Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Les duellistes

+7
Ralf
jisseyambre
grossbitur
Rankill
Thomas_Trolljaeger
Leonardo
Durgrim l'ancien
11 participants
AuteurMessage
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

Les duellistes Empty
MessageSujet: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 23:10

Quelles merveilleuses unités que sont les duellistes, toutes les armées de battle nous les envies, donc je suppose que tous joueurs merco saint d'esprit doivent au moins en avoir une.

Je les joue soit avec pistolet ou avec 2 armes de bases.

Pour ceux avec pistolet j'avais acheté, les faucheurs d'alahan de chez rackham mais leur figs ne m'ayant pas transcendé, je les ai revendu a un autre joueurs merco rencontré au tournoi de Chambéry. Je me suis tourné vers les miliciens de l'empire qui font de très belle figs de duellistes, mais actuellement je vais encore changer (je garde les anciens) je vais partir de jambe de miliciens mais les corps seront les pistoliers de l'empire et je peux vous dire que ça va déchirer.

Pour ceux avec 2 armes de bases, vous allez me dire "il va sortir vespero" et bein non, moi mes duellistes 2AdB j'ai pris des furies EN. Je peux vous dire ça le fait.

J'aimerai connaitre vos avis et vos propres conversions !

Dudu elliste.... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://laguilde.discutforum.com
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 23:32

Moi j'ai récupéré les figurines impériales de Mordheim soit les Marienburger ou les middenheimer. Je trouve les figurines superbes.
La ce sont les figurines de Le grand Blup
Les duellistes Duellistes-3

Les duellistes Duellistes-4
Sinon les figurines de miliciens impériaux je les ai montés en corsaires de Sartosa avec pistolets bien sur :pirat:

Leonardo
https://tilee.forumgaming.fr
Durgrim l'ancien
Enseigne
Enseigne
Durgrim l'ancien

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeLun 28 Nov 2005 - 23:51

Belle photo que voila. J'ai été tenter de le faire avec les figs de mordheim mais le cout en argent étant un peu trop élèvé, je me suis rabattu sur le plastique (quoi qu'on en dise le plastique GW c'est fantastique).

J'en ferai bientot ! De mon expedition en Lustrie.

Dudu photographe
http://laguilde.discutforum.com
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeMar 29 Nov 2005 - 15:46

Ah, les duellistes, comment s'en passer...

Pour le moment, impossible de faire sans la boîte de milice impériale, mais j'ai quelques idées de conversions pour adapter des pistolets issus des grappes d'armes de Long Drong à des mains de figurines plus compatibles avec mon budget et le reste de mon armée (j'essaye de monter une armée à thème arabienne).

J'avais cru trouver une bonne base avec des figurines de la gamme Chaos in Cairo de west wind production, mais quand elles sont arrivées, je n'ai pas eu le coeur de les mutiler, elles étaient tout simplement trop bien comme maraudeurs nordiques avec fléaux.

Bon, des photos, dès que je peux.
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Rankill
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Rankill

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 20:30

J'ai choisi comme Thomas une conversion en utilisant les pistolets de Long Drong, mais je collectionne unr armée sur le thème de la Tilée, donc la figurine de base est, pour mon cas, un Vengeur de Vespero :

Les duellistes Pistoliers2nb.th

Pardonnez la laideur des figurines, elles ne sont qu'au premier stade de peinture.
grossbitur
Aventurier
Aventurier

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeMer 30 Nov 2005 - 20:48

Pour ma part, c'est miliciens de l'empire, ça coute pas cher.
http://www.ralepasgerard.fr.st
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeJeu 1 Déc 2005 - 10:22

J'ai eu un aperçu des anciens duellistes de Thorgrim, puisque ils ont été récupérés par un collègue privadois, et ils sont effectivement très beaux, et semblent a priori parfaitement compatibles avec le monde de warhammer.

Par contre le fait que ce ne soient pas des figurines GW, et d'autant plus que ce soient des figurines Rackham, à fait grincer quelques dents lors du tournoi de Roquebrune... Il y aurait comme un problème entre ces deux firmes ? Le fait que le tournoi soit un tournoi de séléction pour le GT français et la présence de deux 'officiels' de Games y était peut-être aussi pour quelque chose.

Le problème des miliciens, c'est qu'ils font plus bandits de grand chemin que duellistes. Il leur manque un je ne sais quoi de classe qui permettrait de les distinguer du lot de ces soudards qui marchent au pas dans les tercios minables qui composent l'ossature des armées mercenaires... Les faucheurs ont tout à fait cet aspect plus distingué, limite pédant même...

Enfin, bon, je suis content de voir des adaptations de pistolets de Long drong. J'ai eu une expérience malheureuse avec un arbalétrier mutilé, que j'ai récupéré avec une arbalète naine, ça lui fait une main deux fois plus grosse que l'autre...

Et au fait, comment on poste des photos sur ce forum ?
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 11:17

Dernière nouvelle : en raison d'un changement dans la politique commerciale de Games, qui vise à proposer les régiments de renom en unités complètes, les pièces détachées les composant ne sont plus disponibles.

J'ai eu ce renseignement hier soir en voulant commander des grappes de pistolets de Long Drong et une queue pour ma mule.

Adieu veau, vache, cochon, couvée et duellistes avec pistolets.
Rankill
Sergent de bataille
Sergent de bataille
Rankill

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 13:19

Thomas_Trolljaeger a écrit:
Dernière nouvelle : en raison d'un changement dans la politique commerciale de Games, qui vise à proposer les régiments de renom en unités complètes, les pièces détachées les composant ne sont plus disponibles.
Ah c'est malin comme décision tiens...

Et bien, on sent que GW continue à favoriser les régiments de renom au détriment des armées mercenaires complètes.
jisseyambre
Sergent de bataille
Sergent de bataille
jisseyambre

Les duellistes Empty
MessageSujet: pistolets...   Les duellistes Icon_minitimeMar 6 Déc 2005 - 19:41

On peut toujours commander d'autres pistolets avec "bras" chez GW, celui du perso Reiklander (Mordeim)
ou bien celui du perso skaven (Mordeim) mais c'est un peu plus cher, et il y a aussi ceux de la grappe des franches-compagnies... Mais c'est vrai que ceux des pirates étaient au top. :(
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

Les duellistes Empty
MessageSujet: Complément d'enquête...   Les duellistes Icon_minitimeMer 7 Déc 2005 - 9:14

Complément d'enquête...
Notamment sur les sites français, anglais et américains de Games.
Effectivement, les références sont indisponibles sur le site britannique, ainsi que sur le site français, ce qui semble confirmer ce que m'a dit le vendeur au téléphone, à savoir que la VPC française s'était alignée sur sa grande soeur. En revanche, on trouve plus de personnages et de régiments sur le site britannique que sur le site français, mais toujours en blisters complets ou en boîtes.
Par contre, les pièces détachées sont toujours disponibles sur le site américain. Pour combien de temps, mystère, je vais donc me dépêcher de commander les pièces dont j'ai besoin. A 1$ la queue de mule + 22$ de frais de port, faut vraiment aimer les bêtes, donc je vais également acheter quelques grappes de pistolets, et sans doute Kemmler et Krell, pour profiter du cours du dollar.
Oui, j'avoue que je suis tenté par le côté obscur depuis la parution de la liste d'armée des Cairns...

Je vous tiendrai au courant de la suite de mes aventures outre-atlantique...
Ralf
Enseigne
Enseigne
Ralf

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeSam 10 Déc 2005 - 13:37

Les miens :
Les duellistes Ninjas
Ils seront accompagnés de deux moines, un humain et un halfling.

Une autre unité sera axée pirates, la troisième utilisera des figurines classiques de Mordheim (plastique et métal).
http://www.chiensdeguerre.info
Teddy Red M3cl
Sergent de bataille
Sergent de bataille

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 16:30

S@lut à tous !

J'ai choisi les pirates Old Glory pour mon armée de mercenaire naissante, bien que ce ne soit pas dans cet ordre là que les événements soient arrivés ^ ^

Possédant les figurines, je peux vous en faire une petite critique rapide. Tout d'abord, elles sont assez économiques, et les poses sont assez variées. Pas mal d'arquebuses parmis mes bisters ( 50% sur une trentaine de figurines ) mais je pense qu'en terme de Wysiwyg l'arquebuse légère pirate s'assimile facilement à un pistolet.

Bon, deux gros défauts à ces figurines, premièrement une gravure assez horrible qui oblige à pas mal de boulot d'ébarbage, et une faiblesse chroniques des figurines au niveau des pieds. Ensuite, ils sont en vrai 25 mm ce qui en fais des figurines assez petites pour Battle.

Ma conclusion personelle : je devais à la base utiliser ces figurines pour faire une armée de pirates, et la liste mercenaire me permet de les recycler à merveille.
@++

Teddy, qui a posté pendant que la colle sêche, et qui va aller sous coucher ses pirates ^ ^
Da he di
Colonel
Colonel
Da he di

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 23:41

Ben tient tant qu'on y est :

je compte jouer une unité de 9 duellistes sans rien, pour le faire je comptais utiliser les chiens de mordheim :
c'est original, clairement du "count as" et ça aurait de la gueule je pense.
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeLun 12 Déc 2005 - 11:28

Old Glory fait pas mal de figurines dans la période Renaissance, elles ne sont pas chères, attention toutefois à la taille. Pour l'infanterie une fois collés avec le socle sur un socle carré Games, ça passe, mais pour la cavalerie, il faut absolument éviter.

Les piquiers Lansquenets ont de la gueule.
yoyo
Aventurier
Aventurier
yoyo

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 9:28

hey,

voici mes figs de duellistes, quelques conversions et des black tree pour les 2 nains. Mes autres duellistes viennent de la gamme mordheim, répurgateur, marienburger, ostlander, du classique quoi ! une fois peinte je les afficherai dans la section approprié.

http://img397.imageshack.us/my.php?image=18686287px.jpg
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeJeu 12 Oct 2006 - 22:06

et qui connait ces figurines , je les trouve assez interessantes on dirait des veniciens :

Les duellistes Duelists
Ralf
Enseigne
Enseigne
Ralf

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 14:51

Le bandit de grand chemin chez Mordheim : http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99061102048&orignav=300808
Par contre j'éspère que dans son pays il pouvait le commander à l'unité (il est en blister avec sa version à cheval), sinon ça fait tres cher l'unité (et le gachis de cavaliers).
http://www.chiensdeguerre.info
Leonardo
Admin
Admin
Leonardo

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 17:36

Le propriétaire de ces figurines habite Notingham donc a mon avis il a du avoir un deal avec la maison mère...
J'irais bien faire un tour là bas un de ces jours ... Un voyage organisé ça interesse quelqu'un?

Leonardo
Karl Sparrow
Enseigne
Enseigne
Karl Sparrow

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitimeVen 3 Nov 2006 - 8:22

Salut

- Les figurines sont vraiment superbes mais dans une unitée je déplore la monotonie car toutes les même je trouve ça un peu répétitif.

- Enfin c'est mon avis personel.

Mais elle sont quand même très bien :)
Contenu sponsorisé

Les duellistes Empty
MessageSujet: Re: Les duellistes   Les duellistes Icon_minitime

Les duellistes
Page 1 sur 1