.

Heureusement il ya toujours des irréductibles gaulois et des passionnés qui continuent/résistent (oh des armées différentes pour battle ici in british 8) ).

Enfin, ce qui est sûr, c'est que les figurines mercenaires seront encore jouées et collectionnées (la preuve: GW laisse en vente certaines références). Les figurines ont du style (selon moi), et surtout elles sont tout à fait compatibles avec les armées officielles ou alternatives. Ce qui est moins évident avec les nains du chaos.

Voilà, j'espère encore qu'ils metteront une liste, c'est toujours pratique d'avoir quelque chose d'officiel pour jouer en tournoi. Et puis sinon Tant pis pour les tournois, warhammer c'est un jeu avec des règles/des figurines que l'on peut personnaliser/modifier. L'important c'est de se mettre d'accord avec son adversaire ...

Have Fun... 👽
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:43

Et oui et c'est la raison pour laquelle j'ai laché GW et mon porte feuille ne s'en porte pas plus mal.

Je maintien ce site en place uniquement parce que quelques irréductibles y croient encore. Pour ma part ma collection n'est même plus sur etagère et est entassé pelle mêle dans de vieilles valises.

La politique commerciale de GW aura eu raison de moi et je ne suis pas le seul mercenaire . Que ce soit en France en Europe ou outre atlantique peu a peu l'armée mercenaire disparait...

Dommage, juste dommage de voir une armée au fluff mi historique doté d'une bonne dose d'autodérision disparaitre. En tout cas l'esprit compète et le bon vieux " c'est moi qui a la plus grosse" a triomphé du plaisir du jeu pour le jeu et des parties de délire.

De mon côté je retourne désormais à l'historique que je n'ai jamais réellement quitté et on verra si un jour Games refait du mercenaire... Mais même dans ces conditions je doute de m'y remettre de toute façon.

Acheter une armée en 1999 pour la voir jouer deux années seulement et encore...

Leonardo pigeon de service sur ce coup...
https://tilee.forumgaming.fr
Karl Sparrow
Enseigne
Enseigne
Karl Sparrow

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:14

"le chant du cygne"
malheureusement je ne vois pas d'optique envisageable pour les Mmercenaires Games est une usine et ne flanchera pas pour une centaines de passionnés en Europe. les convertions mercenaires continueront d'exister mais leurs applications en termes de règles je doute beaucoup.
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:38

Leonardo a écrit:
Je maintien ce site en place uniquement parce que quelques irréductibles y croient encore. Pour ma part ma collection n'est même plus sur etagère et est entassé pelle mêle dans de vieilles valises.

La politique commerciale de GW aura eu raison de moi et je ne suis pas le seul mercenaire . Que ce soit en France en Europe ou outre atlantique peu a peu l'armée mercenaire disparait...
Merci à toi de continuer à porter ce site en tout cas. C'est dommage pour ta collection, même si elle n'est plus jouée c'est triste de la reléguer au fond d'une vieille valise car tu le dis toi-même : c'est une collection.

Par contre, là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la disparition de l'armée : c'est justement parce que les joueurs baissent les bras et ne font rien pour faire pression sur GW que l'armée Mercenaire finira pas disparaitre. Ce qu'il faut, c'est arriver à fédérer l'ensemble de la communauté mercenaire internationale et multiplier les présences de joueurs sur les événements officiels GW et sur les tournois, avec manifestations et pétitions pour le retour des mercenaires. Et au pire, voir du côté judiciaire s'il n'y a pas moyen, en montant une association (avec peut-être la communauté Nains du Chaos) de faire pression sur GW qui n'a aucune raison valable de ne pas au moins remettre des règles en ligne sous forme de PDF.

Citation :
Dommage, juste dommage de voir une armée au fluff mi historique doté d'une bonne dose d'autodérision disparaitre. En tout cas l'esprit compète et le bon vieux " c'est moi qui a la plus grosse" a triomphé du plaisir du jeu pour le jeu et des parties de délire.
Comme dit plus haut, Warhammer est un jeu. C'est les joueurs qui décident ce qu'ils jouent, du moins entre amis. Rien ne nous empêchera (entre amis) de jouer Merceniare et donc de toujours avoir nos parties de délire.

