Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 [Merco 1000pts] Tournoi en double.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
docks
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique (Virton)
Date d'inscription : 17/06/2007

[Merco 1000pts] Tournoi en double. Empty
MessageSujet: [Merco 1000pts] Tournoi en double.   [Merco 1000pts] Tournoi en double. Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:04

Bonjour a tous,

Je poste ma liste afin d'avoir votre opinion sur celle ci sachant que c'est ma première sortie avec les merco en tournoi [Merco 1000pts] Tournoi en double. 1851870025 et qu'un certain joueur a vidé son coffre pour louer mes services

... il jouera TUEURS DE KARAK KADRIN ...

Dans cette optique je propose cette liste rapide avec quelques tirs pour abimer et supprimer certaines unitées qui nous géneront, sa liste a lui reposera sur 4 patés de tueur 🐷 soutenu par qlq tueurs enragés [Merco 1000pts] Tournoi en double. 134436012 .

La stratégie vous saute surement au yeux: L'adversaire le charge et je fonce dans les flancs!!! (tout en finesse)
Tactique viable???

Sans plus attendre la liste:

Liste d'armée mercenaires : 993 points

  • héros

    • 1 Capitaine Mercenaire (74pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Caparaconné(4pts);

    • 1 Trésorier-Payeur (77pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts);

  • unité de base

    • 8 Duellistes (72pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 5 Cavalerie Lourde (150pts) :

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Lourde (135pts) :

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (60pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts);

  • unité spéciale

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Sabre de Cathay(6pts);

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts);

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

:!: Pensez vous que je devrais remplacer un régiment d'arba par un de duellistes ou par une cavalerie semi lourde???

:!: Que puis-je utiliser contre les machines de guerre? La cavalerie légère? Un coup de canon? Je pense que c'est la que réside notre grande faiblesse

:!: J'aurais bien mis plus d'ogres 🐷 mais mes 3 ogres et leurs armes lourdes ne sont pas opérationnels!!!

A vos claviers amis tiléens.

Bonne soirée

DOCKS
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_Trolljaeger
Admin
Admin
Thomas_Trolljaeger


Nombre de messages : 428
Localisation : Privas
Date d'inscription : 29/11/2005

[Merco 1000pts] Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double.   [Merco 1000pts] Tournoi en double. Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 9:26

Avec l'armée de ton partenaire, je jouerais une unité d'arbalétriers et un seul mangeur d'hommes, mais une cavalerie légère de plus pour orienter ses charges sur les pâtés de nains et deux unités de duellistes avec rondache pour les écranter.
Les pavés étant indémoralisables tu ne crains pas de fuir tel un lâche au travers de ces unités, profites-en.
Si tu fais face à une armée avec beaucoup de tirs et/ou de magie (le gros point faible des nains tueurs) ta cavalerie devra d'abord servir à éliminer cette menace.
Et laisser 7 points sans donner un pistolet à ton capitaine, c'est un blasphème. Le TP appréciera aussi un bouclier, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://t-trolljaeger.livejournal.com/
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

[Merco 1000pts] Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double.   [Merco 1000pts] Tournoi en double. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 19:01

Je retirerais les caparaçons de tes chevaliers, pour un gain de points déjà, et ensuite parce que si tu veux gambader à travers les plaines, le ps de mvt en plus te sera bénéfique. Les tirs seront concentrés sur les nains, le bonus de svg est dispensable.

Les mangeurs d'hommes ne seront pas très utiles, voir pas du tout, vue que tu as des nains solides et indémoralisables avec toi.

Un full Cavalerie légére/mi lourde/duellistes serait, AMHA, une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
docks
Aventurier
Aventurier



Nombre de messages : 10
Localisation : Belgique (Virton)
Date d'inscription : 17/06/2007

[Merco 1000pts] Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double.   [Merco 1000pts] Tournoi en double. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 20:43

Salut a tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Citation :
Je retirerais les caparaçons de tes chevaliers, pour un gain de points déjà, et ensuite parce que si tu veux gambader à travers les plaines, le ps de mvt en plus te sera bénéfique. Les tirs seront concentrés sur les nains, le bonus de svg est dispensable.

L'ennui n'est pas l'envie, j'y avais déjà pensé mais malheureusement mes figurines ne correspondent pas a ces figurines ! [Merco 1000pts] Tournoi en double. 161461

de plus:
Citation :
Si tu fais face à une armée avec beaucoup de tirs et/ou de magie (le gros point faible des nains tueurs) ta cavalerie devra d'abord servir à éliminer cette menace.

C'est exactement le role que je leurs donne

Citation :
Les mangeurs d'hommes ne seront pas très utiles, voir pas du tout, vue que tu as des nains solides et indémoralisables avec toi.

C'est ma deuxième participation a ce tournoi en doublette, j'ai vu avec grand malheur que beaucoup de joueurs ont tendance a "bourinisser" leurs listes (Alliance Empire ES => 1 H-A et un TàV :affraid: ) pas marrant de jouer contre je vous assure (j'ai arracher le nul avec de l' EN)
Tout cela pour en arriver a l'utilisation de mes mangeurs d'hommes, l'un pour les certaines cavaleries élues ou de base et l'autre pour les gros truks qui faut casser!!

Citation :
Un full Cavalerie légére/mi lourde/duellistes serait, AMHA, une bonne idée.

Citation :
je jouerais une unité d'arbalétriers et un seul mangeur d'hommes, mais une cavalerie légère de plus pour orienter ses charges sur les pâtés de nains et deux unités de duellistes avec rondache pour les écranter.
Les pavés étant indémoralisables tu ne crains pas de fuir tel un lâche au travers de ces unités, profites-en.

Je suis d'accord avec vous, j'ai retouché ma liste afin de mieux combler les faiblesses de mon adversaires:

Liste d'armée mercenaires : 1005 points

  • héros

    • 1 Capitaine Mercenaire (74pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Caparaconné(4pts);

    • 1 Trésorier-Payeur (79pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts);

  • unité de base

    • 8 Duellistes (48pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Rondache(8pts);

    • 8 Duellistes (72pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts);

    • 8 Duellistes (72pts) :

      • coût : 8x5pts = 40pts
      • règles spéciales : Tirailleur;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Pistolet(32pts);

    • 10 Arbalétriers (80pts) :

      • coût : 10x8pts = 80pts
      • équipement de base : Arme de Base;Arbalète;

    • 5 Cavalerie Lourde (150pts) :

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts);

    • 5 Cavalerie Lourde (135pts) :

      • coût : 5x19pts = 95pts
      • équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier;
      • équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts);

    • 5 Cavalerie Légère (60pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts);

    • 5 Cavalerie Légère (60pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Cavalerie Légère;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Lance(5pts);

  • unité spéciale

    • 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces;
      • équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Sabre de Cathay(6pts);

  • unité rare

    • 1 Canon Mercenaire (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Canon;
      • équipement de base : Arme de Base;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

:!: Est-ce mieux pour vous?

:!: J'ai 5 points en trop... QUE FAIRE???

:!: Je suis pas sur sur l'équipement de mon mangeur d'hommes... Quel est selon vous le plus utile, l'ouvre boite ou le décapsuleur (euh pardon le casseur de gros bazzar...)

Merci de vos réponses,

A bientot

DOCKS


Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corback
Enseigne
Enseigne
Corback


Nombre de messages : 68
Age : 36
Localisation : Vauxbuin (Aisne)
Date d'inscription : 29/12/2006

[Merco 1000pts] Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double.   [Merco 1000pts] Tournoi en double. Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 22:01

Oui, j'aime bien [Merco 1000pts] Tournoi en double. 60311

Mais je dois avouer que j'aurais mis des arcs à la cavalerie légère, parce que l'impact au close avec les lances n'est pas enorme. Alors que des arcs peuvent ennuyer, surtout si tu te raproches de la cible qu'il faut, et que tu l'empeche de faire des marches forcée en lui tirant dessus.

Ha, et aussi: mets toi à 1ps de l'ennemi sur son flanc. Pour te voir, il va devoir se reformer, sans faire de roues, et là paf le canon s'amuse. C'est drole, et si le mec en face oublie qu'il peut le faire, il va perdre du temps à faire ses roues...


Par contre, pour les points [Merco 1000pts] Tournoi en double. 777461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Merco 1000pts] Tournoi en double. Empty
MessageSujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double.   [Merco 1000pts] Tournoi en double. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Merco 1000pts] Tournoi en double.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première partie avec mes mercos 1000pts
» 1000pts, le retour
» 1000pts, but : finir une partie...
» [1000pts] Première liste
» Liste petit format 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tilée :: Administration/Staff :: Tilée: le forum mercenaires de Warhammer Battle :: Le Jeu/ The Game :: Listes d'armées/Army list-
Sauter vers: