Tilée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

1er liste d'armée en 2000pts

2 participants
AuteurMessage
narcisse
Aventurier
Aventurier
narcisse

1er liste d'armée en 2000pts Empty
MessageSujet: 1er liste d'armée en 2000pts   1er liste d'armée en 2000pts Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 14:21

bonjour a tous les mercenaires.
Bon alors voilà ma première liste d'armée en 2000 pts.
Je vous la soumet avant d'attaquer l'achat et la peinture des figurines.

Général Mercenaire:pistolet, armure lourde, destrier caparaçonné, lance de cavalerie, Cape Estalienne et Plein aux As
163 pts

Trésorier-Payeur:armure lourde, bouclier enchanté, talisman de protection et casque Flamboyant de Myrmidia
114pts

sorcier:niveau 2, 1 parchemin et le livre de Magie
140pts

sorcier:Niveau 1 et 1 parchemin
85pts

20 Piquiers:Armure lourde et EMC
250 pts

10 Arbalétriers:
arbalètes
80pts

10 arbalétriers:
Arbalètes
80pts

10 duellistes:
arme de base add et musicien
80pts

10 duellistes:
Couteau de lancer et musicien
80pts

5 cavliers légers:
lance, bouclier, etendard et musicien
100pts

5 Cavaliers lourds:
caparaçons et EMC
150pts

14 gardes du corps:
armure lourde, hallebardes et EMC
170pts

Régiments de Renom

Garde Rép de Ricco: (15 figurines)
240pts

Canons tractés de bronzino: 2 canons
265pts

TOTAL:
1997pts

Donc voilà la liste, j'ai mis deux restrictions:
faire une armée de mercenaires humains, je mettrais peut-etre des non-humains mais qu'en régiment de Renom.
La seconde c'est d'inclure deux régiments de Renom.

Voilà ditent moi ce que vous en pensez; je suis ouvert à toutes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Prince Marchand
Prince Marchand
Belgarath

MessageSujet: Re: 1er liste d'armée en 2000pts   1er liste d'armée en 2000pts Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 15:21

Pour une première liste, c'est pas mal. Mais je trouve que tu manques tout de même un peu de force d'impact: toutes tes troupes n'ont que 3 en force, seule ta cavalerie a mieux (et seulement en charge!).
Ensuite, tout le monde n'acceptera pas les règles de généraux mercenaires et les objets italiens, il faudra demander à chaque bataille si tu peux les utiliser.

narcisse a écrit:

Trésorier-Payeur:armure lourde, bouclier enchanté, talisman de protection et casque Flamboyant de Myrmidia
114pts

Là par contre, le TP a un problème: le bouclier enchanté ne peut plus être combiné avc d'autres armures magiques. Du coup, il faut soit virer le bouclier (remplacé par un bouclier normal), soit virer le casque. Dans les deux cas, le TP à pied avec arme de base et bouclier (magique ou pas) aura 2+ en sauvegarde, la version avec le casque le rendant plus difficile à toucher semble être le meilleur choix mais garder le bouclier enchanté et virer le casque permettrait de remplacer les couteaux de lancer de tes duellistes par des pistolets (bien meilleur équipement: tirs de F4 perforants, sans malus de porté et de mouvement, et donnant +1 attaque au contact vu que le pistolet compte comme arme de base au corps à corps, ce qui asocié a l'arme de base du duelliste lui fait... 2 armes de base!)
narcisse
Aventurier
Aventurier
narcisse

MessageSujet: Re: 1er liste d'armée en 2000pts   1er liste d'armée en 2000pts Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:10

Belgarath a écrit:
Là par contre, le TP a un problème: le bouclier enchanté ne peut plus être combiné avc d'autres armures magiques. !)

Oh!!ca c'est plutot moche...bon faut que je refléchisse par ce que mon TP sera a patte et je veux pas le perdre trop facilement, enfin théoriquement)

Pour ce qui est des règles de général mercenaire tu veux parler de "plein aux AS"?
Je ne m'inquiete pas trop car cette liste est plutot un fil conducteur dans ma peinture avant d'etre la liste parfite pour jouer, meme si elle se doit d'etre parfaite.Ce que je veux dire c'est que je vais plus peindre que jouer, du coup la liste est là pour mon plaisir.

bon si d'autre on des idées qu'ils se gène pas .

joyeux dimanche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er liste d'armée en 2000pts   1er liste d'armée en 2000pts Icon_minitime

1er liste d'armée en 2000pts
Page 1 sur 1