Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!

4 participants
AuteurMessage
Garoth
Aventurier
Aventurier

Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Empty
MessageSujet: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:10

Alors, pour commencer je n'ai absolument JAMAIS joué en v8... M'étant arrêter à la v6, il va falloir que je réapprenne pas mal de trucs!
Néanmoins, pou repartir sur de bonnes bases, j'ai décidé de rédiger une petite liste, et de la soumettre à vos critiques aiguisées.
N'ayez pas peur de faire mal, j'encaisse! x)
Sur ce, voici la liste!

Seigneurs et Héros:

Général: Destrier Caparaçonné, Lance de Cavalerie, Bouclier, Armure Lourde, Epée de Frappe: 146 pts

Le gégé basique qui va avec ses preux chevaliers. Il distribue 4 pains F6 en charge, qui passent F5 si le combats s'éternise. Je l'aime bien! :p

Sorcier Mercenaire: Niv 2, Parchemin de Dissip'. 120 pts

Je ne sais plus trop à quoi servent les niveaux de magie dans la nouvelle éditions, et je connais encore moins les sorts des 8 domaines de magie communs. (D'ailleurs, si quelqu'un a un petit pdf ou tout autre document sur les nouveaux sorts, je suis preneur! :D) Mais un p'tit niveau 2 à qui j'file le PAM, why not? On verra ça sur la table!

Sorcier Mercenaire: Niv 1 60 pts

L'acolyte du premier, en moins puissant. Pas encore décidé où il ira, ni quel domaine il choisira. M'enfin!

Capitaine: Armure lourde, Bouclier, Epée de bataille. 81 pts

Directos avec les Maraudeurs! Il distribuera ses 4 Pains F4 sur le premier venu! Accompagné de sa garde personnelle! (Vous comprendrez plus bas. ;) )

Trésorier Payeur:
Armure lourde, Bouclier, Casque Flamboyant. 81 pts

Planqué dans les piquiers. On espère qu'il crève pas.

Total: 488 pts

Bases:

24 Piquiers: EMC 270 pts

Planque du TP. Il ancrerons ma ligne de bataille, aidés des Maraudeurs. Trop nombreux, pas assez nombreux? Utilité? A vrai dire, c'est gars là me posent pas mal de problème... En commençant par leurs coût exorbitant!

12 Duellistes: Pistolets: 108 pts

Tir de contre charge, chasse a magot ou machine de guerre, prise de flanc. Je les aimes eux!

12 Duellistes:
Pistolets: 108 pts

Les même que les précédents.

12 Duellistes: arme de base supp': 84 pts

Du duelliste au rabais... xD Ils tourneront autour de mes unités mères (piquiers, maraudeurs) pour éviter les mauvaises surprises.

15 Arbalétriers: 120 pts

15 pains F4 CT3 par tour.Non négligeable! L'adversaire ferait bien d'y faire gaffe, ils ont fait depuis longtemps leurs preuves!

7 Chevaliers: EM, Caparaçons: 182 pts

Planque à gégé. Ils font mal (enfin... Un peu en tout cas... xD) et sont bien équipé. Caparaçons pour la durée de vie. J'espère qu'ils me décevront pas!

5 Cavaliers: Musicien, Lances. 75 pts

Ils sont là pour aider les duellistes dans leurs tâches. Machines de guerre, Magos, tirailleurs et même des flancs, ils iront partout! F4 en charge en prime! :D

5 Cavaliers: Musicien, Lances. 75 pts

Les même que les précédents.

Total: 991 pts

Spéciale:

40 Maraudeurs: Arme Lourdes, EMC: 390 pts

Mon péché mignon! :D En horde, souvent indomptable, 2 pains F5 par tête de pipe, ça en calme plus d'un. Le capitaine ira les rejoindre, pour plus d'efficacité!

Total: 390 pts

Rares:

1 Marmite à Halflings: 50 pts

Kiff personnel. F3 sans save, c'est TOUJOURS bon à prendre! (bye bye la cavalerie elfes! :D)

1 Canon: 85 pts

Un classique, plus besoin de le présenter.

Total: 135 pts

TOTAL: 2004 pts

Voilà!
J'attends vos remarque avec impatience. Ca va saigner! :D

Edit n°1: J'ai viré une unité de duelliste sur les conseils de Gogor Bey! J'en ai profité pour rajouter 2 duellistes avec pistolets dans les 2 unité, ainsi qu'une marmite à halflings! Ainsi, si l'adversaire se rapproche un peu trop (36 ps) mes marmites lui grilleront la gueule! Mouhahahaha!
Changement intelligent de ma part? A mon sens oui, mais moi et le on sens on fait 2, voir plus... x)

Un question aussi: Ma liste est pas trop "molle"? J'aime pas monter des listes crades, j'aime pas jouer crade, du coup pour pallier à ça, je monte souvent des listes plus "molle" que de raison... Sans m'en rendre compte! C'est ça de privilégier le jeu, le beau jeu à la gagne... Mais avec les mercenaires, je doute que l'on puisse s'en sortir avec une liste peu compétitive...
Avis des experts? :D

Dernière édition par Garoth le Mar 15 Mar 2011 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: mon humble avis   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:11

Bonjour,

Belle liste mais je ferais les modifications suivantes
Je transformerais bien les trois unités de duellistes en deux unités de duellistes de 14 en gardant le pistolet
Avec les points gagnés j'offirais des destriters aux sorciers placés hors des unités.

Pour la magie le feu est toujours classic. Contre le chaos j'ai expérimenté le métal avec succès pour désinguer du chevalier ou du guerrier en armure.
Prend bien le soin de lire le petit paragraphe de chaque domaine qui indique une caractéristique commune à tous les sorts.

Je n'ai jamias joué de horde mais j'ai peur que ton armée manque de punch.
Après c'est quoi ton plan ? ton style de jeu ? défense ? attaque ?
Garoth
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:04

Transformer les duellistes? Ca me plairait, mais j'aurais du coup moins de flexibilité non?
Pour les destriers je peux pas, si je rajoute des points, je dépasse la limite de points (qui est de 25 pourcent en héros en v8 non?)

Pour les domaines de magie, il me faudrait la description, avec tout les sorts, pour que je sache que choisir! :/ ou un scan complet du nouveau bouqin de règle! :o Je joue ni dans un club, ni dans un centre GW, donc les nouvelles règles... :/

Mon style de jeu? Equilibré avec les mercenaires! Si on fait dans l'excès avec cette armée on se fait bouffer, non? :/
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:35

Pour tes chevaliers, je te conseil de les remplacer, dans les parties ils m'ont oujours déçus. En v8 les chavaliers ne sont efficaces que par 15 ou 20, à 7...
Sinon je te conseil de mettre Oglah kan et ses chevaucheurs (si possible). C'est de la cavalerie légère, ils ont des arcs, F4 en charge, une banniére magique (utile pour la poursuite) te la présence d'un bon guerrier (qui tir bien aussi !)
Le reste de ta liste est bien.
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 20:53

Je ne comprend ta remarque sur la limte de 25% pour les héros.
C'est 25% pour les seigneurs et 25% pour les héros soit 500 points
Tu as 360 points de héros il te reste donc 140 point pour tes héros.

Pour livre de règle je ne sais pas s'il existe une version PDF sur le net, C'est pas bien Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! 609397
Je te donne juste un indice, les sorts du métal ont une caractéristique pour toucher (du genre 4+) mais pour blesser c'est le jet de sauvegarde de la cible. Par exemple pour blesser un fantassin en armure lourde avec bouclier SVG4+ et bien c'est 4+ pour blesser. De plus les sauvegardes d'armure sont annulées. Dans le genre ouvre boite il y pas mieux Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! 260602
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 22:54

Gogor Bey a écrit:
les sorts du métal ont une caractéristique pour toucher (du genre 4+) mais pour blesser c'est le jet de sauvegarde de la cible. Par exemple pour blesser un fantassin en armure lourde avec bouclier SVG4+ et bien c'est 4+ pour blesser. De plus les sauvegardes d'armure sont annulées. Dans le genre ouvre boite il y pas mieux Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! 260602

Pardon? Où as tu vu que les sorts du métal ont besoin d'un 4+ pour toucher? C'est des projectiles magiques, ça touche auto ! sinon le reste est ok, surtout marrant sur du chevalier du chaos à 45pts pièce ^^ (et paf sur 2+ c'est du mort sans sauvegarde d'armure). Encore plus drôle : balancé sur cette saloperie de seigneur elfe noir sauvegarde 1+ avec le pendentif de kaeleth (l'invu sous la valeur de force de l'attaque, "touche force 4 ben je réussis l'invu sur 4 ou moins") regardez bien la tronche de votre adversaire quand il s'aperçoit que sa babiole est inutile, les projos du métal n'ayant pas de valeur de force. Pareil pour les bretonniens qui se retrouvent limités à une pauvre invu 6+ ! gniark gniark gniark Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! 271848
Garoth
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:57

Citation :
Pour tes chevaliers, je te conseil de les remplacer, dans les parties ils m'ont oujours déçus. En v8 les chavaliers ne sont efficaces que par 15 ou 20, à 7...

Par 15 ou par 20? Mais la cavalerie ne sert plus à rien à moins d'avoir 500pts à mettre dans un unique paté...! Merci pour l'info! :)

Citation :
Sinon je te conseil de mettre Oglah kan et ses chevaucheurs (si possible). C'est de la cavalerie légère, ils ont des arcs, F4 en charge, une banniére magique (utile pour la poursuite) te la présence d'un bon guerrier (qui tir bien aussi !)

J'suis pas fan des régiments de renom! :/

Citation :

Le reste de ta liste est bien.

Merci! :D Meme si je vais surement bien la modifier... Pour pas me faire plier à la première rencontre... (J'ai posté cette liste sur le Warfo, et ils sont bien moins cléments que vous ici! :/)

Citation :
Je ne comprend ta remarque sur la limte de 25% pour les héros.
C'est 25% pour les seigneurs et 25% pour les héros soit 500 points
Tu as 360 points de héros il te reste donc 140 point pour tes héros.

D'accord! Je croyais que c'était 25 pourcents pour les héros et seigneurs! Si c'est du 25/25, ça va mieux! Je vais pouvoir me liberer, me faire plus plaisir! (Avec un seigneur sorcier? x) )

Citation :
Pour livre de règle je ne sais pas s'il existe une version PDF sur le net, C'est pas bien

Je trouve ça bien moi au contraire que certains(es) partagent librement ce que GW vends à prix exorbitant! Et qu'ils renouvelle bien trop vite... Enfin bref! Ce n'est pas le sujet. :p

Citation :
Je te donne juste un indice, les sorts du métal ont une caractéristique pour toucher (du genre 4+) mais pour blesser c'est le jet de sauvegarde de la cible. Par exemple pour blesser un fantassin en armure lourde avec bouclier SVG4+ et bien c'est 4+ pour blesser. De plus les sauvegardes d'armure sont annulées. Dans le genre ouvre boite il y pas mieux

J'ai trouvé le GBR. Je vais me l'engloutir, et après ça, je serais plus serein dans la construction de ma liste! :D

Citation :
Pardon? Où as tu vu que les sorts du métal ont besoin d'un 4+ pour toucher? C'est des projectiles magiques, ça touche auto ! sinon le reste est ok, surtout marrant sur du chevalier du chaos à 45pts pièce ^^ (et paf sur 2+ c'est du mort sans sauvegarde d'armure). Encore plus drôle : balancé sur cette saloperie de seigneur elfe noir sauvegarde 1+ avec le pendentif de kaeleth (l'invu sous la valeur de force de l'attaque, "touche force 4 ben je réussis l'invu sur 4 ou moins") regardez bien la tronche de votre adversaire quand il s'aperçoit que sa babiole est inutile, les projos du métal n'ayant pas de valeur de force. Pareil pour les bretonniens qui se retrouvent limités à une pauvre invu 6+ ! gniark gniark gniark

Du tout bon! Pratique pour pallier au manque de billisme du livre d'armée Mercos! :D

le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 19:26

OK, ta liste modifiée se portera bien sans Oglah kan.
Pour tes chevaliers je maintiens mes propos: faut les remplacer par un truc qui cogne fort (sans aucun doutes =) )
Par simple curiosité, j'aimerais savoir pourquoi tu n'aime pas les régiments de renom ?
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 21:22

Belgarath a écrit:

Pardon? Où as tu vu que les sorts du métal ont besoin d'un 4+ pour toucher? C'est des projectiles magiques, ça touche auto !

J'ai pas dit qu'il faut faire 4+. J'ai dit "du genre 4+".
C'était pour montrer que l'on resoud le sort normalement et qu'ensuite les touches blessent d'autant plus facilement que la sauvegarde est élevée.
Oh , des chevaliers du chaos. Ho chevalier du graal ... gniark gniark gniark lol

Le plus drole c'est de jouer l'effet inverse, en incluant dans ton armée une unité de 5 chevalier pour neutraliser les écranteurs. Ces troupe légère auront toute les peine du monde à passer la SVG de vos chevalier. L'arroseur arrosé, d'autant plus drôle contre le chaos habitué à ses guerrier blindés lol
Garoth
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 16:30

Voilà ma liste, complètement modifiée près la lecture du GBR v8! :)

Vous aurez remarqué que le format passe de 2000 à 2500 pts!:)

Général: Bouclier Enchanté, Armure Lourde, Epée de puissance, Talisman de Préservation: 166 pts

Il rejoindra les maraudeurs! :) Save3+/4+ F5, il devrait tenir la route! :)

Seigneur Sorcier Mercenaire: Niv4, PAM 235 pts

LE sorcier de la liste. Il prendra sûrement le domaine de la Vie, histoire de pas laisser mes maraudeurs sans protection! :)

Sorcier Mercenaire: Niv 2 95 pts

L'acolyte du seigneur! Domaine de la Bete ou de l'Ombre, j'hésite encore!

Trésorier Payeur: Bouclier, Armure du destin. 81 pts

Planqué dans les Piquiers, son unique rôle sera de ne pas mourir! x)

Total: 577 pts

BASES:

30 Piquiers: EMC 330 pts

Ancrage de ma ligne de bataille. A vrai dire, 'aimerais autant trouver qulque chose pour les remplacer eux... x)

8 Duellistes: Pistolets, musicien 82 pts

Ils sont là pour faire le sale boulot. Machines de guerre, tirailleurs adverses, potentiels magots isolés. Ils iront même choper des unités de flanc ou de dos à l'occaz'!

8 Duellistes: Pistolets, musicien 82 ots

Les mêmes que les précédents!

8 Duellistes: Pistolets, musicien 82 pts

Idem.

20 Arbalétriers: Bannière: 170 pts

Ils sont là pour flinguer les volants et speedy. Ils s'occuperont également des régiments trop populeux.

20 Arbaletriers: Bannière: 170 pts

Idem. En doublette pour plus d'éfficacité!

Total: 669 pts

SPECIALES:

40 Maraudeurs: Arme Lourdes, EMC: 390 pts

Ma p'tite horde à moi! x) J'les adore! Ils seront rejoint par le gégé, histoire de booster leurs potentiel et de gérer leurs frénésie!

8 Ogres Mercenaires: Armes Lourdes, E,M 512 pts

Ma seconde unité "coup de poing". Par 8 a va encore, j'les aurais préféré par 12! x)

Total: 902 pts

RARES:

La p'tite catapulte qui va bien! :)

En doublette, pou plus de fiabilité!

Le canon classique, inutile de le présenter!

Le jumeau du précédent! :)

Total: 355 pts

TOTAL: 2503 pts

Alors? :D

Citation :

Pour tes chevaliers je maintiens mes propos: faut les remplacer par un truc qui cogne fort (sans aucun doutes =) )
Par simple curiosité, j'aimerais savoir pourquoi tu n'aime pas les régiments de renom ?

Les chevaliers sont partis! ;)
Les pour les RoR, je ne sais pas... Je ne l'ai ai jamais trop aimé, sans grandes raisons! :P Je préfères les unités du livre de base Mercenaires. Moins cher, plus polyvalent, possibilité de doublettes ect...!
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Sorcier monté ou à pied ?   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 14:25

Tu laisses tes deux sorcier à pied. C'est peut être pour les inclure dans une unité.

Mais vu les capacités de corps à corps assez limitées des sorciers mercenaires n'est ce pas plus utile de leur donner un destrier ?
Cela leur permet d'avoir plus de mobilité pour lancer les sorts et de fuir le cas échéant !
Je me méfie aussi des effets possibles d'un fiasco sur les figurines en contact.

PS : je les aimais bien moi tes cavaliers. Evidemment par pour une charge frontal sur un gros paquet adverse (suicidaire en V8) mais pour donner un peu de mobilité à ton armée. Je pense les cavaliers lourds ou légers plus efficaces que les duellistes pour la chasse aux sorciers isolés. Mais c'est juste mon avis.
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 17:41

Je suis d'accord avec toi au sujet des cavaliers légers mais pas des chevaliers. Garoth, faut que tu case environ 5 cavaliers, ils sont (très) efficaces en V8 grasse à leur règle "avant-garde". De plus ils sont plus rapide que des duellistes, comme tueurs de sorcier ou de machine de guerre il n'y a pas mieux.
Garoth
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 15:05

Oyé oyé fiers tiléens! Je reviens après une longue absence, durant laquelle j'ai pu tester nombre de combinaisons (plus ou moins fructueuses) et ainsi me fixer sur une base fixe, base sur laquelle je vais pouvoir monter en points petits à petits! La liste que je vous présente est cette fameuse base dont je parlais. J'ai réussi (tant bien que mal, malgrès mon faible revenu de "jeune sans emploie" :P) à me procurer toutes les figouz' dont j'ai besoin! :D

Cette liste commence donc à 1500 pts, je commence à bien la maitriser (quelques 10aines de parties tests, essentiellement contre du HE et de l'HL!) Et oui, j'ai revu mes belles ambitions de listes à 2500/3000 pts à la baisse! J'ai bientôt finis le coloriage de l'armée, j'agrandirais par la suite! :)

Sans plus attendre, voilà l'armée qui fera frémir les peuples du Vieux Monde et d'ailleurs!

Liste 1500 pts:

SEIGNEUR ET HEROS:
1 Général Mercenaire: Epée de puissance, Armure de fer argent 155 pts
Directos aves les Maraudeurs. "Petite" unité coup de poing! :) Armure de fer Argent, pour sa longévité, et 4AF5, ça l'fait!
1 Sorcier: LvL2 95 pts
Un des deux sorciers de ma liste. Sans PAM, il prendra surement le domaine de l'Ombre! Planqué avec les duellistes, il se cassera si ça sent trop la merde pour lui! :)
1 Sorcier: LvL 2, Pam 120 pts
Le second sorcier, lui porte le PAM. Domaine de la vie, pour booster les maraudeurs principalement! J'hésite à virer les 2 LvL2 pour caser un LvL4 de la vie à la place.
1 Trésorier payeur: Talisman de préservation, Bouclier enchanté, Armure lourde: 109 pts
Il ira avec les maraudeurs lui aussi! Unité sac à points du coup, mais à 1500 ils s'en sorte vraiment pas mal! Ils sont super dur à déboulonner! (c'est l'entrée du LA que je haïs vraiment... Malheureusement obligatoire! J'ai même pas envie de lui refiler des bons OM, tellement j'espère inconsciemment qu'il crèvera!(et il le fais rarement le salaud!) Mouhahaha

BASE:
8 Duellistes: Pistolets 72 pts
Inutile de les présenter, si? ;)
8 Duellistes: Pistolets 72 pts
Les mêmes que leurs coupaings!
5 Cavaliers légers: Lances 60 pts
Machines de guerre, flancs d'unité peu populeuses, tirailleurs, avec leurs F4 en charge, je compte sur eux! (je les adulais en v6, donc même s'ils ont pris un sale coup avec la v8 et leurs unité indomptables, je compte toujours sur leurs potentiels!) Ils n'ont jamais fait de miracles, mais m'ont souvent apporté le coup de pouce appréciable quand il falais! (quand ils ne tombent pas tour2...)
5 Cavaliers légers: Lances 60 pts
On a les même juste au dessus!
16 Arbalétriers 128 pts
Tir léger, toujours agréable! :) Protection des machines de guerre, et peut être planque à l'un des sorciers!

