Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Mercenaires polyvalents, 2000pts.

2 participants
AuteurMessage
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

Mercenaires polyvalents, 2000pts. Empty
MessageSujet: Mercenaires polyvalents, 2000pts.   Mercenaires polyvalents, 2000pts. Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 14:29

Mon but est d'avoir une petite armée mercenaire sympa, rapide à mettre sur pied, jolie, avec un peu de tout, et capable d'affronter tout et n'importe quoi sans plus avoir à modifier quoi que ce soit.

PERSONNAGES

Général mercenaire (90) :
morgenstern (3), armure lourde (6), bouclier (3), destrier (15) caparaçonné (6)
123 points.

Trésorier payeur (55) :
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), destrier (10) caparaçonné (4)
83 points.

Sorcier (60) :
niveau 2 (35)
95 points.

Sorcier (60) :
PAM (25)
85 points.

UNITES DE BASE

Garde Républicaine de Ricco (180) :
10 piquiers suppléméntaires (120), armures lourdes, piques, étendard et musicien, Ricco avec armure lourde et deux armes de base
300 points.

18 Piquiers (180) :
armure lourde (18 ), piques, étendard (10), musicien (10), Champion (10)
228 points.

8 duellistes (40) :
armes additionnelles (16), musicien (10)
66 points.

10 arbalétriers :
épées, arbalètes
80 points.

10 arbalétriers :
épées, arbalètes
80 points.

5 cavaliers légers (55) :
musicien (15), épées, destriers
70 points.

Vauriens de Voland :
armures lourdes, boucliers,épées, lances de cavalerie, musicien, étendard, Voland, destriers caparaçonnés
195 points.

UNITES SPECIALES

3 Ogres (105) :
arme lourde (18 )
123 points.

10 nains (70) :
armure lourde (10), arme lourde (20)
100 points.

18 gardes du corps (162) :
armure lourde (18 ), hallebardes, étendard (10), bannière de guerre (25), musicien (10), Champion (10)
235 points.

UNITES RARES

Catapulte à marmite halfling :
3 halflings avec épée
50 points.

Canon mercenaire :
3 servants avec épée
85 points.

TOTAL : 1998 points.

En fait, je vais jouer dans un style très impérial! Selon l'adversaire, soit
_je lancerai l'assaut avec mes unités les plus rapides (ogres et chevaliers) vers un point faible du dispositif adverse, cette vague sera soutenue par les tirs d'artillerie et d'arbalètes, et l'infanterie arrivera en seconde vague.
_j'attendrait en pillonnant, en couvrant les flancs de l'infanterie avec mes ogres, chevaliers, et nains.

La cavalerie légère et les duellistes ont pour mission de détourner les charges, provoquer les charges, et si possible se placer dans le couloir de fuite adverse.

Pour l'instant j'ai fait 2 parties tests avec cette liste :
_contre un Roi des Tombes, je me suis fait massacrer non à cause de défauts de cette liste, mais à cause de ma super chance de la mort qui tue (aucun, mais vraiment absolument aucun test de psychologie réussi de toute la partie! :shock: ). Et mon adversaire dominait fort logiquement la phase de magie.
_contre les nouveaux O&G. Table rase en 4 tours. En ma faveur. Comme quoi lorsqu'on protège efficacement les flancs des piquiers pour forcer les unités adverses à les charger de front, ça fait mal (mension spéciale aux républicains chargés par 10 chevaucheurs orques sauvages : 5 chevaucheurs flingués avant d'avoir pu frapper!).
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Mercenaires polyvalents, 2000pts.   Mercenaires polyvalents, 2000pts. Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 8:18

Salut,

les piquiers pour faire fluff c'est bien. En revanche par 18 c'est pour quoi?
Par soucis d'optimisation je te conseillerais par 15 ou par 20. Pour ma part si je les joue ce sera par 15 soit 3X5 car je n'attends plus d'exploits d'eux et il n'y a que la crainte qu'ils inspirent que j'essaie d'exploiter au mieux. Ainsi des Riccos je les aimait bien en raison de stats améliorées mais maintenant je cherche a optimiser l'investissement de points et même avec eux il b'y en a pas. Des simple piquiers font mieux l'affaire.

Concernant tes duellistes meme remarque par 9 tu les fiabilises comme expliqué dans le tactica. Il faudra 3 pertes pour les faire tester pour 25% de pertes. Pour moi les pistolets demeurent même en V7 un must pour les duellistes...

