Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

mercenaire: la fin ?

+13
welling
markus de bordeleau
Rag'Nar
Karl Sparrow
Leonardo
CoCo
sama_hell
Keinach
Malatesta
JB
Captain-Igloo
Belgarath
le chiffonnier
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
welling
Sergent de bataille
Sergent de bataille
welling

mercenaire: la fin ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 23:56

Bonsoir,

Je regarde depuis un moment ce poste et je constate que nombre d'entre vous veulent recourir à une pétition auprès de GW pour relancer nos petits mercenaires.
Je pense que c'est la meilleur option que nous ayons.

Quant à une action en justice je trouve ça un peu douteux quant aux chances de succès. S'il y a des juristes parmi vous, je serai curieux de connaître votre avis.
Personnellement je m'y connais un peu et il y a un point qui me dérange.
Sans vouloir faire un cours de droit, il existe le prinicpe de la liberté du commerce et de l'industrie. Il s'agit d'une liberté de faire mais aussi de ne pas faire.
Donc je vois mal comment un tribunal pourrait contraindre une entreprise privée, étrangère d'autant plus, à faire quelques choses qu'elle ne veut pas, peu importe la raison de ce choix.

Même si cela m'attriste, je crois que cette voie soit bouchée.

Désolé d'avoir plombé votre enthousiasme, mais si vous voulez faire une pétition pour convaincre GW, j'en suis...
Revenir en haut Aller en bas
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 20:42

Moi aussi j'en suis, mais il y a un autre problème (déjà évoqué), si GW accepte de ressortir le merços alors d'autre personnes voudront voire réapparaitre d'anciennes races : nains du chaos, nippon, chatay...
Mephistau
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 1:50

Ok pour les nains du chaos -/HS d'ailleurs c'est pas tout à fait mort, Forge World devrai créer une section dédiée à battle, et les chaos dwarves font partis des projets/fin du HS- mais Cathay et Nippon n'ont jamais eu d'armée officielle, juste quelques figurines pour la V1.
Malatesta
Enseigne
Enseigne
Malatesta

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:37

confirmation,helas officielle.
ma liste mercos a été refusé lors de l'inscription a un tournoi officiel en suisse
le mail me previens que ma liste n'est plus recevable

desormais je n'ai plus 2500 pts mercos mais:1000 pts empire,700 pts elfes noirs,300 pts chaos,et 500 pts nains

excusez les enfnts,mais ca fait mal au cul!

petite precision:le mail semble indiquer que la tilée seras conservé en background (comme...l'estalie)
Malatesta
Enseigne
Enseigne
Malatesta

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:10

ok,j'arrete les frais:un second tournoi "semi-officiel" celui la vient encore de me refuser ma liste
j'arrete les mercos et me remets,moi aussi,a l'historique.
acheter:warhammer ancient battle civil war,allez sur ludimars acheter du pike and shote et envoyer gw se faire f...
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 18:52

Attend Malatesta tu ne va pas arrêter les warhammer c'est idiot : tu propose l'idée de faire un truc pour qu'on soit reconnu et après tu baisse les bras. Tu ne vas pas arrêter les warhammer simplement parce qu'on a refusé de te laisser jouer un tournoi avec des mercenaires. Bord... tu est un adulte respectable avec femme, enfants et famille et tu abandonne !!!
Non mais attend on à tous des problèmes avec les merços mais on se sert les coudes !! Si on laisse tomber on passera pour quoi ?!
Arahael
Aventurier
Aventurier
Arahael

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:52

L'avenir des Mercenaires dans Warhammer n'a pas l'air bien fameux. En savent cela, il faut soit être fou/exentrique, soit vraiment les aimés pour commencer une armée de mercenaire.

Ça tombe bien, je suis autant fou et exentrique que j'adore les Mercenaires ! mercenaire: la fin ? - Page 2 351131

Et je compte toujours prendre des Mercenaires comme seconde et belle armée.

Pour ce qui est des tournois, c'est vrai que c'est dommage. Si les gens veulent plus de merco au tournois, je vois mal ce qu'on peut faire. Enfin, je pense que j'essayerais toujours au bourrinage, et adviendra ce qu'il pourra.

Même si on me dit imbécile et pense que je dépense de l'argent et du temps pour rien, je ferais quand même des mercenaires. Même si mon armée à la fin sera incroyablement nul. (d'ailleur, je suis pas encore passer à la v8, seulement ce mardi je suppose, j'ai pas encore bien compris si les mercos sont jouable en v8...)
kaiounet
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 14:36

ils sont tjs aussi jouables voir mieux avec les nouveaux objets margiques ! cest qui est dommage en fait ! la v8 pourrait etre un vrai coup de pouce sauf que gw nous aide pas du tout !

Avec mes joueurs reguliers , jai refais une mis a jour des regles de mes mercenaires car si j attend GW , j attenderai tres tres tres lgtps .

- jai mise asf aux piquiers = 10 pts (voir 9) la figurine cest tres raisonnable ( au vu des couts en points des autres figurines d autres armées : hauts elfes elfes noirs etc ... ! )
- jai gardé les mercenaires ogres mangeurs d'hommes ( on est des mercenaires des vrais donc on a des ogres de bases ( les normaux et l'elites aussi )

je suis entraine de tester la regle "pret a louer" comme regle de base de mon armée ( scenario atlernatif du GROS bouquin de regles ) -1 cd et test de loyauté = cest fluff mais j ai le droit d avoir n imporet quelles unités de toutes les armées ( la javoue faut ce restreindre car je vois mal comment justifier la prise de 30 gardes phoenix ,niv fluff ca le fait moyen ) ; j etudie la question

Bref , si personne ne pense a mes figurines et a ma passion des mercenaires de notre bonne vieille tilée , JE le ferai ( et vous aussi hein mercenaire: la fin ? - Page 2 161461 )

Mais la ,en etat actuel de l armée , elle est pas trop mal ! ca reste jouable , faut pas qu en fasse ca charge trop au niveau bourrinisme sinon cest le repassage assuré !

cordialement

mercenaire: la fin ? - Page 2 865122

Si y en a qui veulent que l on discute du mise a niveau des regles prevenez moi. Que cela soit mise en place de conventions v8 , rebidouillage de regles a mettre a niveau , revalorisation des points des unités, ou remastoristation des regles des mercenaires tous ca tous ca , je suis !!! ( en debattre )

Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:36

Salut à tous ! Enfin de retour (temporairement) de mon chantier archéo !

Tout d'abord, bienvenue aux nouveaux! Ca fait plaisir de voir que malgré tout, notre belle armée continue d'attirer les joueurs.

Ensuite, des news : le site de GW italie a remis en ligne les PDFs Mercenaires. Il y a une grosse communauté mercenaire active en italie qui ne compte pas lâcher l'affaire et les membres de GW italie en font visiblement partie. Avec un peu de bol, des membres du staff de la maison mère seront solidaires avec la communauté des joueurs mercenaires et suivront l'exemple italien, surtout si les communautés des autres pays font le forcing et se concertent pour une mise à jour commune acceptée par l'ensemble des joueurs. D'ailleurs, les joueurs italiens seraient à un stade avancé de l'adaptation V8 de notre armée. Croisons les doigts !

Mais il ne faut pas pour autant se la couler douce et attendre que les italiens fassent tout le boulot. Mon LA V7 peut être aisément adapté en V8, et ce en restant au plus près de la publication GW originelle (PDFs V6) et en tenant compte des PDFs de mise à jour V8 des autres armées (exit les unités des RO, reprise des réponses collégiales sur les OM et la construction d'armée, mais aussi sur le choix des % des persos et unités occupant plusieurs choix). Seule la pique est réellement à conventionner (l'interprétation de Pendi sur le Warfo me semble excellente et tout à fait dans l'esprit de la règle initiale). Par contre, aucun coût ne doit être touché, pour être acceptable la liste d'armée adaptée V8 doit rester la plus proche possible de la liste V6, seuls les points qui buggent doivent être conventionnés.

Et je cherche toujours es volontaires pour m'aider à traduire mon LA en anglais (au minimum) et dans d'autres langues (au mieux) pour l'envoyer aux diverses communautés et au "porte-étendard" GW Jervis Johnson himself.
Arahael
Aventurier
Aventurier
Arahael

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:37

Citation :
Tout d'abord, bienvenue aux nouveaux! Ca fait plaisir de voir que malgré tout, notre belle armée continue d'attirer les joueurs.

Il est vrai que la venue de nouveau donne un tant soit peu d'élan au Mercenaire. Mais en fin de compte, ce sont grâce aux vétérants que les mercenaires vivent encore. Je pense, je crois que si les vétérants mercenaires arrêtaient, ça pourrait bien faire tuer les mercenaires.

Après tout, on n'entend plus vraiment parler des mercenaires, c'est presque un miracle que j'ai su qu'il existait. Je parle d'un point de vue d'un jeune joueur, comme moi, qui commence, par exemple, vers la v7. (Arf, j'avais oubliée qu'il avait une petite demi-page d'histoire dans le livre de règles de la v7. la v8 je sais pas, je l'ai pas encore.)

Sinon, je suis surpris que sur un sujet de warfo qui parle des mercenaires et des Ndc que pas mal de joueurs appuie vraiment sur le fait que les mercos sont vraiment mort, et que les joueurs qui s'optine à les jouer encore ne font qu'emmerder les orgas de tournoi. Ça tue un peu quand tu vois un super forum comme ici qui aide les joueurs mercenaires, et après lire ces avis. Enfin, vous direz que c'est leur opinion, mais si pas mal de joueurs pense comme cela, ça va pas aider les mercenaires à revenir.