24 Nordiques EMC Armes lourdes 246 pts
Le chausson du Seigneurs. En 6*4 ou 5*5, j'hésite encore! Ils ne m'ont JAMAIS déçu! :)
6 Ogres: EC: 230 pts
Si il y a bien une chose que j'ai apris dans mes parties tests: Il FAUT les protéger! Je privilégie souvent les maraudeurs pour la protection magique, du coup ils prennent cher! Surtout au tir. Mais même à 4 dans un pavé de 20, ils font du dégats! :D

RARE:
1 Canon 85 pts
J'en ai qu'un, je le regrette un peu! Mais il fait un bon boulot, et est (malgrès ce qu'on dit!) relativement fiable! (si mes souvenirs sont bons, il m'a pété dans les mains 1 partie sur 3 à peur près! Je considère ça comme une bonne moyenne! xD)
1 Marmite 50 pts
Le must have contre la cavalerie lourde et l'infanterie sur-protégée! Une deuxième me comblerais de bonheur! x)

1482 pts

Pour ce que j'aimerais tout de même changer dans la liste? Une unité de cavalerie légère en plus, mais je sais pas du tout où grapiller des points! Sinon, telle quelle, après expériences, elle s'en sort pas mal! Elle est pas gigantesquement puissante, mais sympa à jouer! C'est tout ce que je demande! :)

La Stratégie? Un centre solide composé de mes ogres et de mes maraudeurs. Les duellistes passent entres mes unités, les sorciers balançant ce qu'ils ont à balancer (le fiasco fait mal dans cette configuration, je ne le sais que trop bien! Mais sinon, s'ils s'écartent trop, ils se font cueillir bien trop facilement! :/) Le seigneurs donnant son beau commandement à tout ce jolie monde! Généralement, si j'arrive à avancer comme ça, l'adversaire n'osera pas charger, à moins de me prendre en tenailles, choses pas forcément aisée grâce au point suivant:

Les deux unités de cavalerie légère partent ensembles, sur un flanc, mettant à disposions leurs mouvement d'avant garde. Généralement l'adversaire envoie au moins une petite unités pour les stopper, soit j'ai la capacité de la manger, soit je lui met un gros vent et continue ainsi mon ascension vers ses machines de guerre. (ça, c'est dans le cas très rare où tout se déroule bien! x)) S'il n'y a pas de machine de guerres, elles partent se planquer et interviennent au moment opportun pour rediriger une charge génante ou choper un cul d'une unité déjà entamée! Sinon leur rôle premier reste d'empecher la prise en tenaille du reste de l'armée!

Les arbas et les machines de guerre se posteront autant que faire se peut sur une colline, en essayant de pas foirer le déploiement et d'avoir à chaque tour une cible en vue. Ou alors, si l'adversaire à de la cavalerie ou des unités rapides pour me prendre de flanc, je les déploie sur un flanc, en l'attendant de pied ferme ou en le oyant perdre tellement de tours à se repositionner pour repartir par un chemin moins risqué.

Voili voilou! :) A vous!
le chiffonnier
Colonel
Colonel
le chiffonnier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:49

Pas un seul piquiers ? Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! 260602
Le reste de ta liste et bien mais je trouve qu'il y a un manque de force de frappe. Je m'explique, tu as des troupes qui cognent forts mais qui chargent pas (loin sauf les ogres).
Gogor Bey
Colonel
Colonel
Gogor Bey

MessageSujet: Information et question    Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:42

Citation :