Leonardo

Ta magie est très "light". A la rigueur pour ce que tu veux en faire soit 2 N1 porte PAM en jouant offensif soit un porte PAM et un autre capitaine pour des duellistes par exemple pour fiabiliser le commandement?
https://tilee.forumgaming.fr
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Mercenaires polyvalents, 2000pts.   Mercenaires polyvalents, 2000pts. Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 12:56

Pour la magie, j'hésitais. Je joue le domaine de la lumière, ce qui fait que j'arrive assez souvent à lancer 3 sorts de justesse, ou 2 sorts en appuyant le plus important. Mais c'est vrai qu'en antimagie, c'est light.

Les piquiers, je les joue par 18+général, ce qui me fait 3 rangs et PU20. Je ne reste pas statique avec mes piquiers, j'hésite pas à charger avec eux! Le GBR est clair : les armes frappant sur plusieurs rangs frappent avec un rang de moins si elles chargent. 3 rangs (en comptant le premier)+le perso, ça suffit à faire mal sur l'infanterie et face à de la cavalerie, ça leur enlève la F5 en charge et franchement je préfère me prendre des riposte F3 que F5.
Après c'est sûr que ça fait cher les pavés d'infanterie. Ricco et sa Garde Républicaine par contre, je les aime bien : Ricco ne prend pas de slot de personnage et offre un bon Cd8 à son unité, ce qui me permet de les faire agir hors de portée du Cd du général.

Les gardes du corps sont aussi joués par 18+trésorier et occupent en général une position centrale dans mes lignes, justement pour permettre aux deux unités de piquiers de relancer leurs tests de moral.

Les duellistes, je les ai essayé avec pistolets, ils ont pas fait merveilles. Pas de marche forcée, 8ps de portée, c'est pas folichon. Et une fois engagés en combat, ça fait très cher l'arme de base additionnelle. En fait, j'hésite surtout à les garder!
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Mercenaires polyvalents, 2000pts.   Mercenaires polyvalents, 2000pts. Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 19:11

Bon, suite aux conseils de Leonardo, nouvelle mouture avec de très légers changements:

PERSONNAGES

Général mercenaire (90) :
morgenstern (3), armure lourde (6), bouclier (3), destrier (15) caparaçonné (6)
123 points.

Trésorier payeur (55) :
armure lourde (4), bouclier enchanté (10), lame de morsure (10), destrier (10) caparaçonné (4)
93 points.

Sorcier (60) :
PAM (25)
85 points.

Sorcier (60) :
PAM (25)
85 points.

UNITES DE BASE

Garde Républicaine de Ricco (180) :
10 piquiers suppléméntaires (120), armures lourdes, piques, étendard et musicien, Ricco avec armure lourde et deux armes de base
300 points.

18 Piquiers (180) :
armure lourde (18 ), piques, étendard (10), musicien (10), Champion (10)
228 points.

9 duellistes (45) :
pistolets (36), musicien (10)
91 points.

10 arbalétriers :
épées, arbalètes
80 points.

10 arbalétriers :
épées, arbalètes
80 points.

5 cavaliers légers (55) :
musicien (15), épées, destriers
70 points.

Vauriens de Voland :
armures lourdes, boucliers,épées, lances de cavalerie, musicien, étendard, Voland, destriers caparaçonnés
195 points.

UNITES SPECIALES

3 Ogres (105) :
arme lourde (18 )
123 points.

10 nains (70) :
armure lourde (10), arme lourde (20)
100 points.

18 gardes du corps (162) :
armure lourde (18 ), hallebardes, étendard (10), musicien (10), Champion (10)
210 points.

UNITES RARES

Catapulte à marmite halfling :
3 halflings avec épée
50 points.

Canon mercenaire :
3 servants avec épée
85 points.

TOTAL : 1998 points.

Donc toujours pareil. Une armée fluff de style Renaissance, jouée de façon similaire à une liste impériale, polyvalente et assez tactique.
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

MessageSujet: Re: Mercenaires polyvalents, 2000pts.   Mercenaires polyvalents, 2000pts. Icon_minitimeVen 13 Oct 2006 - 20:36

Très bien ,

tiens nous au courant de tes parties et des batailles

Leonardo
https://tilee.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercenaires polyvalents, 2000pts.   Mercenaires polyvalents, 2000pts. Icon_minitime

Mercenaires polyvalents, 2000pts.
Page 1 sur 1