Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Liste optimise a 2000 pts

3 participants
AuteurMessage
vaevictis
Aventurier
Aventurier

Liste optimise a 2000 pts Empty
MessageSujet: Liste optimise a 2000 pts   Liste optimise a 2000 pts Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 4:28

Voila pour le moment ma liste pour un tournoi ( 4 poules selon le niveau).

Personnages:

-tresorier payeur avec armure lourde, bouclier et epee de puissance (81pts)

-sorciere (niveau 2) avec 2 parchemins et destrier (155pts)

-oracle (265pts)

Unites de base:

-19 piquiers avec EM et armure lourde (239pts)

-12 duellistes avec pistolet (108pts)

-13 duellistes avec pistolet (117pts)

-5 vauriens de voland (195pts)

Unites speciales:

-10 mengils (363pts)

-4 ventres durs avec porte etendart et beugleur (222pts)

Unites rares:

-3 betes des marais (255pts)

Il doit y avoir certaines choses a revoir notemment les effectifs des regiments des duellistes.
Sinon j'hesite a remplacer le regiment de ventres-durs avec des ogres "normaux" equipe d'arme lourde, armure legere et EM complet (206 pts si mes souvenirs sont bons).

Sinon ma hantise (enfin l'une :o ), se sont les creatures etherees, donc j'ai equipe mon tresorier-pyeur d'une epee de puissance mais cela n'est peut etre pas un choix intelligent.
Bien sur il y a la magie pour ca.

Je joue toujours le domaine de la vie (cela devrait bien completer les sorts de l'oracle).

J'attends vos remarques avec impatiences.

PS: je suis un grand fan des depeceurs de Mengil donc on ne me fera pas changer d'avis la dessus :rambo: .
Revenir en haut Aller en bas
maedhros
Sergent de bataille
Sergent de bataille
maedhros

MessageSujet: Re: Liste optimise a 2000 pts   Liste optimise a 2000 pts Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 11:16

C'est pas mal, et courageux de jouer des piquiers :)
Sans dénaturer ta liste et dans une pure optique d'optimisation, je jouerais (si possible) 20 légionnaires d'Alcatani à la place de tes piquiers : ceux-ci te couterais 215pts : avec l'économie de 24 pts tu engages un 6ème vaurien fort bienvenu !

Et effectivement il est dommage de jouer 25 duellistes et de ne pas les répartir en trois régiments de 8, 8 et 9.

Pour ce qui est de l'épée de puissance, cela coute cher et t'empeche d'utiliser la règle arme de base/bouclier ... dangereux pour le trésorier ...
La gestion des éthérés avec ta liste doit pouvoir se faire avec les bêtes des marais ! Auquel cas je choisirai armure lourde, bouclier et morgenstern pour ton trésorier : plus polyvalent avec save à 3+ si besoin ou +1 en F ...

Enfin je reste sceptique pour les VD si tu les joues à proximité du général : perte de l'avantage du CD, l'armure lourde est moins bien qu'un 5ème ogre (225pts les 5 classique avec arme lourde et EM). Mais si c'est pour les jouer seuls sur un flanc, le Cd de 8 est intêressant.

P.S.: les mengils c'est affaire de gout, mais en équivalent on peut mettre 4ogres et 2x9 duellistes avec pistolet ... pour moi, ils plombent ta liste !

Dernière édition par le Sam 8 Juil 2006 - 18:48, édité 1 fois
vaevictis
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Liste optimise a 2000 pts   Liste optimise a 2000 pts Icon_minitimeSam 8 Juil 2006 - 15:54

Apres avoir lu tes remarques Maedhros, je suis tout a fait d'accord avec toi sur plusieurs points.

Avec les points gagne en retirant l'epee de puissance du tresorier-payeur et en mettant des ogres a la place des ventres-durs, cela me permet de mettre 4 duellistes en plus et ainsi creer un 3eme regiment de ce style.

Sinon, pour les piquiers d'alcatani, la aussi je suis d'accord mais je n'ai pas les figurines (donc a voir avec les organisateurs).

Enfin, je vais revoir l'equipement de mon tresorier-payeur.
vaevictis
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Liste optimise a 2000 pts   Liste optimise a 2000 pts Icon_minitimeMer 12 Juil 2006 - 16:26

Voila ma liste au final:

Personnages:

-tresorier payeur avec armure lourde et bouclier (61pts)

-sorciere (niveau 2) avec 2 parchemins (145pts)

-oracle (265pts)

Unites de base:

-19 piquiers avec EM et armure lourde (239pts)

-9 duellistes avec pistolet (81pts)

-9 duellistes avec pistolet (81pts)

-6 vauriens de voland (219pts)

-10 arbaletriers (80pts)

Unites speciales:

-10 mengils (363pts)

-4 ogres avec arme lourde, armure legere et Etat-major (206pts)

Unites rares:

-3 betes des marais (255pts)

Voila, comme je n'ai pas encore envoye ma liste, j'attends vos commentaires.
Merci.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

MessageSujet: Re: Liste optimise a 2000 pts   Liste optimise a 2000 pts Icon_minitimeLun 17 Juil 2006 - 9:18

Ce n'est pas du tout le style de liste d'armée que j'affectionne.
Il me manque plein de repères habituels pour savoir comment la jouer.
Tu as sûrement un plan de bataille et/ou un style de jeu qui va avec mais je ne suis pas en mesure de le discerner.

Je ne suis donc pas certain de pouvoir te conseiller utilement.
Cette précaution oratoire prise, il y a deux ou trois choses qui m'interpellent dans ta liste.

Tout d'abord, à 2000 pts, je ne vois pas de seigneur.
C'est un exercice de style imposé par l'organisation ou c'est un choix personnel ? Si c'est juste un problème de points, il y a sans doute la place de caser un héros en plus, à défaut d'un seigneur ? Je crains en effet l'effet Mengil qui risque de te faire placer dans une poule plus 'dure' du fait de la sale réputation qui accompagne ce régiment de renom, et je pensais à un magicien porte PAM en plus. A 2000 pts 2 PAM et 5 dés de disspipation, si tu tombes contre un seigneur magicien + héros niv 2 + objets de sorts tu subis dès le tour 2. Avec trois unités et demie qui se courent après de ton côté, tu risques de souffrir.

Un autre point, c'est le manque d'unités. Ce n'est pas seulement qu'il te manque des unités précises (quoique sans cavalerie légère, moi je ne sais rien faire), c'est simplement que tu te retrouves avec un nombre d'unités comparable à un elfe noir ou a un chaoteux. C'est peut être normal, et dû à une stratégie basée sur l'élite qui frappe très fort. Mais pour moi ça me semble étrange pour un mercenaire. Peu d'unités signifie choix réduit d'options de manoeuvre pour toi et choix réduit de cibles pour ton adversaire.

Une unité de piquiers... Bon, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là dessus, il y a à ce sujet plusieurs écoles, celle à laquelle je souscris en ce moment consiste à les jouer par deux unités ou pas du tout.

Voilà pour mes deux-trois remarques. J'espère qu'elles te serviront.
Sinon, bonne chance pour ton tournoi !
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste optimise a 2000 pts   Liste optimise a 2000 pts Icon_minitime

Liste optimise a 2000 pts
Page 1 sur 1