| Hommes-oiseaux de Catrazza | |
|
|
Auteur | Message |
---|
melchiades Aventurier
| Sujet: Hommes-oiseaux de Catrazza Jeu 15 Déc 2005 - 10:29 | |
| Bonjour à tous,
Joueur Empire, j'ai depuis longtemps l'envie de recuter les Hommes-oiseaux de Catrazza dans mon armée.
Seulement voilà : quand je regarde le coût de ces troupes et leurs stats, je me dis que j'ai mieux à faire de ces 150 :shock: points. Payer des archers 17 points de plus juste pour la capacité "Volant" me semble très exagéré, et je ne parle pas de Dadallo qui coûte autant qu'un capitaine pour un profil vraiment mauvais.
Bon alors, ne les joue pas, me direz-vous :) , et c'est ce que je fais. Pourtant les figurines m'amusent et le concept des fous volants me fait vraiment envie.
Donc, j'en viens à ma question : l'un d'entre vous a t'il déjà joué avec les Hommes-oiseaux et quel intérêt leur a t-il trouvé ? Ou, en d'autres termes, est-il possible de les rentabiliser, ne serait-ce qu'un peu, et si oui, comment les jouer ? :ange: | |
|
| |
Leonardo Admin
Nombre de messages : 720 Age : 54 Localisation : Fougères Date d'inscription : 25/11/2005
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Jeu 15 Déc 2005 - 11:41 | |
| Bonjour et bienvenu sur le forum,
Concernant les hommes oiseaux de Castrazza il est très difficile de les jouer compte tenu de leur profil comme tu le soulignes et encore plus lorsqu'ils disputent leur choix avec les unités rares mercenaires...
De même difficile d'investir dans autre chose que l'unité de base a 150 points vu le cout de la figurine ( quand on connais le prix et les possibilités de terradons, d'hurleurs...) plombe significativement le reste de la liste pour l'armée mercenaire.
Maintenant si tu veux les louer comment les jouer. Bah tu as pas trop le choix. Il faudra les planquer en permanence,soit en profitant des décors soit en manoeuvrant hors des lignes de vues, ce qui signifie que contre certaines armées ce sera mission impossible ( hommes bêtes, sylvains, full tir en général) De même tu devras les tenir eloignés des personnages qui possèderont des sorts de projectiles ou des armes de tirs .
Passés ces premières complications s'il te reste ta PU de 5 tu pourras eventuellement aller chercher un bonus de charge de dos dans une attaque combinée, tirer quelques personnages faiblards, t'attaquer a quelques machines.
Pour conclure c'est l'unité a sortir si on veut s'amuser avec des volants, ils peuvent surprendre les jouers debutant non habitués a ce genre de menace mais dans des parties dures ils seront un réel casse tête dans une armée mercenaire.
Leonardo Mais pourquoi avoir modifié les profils de la V5 :triste: | |
|
| |
melchiades Aventurier
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Jeu 15 Déc 2005 - 12:37 | |
| Bon, bon, bon, merci Leonardo pour ta preste réponse,
Tu viens confirmer ce que je craignais :triste: . A moins de vouloir les sortir à tout prix et d'accepter de partir avec un déficit de 150 points, ils sont tout bonnement inutiles :vomi: .
Mouais... A moins de m'accorder avec mes adversaires sur un profil modifié (je joue amical et pas violent). A ce propos, les stats de la V5 étaient-elles plus intéressantes ?
Sinon quelqu'un serait-il intéressé par un petit travail de réhabilitation de nos amis les oiseaux ? :D | |
|
| |
melchiades Aventurier
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Jeu 15 Déc 2005 - 14:32 | |
| Bon, je me lance :bounce: : Calcul du coût d'un homme-oiseau d'après "Avian design a unit" : Humain - tiléen - 3 pts Arc court CT 3 - 2 pts Volant - 10 pts Tirailleur - 1 pts TOTAL : 16 ptsQuelques remarques : Il n'y a pas de capacité spéciale "volant" dans la création d'unités sur le site d'avian, j'ai donc pris le coût indiqué pour un monstre. J'ai pris le coût de l'arc court car l"arbalète" des hommes-oiseaux se comporte en tous points comme un arc court. J'ai rajouté le coût "tirailleur" par acquis de conscience, ne sachant pas s'il était inclus dans "volant". Total, 9 pts de moins que la version officielle :shock: . Ceci étant dit, cela n'arrange en rien leurs capacités à être utile (toujours aucune résistance, et un tir trop faible pour inquiéter qui que ce soit). Donc, on peut envisager de trouver un quelque chose qui vaille environ 25 pts et qui donne aux hommes-oiseaux un intérêt tactique. Proposition : Humain - Tiléen - 3 pts Arbalète CT 4 - 6 pts Armure légère - 1 pts Volant - 10 pts Tirailleur - 1 pts Attaque perforante - 1 pts TOTAL : 22 ptsOn peut aussi remplacer l'arbalète par une arbalète à répétition (tir multiple*2, F : 3, portée 24 pas) pour le même coût (et avec une approche encore plus mécaniste des hommes oiseaux, ce qui, personnellement, me plaît davantage , même si c'est une arme a priori inconnue des humains). Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Joub Sergent de bataille
Nombre de messages : 34 Localisation : Limonest, près de Lyon Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Jeu 15 Déc 2005 - 17:47 | |
| C'est des arcs normaux pas des arcs long pour le calcul des points.
Ensuite, y a pas de raison qu'ils aient arme perforante s'ils possèdent une arbalète.
Pour les règles V5, ils avaient 2 armes de base, Daddallo avait un profil de vrai héros, les Hommes-Oiseauyx avaent des vrais arbalètes, pouvait tirer après avoir bouger et à haute altitude, avait une CT de 4 mais couter 175 points les 5 premiers.
Joub, vive les Mercenaires V5! | |
|
| |
melchiades Aventurier
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Jeu 15 Déc 2005 - 18:01 | |
| Si quelqu'un a les stats des hommes oiseaux en V 5, je suis preneur !!! | |
|
| |
Le Phare Aventurier
Nombre de messages : 17 Localisation : Fresnes Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Dim 18 Déc 2005 - 21:24 | |
| Règles tirer de la Liste d'Armée Mercenaires pour la version 5 de Warhammer Battle.
Point : Daddallo et 4 Hommes Oiseaux coûtent 170 pts. L'unité peut être agrandie pour +20pts par H. Oiseaux. L'unité ne comporte ni musicien, ni porte étendard et ne peut en avoir.
Profil M CC CT F E PV I A Cd Daddallo 4 5 5 4 3 2 5 2 8 H. Oiseau 4 4 4 3 3 1 3 1 7
Armes/Armures : Deux armes à une main et une arbalète Sauvegarde : Aucune
Règles Spéciales: Tirailleurs Vol Tir en vol :Peuvent tirer à l’arbalète tous en se déplaçant en volant que ce soit à basse ou en haute altitude. S'ils se déplacent à pied ils ne peuvent tirer. Tir à haute altitude: Permet de tirer uniquement sur des cibles en hautes altitudes lorsqu'ils sont eux même en haute altitude mais avec une pénalité de -1. | |
|
| |
Ralf Enseigne
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Dim 18 Déc 2005 - 22:50 | |
| - Le Phare a écrit:
- Règles tirer de la Liste d'Armée Mercenaires pour la version 5 de Tir en vol :Peuvent tirer à l’arbalète tous en se déplaçant en volant que ce soit à basse ou en haute altitude. S'ils se déplacent à pied ils ne peuvent tirer.
Sauf erreur de ma part, aujourd'hui ils ne souffrent pas de la penalité de déplacement en tirant, ce qui compense un peu leur capacité de tir réduite, non ? Pour le reste, y a pas photo, quelle dégringolade... | |
|
| |
Joub Sergent de bataille
Nombre de messages : 34 Localisation : Limonest, près de Lyon Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Lun 19 Déc 2005 - 1:42 | |
| - Citation :
Sauf erreur de ma part, aujourd'hui ils ne souffrent pas de la penalité de déplacement en tirant, ce qui compense un peu leur capacité de tir réduite, non ? Exact, mais avant non plus. Ils ont vraiment été affaibli dans tous les domaines. On passe de CT4 et F4 au tir à CT3 F3. J'aurais préféré qu'il garde toute leur capacité quitte à couter un peu plus cher. | |
|
| |
Ralf Enseigne
Nombre de messages : 63 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/12/2005
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza Lun 19 Déc 2005 - 12:46 | |
| - Joub a écrit:
- J'aurais préféré qu'il garde toute leur capacité quitte à couter un peu plus cher.
Oui, d'autant que ce n'est pas le coût en lui même qui est genant, c'est leur statut d'unité rare. Sacrifier la place d'un canon ou d'un trio de Bêtes des marais pour ça, ça fait mal... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hommes-oiseaux de Catrazza | |
| |
|
| |
| Hommes-oiseaux de Catrazza | |
|