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 Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts

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3 participants
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Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath


Nombre de messages : 426
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MessageSujet: Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts   Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 2:24

Oui je sais! Je commence à encombrer le forum avec mes listes à la con! Mais celle là je l'aime bien, très tactique, assez dificile à bien manier. Mais avec un bon potentiel il me semble.

PERSONNAGES

Général Mercenaire (90):
armure lourde (6), bouclier enchanté (10), arme de base, lame de morsure (10)
116pts

Trésorier Payeur (55):
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), épée, morgenstern (2)
77pts

Sorcier (60):
niveau 2 (35), parchemin de dissipation (25), pierres de pouvoir (25), domaine de la lumière
145pts

Sorcier (60):
niveau 2 (35), parchemin de dissipation (25), pierres de pouvoir (25), domaine de la vie
145pts

UNITES DE BASE

9 Duellistes (45):
arme de base et pistolet (36), étendard (10), musicien (10), champion (10)
111pts

9 Duellistes (45):
arme de base et pistolet (36), étendard (10), musicien (10), champion (10)
111pts

9 Duellistes (45):
arme de base et pistolet (36), musicien (10), champion (10)
101pts

16 Piquiers (160):
armure lourde, pique, arme de base, étendard (10), musicien (10), champion (10)
206pts

10 Arbalétriers:
arme de base et arbalète
80pts

10 Arbalétriers:
arme de base et arbalète
80pts

6 Cavaliers légers (66):
destrier, bouclier (12), lance (6), arme de base, arc (24), musicien (15)
123pts

6 Cavaliers légers (66):
destrier, bouclier (12), lance (6), arme de base, arc (24), musicien (15)
123pts

5 Cavaliers lourds (95):
destrier, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, épée, étendard (15), musicien (15), champion (15)
140pts

UNITES SPECIALES

4 Ogres (140):
arme lourde (24) et arme de base, musicien (10)
174pts

10 Halflings:
arme de base et arc
60pts

UNITE RARE

Géant Mercenaire
205pts

TOTAL: 1997 points.

Pour les sorciers, leur équipement varie en fonction de l'adversaire. Là c'est pour tout type d'adversaires, mais contre des RdT et de l'Ogre avec ces saletés de sorts relançables, je remplace les pierres de pouvoir par du full parchemin. En fait je me demande si je vais pas laisser carrément en full parchemin: après tout, les sorts je les lance toujours à 3 dés pour être sûr de les passer, alors perdre les pierres de pouvoir...

Ensuite j'hésite à mettre des caparaçons aux chevaliers lourds en virant la lame de morsure du gégé pour lui filer une morgenstern, ce qui ferait pile poil 2000pts. Mais vu que mon armée est axée sur l'évitement et les frappes chirurgicales violentes et rapides, j'hésite. J'ai peur que la cavalerie lourde soit trop lente avec les caparaçons.

Bon, donc voilà, avec cette liste je me la joue Elfe Sylvain! Je harcèle en jouant avec les décors, j'évite le contact autant que faire se peut, je tire de loin pour faire des points de victoire facile, et je sort pour contester/capturer les quarts de table et cogner une unité au dernier tour.
Tout sert à harceler: les cavaliers légers, les duellistes pistoliers, les arbalétriers planqués à couvert loin des troupes adverses, les halflings qui vont camper en foret et flinguer tout ce qui bouge. Les Piquiers ont à peu près le même rôle que la garde éternelle sylvaine: garder la maison et donc un quart de table ou, si ça se passe mal, apporter le poids du nombre dans un corps à corps. Sans compter qu'ils servent d'escorte au trésorier, histoire de dissuader les charges sur le bonhomme. Le général et les sorciers accompagnent les duellistes, les sorciers quittant ceux ci pour se planquer quand ça commence à sentir la fumée ^^
Les Ogres et le Géant jouent le role de lémures et d'homme arbre: ils progressent à couvert pour cogner fort sur une ou deux unités, avec le soutien des cavaliers lourds. Frappe chirurgicale violente, donc.