Là où c'est vraiment gonflant c'est dans le cadre des tournois et des parties hors du cercle des joueurs habituels, la disparition des règles mercenaires étant uniquement due à cet enculé d'Alessio Cavatore qui considérait que cette armée n'avait pas sa place dans sa conception "épurée" du hobby (armées pures, sans mélanges de races : Empire sans halflings ni nains ni ogres, Chaos divisé en 3 armées non mixables... très fluff tout ça). Ca donne vraiment envie de le trouver pour le chopper par la peau du cou et lui faire bouffer des cuvettes de pissotières façon Splinter Cell Conviction. Et par extension, ça donne ce genre d'envie envers la nouvelle équipe de conception qui semble décidée à suivre la même ligne de conception.

Citation :
Acheter une armée en 1999 pour la voir jouer deux années seulement et encore...

Leonardo pigeon de service sur ce coup...
Gros +1, et peut-être même est ce là qu'il faut voir l'ouverture juridique pour forcer la main à GW. C'est clairement du "foutage de gueule" envers les consommateurs.
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:22

C'est Alessio Catavore qui à fait supprimer les merços ?! Ah ! bord... je vais le tuer cet enfoi...
Raaaah !
Bon aprés avoir passé ma colére sur cet imbécile, revenons au sujet, les merços n'on pas totalement disparus, au GM de Rouen ou de Reims on peut faire des animations avec. Aussi, les mercenaires ne pourront jamais disparaitrent, qui a découvert Lustrie? : Marco Colombo ; Qui a fondé le collége impérial? : Léonardo ; Qui a inventé le tank à vapeur, découvert Cathay, la route de la soie ... Les MERCENAIRES !!
Et on a de grand héros: Gotrek et Félix, Golfag, Malakai, Lupin Croupe ... Tous le monde a entendu ces noms.
JAMAIS NOUS NE MOURRONS !!
Captain-Igloo
Aventurier
Aventurier
Captain-Igloo

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 12:36

Euh concernant Alessio Cavatore : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=146431
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:55

Oui j'ai vu ce sujet, et à l'époque j'ai sauté de joie en apprenant la nouvelle (et il m'arrive encore de chantonner d'allégresse quand j'y repense ou que je relis ce sujet). Vraiment un grand merci pour m'y avoir renvoyé d'ailleurs, j'ai grande envie de faire péter une bouteille de champagne là. mercenaire: la fin ? 241930
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 18:37

Ouais c'est le moment
Rag'Nar
Aventurier
Aventurier
Rag'Nar

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:29

moi je reste confiant.
je pense qu'ils sortiront des regles via un White Dwarf.
Il faut juste etre patient.
markus de bordeleau
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: mercenaire   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 15:36

salut a tous
je suis sur Nîmes depuis 1 mois maintenant la 1 ère chose que je fait c est savoir si il y a un club de battle a ma surprise "non"

après recherche j ai trouvé un GW "super" le vendeur présente la nouvelle boites qui vas sortir avec les deux armée deja peinte et tous

et la on parle un peux et surprise , il me demande alors tu joue quoi comme armée

je lui répond Mercenaires ;
lui me dit tu jouai mercenaires ;
je lui répond comment ca? ;
il me dit oui avec la V8 c est la disparition total des mercenaires;
je lui répond pourquoi? on les joueent bien en tournois... ;
lui me répond plus maintenant car dans les tournois GW ils seront refusé ;
je lui ai dit a bon! il me semble de toutes façon qu il n y a pas beaucoup de tournois officielle GW ;
le vendeur ne savais plus ou ce mettre ^^

après coups et grâce a lui quand même j ai connu quelque joueur sur Nîmes

mais bon voila ce qu il viens de m arrivée je tenais a le dire et je soutient le forum si il faut crée une association mercenaire je suis partant meme a participé financièrement bien sur pour pouvoir les envoyer en justice

bon jeu ^^
Rag'Nar
Aventurier
Aventurier
Rag'Nar

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 16:15

bien vu pour la repartie!
Je fais de meme au GW local - je pousse a chaque fois que je les voit pour leur demander au sujet des Mercenaires.
peut etre que eux pourront faire remonter l'information.

mai il est clair que nous devrions afire une petition en Anglais aupres du Siege GW et leur demander, pas obligatoirement in Livre d'armee meme si cela serait le top, mais au moins une mention speciale avec un dossier detachable ou quelque chose du genre via un White Dwarf.
meme si ce n'est pas en couleur, on s'en fou
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:31

Oui mais il faudrait être des milliers et pas seulement des joueurs mercenaires. J'ai des amis qui voudrait bien voire réapparaitre les merços.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? Icon_minitime

mercenaire: la fin ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant