Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Mercenaire dans l'âme

+5
Malatesta
peggy
Belgarath
Leonardo
Principio Maestracci
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Principio Maestracci
Aventurier
Aventurier
Principio Maestracci

Mercenaire dans l'âme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mercenaire dans l'âme   Mercenaire dans l'âme - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 22:31

Dès que j'aurais les premières figurines de mon armée je pourrais vous les présenter, mais pour l'instant je ne suis pas chez moi mais en vacances et je ne pense pas achetter de figurines avant au moins un mois ( ma trésorerie est à sec Mercenaire dans l'âme - Page 2 609397 ).

Au fait la Tilée à t'elle un schéma de couleur précis ou vais-je devoir laisser libre cours à mon imagination Mercenaire dans l'âme - Page 2 865122

Sinon je compte poster prochainement ma liste d'armée dans la section appropriée, vous pourrez m'y conseiller sur le point de vue tactique si ça vous chante.

PS : Peut-être que certains s'étonneront que je prévoie tout avant même d'avoir achetté la moindre figurine mais j'ai toujours procédé comme ça alors voila...
Revenir en haut Aller en bas
Malatesta
Enseigne
Enseigne
Malatesta

MessageSujet: Re: Mercenaire dans l'âme   Mercenaire dans l'âme - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 9:40

Citation :
fait la Tilée à t'elle un schéma de couleur précis ou vais-je devoir laisser libre cours à mon imagination

Et non c'est ça qui est cool! Fais ce que tu veux!

Perso mon armée s'inspire des vrais armées du XVIe siecle;resultat pas un seulsoldat ne ressemble a un autre (avec quand meme une palette limité:sauf pour mes "joueurs d'épées (joué comme des maraudeurs) et mes gardes du tp qui eux s'inspire des lansquenets donc jaune,bleu pastel...)

Par contre d'autre joueurs choissiront les couleurs d'une ville,d'une faction etc...J'ai deja vu sur table une armée mercos "demoniaqueé"Rouge vif,bronze et jaune,une autre de pirates (noir et blanc mais tres bien faite) et ma chouchoutte une armée"mousquetaire" rouge et bleu (plein de cavalier leger lourdement converti,des mousquetaires dumasien en duellistes et TOUTEs les figs etaient des GW converti...si vous le croisez en tournoi le mec s'appel Eric Blainch' ou un truc comme ça)
Principio Maestracci
Aventurier
Aventurier
Principio Maestracci

MessageSujet: Re: Mercenaire dans l'âme   Mercenaire dans l'âme - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 11:21

Bon j'ai réfléchis et comme j'avais opté pour le fluff d'une compagnie mercenaire organisée et réputée dans tout le vieux monde je pense qu'ils doivent avoir une certaine logique militaire dans leurs habits.
Donc j'utiliserai un schéma de couleur gris clair et bleu pastel pour toute l'armée. Par contre pour mettre un peu de variété je ne standariserais pas leur costumes et je varierais l'ordre des couleurs pour chacun d'eux.
Toutes les figurines proviendront de chez GW et seront converties :

* les piquiers = lanciers de l'Empire V7 avec hampes des lances allongées et quelques plaques d'armure supplémentaires, j'utiliserai seulement les têtes avec des chapeaux à plumes et des têtes de Hauts Elfes

* les arbalétriers = arbalétriers de l'Empire V7 avec peut-être quelques archers Hauts Elfes rajoutés dans les unités

* les duellistes = franches compagnies et épéistes de l'Empire V7, j'utiliserai des pistolets des boîtes de pistoliers et d'arbalétriers sur certaines figurines (50 % des unités).

* les cavaliers lourds = chevaliers bretonniens avec baggages, têtes de troupes régulières de l'Empire avec chapeaux à plumes, épées supplémentaires et quelques têtes d'elfes.

* les cavaliers légers = pistoliers sans les pistolets ^^ avec épées des troupes régulières de l'Empire ou des lanciers Hauts Elfes.

* les ogres = les buffles des royaumes ogres avec des plaques d'armure supplémentaires, des épées supplémentaires et des pistolets ou rabiots en tout genre.

* les nains = guerriers nains avec boucliers et quelques plumes fanfreluches ou je peut en mettre ^^

* gardes du trésorier payeur = joueurs d'épée de l'Empire avec pistolets, plumes, hallebardes dans le dos et boucliers des troupes régulières.

* canon = grand canon de l'Empire, servants de l'Empire avec plumes et rabiot du canon nain.

Voilà, tous vos conseils concernant des modifications éventuelles de cette liste sont les bienvenus
Mercenaire dans l'âme - Page 2 865122
Kasador
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Alors là Bravo !!!   Mercenaire dans l'âme - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:30

Salut, non franchement, vraiement bravo les gars, en deux pages vous avez réussi a finir de me convaincre de débuter une armée de Mercos, pour de vrai de vrai !!

Je m'explique, au départ, je me suis inscris parce que :
1) des gars qui se battent comme vous pour une armée oubliée de tous (ou presque) et surtout de ceux qu'ils l'ont créée à la base, ça le fait (un peu David et Golliath, le pot de terre contre le pot de terre etc...).
2) et surtout 2, j'adore les figs de mercenaires (j'y ajouterai les figs de Mordheim).
Pour rejoindre ma présentation, je précise, les figs humaines, naines et ogres surtout. J'ai une armée de nains (ma première) quasi pas peinte qui prend la poussière dans mon étagère et une collection de troupes de l'Empire que je jugerai asses conséquente (plus de 8000 points réparties en 4 armées jouables). C'est cette dernière que je bichonne actuellement (peinture pret de 1000pts seulement, changements quasi perpetuels dans la liste etc ...)
Dans cette armée j'ai qqes figs des Mercos (Nemrods notamment) et mon général en chef (Wilhelm von Plessen) n'est autre que ce fameux Général sur cheval avec son casque sous le bras et son épée sur l'épaule. Oui mais voilà, ma dernière version de liste compte mon général à pied, donc besoin d'une deuxième fig' histoire de la couper en deux, de lui mettre les jambe de milicien avec les cuissardes et voulou !!! Donc quoi de mieux q'un forum de Mercos pour trouver ce bonhomme ???

Je stoppe ma digression pour en revenir au début de mon post : plus va et plus je m'apperçois que tout ce que j'aime est chez vous : de quoi créer une armée de caractère avec des figs cool (Merco si j'en trouve, mais ça n'a pas l'air d'étre gagné, Mordheim, Empire, Breto, RO, Nains, Halflings et c'est à peut pret tout, comme je n'aime pas ce qui est vert et ce qui a les oreilles pointues).

Il ne me reste plus qu'a aller voir cette fameuse liste d'armée V8 et de solliciter vos conseils pour les troupes à choisir !! Un jeu d'enfant quoi !!!!
Je reste toutefois preneur (comme énnoncé dans la partie achat) de la figurine dont je vous rebassine les oreilles (enfin les yeux ;-)) si qqu'1 l'a et veut s'en séparer.

Voilà, j'arrète là ce long message et vous remercie encore. A pluch'
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercenaire dans l'âme   Mercenaire dans l'âme - Page 2 Icon_minitime

Mercenaire dans l'âme
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2