Belgarath je te souhaite bon courage pour ce travail de traduction. Je t'aurais bien aidé, mais les langues et moi, ça fais deux. mercenaire: la fin ? - Page 2 351131
kaiounet
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:28

je suis present si tu veux de l aide pour tout ce que tu voudras Belgarath
( parle pas trop anglais niveau moyen mais pourrait aider en octobre je suis en vacances pendant un mois )

si tu as le pdf italien on est tous preneur mercenaire: la fin ? - Page 2 60311 nos amis italiens vont bien nous aider !

bien sur faut rester au niveau des conventions, pas de touchage de points et autres transformations non officielles ( perso jen ai fait car jai 6 a 8 joueurs dans mon cercle d amis qui sen fiche , et qui aiment retamer mes mercenaires )

vive les loueurs d'epées !!!!

corddialement

kai

peggy
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:44

Sur le warfo , certains ont le proje de mettre en forme les convention mercos pour la V8 dès que celle des nains du chaos sera terminé. A voir donc.
Rag'Nar
Aventurier
Aventurier
Rag'Nar

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:45

si des gens sur le Warfo travaille egalement sur ce projet, il faudrait prendre contact avec eux pour mettre les elements en communs.
sinon on va faire des doublons
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:23

Je ne pensais pas que mon sujet allait attirer autant de monde mercenaire: la fin ? - Page 2 260602
Bon maintenant revenons au sujet si on veut aider nos amis italiens il faudrait faire quoi ?
Mais comme toujours j'ai mes idées. Je pense qu'il faudrait envoyer un mail à GW Italie disant le nombre de personnes en France voulant voire réapparaitre les merços. Ou en parler au porte étendard et dans le white dwarf. Ou encore faire un truc au prochain Games Day (distribuer des prospectus; des pétition; présenter notre race ou encore organiser une partie de merços).
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:31

He ! tous le monde, je viens de faire un tour sur le site de GW. Pour le Games Day les club sont invités à présenter une table de jeux, on pourrai y aller pour présenter les merços et faire de la pub, cela correspond à mon idée d'avant !!!
Rag'Nar
Aventurier
Aventurier
Rag'Nar

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 17:36

ca c'est une tres bonne idee.
Si on arrive tous au Games day avec nos figs, ca peut le faire!
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:35

Oui mais comment on se reconnaitra ?
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 9:24

Suffit de se faire des badges et une banderole "Forum La Tilée" et se filer rendez vous à un endroit précis. Ca doit pas être infaisable, et je soutien à fond cette initiative même s'il n'est pas sûr que j'en sois pour raisons professionnelles :(

Rag'Nar, pour l'instant les gars du Warfo qui bossent sur les mercos sont déjà contactés : JB et moi x( Il y a d'autres intéressés (peut être l'initiateur de la mise à niveau V8 des Nains du Chaos) mais ça se bouscule pas au portillon, chapeau le soutien :/
peggy
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:17

Si y a besoin d'aide ne pas hésiter à demander ^^

Après tout ce qui est WD porte étandard faut juste pas trop réver c'est du politique commerciale GW.

Et pas sur qu'aux Games day ils laissent des joueurs mercos faire la pub de mercos sur leurs tables
kaiounet
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:15

partant pour aider, des qu ils ont fini les ndc !

le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:53

Peggy, il voudront bien. Ils ont rien contre nous, on fait tous des warhammers, on a payé nos place. De plus si on relance les merços ils pourront améliorer leur chiffre d'affaire. Et pour finir on est assez influent; on n'a l'Italie et de nombreux joueurs merços. Si il nous refuse l'entrée on fait scandale dans toute la France et dans l'Italie.
Arahael
Aventurier
Aventurier
Arahael

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:58

Comme dit avant, le coup d'une table de mercenaire aux Games day... Je ne crois pas qu'on ait beaucoup de chance d'avoir l'autorisation. (En plus, pour s'inscrire il faut bien sûr décrire la table, figurines... ect.)

Pour aider, même si j'aimerais bien, je vois mal ce que je pourrais faire. :silent:

Faire de la pub, on pourrait toujours faire un prospectus pour le Games day, après, j'y suis jamais aller, je sais pas si ça sera utile ou permis.
peggy
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 0:26

Faut pas non plus exagerer c'est pas 50 clampins aux games day qui vont faire changer les choses. Et puis l'italie c' est un soutien mais pas un soutien considérable non plus ( ah si seulement la perfide albion était entièrement avec nous ^^)

Après l'idée d'une table peux etre intéressante mais faut la présenter différement.

Exemple : alliance de differentes armées contre un ennemi genre dragon empereur ou autre en jouant des figs mercos ( niveau regles on prend empire avec count as pique>lancier et autre).

Le plus important est la réalisation de règle V8 car cela incitent les joueurs ayant une armée à la jouer de nouveau, et incitent ceux qui n'en ont pas à se lancer dans le mercos ( qui investiraient dans une armée sans règles complétement compatible heing ^^).

le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:46

C'est vrai j'ai un peut exagéré mais il faut au moins le faire
JB
Capitaine
Capitaine
JB

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:56

les discussion pour adapter nous même les merços à la V8 on commencé sur warfo:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=151242

Quand au GD, j'y arbitrerai encore le throne of skull, mais mon club étant dans les petits papiers, on pourrait se faire un table NdC vs Merço (on a chaque armée en triple à quintuple de mémoire)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mercenaire: la fin ?   mercenaire: la fin ? - Page 2 Icon_minitime

mercenaire: la fin ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant