Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

liste contre EN 2000

3 participants
AuteurMessage
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

liste contre EN 2000 Empty
MessageSujet: liste contre EN 2000   liste contre EN 2000 Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:34

Salut a tous ça fais un moment que j'avais pas posté sur le forum. En écoutant les précieux conseils que vous m'aviez donné j'ai essayé de créer une liste pour affronter mon adversaire EN en 2000 points.
Mon adversaire joue toujours un pack de furies, un de garde noir, une pack de 5 a 10 chevalier sur SF, et un ou deux packs d'arbas. IL ne joue pas d'hydre ( de ce que je me rappelle) mais toujours une doublette de baliste et il a toujours une sorcière niveau 4. Le reste ( plus grand chose) est changeant.
Voilà la liste:

Seigneur: 425 points
Prince Marchand: Armure lourde, bouclier, destrier, carapaçon; Rusé, épée sanglante ( ou de géant j'hésite) 215 points
Seigneur sorcier: niveau 4 métal( ou vie) 210

Héros: 376 points

Trésorier payeur: armure lourde, bouclier, destrier, carapaçon, RM3 120 points
Capitaine mercenaire: armure lourde, pégase, bouclier enchanté, épée de puissance, pistolet 136 points
sorcier mercenaire: niveau 2 PAM domaine du feu 120 points

Base: 520 points
20 Arbalétriers: 160 points
10 Chevaliers: carapaçons, EMC 240 points
5 cavaliers légers: lances 60 points
5 cavaliers légers: lances 60 points

Spécial: 245 points
25 Nains: armes lourdes, P-E champion 245 points

Rare: 431 points
1 Canon mercenaire: 85 points
1 Canon mercenaire: 85 points
1 Catapulte a marmite: 50 points
1 Catapulte a marmite: 50 points
1 Monteur de Rhinox: Rhinox tonerre, poing d'acier armure lourde: 161 points

Total : 1997 points
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: liste contre EN 2000   liste contre EN 2000 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:10

J'aime bien l'idée des nains et des chevaliers, deux valeur sures contre les EN à faible endurance.
Tu n'as pas d'armure lourde pour les nains ? C'est utile au corps à corps et contre les volées de carreaux d'arbalète, de plus avec la résistance à la magie ca oblige l'adversaire à venir te chercher ou bien à t'éviter.
Coté magie je pense que tu équilibres avec tes deux sorciers.
Tu risques pas d'être un peu léger dans les corps à corps avec autant de machine et de perso ?
Les cavaliers légers c'est pour chasser la baliste ?
L'orgre sur rhinox j'ai jamais essayé.
La liste est une chose la stratégie en est une autre. Tu veux jouer défensif (bombarder en laissant venir ses très chères troupes de corps à corps) ou bien offensif ? Dans ce second cas tes jolies machines de guerres risquent de se trouver sans décence.
Si tu joues la défense troque une catapulte contre un bloqueur histoire de neutraliser un des ces deux pack pendant un ou deux tour le temps de te concentrer sur l'autre.

Bon courage.
eripsin
Sergent de bataille
Sergent de bataille

MessageSujet: Re: liste contre EN 2000   liste contre EN 2000 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 0:10

Tu as bien souligné le problème de la liste, le manque d'unité de CaC mais que dois je enlever pour mettre une nouvelle unité? le capi pegase et un canon? ( la marmite est vraiment forte contre les EN) pour mettre quelle unité? une autre de chevalier peut être?

Je ne met pas d'armure aux nains car les tirs des EN sont perforants et que je trouve que sa fait trop chère pour finalement une 6+ face au tir.
Pour le domaine lequel serait le mieux? la vie ou le métal?

les cavaliers légers sont là pour les balistes mais surtout pour rediriger les furies. le capi pegase peut faire la chasse aux mdg normalement. Je pensais jouer offensif mais est ce vraiment une bonne idée contre des EN?

Sinon que pensez vous d'enlever le Prince marchand et le sorcier niveau 2 contre un oracle pour gagner des points que je pourrait mettre dans l'unité glue?
merci d'avoir répondu.
yanelfe
Enseigne
Enseigne

MessageSujet: Re: liste contre EN 2000   liste contre EN 2000 Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:39

Au vu de ta liste, tu ne peux pas jouer offensif, il faut clairement attendre le dernier moment pour le cac, temporiser en asphaltant aux tirs et à la magie, redirection...

Contre les elfes, en magie je te conseillerais le feu! Pleins de blasts F4, avec leurs E3, ils n'aimeront pas, immobilise une unité avec le mur de feu...Conjointement un oracle avec une bête des marais peut être sympa (la bête sert à rediriger et à bloquer un tour une unité car indémoralisable si elle ne meurt pas)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: liste contre EN 2000   liste contre EN 2000 Icon_minitime

liste contre EN 2000
Page 1 sur 1