Ce n'est pas du tout le style de liste d'armée que j'affectionne.
Il me manque plein de repères habituels pour savoir comment la jouer.
Tu as sûrement un plan de bataille et/ou un style de jeu qui va avec mais je ne suis pas en mesure de le discerner.
Je ne suis donc pas certain de pouvoir te conseiller utilement.
Cette précaution oratoire prise, il y a deux ou trois choses qui m'interpellent dans ta liste.
Tout d'abord, à 2000 pts, je ne vois pas de seigneur.
C'est un exercice de style imposé par l'organisation ou c'est un choix personnel ? Si c'est juste un problème de points, il y a sans doute la place de caser un héros en plus, à défaut d'un seigneur ? Je crains en effet l'effet Mengil qui risque de te faire placer dans une poule plus 'dure' du fait de la sale réputation qui accompagne ce régiment de renom, et je pensais à un magicien porte PAM en plus. A 2000 pts 2 PAM et 5 dés de disspipation, si tu tombes contre un seigneur magicien + héros niv 2 + objets de sorts tu subis dès le tour 2. Avec trois unités et demie qui se courent après de ton côté, tu risques de souffrir.
Un autre point, c'est le manque d'unités. Ce n'est pas seulement qu'il te manque des unités précises (quoique sans cavalerie légère, moi je ne sais rien faire), c'est simplement que tu te retrouves avec un nombre d'unités comparable à un elfe noir ou a un chaoteux. C'est peut être normal, et dû à une stratégie basée sur l'élite qui frappe très fort. Mais pour moi ça me semble étrange pour un mercenaire. Peu d'unités signifie choix réduit d'options de manoeuvre pour toi et choix réduit de cibles pour ton adversaire.
Une unité de piquiers... Bon, j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer là dessus, il y a à ce sujet plusieurs écoles, celle à laquelle je souscris en ce moment consiste à les jouer par deux unités ou pas du tout.
Voilà pour mes deux-trois remarques. J'espère qu'elles te serviront.
Sinon, bonne chance pour ton tournoi !