Le problème de cette armée c'est sa dépendance des décors pour se cacher et se mettre à couvert. Mais c'est pareil pour toutes les armées reposant sur ce style de jeu: retirez ses forêts à une armée d'elfes sylvains et cette armée est cuite à coup sûr. Pour les HB, c'est à peu près pareil: pas de décors où tendre des coups fourrés et c'est très mal parti!
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Babou46
Aventurier
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Babou46


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Age : 33
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/02/2007

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MessageSujet: Re: Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts   Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 19:45

Citation :
Oui je sais! Je commence à encombrer le forum avec mes listes à la con! Mais celle là je l'aime bien, très tactique, assez dificile à bien manier. Mais avec un bon potentiel il me semble.
Je trouve pas ... :lol!:

Sinon ta liste et pas mal, elle est polyvalente et surtout elle bouge bien.

J'ai une question ou va tu placer ton régiment de cavalerie lourde. Je présume que tu va mettre ton général avec eux.
Comment tu gère pour le commandement ? C'est peut etre le point faible de ta liste, les régiment ne sont pas très gros et la destruction partielle d'unité = test et à redouter.

Mais étant donner que je commence (les mercenaires) c'est peut etre le cas de toute les listes d'armées ?
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Leonardo
Admin
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Leonardo


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Date d'inscription : 25/11/2005

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MessageSujet: Re: Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts   Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 23:50

Salut,

cela s'approche assez de la liste que je joue et les tests ne sont pas vraiment a craindre puisque les unités qui risque le plus la panique sont les duellistes et les cavaliers legers.

La panique des cavaliers légers n'est pas redoutable et leur role ne tourne pas autour de la gestion de leur test de panique dont j'en fait peu de cas .

Concernant les duellistes c'est un peu plus delicat mais avec des heros personnellement je mets le TP dans leur rangs et le général je dispose d'un bon commandement pour gérer les test de commandement.


Les arbalétrier etant en fond de tableau ne doivent pas chercher a se faire accrocher et comme la liste est guerilla si ces derniers se font accrocher c'est dans un but bien précis ( orienter une charge adverse, gagner un tour etc...).

L'intérêt de ce type de liste est de confondre le déploiement ennemi. Effectivement généralement on est le dernier a se mettre en place cependant on peut placer ses piéces maitresses en dernier et ça c'est un avantage.
Ensuite cela permet de mettre aisement dans le vent les forces dures de l'ennemi si celui ci se laisse prendre dans les appas. S'il ne se laisse pas prendre dans les appas il doit y perdre des plumes ( tirs de pistolets d'arbalétriers d'halflings etc...).

La perte de ses propres troupes doit se rentabiliser dans les possibilités tactiques qu'on se crée. De la, j'ai grace a ce type de liste des résultats parfois etonnant.

Un adversaire croyant m'avoir laminé, le total des points de mes personnages d'une ou deux unités de cavaleries et de mes nains de long drong que je préfère encore au geant me donne parfois le match nul parfois la victoire alors que l'ennemi a sorti de la table les deux tiers de l'armée...

c'est ce qui surprend et la tactique de ce type d'armée repose sur le temps qu'on peut faire perdre a un ennemi a faire tuer autant d'unités et de troupes tout en menant une attrition bien selectives sur ses troupes . Le résultat est très surprenant pour l'ennemi ...

J'ai par contre observé ces derniers temps l'atout que représente le géant dans une armée mercenaire et c'est un plus indéniable. Il sert de paratonaire deux fois sur trois et permet de se debarasser de pas mal de troupes ennemies . Il faut lui fixer des buts limités et le protéger des tirs en l'engageant au plus vite au corps a corps . Je le trouve particulièrement utile et la combinaison geant canon est géniale chez les mercenaires...

Leonardo
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MessageSujet: Re: Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts   Et encore une! Mercenaires de harcèlement, 2000pts Icon_minitime

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