Liste d'armée mercenaires "Ost Punitif.. Invaincu^^" : 2000 pointsseigneur1 Prince Marchand (140pts) : Guillaume de Wallacecoût : 1x90pts = 90pts
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Armure Lourde(6pts); Bouclier(3pts); Destrier(15pts); Caparaconné(6pts);
objets magiques : Epée de Puissance (20pts);
héros1 Trésorier-Payeur (84pts) : Akiro Dent d'Orcoût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
équipement/options : Armure Lourde(4pts);
objets magiques : Bouclier Enchanté (10pts); Talisman de Protection (15pts);
1 Sorcier Mercenaire (145pts) : El Celbcoût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Baton de Sorcellerie (50pts);
1 Sorcier Mercenaire (120pts) : Yassinecoût : 1x60pts = 60pts
règles spéciales : Sorcier de Niveau 1;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts);
unité de base8 Duellistes (82pts) : Roturiers de Wallacecoût : 8x5pts = 40pts
règles spéciales : Tirailleur;
équipement/options : Pistolet(32pts); Sergent(10pts);
1 RoR - La compagnie Léopard de Léopold (330pts) : coût : 1x210pts = 210pts
règles spéciales : Immunisés à la Psychologie;
équipement de base : Arme de Base;Pique Tiléenne;Armure Légère;Léopold di Lucci;Porte-étendard;Musicien;7 Léopard;
équipement/options : Léopard Supplémentaire(120pts) (10);
10 Arbalétriers (90pts) : Roturiers de Wallacecoût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
équipement/options : Sergent(10pts);
10 Arbalétriers (80pts) : Roturiers de Wallacecoût : 10x8pts = 80pts
équipement de base : Arme de Base;Arbalète;
9 Cavalerie Lourde (234pts) : Compagnie Pantèrecoût : 9x19pts = 171pts
équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
équipement/options : Carapacon(18pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts);
5 Cavalerie Lourde (120pts) : Confrérie du Sangcoût : 5x19pts = 95pts
équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
équipement/options : Carapacon(10pts); Sergent(15pts);
unité spéciale15 Nains Mercenaires (165pts) : Les mineurs de Wallace[b]coût : 15x7pts = 105pts
règles spéciales : Rancunes Ancestrales;Haine des Peaux-vertes;Obstinés;
équipement de base : Arme de Base;Armure Légère;
équipement/options : Armure lourde(15pts); Bouclier(15pts); Porte-étendard(10pts); Vétéran(10pts); Musicien(10pts);
unité rare1 Géant Mercenaire (205pts) : Grak Casse Dragoncoût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Ignore la Panique des Minus;Terreur;Chute;Grande Cible;Attaques Spéciales;Tenaces;
équipement de base : Gros Gourdin;
1 Géant Mercenaire (205pts) : Grik Mange Chevauxcoût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Ignore la Panique des Minus;Terreur;Chute;Grande Cible;Attaques Spéciales;Tenaces;
équipement de base : Gros Gourdin;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net Bon, l'idée est de poser en premier les nains, piquiers et arbaletriers pour simuler une approche défensive, puis d'enchainer avec les duellistes et la cavalerie par 5 sur le flanc de ma "ligne" de bataille, qui si elle le peut se collera sur une colline, en prenant un coin pour eviter de se faire choper par les flancs (ou pire...).
Quand le mec d'en face croit en un flanc refusé, il se masse vers l'infanterie. Et après qu'il ait placé quelques unités, je place ma cavalerie par 9 et mes 2 géants ensembles, et le gégé en plus. Ils foncent sur l'ennemi, tapent de face (pour les géants) et les unités légères (pour les chevaliers) et remontent ensuite la ligne de bataille adverse. 2 géants se tapent n'importe quel régiment de face: derniere partie: 25 lanciers HE avec GB...
Si le joueur d'en face est défensif, il subit ma magie et mes tirs pendant que mes troupes lourdes (nains, piquiers) arrivent et l'occupent de front, et mes rapides closent comme au dessus.
Le Gégé a rejoint les chevaliers sur le flancs en cas de lance en mousse. Equipé soft, il peut quand même faire mal. Son commendament n'est pas utile pour mon infanterie de close, grace à l'immunité à le psychologie ou au Cdt9 des nains.
Le TP dans les nains ou dans les Léopards permet de se prendre pas mal de coups et de tenir. Sa Svg sympatique (pour un piéton) le protège un peu.
Les magos: le baton de dissipation est enorme, pourtant je ne l'avais jamais utiliser... Je n'ai qu'un PAM, mais en général, avec 2 géants, les arba et les duellistes, je gère/gène les sorciers adverses.. Je n'y croyais pas, étant adepte de triple PAM et Power Stone. Mais ça permet de mieux gerer les OM ou les sorts Ogres, par exemple.
Sinon, ils prennent la plupart du temps le domaine de la bête: fureur de l'ours est très utile car je manque de héros closeux, et le lancer sur léopold le rend ingérable (6AF6
), festin du corbeau et lance de chasse permettent de faire quelques dégats agréables en plus, la peur animale permet de calmer l'autobus d'en face ( en géneral, il fait sortir les PAM...). De plus, tous les sorts sont simples à lancer, et tous utiles. ( Doube loup sur un géant... Miam la charge tour 1
)
Les duellistes, mes couteaux suisse, sont souvent accompagnés d'un sorcier à projectile, et restent en forêt pour tirer sur les trucs lourds (chars, speedy mal placé, ...) ou rush sur les sorciers adverses.
Je ne sais quoi changer dans cette liste ( 8 victoirs consecutives, dont 4 massacres...), mais je suis ouvert à toute proposition.
Ha oui, je sors aussi le domaine du métal quand je joue contre du Chaos.