Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon

2 participants
AuteurMessage
Keinach
Aventurier
Aventurier
Keinach

Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon Empty
MessageSujet: Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon   Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 12:16

Salut!

ce weekend, j'ai sorti mes mercenaires et mis un peu dans une liste à 2500 pts tout ce qui me fait plaisir :

général mercenaire empire (officieux) sur pégase
armure lde, bouclier enchanté, anneau de feu maudit, épée tueuse de wyrms, plein aux as, éclat de griffon de jade

oracle

sorcier lvl2

pam pdp

Mydas et 16 gardes du corps

10 arbalétriers

8 duellistes pistolet

26 piquiers et Pirazzo

2*5 cavaliers légers

lance, arc

Voland et 8 vauriens

1 canon

3 buffles

bannière de guerre, pg de fer

Long drong et 13 pirates

je me suis fait globalement anénatir par une armée elfe noire composée de :
Dynaste sur dragon
sorcier lvl1
chaudron de sang

5 ombres et assassin
15 exécuteurs et assassin
15 gardes noirs
2 balistes
2*10 arbalétriers
5 cavaliers noirs
hydre

Donc voilà, je me suis fait vaporiser, et me suis senti un peu dépassé par les évènements. gérer à la fois le dragone t le tir elfe noir, c'est trop difficile.

les éléments qui ont à peu près tenus la route sont Long drong (mais qui'n'a pas pu tuer au tir le dragon), le canon même s'il a été en mousse, l'oracle a bien lancé quelques sorts intéressants, les ogres ont réalisé une belle charge de flanc... et la combo anneau de feu maudit + pégase est très très bien.

mais ce fichu dragon a soufflé sur Pirazzo et anéanti l'unité de Mydas... dont la chariotte est fort utile!!

que me conseillez vous pour arriver à battre une armée efe noir aussi forte? comment gérer un dragon et anéantir la puissance de feu adverse?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon   Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:13

Repenser totalement l'armée?

Il a un dragon, donc soit tu joues toi-même un dragon (Asarnil) pour lui mettre la pression sur ses déplacements, soit tu joues 2 canons.

Tu mets trop de points dans des personnages pas si utiles au final. L'Oracle, son sort le plus utile (le 3) n'est vraiment intéressant que combiné avec des figurines à multiples points de vie (les ogres). Or tu n'as qu'une seule unité de 3 ogres, pire tu joues ce qu'il y a de plus nul : les buffles ! Même nos ogres de base avec arme lourde font un meilleur boulot pour le même coût que l'unité munie de poings de fer.

Mydas, pour la couronne et le chariot du coffre, est très bien contre les armées usant de psycho et d'éthérés. Contre de l'EN par contre, il est peut-être un peu trop fragile.

Pirazzo, pourquoi pas. Mais il y en a trop ! C'est pas une unité de close, c'est une unité de tir qui tappe en premier grâce aux piques du second rang. Par 20 en 2x10 c'est largement suffisant !

Le général impérial, c'est bien mais au final t'as vu combien il coûte? Plutôt que de jouer ce gadjet, contente toi du général mercenaire tout simple pour 110pts tout équipé.

Pas de mangeurs d'hommes?

Bref, contre de l'EN qui est une armée plutôt dûre, il te faut jouer toi même dûr si tu ne veux pas te faire pulvériser.

Partant de là, voyons ce qui pourrait affronter de l'elfe noir.

Tu veux de la magie, soit. 1 Seigneur Sorcier niveau 4 (pourquoi pas sur pégase) et un niveau 2. Le TP basique sur dada caparaçonné avec bouclier enchanté, planqué dans une vingtaine de piquiers de la compagnie léopard.

Plus d'arbalétriers pour compléter les 20 perdus en 2x10 et les 10 arbas que tu as déjà (ou des halflings, si possible les coqs de combat par 10). Mieux, remplace carrément les perdus par 10 arbas basiques pour au final 3x10 arbalétriers. Rajoute au moins une autre unité de duellistes avec pistolet.

Les pirates, ok, mais je verrai plutôt Mengil à effectifs max. Ou les deux, Pirates ET Mengil effectifs max.

Doublette de canons en rare.

Voland, trop nombreux : par 6 ça suffit. Ecrante les au besoin avec une unité de duellistes à poil.

S'il reste des points, 4 ogres c'est bon, surtout s'ils mangent les hommes et jouent avec des arquebuses (ou doublette de 2*4 ogres avec arme lourde et musicos, c'est sensiblement le même coût et plus flexible tactiquement, avec la fuite en réaction).

Je pense que là, il y a plus de répondant... et pas que face aux EN.
Keinach
Aventurier
Aventurier
Keinach

MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon   Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 11:58

merci pour cette longue réponse! faut se rendre à l'évidence, j'ai fait trop bisounours. les 2 canons contre un dragon sont une évidence, hélàs, je l'ai pas vu venir!

le gégé comme je l'ai monté, coûte cher, c'est vrai. et c'est pourtant le seul élément mobile de l'armée. et il m'oblige à jouer l'oracle pour le Cd. sauf si je rajoute Mengil...

j'aime tellement l'oracle. .. mais c'est vrai qu'il n'est pas si efficace. à part peut être avec le seigneur sorcier merco? là ça tâche en magie!

la formation pour Pizarro me semble bonne, et me permet de vraiment augmenter ma puissance de feu.

bon, je reconstruirait ma liste autour de Mengil et Long drong, deux valeurs sûres!

pour les ogres : j'ai trouvé mes ogres assez efficace avec leur pg de fer, qui m'ont permis de résister à l'assassin... donc bon, l'arme lourde, je usis pas convaincu;

pour les MH, je pensais que j'y avais point droit parcequ'ils coûtent 2 rares?!?
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon   Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 19:07

Nan, en vertu de leur règle "mercenaire" ils n'occupent qu'un choix spécial chez les Mercenaires, comme toute autre unité RO bénéficiant de cette règle. Ca a d'ailleur été confirmé dans un Q&R il y a quelques années, Q&R repris dans ma compil en PDF.

Sinon, concernant Pirazzo, je pense que la meilleur config c'est par 21, en 3x7. Certes ça ne fait que 7 tirs, mais c'est une unité de tirs que les prédateurs naturels aux unités de tirs ne pourront pas venir prendre : 14 attaques frappant en premier, 2 rangs, pu et bannière, ça fait tout de même un peu beaucoup. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon   Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon Icon_minitime

Liste à 2500 pts, vs elfes noirs et dragon
Page 1 sur 1