SEIGNEUR ET HEROS:
1 Général Mercenaire: Epée de puissance, Armure de fer argent 155 pts
Directos aves les Maraudeurs. "Petite" unité coup de poing! :) Armure de fer Argent, pour sa longévité, et 4AF5, ça l'fait!
1 Sorcier: LvL2 95 pts
Un des deux sorciers de ma liste. Sans PAM, il prendra surement le domaine de l'Ombre! Planqué avec les duellistes, il se cassera si ça sent trop la merde pour lui! :)
1 Sorcier: LvL 2, Pam 120 pts
Le second sorcier, lui porte le PAM. Domaine de la vie, pour booster les maraudeurs principalement! J'hésite à virer les 2 LvL2 pour caser un LvL4 de la vie à la place.
1 Trésorier payeur: Talisman de préservation, Bouclier enchanté, Armure lourde: 109 pts
Il ira avec les maraudeurs lui aussi! Unité sac à points du coup, mais à 1500 ils s'en sorte vraiment pas mal! Ils sont super dur à déboulonner! (c'est l'entrée du LA que je haïs vraiment... Malheureusement obligatoire! J'ai même pas envie de lui refiler des bons OM, tellement j'espère inconsciemment qu'il crèvera!(et il le fais rarement le salaud!) Mouhahaha
Il y a un fil dans la rubrique tactique sur le choix du nombre de sorcier en V8.
Perso en petit format 1500 points et moins, je parts sur 2 sorcier N1 mais avec des destriers pour les rendre insaisissables, et limiter les fiascos.

Citation :

Les deux unités de cavalerie légère partent ensembles, sur un flanc, mettant à disposions leurs mouvement d'avant garde. Généralement l'adversaire envoie au moins une petite unités pour les stopper, soit j'ai la capacité de la manger, soit je lui met un gros vent et continue ainsi mon ascension vers ses machines de guerre. (ça, c'est dans le cas très rare où tout se déroule bien! x)) S'il n'y a pas de machine de guerres, elles partent se planquer et interviennent au moment opportun pour rediriger une charge génante ou choper un cul d'une unité déjà entamée! Sinon leur rôle premier reste d'empecher la prise en tenaille du reste de l'armée!
Est-ce que tu as essayé 5 chevaliers dans le même rôle que deux fois 5 cavaliers légers ?
Ils passent le tour deux, usent l'adversaire en attendant les duellistes.

Garoth
Aventurier
Aventurier

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:02

Citation :
Pas un seul piquiers ?

Je veux bien ne pas vouloir jouer crade, mais placer des piquiers à 1500 pts(donc minimum 25 voir 30) c'est limite du suicide! Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! 260602

Citation :
Le reste de ta liste et bien mais je trouve qu'il y a un manque de force de frappe. Je m'explique, tu as des troupes qui cognent forts mais qui chargent pas (loin sauf les ogres).

Je n'ai pas trouvé ça dérangeant jusqu'à présent, je pense commencer à penser à me prendre un p'tit pack de 10-12 chevaliers tootékipé quand je monterais à 2500 pts! Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! 865122

Citation :
Il y a un fil dans la rubrique tactique sur le choix du nombre de sorcier en V8.
Perso en petit format 1500 points et moins, je parts sur 2 sorcier N1 mais avec des destriers pour les rendre insaisissables, et limiter les fiascos.

Je m'en vais lire ça de ce pas! :D
Citation :

Est-ce que tu as essayé 5 chevaliers dans le même rôle que deux fois 5 cavaliers légers ?
Ils passent le tour deux, usent l'adversaire en attendant les duellistes

Hum, j'y avais jamais pensé! Ils sont beaucoup moins maniable, mais à je peux (presque) sereinement partir choper les machines de guerre, éclaireurs etc! :D Je vais essayé! :D
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 13:33

Garoth a écrit:

Trésorier 55pts
Talisman de Préservation 45pts
Bouclier enchanté 10pts : eh oui, le Q&R GW pour les armées ayant une liste d'objets magiques communs est clair : c'est le coût des OM de la liste d'armée (ici, Hordes Sauvages) avec le texte du livre de règles.
Armure lourde 4pts
Total : 114pts dont... 55pts d'objets magiques ! Ca coince !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!   Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8! Icon_minitime

Ma p'tite liste en 2000 pts, et ses essais à la v8!
Page 1 sur 1