...parce que je suis sûr qu'elle peut avoir de bons résultats, même avec beaucoup de piquiers :P
PERSONNAGES
Général Mercenaire (90)
destrier caparaçonné (21), armure lourde (6), bouclier (3), morgenstern (3)
123pts
Trésorier payeur (55)
destrier caparaçonné (14), armure lourde (4), bouclier (2), épée de puissance (20)
95pts
Sorcier (60)
épée, 2 PAM (50)
110pts
UNITES DE BASE
20 Gardes Républicains de Ricco
armures lourdes, piques, armes de base, EM, Ricco avec armure lourde et 2 armes de base
300pts
18 Piquiers (180)
armures lourdes (18 ), piques, armes de base, EMC (30)
228pts
9 Duellistes (45)
armes de base, pistolets (36), musicien (10)
91pts
10 Arbalétriers
armes de base, arbalètes
80pts
10 Arbalétriers
armes de base, arbalètes
80pts
6 cavaliers légers (66)
destriers, boucliers (12), lances (6), arcs (24), musicien (15)
123pts
5 cavaliers lourds (95)
destriers caparaçonnés (10), armures lourdes, boucliers, armes de base, lances de cavalerie, EMC (45)
150pts
5 cavaliers lourds (95)
destriers caparaçonnés (10), armures lourdes, boucliers, armes de base, lances de cavalerie, EMC (45)
150pts
UNITES SPECIALES
18 Gardes du corps du trésorier payeur (162)
armures lourdes (18), hallebardes, armes de base, EMC (30)
210pts
4 Ogres (140)
armes lourdes (24), musicien (10)
174pts
UNITE RARE
Canon mercenaire
3 servants avec armes de base
85pts
TOTAL: 1999 points.
L'armée s'organise autour des 3 blocs d'infanterie mercenaire, les garde républicains d'un côté, les gardes du corp au centre, les piquiers sur l'autre côté. Tout ce petit monde espacé de plus de 6ps les uns des autres pour éviter les mauvaises surprises. Le TP va dans les gardes du corps, le général dans les piquiers.
Les arbalétriers et le canon se trouvent des positions de tirs intéressantes.
Les cavaliers de tout type ainsi que les ogres vont soit rester en retrait pour menacer les flancs de tout ce qui s'en prendrait à l'infanterie, soit foncer au close en constituant un flanc rapide.
Les duellistes font office de jokers opportunistes.
Cette armée peut donc s'utiliser de façon défensive ou offensive selon ce qui lui sera opposé.
Contre du défensif: unités rapides devant, infanterie derrière, tirs sur les flancs pour élaguer les unités adverses, et on fonce!
Contre de l'offensif: on reste sur place, on tend des pièges, et tout ce qui peut tirer pilonne les assaillants quitte à placer les tireurs en première ligne.
Et oui, j'oubliais le mago: un niveau 1 porte PAM n'ayant que peu de chances de passer un sort, il prendra le domaine le plus polyvalent et ayant les sorts les plus facilesà lancer. Donc domaine de la lumière ^^