Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Choix du nombre et des niveaux de magie en V8

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Empty
MessageSujet: Choix du nombre et des niveaux de magie en V8   Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:43

Une des modifications de la V8 c’est la gestion de la magie
  • Génération des dés de magie
  • Ajout du niveau de magie du sorcier lors du lancement.
  • La possibilité d’étendre la puissance des sorts en augmentant leur cout
  • Jet de fiasco sur pouvoir total avec risque d’effet de bord !


Le choix du nombre de magicien et de leur niveau devient un vrai sujet croisé avec le pourcentage de seigneur et de héros. Petite particularité de notre armée, le choix obligatoire du trésorier, rend ce choix encore plus subtil!
Le choix du nombre de sorcier et le choix des niveaux me pose plein de questions ?
Faut-il mieux 1 magicien de niveau trois ou deux de niveau 1 ?

Je vous propose ce fil pour discuter vos choix de magicien, nombre, niveau.
Merci de préciser le format correspondant à vos compos, et si possible l’ensemble de vos choix de personnage (commencer vos post par « Format XXXX points »). Cela permettra de comparer nos compos. Pour les remarques générales, s’appliquant à tous les formats je vous propose de commencer par « Pour tous les formats ».
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Empty
MessageSujet: Format 1000 pts 2 sorciers N1   Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:46

Format 1000 points
Seigneur : aucun
Héros
Trésorier payeur + destrier (65 pts)
1 magicien N1 Métal + parchemin de dissipation + bâton catalyseur+ destrier (110 pts)
1 magicien N1 Métal + destrier (70 pts )

Les deux sorciers utilisent le sort de base du domaine de Métal (sur 10+ qui donne D6 touches de force proportionnelle à la sauvegarde d’armure de la cible), pour un usage de la magie assez peu subtil, de type pièce d’artillerie mobile. C’est brutal mais efficace. En moyenne j’aurais de quoi balancer deux sorts à chaque tours.

Le premier sorcier est mon général. J’évite donc de trop l’exposer et il sert de porteur d’objet magique. Le bâton catalyseur permet d’améliorer un peu le nombre de dés catalysé.

Le second est mon sorcier kamikaze. Quand le nombre de dés de magie est de 9 ou plus il risque avec six dés de pouvoir, le lancement du sort boosté sur 20+ qui donne 2D6 touches. Je dis kamikaze car le risque de pouvoir total et donc de fiasco est important. En général j’essaye de le focaliser sur une unité d’élite adverse du genre chevalier ou gros paquet d’infanterie en armure lourde.

Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/12/2005

Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre et des niveaux de magie en V8   Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:11

Gogor Bey a écrit:

1 magicien N1 Métal + parchemin de dissipation + bâton catalyseur+ destrier (110 pts)
1 magicien N1 Métal + destrier (70 pts )

Les deux sorciers utilisent le sort de base du domaine de Métal (sur 10+ qui donne D6 touches de force proportionnelle à la sauvegarde d’armure de la cible), pour un usage de la magie assez peu subtil, de type pièce d’artillerie mobile. C’est brutal mais efficace. En moyenne j’aurais de quoi balancer deux sorts à chaque tours.

Le premier sorcier est mon général. J’évite donc de trop l’exposer et il sert de porteur d’objet magique. Le bâton catalyseur permet d’améliorer un peu le nombre de dés catalysé.

Le second est mon sorcier kamikaze. Quand le nombre de dés de magie est de 9 ou plus il risque avec six dés de pouvoir, le lancement du sort boosté sur 20+ qui donne 2D6 touches. Je dis kamikaze car le risque de pouvoir total et donc de fiasco est important. En général j’essaye de le focaliser sur une unité d’élite adverse du genre chevalier ou gros paquet d’infanterie en armure lourde.


Alors pour commencer, ton général est incorrect. Les parchemins V8 ont perdu toutes leurs règles spéciales des éditions antérieures, ce ne sont plus que des objets cabalistiques basiques qui suivent toutes les règles normales des objets magiques : un seul exemplaire par armée, empêchent de prendre un autre objet issu de la même catégorie. Ici, ton perso porte 2 objets cabalistiques.

Ensuite, si ton second sorcier sert de kamikaze, oublie le parchemin de dissip et dote le plutôt du parchemin de pouvoir. Et surtout, donne lui un domaine où le sort de base ne sera pas un projo magique mais un sort lançable même en étant au close, ça en fera un véritable kamikaze qui lancera son sort à 6 dés au close avec le parchemin de pouvoir en espérant tirer un des 2 premiers résultats du tableau des fiascos pour poser une galette F10.

Pour en revenir au sujet général de la discussion, il n'y a pas vraiment à définir un format en point pour les choix. Dans ta liste à 1000pts un seigneur sorcier à poil pour 175pts n'est pas franchement moins efficace en offensif que tes 2 sorciers niveau 1 équipés pour 160pts. Tu as 3 sorts différents au lieu de 1 en double (et donc la possibilité de faire plus utile que balancer 1 boule de feu voire rien si l'armée d'en face est sans armure ou à 5+ de save), un meilleur Cd, une meilleure dissipation (+3 au lieu de +1) et de meilleurs chances de passer tes sorts (encore +3 au lieu de +1).

En fait, c'est là qu'est tout le dilemme en V8 : vaut-il mieux avoir un gros sorcier bardé de bonus en lancement et dissip et pouvant quasiment à coup sûr choisir un sort en tirant un double qu'il combinera avec un objet prévu à cet effet (style : parcho de pouvoir) ou plusieurs petites sorciers pour un même nombre de sorts, mais donc plus de gus à planquer et la loterie totale pour savoir si celui avec le parcho de pouvoir aura le bon sort ou une daube inutile?

Nous avons pour le Sorcier niveau 4 :
Points positifs :
-meilleur profil (Cd et endurance qui le rendent plus résistant)
-la quasi certitude de pouvoir choisir LE sort combo avec un objet magique porté
-facilité de le protéger
-gros bonus au lancement et à la dissipation
-souvent un meilleur panel d'équipement et plus de possibilités d'améliorations (pégase en monture, plus de points d'objets magiques pour se protéger)
Points négatifs :
-une seule tentative de canalisation
-s'il canne, tout le potentiel magique de l'armée disparait

Pour les multiples petites sorciers niveau 1 ou 2 :
Points positifs :
-plus de chances de canaliser
-dispersion du potentiel magique : le potentiel de nuisance/soutien ne disparait pas d'un coup, mais petit à petit au fur et à mesure qu'on perd les sorciers
Points négatifs :
-profil de merde (humain de base avec 2pv)
-difficile de tenir tout ce beau monde hors des closes et des tirs sans faire d'unités jackpots
-bonus négligeables en lancement et dissipation... donc magie totalement inutile s'il y a un sorcier de niveau supérieur en face (le sorcier niveau 1 qui lance un sort face à un niveau 4, c'est juste une vaste blague)
-peu d'équipement et d'objets magiques
-aucune combo possible avec des objets type parchemin de pouvoir (super, mon sorcier de la mort niveau 1 avec parcho de pouvoir tope fatalitas... contre du Comte Vampire... bon ben sort de base, face à des persos Cd 9 2686 )

D'ailleurs, tu aurais pu poster ce sujet dans le sujet de stratégie de construction d'armée tournoi, tu crois pas? Parce qu'il s'agit bien d'un sujet d'optimisation là. Léonardo, si tu lis ce sujet, pourrais tu fusionner?
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre et des niveaux de magie en V8   Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 21:28

Merci pour le rappel de règle sur le non cumul d'objet magique de la même catégorie. Encore un détail de plus que j'ai zappé dans le livre V8. Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 405283

Pour le sorcier de niveau 4 s'il canne, sauf erreur de ma part, il reste encore la possibilité de dissiper avec les dés de dissipation de base.
Donc l'armée ne reste pas tout à fait sans protection. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 60311

Enfin je n'ai pas posté ce sujet, dans le fil construction d'armée de tournoi en milieu dur car je ne joue pas souvent en tournoi, faute de temps.
J'avais peur de ne pas être pertinant, comme tu le sais si bien je tatonne un peu sur les règles V8.
Plus que la compos ultime, je souhaite juste échanger les avis sur le sujet. Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 351131

Je pense que la composition ultime n'existe pas, je pense qu'un général doit savoir faire avec ce qu'il a sous la main mais il a aussi le devoir de connaître ces troupes et de les utiliser au mieux. Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 177712
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre et des niveaux de magie en V8   Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 23:23

Moi je trouve qu'un mago de niveau 4 seul peut suffire à gérer une bonne phase de magie. Si on ne peut pas se le payer, un ou deux mages de niveau 2 suffisent. Moi dans ma liste à 2000pts, je ne joue qu'un seul mage de niveau 2 de la bête car les bêtes sauvages d'oros sont super rentables vu le nombre de personnages des régiments de renom Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 260602
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey


Nombre de messages : 174
Age : 50
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 09/06/2009

Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre et des niveaux de magie en V8   Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:42

Alternative à laquelle je n'avais pas pensé en creant cette discussion.

Est-ce que certain d'entre vous pratiquent le ZERO SORCIER ?

2.2.
Pas de phase de magie (sauf objet type "anneau de rubis de ruine" qui donne "boule de feu")
Faible en dissipation

Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 865122
Plus de points pour booster votre armée en général et vos personnage en particulier !
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Sergent de bataille
Sergent de bataille
dromar


Nombre de messages : 35
Age : 37
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 16/02/2010

Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre et des niveaux de magie en V8   Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:59

C'est très risqué vu le potentiel de destruction de certains sorts en V8 mais si on se met d'accord avec l'adversaire ça peut passer.
Néanmoins je trouve dommage de se priver de la possibilité de lancer quelques sorts car la magie est un aspect incontournable de warhammer battle.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Empty
MessageSujet: Re: Choix du nombre et des niveaux de magie en V8   Choix du nombre et des niveaux de magie en V8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix du nombre et des niveaux de magie en V8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mercenaires 2000pts Magie
» Le choix de seigneur en mercos
» Le choix des armes...Mercenaires évidemment !
» [Extension] Tempête de Magie...Une aubaine pours les mercos?
» Choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Tactique et manoeuvre/ Tactics and operations-
Sauter vers: