docks Aventurier
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique (Virton) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: [Merco 1000pts] Tournoi en double. Mer 9 Jan 2008 - 20:04 | |
| Bonjour a tous, Je poste ma liste afin d'avoir votre opinion sur celle ci sachant que c'est ma première sortie avec les merco en tournoi et qu'un certain joueur a vidé son coffre pour louer mes services ... il jouera TUEURS DE KARAK KADRIN ... Dans cette optique je propose cette liste rapide avec quelques tirs pour abimer et supprimer certaines unitées qui nous géneront, sa liste a lui reposera sur 4 patés de tueur soutenu par qlq tueurs enragés . La stratégie vous saute surement au yeux: L'adversaire le charge et je fonce dans les flancs!!! (tout en finesse) Tactique viable??? Sans plus attendre la liste: Liste d'armée mercenaires : 993 points
- héros
- 1 Capitaine Mercenaire (74pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Caparaconné(4pts);
1 Trésorier-Payeur (77pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts); unité de base8 Duellistes (72pts) : coût : 8x5pts = 40pts règles spéciales : Tirailleur; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Pistolet(32pts); 10 Arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts équipement de base : Arme de Base;Arbalète;10 Arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts équipement de base : Arme de Base;Arbalète;5 Cavalerie Lourde (150pts) : coût : 5x19pts = 95pts équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier; équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts); 5 Cavalerie Lourde (135pts) : coût : 5x19pts = 95pts équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier; équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); 5 Cavalerie Légère (60pts) : coût : 5x11pts = 55pts règles spéciales : Cavalerie Légère; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Lance(5pts); unité spéciale1 Mangeurs d'Hommes (90pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces; équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère; équipement/options : Armure Lourde(4pts); Sabre de Cathay(6pts); 1 Mangeurs d'Hommes (90pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces; équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère; équipement/options : Armure Lourde(4pts); Arme lourde(6pts); unité rare1 Canon Mercenaire (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Canon; équipement de base : Arme de Base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net :!: Pensez vous que je devrais remplacer un régiment d'arba par un de duellistes ou par une cavalerie semi lourde??? :!: Que puis-je utiliser contre les machines de guerre? La cavalerie légère? Un coup de canon? Je pense que c'est la que réside notre grande faiblesse :!: J'aurais bien mis plus d'ogres mais mes 3 ogres et leurs armes lourdes ne sont pas opérationnels!!! A vos claviers amis tiléens. Bonne soirée DOCKS | |
|
Thomas_Trolljaeger Admin
Nombre de messages : 428 Localisation : Privas Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double. Jeu 10 Jan 2008 - 9:26 | |
| Avec l'armée de ton partenaire, je jouerais une unité d'arbalétriers et un seul mangeur d'hommes, mais une cavalerie légère de plus pour orienter ses charges sur les pâtés de nains et deux unités de duellistes avec rondache pour les écranter. Les pavés étant indémoralisables tu ne crains pas de fuir tel un lâche au travers de ces unités, profites-en. Si tu fais face à une armée avec beaucoup de tirs et/ou de magie (le gros point faible des nains tueurs) ta cavalerie devra d'abord servir à éliminer cette menace. Et laisser 7 points sans donner un pistolet à ton capitaine, c'est un blasphème. Le TP appréciera aussi un bouclier, je pense. | |
|
Corback Enseigne
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Vauxbuin (Aisne) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double. Ven 18 Jan 2008 - 19:01 | |
| Je retirerais les caparaçons de tes chevaliers, pour un gain de points déjà, et ensuite parce que si tu veux gambader à travers les plaines, le ps de mvt en plus te sera bénéfique. Les tirs seront concentrés sur les nains, le bonus de svg est dispensable.
Les mangeurs d'hommes ne seront pas très utiles, voir pas du tout, vue que tu as des nains solides et indémoralisables avec toi.
Un full Cavalerie légére/mi lourde/duellistes serait, AMHA, une bonne idée. | |
|
docks Aventurier
Nombre de messages : 10 Localisation : Belgique (Virton) Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double. Ven 18 Jan 2008 - 20:43 | |
| Salut a tous, Tout d'abord, merci pour vos réponses. - Citation :
- Je retirerais les caparaçons de tes chevaliers, pour un gain de points déjà, et ensuite parce que si tu veux gambader à travers les plaines, le ps de mvt en plus te sera bénéfique. Les tirs seront concentrés sur les nains, le bonus de svg est dispensable.
L'ennui n'est pas l'envie, j'y avais déjà pensé mais malheureusement mes figurines ne correspondent pas a ces figurines ! de plus: - Citation :
- Si tu fais face à une armée avec beaucoup de tirs et/ou de magie (le gros point faible des nains tueurs) ta cavalerie devra d'abord servir à éliminer cette menace.
C'est exactement le role que je leurs donne - Citation :
- Les mangeurs d'hommes ne seront pas très utiles, voir pas du tout, vue que tu as des nains solides et indémoralisables avec toi.
C'est ma deuxième participation a ce tournoi en doublette, j'ai vu avec grand malheur que beaucoup de joueurs ont tendance a "bourinisser" leurs listes (Alliance Empire ES => 1 H-A et un TàV :affraid: ) pas marrant de jouer contre je vous assure (j'ai arracher le nul avec de l' EN) Tout cela pour en arriver a l'utilisation de mes mangeurs d'hommes, l'un pour les certaines cavaleries élues ou de base et l'autre pour les gros truks qui faut casser!! - Citation :
- Un full Cavalerie légére/mi lourde/duellistes serait, AMHA, une bonne idée.
- Citation :
- je jouerais une unité d'arbalétriers et un seul mangeur d'hommes, mais une cavalerie légère de plus pour orienter ses charges sur les pâtés de nains et deux unités de duellistes avec rondache pour les écranter.
Les pavés étant indémoralisables tu ne crains pas de fuir tel un lâche au travers de ces unités, profites-en.
Je suis d'accord avec vous, j'ai retouché ma liste afin de mieux combler les faiblesses de mon adversaires: Liste d'armée mercenaires : 1005 points
- héros
- 1 Capitaine Mercenaire (74pts) :
- coût : 1x50pts = 50pts
- équipement de base : Arme de Base;
- équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Caparaconné(4pts);
1 Trésorier-Payeur (79pts) : coût : 1x55pts = 55pts règles spéciales : Porteur de la Clef du coffre (GB);La mort du Trésorier; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Lance de Cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Destrier(10pts); Carapaconné(4pts); unité de base8 Duellistes (48pts) : coût : 8x5pts = 40pts règles spéciales : Tirailleur; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Rondache(8pts); 8 Duellistes (72pts) : coût : 8x5pts = 40pts règles spéciales : Tirailleur; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Pistolet(32pts); 8 Duellistes (72pts) : coût : 8x5pts = 40pts règles spéciales : Tirailleur; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Pistolet(32pts); 10 Arbalétriers (80pts) : coût : 10x8pts = 80pts équipement de base : Arme de Base;Arbalète;5 Cavalerie Lourde (150pts) : coût : 5x19pts = 95pts équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier; équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); Musicien(15pts); 5 Cavalerie Lourde (135pts) : coût : 5x19pts = 95pts équipement de base : Arme de Base;Lance de Cavalerie;Armure Lourde;Bouclier;Destrier; équipement/options : Carapacon(10pts); Porte-étendard(15pts); Sergent(15pts); 5 Cavalerie Légère (60pts) : coût : 5x11pts = 55pts règles spéciales : Cavalerie Légère; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Lance(5pts); 5 Cavalerie Légère (60pts) : coût : 5x11pts = 55pts règles spéciales : Cavalerie Légère; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Lance(5pts); unité spéciale1 Mangeurs d'Hommes (90pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Charge Buffles;Peur;Immunisés à la Psychologie;Tenaces; équipement de base : Massue Ogre;Armure Légère; équipement/options : Armure Lourde(4pts); Sabre de Cathay(6pts); unité rare1 Canon Mercenaire (85pts) : coût : 1x85pts = 85pts règles spéciales : Canon; équipement de base : Arme de Base;Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net :!: Est-ce mieux pour vous? :!: J'ai 5 points en trop... QUE FAIRE??? :!: Je suis pas sur sur l'équipement de mon mangeur d'hommes... Quel est selon vous le plus utile, l'ouvre boite ou le décapsuleur (euh pardon le casseur de gros bazzar...) Merci de vos réponses, A bientot DOCKS
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 9:50, édité 1 fois | |
|
Corback Enseigne
Nombre de messages : 68 Age : 36 Localisation : Vauxbuin (Aisne) Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double. Ven 18 Jan 2008 - 22:01 | |
| Oui, j'aime bien Mais je dois avouer que j'aurais mis des arcs à la cavalerie légère, parce que l'impact au close avec les lances n'est pas enorme. Alors que des arcs peuvent ennuyer, surtout si tu te raproches de la cible qu'il faut, et que tu l'empeche de faire des marches forcée en lui tirant dessus. Ha, et aussi: mets toi à 1ps de l'ennemi sur son flanc. Pour te voir, il va devoir se reformer, sans faire de roues, et là paf le canon s'amuse. C'est drole, et si le mec en face oublie qu'il peut le faire, il va perdre du temps à faire ses roues... Par contre, pour les points | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Merco 1000pts] Tournoi en double. | |
| |
|